• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2013
Paris, le 3 août 2012

Une nouvelle Ninja 250R interdite de séjour chez nous...

Une nouvelle Ninja 250R interdite de séjour chez nous...

La benjamine de la famille Kawasaki évolue profondément en 2013, en esthétique tant qu'en technique. Mais ce qui change le plus l'an prochain pour la Ninja 250R, c'est sa zone de commercialisation : Europe et États-Unis ne sont plus au programme !

Imprimer

Aux côtés de la prochaine version de la Superbike verte (lire MNC du 19 juillet 2012 : un peu plus d'électronique pour la Kawasaki ZX-10R 2013) et des nouvelles Cross (lire MNC du 25 mai 2012 : présentation des KX250F et KX450F 2013 ), apparaît sur le site japonais de Kawasaki une nouvelle version de la Ninja 250R...

Sur le site français en revanche, pas une trace de cette intrigante nouveauté : le modèle 2012 (identique au modèle originel de 2008, lire MNC du 1er octobre 2007 : Ninja 250R, Elle a tout d'une grande ! puis notre Duel MNC Kawasaki Ninja 250 R Vs Yamaha WR 250 X) est toujours présent en toute fin de page, en compagnie des KLX 250, 125 et D-Tracker.

Il faut donc retourner sur le site nippon pour découvrir une "Baby Ninja" aux lignes inspirées des toutes dernières sportives d'Akashi : double optique et bulle à la ZX-10R, flancs de carénage et jantes 10 bâtons à la ZZR1400, pot - un peu plus - court et feu arrière à LED à la ZX-6R...

C'est bien simple : tout ce qui définit une Ninja se trouve sur la "deux-et-demie", y compris les disques à pétale, les clignos intégrés et le tableau de bord LCD ! Même l'ABS "dernière génération et ultraléger" est disponible en option.

Enfin, le pneu arrière gagne 10 mm de largeur (140 désormais) afin "d'accroître le look grosse cylindrée de la Ninja 250", signalent ses concepteur. Ne manque donc qu'un traction control... et quelques chevaux ?

Question mécanique justement, on apprend - à condition de lire le japonais ou l'anglais, comme vous préférez ! - que le bicylindre parallèle bénéficie de nouvelles fonderies, de nouveaux pistons, d'une seconde rangée de papillon à l'admission et d'un nouveau pot. Les valeurs maxi demeurent en revanche inconnues.

Kawa' assure toutefois que tous ces changements offriraient à la nouvelle Kawette des "puissance et couple supérieurs à tous les régimes, un grand avantage en termes de vitesse de pointe et une accélération de premier plan, permettant à la Ninja 250 de circuler aux avant-postes". La CBR250R et la future Inazuma n'ont qu'à bien se tenir !

Parallèlement, le nouveau châssis de type "Diamant" toujours fabriqué en acier améliorerait la tenue de route, tandis que les silentblocs placé à l'avant du moteur réduirait "significativement" les vibrations du moteur. De même, les nouveaux réglages de suspensions promettent de rendre la petite routière à la fois plus confortable et plus sportive... On ne demande qu'à voir !

Malheureusement, Moto-Net.Com ne risque pas de poser ses fesses sur cette nouvelle Kawasaki 2013 : "cette nouvelle Ninja 250R ne sera pas importée en France", nous avertit la filiale basée à Élancourt. Mais attention, les Verts n'abandonnent pas pour autant le segment des petites motos...

En effet, Kawasaki a programmé cette rentrée la première présentation d'une nouveauté Kawasaki 2013, qualifiée de "routière d'entrée de gamme" par les responsables de la marque en France. Rendez-vous début septembre pour tout savoir, sur Moto-Net.Com bien sûr !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...