• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DAKAR MOTO 2020
Paris, le 7 janvier 2020

Adrien Van Beveren chute et abandonne le Dakar moto 2020

Adrien Van Beveren chute et abandonne le Dakar moto 2020

Le sort s'acharne sur Adrien Van Beveren au Dakar : le pilote français est contraint à l'abandon pour la troisième fois consécutive après une lourde chute sur sa Yamaha au début de la troisième étape... Explications.

Imprimer

Le vol plané est impressionnant et la désillusion immense : Adrien Van Beveren est lourdement tombé au Km 3 de la troisième étape du Dakar moto 2020, une chute éliminatoire survenue à haute vitesse à la réception d'un saut. L'officiel Yamaha signe son troisième abandon d'affilée après sa mauvaise chute en 2018 et sa casse mécanique en 2019...

Immédiatement évacué en hélicoptère au bivouac, le pilote nordiste souffre d'une fracture de la clavicule droite et d'un hématome à la hanche. Cruelle fin de partie pour le triple vainqueur de l'Enduropale du Touquet, qui s'était préparé toute l'année pour remporter le Dakar comme il l'avait confié à MNC...

Depuis le début du rallye-raid, "VBA" avait cependant des difficultés à trouver son rythme et accusait déjà 13'01 de retard après seulement deux étapes : "je suis déçu de la façon dont ça se passe", avouait-il lundi soir en pointant notamment ses soucis de navigation.

Les favoris en difficulté en Arabie saoudite

Adrien Van Beveren (6ème de son premier Dakar en 2016 puis 4ème en 2017) n'est pas le seul à buter sur la découverte de nouveaux itinéraires en Arabie saoudite : le tenant du titre, Toby Price (KTM), a également perdu du temps à "jardiner" dès la deuxième journée, tout comme Joan Barreda (Honda).

Ce mardi, l'expérimenté Paulo Gonçalves (2ème du Dakar 2015) s'est aussi trouvé en difficulté suite à une panne mécanique sur sa Hero, tandis que le vainqueur de l'étape précédente - Ross Branch - souffre de douleurs à l'épaule suite à une chute au Km 88. Une véritable hécatombe...

A ce stade, c'est le jeune pilote Honda Ricky Brabec qui mène confortablement cette troisième étape qui sera de nouveau marquée par des erreurs de navigation de plusieurs favoris. Le leader du provisoire, Sam Sunderland, accuse ainsi plus d'une demi-heure de retard !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Africa Twin 1100 Vs V-Strom 1050 XT : maxitrail Honda ou Suzuki, lequel est le plus fort ?

Deux grandes nouveautés 2020 s'affrontent sur Moto-Net.Com : l'Africa Twin 1100 et la V-Strom 1050 XT, toutes deux certifiées Euro5, modernisées et affichées au même tarif de 14 599 euros. Faut-il craquer pour le maxitrail Honda ou Suzuki ? La réponse dans ce nouveau duel MNC...
Qianjang s'associe avec MV Agusta et lance de nouvelles motos Benelli 

2021 serait-elle l'année de la véritable montée en puissance des constructeurs chinois de motos ? Toujours est-il que le groupe Qianjiang (QJ-Motor) fait feu de tout bois avec un partenariat avec MV Agusta et une salve de nouveautés lancées par sa marque italienne Benelli, dont une inédite moto routière à 3-cylindres ! Explications.
Les pilotes s'expliquent après le GP de Catalogne MotoGP

Troisième victoire de Fabio Quartararo, troisième Marseillaise et troisième vague d'émotion pour le jeune mais très bon 20 français hier à Barcelone pour le GP de Catalogne ! Le futur remplaçant de Rossi reprend par la même occasion la tête du championnat du monde et pose - n'ayons pas peur de l'écrire ! - une sérieuse option pour le titre 2020... Déclarations des pilotes.
GP de Catalogne 5 commentaires
GP de Catalogne : Quartararo s'impose, Rossi s'emporte

Fabio Quartararo renoue avec la victoire et la tête du championnat du monde MotoGP au Grand Prix de Catalogne grâce à une solide échappée. Le jeune français signe son troisième succès devant les Suzuki de Joan Mir et d'Alex Rins alors que Dovizioso, Zarco et Rossi finissent au tapis... Compte rendu et résultats.
GP de Catalogne 14 commentaires
Yamaha vainqueur aux 12H d'Estoril, Suzuki champion du monde

Malgré la victoire de Yamaha aux 12H d'Estoril, finale inédite du championnat du monde EWC, c'est bien Suzuki qui repart du Portugal avec un nouveau titre de champion du monde d'endurance : le 16ème !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...