• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS INDIAN 2020
Paris, le 31 octobre 2019

122 ch et 361 kg pour la nouvelle Indian Challenger 2020

122 ch et 361 kg pour la nouvelle Indian Challenger 2020

Le constructeur américain Indian (groupe Polaris) concurrence directement la Road Glide de son compatriote Harley-Davidson avec sa nouvelle moto de type bagger : la bien-nommée Challenger ! Cette nouveauté 2020 étrenne le nouveau bicylindre refroidi par eau "PowerPlus". Présentation.

Imprimer

Chez Indian, les choses ont le mérite d'être explicites : on nomme "Challenger" sa nouveauté qui entre en collision frontale avec le bagger concurrent - la célèbre Road Glide et son nez de requin -, et "PowerPlus" son nouveau moteur qui délivre davantage de puissance. Clair, non ?!

Cette nouvelle Challenger - aperçue à plusieurs reprises ces dernières semaines - marque ainsi une étape supplémentaire dans la stratégie agressive d'Indian, qui s'appuie sur la puissance du groupe Polaris pour sérieusement étoffer sa gamme avec des motos particulièrement léchées et techniquement avancées.

Le moteur de cette nouveauté 2020 en est la parfaite illustration : ce nouveau bicylindre en V de 1769 cc (108 Cubic Inches) revendique 122 ch et la bagatelle de 178 Nm de couple. La concurrente Harley a du souci à se faire avec son Milwaukee Eight 114 de 1868 cc, qui sort seulement 89 ch mais tout de même 168 Nm !

Cet énorme moulin présenté la semaine dernière aux Etats-Unis est moderne pour ce genre de motos : 4-soupapes par cylindre, accélérateur électronique (avec trois modes de conduite), embrayage multidisques en bain d'huile, boîte 6-vitesses et refroidissement liquide. On retrouve ici des caractéristiques défrichées sur les twin Victory, feue la marque custom de Polaris.

Un Challenger sacrément affûté !

La partie-cycle est du même calibre avec ce cadre en aluminium propre aux motos Indian, sur lequel se greffent une impressionnante fourche inversée et un amortisseur réglable Fox. Des étriers radiaux Brembo et des pneus Metzeler complètent cette liste qui promet du dynamisme pour cette moto de "seulement" 361 kg (387 kg pour la Road Glide).

Côté pratique, citons les valises rigides d'une contenance de 68 litres, le pare-brise réglable électriquement ou encore l'appréciable réglage hydraulique du jeu aux soupapes. Cette Challenger reçoit par ailleurs une centrale à inertie pour finalement gérer sur l'angle son ABS et son contrôle de traction : autant de technologies avancées absentes de sa rivale plus conservatrice.

Reste un domaine dans lequel Indian n'a pas pris de risques : le look. Vraiment proche de la Road Glide sur la forme - malgré la signature particulière de son éclairage à LED -, mais aussi sur le fond puisque cette massive tête de fourche est solidaire du cadre dans le but d'alléger le train avant : exactement comme sur la Harley-Davidson !

Les points clés de l'Indian Challenger 2020

  • Première moto Indian à recevoir le nouveau moteur "PowerPlus" de 1769 cc refroidi par eau
  • V-Twin ouvert à 60°, 4-soupapes/cylindre, embrayage multidisque, accélérateur électronique
  • 122 ch à 5500 tr/mn et 178 Nm de couple à 3800 tr/mn
  • 361 kg avec le plein de 22,7 litres
  • 1667 mm d'empattement
  • 672 mm de hauteur de selle
  • Trois modes de conduite : Pluie, Standard et Sport 
  • Pare-brise réglable électriquement
  • Centrale inertielle pour affiner action ABS, anti-patinage et contrôle du frein moteur 
  • Régulateur de vitesse de série
  • Démarrage sans clé
  • 68 litres de capacité emport valises
  • Instrumentation couleurs et connectée de 7 pouces avec port USB
  • Trois versions :
    • Challenger standard
    • Challenger Dark Horse (moteur et teintes noires mates)
    • Challenger Limited avec chromes et peintures spécifiques.
  • Prix estimé par MNC : entre 29 000 et 31 000 euros (29 390 € pour la Road Glide en noir)

Galerie photo Indian Challenger 2020

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires
Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
Trail 16 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 13 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter en octobre 2019 : la vie en rose

Les ventes de motos et de scooters continuent de grimper en France et les 125 cc, moins vaillantes qu'en début d'année, sont relayées par les gros cubes. Selon l'analyse mensuelle du Journal moto du Net, octobre 2019 avec sa hausse de +11,9% s'inscrit globalement dans la lignée des trois premiers trimestres 2019. Bilan complet.
Horaires et enjeux du Grand Prix de Valence MotoGP 2019

Le championnat du monde MotoGP 2019 se termine ce week-end à Valence (Espagne) sur le circuit Ricardo Tormo ! Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives du GP de Valence, 19ème et dernière course de la saison...
Horaires et objectifs 5 commentaires
Essai comparatif vidéo : la KTM 790 Adventure face à la Yamaha Ténéré 700

En complément de notre essai comparatif complet entre la Yamaha Ténéré 700 et la KTM 790 Adventure, voici la vidéo tournée pendant le roulage.
Une pétition pour le maintien du stationnement moto gratuit à Paris

A quatre mois des élections municipales 2020 (15 et 22 mars), l'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC PPC) lance une pétition pour demander aux candidats de se porter garant du stationnement moto gratuit. Explications.
Le Supercross de Paris 2019 en images

Le Journal moto du Net revient en images sur le Supercross de Paris 2019, remporté ce week-end à La Défense Arena par l'américain Justin Barcia devant son compatriote Malcolm Stewart et le français Dylan Ferrandis. Galerie photo.
Tout-terrain 1 commentaire
Vidéo : les nouveautés Yamaha 2020 au salon de Milan Eicma

En direct de l'Eicma à Milan, le Journal moto du Net effectue un tour d'horizon des motos Yamaha 2020 avec la dernière FJR 1300, la nouvelle Tracer 700, le nouveau Tmax 560, la MT-125, le Tricity 300 et les R1 et R1M déjà testées et approuvées par Moto-Net.Com, aux côtés de la M1 de Rossi. 
Vidéo : les nouveautés Kawasaki 2020 au salon de Milan Eicma

En direct de l'Eicma à Milan, le Journal moto du Net effectue un tour d'horizon des motos Kawasaki 2020 avec les Z900, Z650 et Ninja 1000 SX.
Vidéo : les nouveautés KTM 2020 au salon de Milan Eicma

En direct de l'Eicma à Milan, le Journal moto du Net effectue un tour d'horizon des motos KTM 2020 avec les 890 Duke R, 390 Adventure et 1290 Super Duke R. Présentation vidéo.
Vidéo : les nouveautés Suzuki 2020 au salon de Milan Eicma

En direct de l'Eicma à Milan, le Journal moto du Net effectue un tour d'horizon des motos Suzuki 2020.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...