• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS INDIAN 2020
Paris, le 31 octobre 2019

122 ch et 361 kg pour la nouvelle Indian Challenger 2020

122 ch et 361 kg pour la nouvelle Indian Challenger 2020

Le constructeur américain Indian (groupe Polaris) concurrence directement la Road Glide de son compatriote Harley-Davidson avec sa nouvelle moto de type bagger : la bien-nommée Challenger ! Cette nouveauté 2020 étrenne le nouveau bicylindre refroidi par eau "PowerPlus". Présentation.

Imprimer

Chez Indian, les choses ont le mérite d'être explicites : on nomme "Challenger" sa nouveauté qui entre en collision frontale avec le bagger concurrent - la célèbre Road Glide et son nez de requin -, et "PowerPlus" son nouveau moteur qui délivre davantage de puissance. Clair, non ?!

Cette nouvelle Challenger - aperçue à plusieurs reprises ces dernières semaines - marque ainsi une étape supplémentaire dans la stratégie agressive d'Indian, qui s'appuie sur la puissance du groupe Polaris pour sérieusement étoffer sa gamme avec des motos particulièrement léchées et techniquement avancées.

Le moteur de cette nouveauté 2020 en est la parfaite illustration : ce nouveau bicylindre en V de 1769 cc (108 Cubic Inches) revendique 122 ch et la bagatelle de 178 Nm de couple. La concurrente Harley a du souci à se faire avec son Milwaukee Eight 114 de 1868 cc, qui sort seulement 89 ch mais tout de même 168 Nm !

Cet énorme moulin présenté la semaine dernière aux Etats-Unis est moderne pour ce genre de motos : 4-soupapes par cylindre, accélérateur électronique (avec trois modes de conduite), embrayage multidisques en bain d'huile, boîte 6-vitesses et refroidissement liquide. On retrouve ici des caractéristiques défrichées sur les twin Victory, feue la marque custom de Polaris.

Un Challenger sacrément affûté !

La partie-cycle est du même calibre avec ce cadre en aluminium propre aux motos Indian, sur lequel se greffent une impressionnante fourche inversée et un amortisseur réglable Fox. Des étriers radiaux Brembo et des pneus Metzeler complètent cette liste qui promet du dynamisme pour cette moto de "seulement" 361 kg (387 kg pour la Road Glide).

Côté pratique, citons les valises rigides d'une contenance de 68 litres, le pare-brise réglable électriquement ou encore l'appréciable réglage hydraulique du jeu aux soupapes. Cette Challenger reçoit par ailleurs une centrale à inertie pour finalement gérer sur l'angle son ABS et son contrôle de traction : autant de technologies avancées absentes de sa rivale plus conservatrice.

Reste un domaine dans lequel Indian n'a pas pris de risques : le look. Vraiment proche de la Road Glide sur la forme - malgré la signature particulière de son éclairage à LED -, mais aussi sur le fond puisque cette massive tête de fourche est solidaire du cadre dans le but d'alléger le train avant : exactement comme sur la Harley-Davidson !

Les points clés de l'Indian Challenger 2020

  • Première moto Indian à recevoir le nouveau moteur "PowerPlus" de 1769 cc refroidi par eau
  • V-Twin ouvert à 60°, 4-soupapes/cylindre, embrayage multidisque, accélérateur électronique
  • 122 ch à 5500 tr/mn et 178 Nm de couple à 3800 tr/mn
  • 361 kg avec le plein de 22,7 litres
  • 1667 mm d'empattement
  • 672 mm de hauteur de selle
  • Trois modes de conduite : Pluie, Standard et Sport 
  • Pare-brise réglable électriquement
  • Centrale inertielle pour affiner action ABS, anti-patinage et contrôle du frein moteur 
  • Régulateur de vitesse de série
  • Démarrage sans clé
  • 68 litres de capacité emport valises
  • Instrumentation couleurs et connectée de 7 pouces avec port USB
  • Trois versions :
    • Challenger standard
    • Challenger Dark Horse (moteur et teintes noires mates)
    • Challenger Limited avec chromes et peintures spécifiques.
  • Prix estimé par MNC : entre 29 000 et 31 000 euros (29 390 € pour la Road Glide en noir)

Galerie photo Indian Challenger 2020

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...