• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SURPRISE !
Paris, le 10 septembre 2019

La nouvelle Indian Challenger refroidie par eau débusquée derrière les Scout 2020 !

La future Indian Challenger refroidie par eau débusquée derrière les Scout 2020 !

Est-ce vraiment par inadvertance qu'Indian a fait fuiter un visuel officiel de son futur custom routier doté d'un inédit bicylindre refroidi par eau ? Tout ça en dévoilant sa gamme Scout 2020, qui comprend une série limitée et une Bobber Twenty pour fêter les 100 ans de l'emblématique Scout...

Imprimer

"Oups, la boulette" ou "Tiens, un nouveau teasing" ? Le doute est permis concernant la stratégie de communication du constructeur américain Indian, qui révèle - sciemment ou involontairement - la partie avant de sa future moto Touring sur une photo d'illustration promotionnelle de sa nouvelle Scout Bobber Twenty...

Ce nouveau custom de type Bagger déjà aperçu au printemps, qui se dénommerait "Challenger", y dévoile son imposante tête de fourche coiffée d'un court pare-brise, très semblable à celle de la célèbre Harley-Davidson Road Glide. On y distingue aussi et surtout le radiateur, qui trahit le refroidissement liquide de son bicylindre !

Rappelons qu'une autre fuite - de plans de brevets, cette fois... - avait déjà révélé qu'Indian travaillait sur un nouveau V-twin refroidi par eau d'environ 120 ch, à l'image de son compatriote/concurrent de Milwaukee. La marque du groupe Polaris multiplie décidément les bévues sur cette Challenger... au point d'éveiller les soupçons !

Toujours est-il que cette moto de couleur bronze, entraperçue au deuxième plan ci-dessous, serait la première à recevoir cette motorisation inédite aux futures normes Euro5. Ce moteur serait par ailleurs développé sur la base des V-twins de Victory, l'ancienne marque de customs de Polaris.

D'après nos confrères de Canada MotoGuide, parmi les premiers à avoir détecté la présence de cette Challenger dans le dossier de presse des nouvelles Scout, ce nouveau bicylindre s'appellerait "Power Plus 108" - pour 108 Cubic Inches : environ 1770 cc - et serait amené à remplacer l'actuel "Thunder Stroke 111" refroidi par air. 

Dans le détail, cette nouvelle Challenger dévoile également un solide train avant constitué d'une fourche inversée et d'étriers de freins radiaux : la nouvelle Indian promet donc un certain dynamisme, comme la plupart des autres modèles de la gamme et des anciennes Victory !

Scout 100th Anniversary et Bobber Twenty

Cette future Challenger se serait donc "accidentellement" glissée derrière l'objectif au moment du shooting de la nouvelle Scout Bobber Twenty... mais personne chez Indian n'aurait remarqué sa présence avant d'envoyer les photos au monde entier. On nous souffle d'ailleurs dans l'oreillette qu'Oswald aurait tué Kennedy avec l'aide de marmottes emballeuses de chocolat

Volontaire ou non, cette "fuite" tend en tout cas à éclipser les vraies nouveautés dévoilées par Indian : des évolutions sur toute la gamme Scout, ainsi que le lancement de la Scout Bobber Twenty et d'une série limitée à 750 exemplaires de la "Scout 100th Anniversary" ci-dessus pour célébrer... le 100ème anniversaire de cette moto lancée en 1920, pardi !

Pour mémoire, la brigade famille des Scout s'articule autour de trois motos : l'entrée de gamme Scout Sixty de 999 cc, la Scout "standard" de 1133 cc et sa déclinaison Scout toujours Bobber découverte découverte en 2017. Ces trois modèles reçoivent pour 2020 une nouvelle clé, ainsi qu'un freinage amélioré via un nouvel ensemble disques, étriers et maître-cylindre. 

L'édition limitée Scout "100th Anniversary" arbore une jolie peinture rouge à liseré doré inspirée du modèle originel, des jantes à rayons noirs, une selle monoplace comme "flottante" - car astucieusement fixée par l'avant au cadre en alu -, un porte-bagage et un guidon chromés. Elle reprend sans modification le V-twin de 94 ch et 97 Nm de la Scout de base.

La variante Scout Bobber Twenty ci-dessus célèbre elle aussi ce double jubilé ("Twenty", comme le "20" de son année de naissance) avec quelques modifications esthétiques censées renvoyer au passé : guidon très relevé "Ape Hanger", roues à rayons, finitions noires et selle "flottante".

Cette moto chaussée en Pirelli MT60RS (désormais les pneus d'origine des Scout Bobber) sera produite sans limitation de quantité en noir, vert kaki et brun. Le prix de cette Scout Bobber Twenty n'est pas communiqué pour la France, mais devrait rester proche des 14 690 euros demandés pour la Scout Bobber "tout-court".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 11 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi la nouvelle CBR1000RR-R est la plus chère des motos Superbike japonaises

La nouvelle CBR1000RR-R 2020, gonflée à bloc, devient la plus puissante des motos Superbike avec 217,6 ch en standard. Mais cette course à l'armement a un prix : 21 999 €, en hausse de 4000 euros ! Pourquoi une telle inflation ? Quels sont les arguments de la Fireblade face aux autres hypersportives ? Réponses MNC.
Marché moto et scooter en novembre 2019 : le meilleur antidépresseur

La météo particulièrement chagrine de novembre 2019 n'a nullement freiné le marché français du motocycle : ses 9814 immatriculations représentent au contraire une hausse de +7,5% par rapport à l'an dernier. Les gros cubes tractent, les 125 suivent. MNC dresse le bilan.
8 Heures de Sepang 2019 : Yamaha en pole "à domicile" devant deux Honda

La toute première édition des 8 Heures de Sepang se dispute demain samedi. Meilleur temps des qualifications, la Yamaha Sepang Racing n°21 a confirmé sa vélocité avec Franco Morbidelli en remportant la Superpole "de nuit" devant les Honda n°88 et n°5, la Kawasaki n°1 et la BMW n°37. Compte rendu, chronos et vidéos...
Jusqu'à 500 ch et 362 km/h pour la moto 8-cylindres Eisenberg V8 !

Zef Eisenberg, préparateur britannique de motos et de voitures extrêmes, met la touche finale à un roadster aux performances sans équivalent : l'inédit 8-cylindres en V de 3000 cc de son "EV8" revendique entre 480 et 500 ch et jusqu'à 362 km/h de vitesse de pointe ! Présentation.
Découverte 3 commentaires
Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Le Grand Prix de France MotoGP 2020 met en place un Espace tranquille

Ras le casque des concours de rupteurs et des chants d'ivrogne dans les campings du GP de France Moto ? L'organisateur propose une solution pour savourer la fête sans subir ses débordements : sa nouvelle aire d'accueil "Espace tranquille", à côté de l'entrée sud du circuit Bugatti-Le Mans.  Explications.
Zarco signe directement avec Ducati pour rouler chez Avintia en 2020

Cette fois, c'est officiel : Johann Zarco disputera bien la saison MotoGP 2020 sur une Ducati au sein du team Avintia, comme prévu depuis le GP de Valence mi-novembre. Mais attention : ce contrat d'un an lie davantage le pilote français au constructeur italien qu'à l'équipe espagnole. Explications. 
Pilotes et équipes 12 commentaires
Essai vidéo de la nouvelle Yamaha MT-03 2020

En complément de notre essai complet de la Yamaha MT-03, voici notre vidéo tournée dans les environs de Málaga (Espagne).
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...