• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

L'actualité moto de décembre 2001

DEUX ROUES EN VILLEDenis Baupin répond aux motards parisiens

21 décembre 2001 - Lors des récentes manifestations FFMC, les motards ont adressé une lettre à la Mairie de Paris à propos de la place du deux roues en ville. Denis Baupin, maire adjoint chargé des transports, a répondu aujourd'hui personnellement à chacun d'entre eux.
16

ESPOIRUn industriel du poids lourd propose de reprendre Voxan

Un industriel du poids lourd propose de reprendre Voxan
21 décembre 2001 - MerkerYshima, filiale française d'un groupe industriel nippo-italo-helvétique, vient de proposer un plan de reprise de Voxan. Le tribunal de commerce de Clermont Ferrand a accordé un sursis au seul constructeur de motos françaises jusqu'au 11 janvier.
5

STATISTIQUESComment compter les morts sur la route ?

Comment compter les morts sur la route ?
20 décembre 2001 - Le CNSR, réuni pour la 2ème fois, a décidé que les morts sur la route seraient toujours comptés à 6 jours. René Dosière et Isabelle Massin ont par ailleurs livré leur sentiment sur les nouvelles voies de bus parisiennes en termes de sécurité routière.
4

VOIES DE BUSVaste mobilisation des 2 roues à Paris

Vaste mobilisation des 2 roues à Paris
15 décembre 2001 - Près de 1000 motards ont arpenté cet après-midi les rues de la capitale, sous un soleil éclatant et malgré des températures quasi polaires. La FFMC Ile de France a largement réussi son pari : mobiliser l'opinion publique sur l'usage du 2 roues en ville.
6

FUSIONUne Kawazuki pour 2005 ?

13 décembre 2001 - Après l'accord passé en août, le président de Kawasaki a annoncé hier la très probable fusion de ses activités moto avec celles de Suzuki. Une moto commune, portant le nom de la future troisième marque, pourrait même voir le jour d'ici 3 ans.
3

MOTO FRANCAISEDes cadres de Voxan proposent un plan de reprise

11 décembre 2001 - Un plan de reprise de Voxan a été déposé par des cadres de l'entreprise emmenés par Didier Tirard, directeur de la production. Ce plan prévoit la sauvegarde de 30 à 40 emplois à Issoire, le maintien des 3 modèles et une production de 800 motos par an.
6

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !