Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2013
Paris, le 14 août 2012

La prochaine Kawasaki ZX-6R repérée sur l'Ile de Man

La prochaine Kawasaki ZX-6R repérée sur l'Ile de Man

Nos confrères anglais de Motorcycle News ont eu la chance de surprendre Kawasaki en plein tournage de leur prochaine vidéo de promotion. Elle mettra en scène l'une de leurs principales nouveautés 2013 : la ZX-6R... 600 ou 636 cc ? That is the question.

Imprimer

Lancée en 2009, la dernière version de la ZX-6R demeure à ce jour l'une des meilleures Supersport du marché (lire notre Essai MNC de la Kawasaki ZX-6R 2009 : La Ninja a affûté sa lame !). Très bien née, cette moto figure d'ailleurs en tête du championnat du monde Supersport grâce à Kenan Sofuoglu.

Mais il faut aussi admettre que le manque d'engagement des concurrents profite aux Verts : Yamaha et Suzuki sont pour ainsi dire absents, tout comme Triumph et MV Agusta... Seul Honda maintient la pression via d'excellents teams satellite et une efficace CBR600RR datant elle aussi de 2009 !

Il faut se faire une raison : que ce soit en Supersport ou en Superbike, le rythme de renouvellement des modèles n'est plus aussi soutenu que dans les années 1990-2000. Faute de combattants - du côté de l'offre comme de la demande -, le marché des 600 cc tourne actuellement au ralenti.

Constructeur nippon le plus dynamique en termes de sorties de nouveautés ces dernières années - avec Honda toujours -, Kawasaki a toutefois décidé de réagir !

En juillet dernier, Motorcycle News assurait à ses lecteurs que la ZX-6R subirait un "léger rafraichissement cosmétique". Ce mois-ci, photos à l'appui, le journal anglais démontre que Kawasaki mettra bel et bien à jour sa petite moyenne Ninja (lire MNC du 3 août 2012 : Une nouvelle Ninja 250R interdite de séjour chez nous...) !

C'est sur l'Ile de Man, théâtre du célèbre "TiTi", qu'a été surprise la prochaine bombinette d'Akashi : "les photos volées sont apparues des mois avant le lancement de la moto et ont été prises à Bungalow qui se trouve juste avant la portion Mountain Mile du parcours du Tourist Trophy", signale notre confrère Andy Downes.

Bien que de qualité moyenne, les trois clichés permettent de découvrir une nouvelle ZX-6R reprenant - comme en 2009 - les traits de la face avant de la ZX-10R dernier millésime. En ce qui concerne la partie arrière en revanche, la Supersport conserve ses deux feux stop et ses clignotants séparés.

Mais cette même photo de vue arrière soulève une interrogation de "taille" : dans quelle(s) cylindrée(s) sera déclinée la prochaine Ninjette ? En effet, sur la plaque d'immatriculation factice semble apparaître l'indication "636"...

Il se pourrait donc que la "six-trente-six" revienne l'an prochain au catalogue Kawasaki aux côtés de la 600 cc homologuée pour la compétition ! Le tournage d'un film de promo sur route corrobore d'ailleurs cette hypothèse. Affaire à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...