• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TAXE CARBONE
Paris, le 7 septembre 2009

La FFMC prépare une riposte contre la taxe carbone

La FFMC prépare une riposte contre la taxe carbone

Estimant que même verte, une taxe de plus reste une taxe de plus, la FFMC dénonce le projet de taxe carbone qu'elle qualifie d'hypocrite, absurde et injuste. Elle appelle à une riposte pour rappeler que les citoyens en ont assez de se faire tondre...

Imprimer

Dans un communiqué publié aujourd'hui suite aux conclusions du rapport de Michel Rocard sur la taxe carbone, la Fédération française des motards encore en colère mais bientôt citoyens (FFMC) "exprime son rejet de cette taxe hypocrite, absurde et injuste alors que le pouvoir d'achat du plus grand nombre va subir de plein fouet les effets de la crise actuelle".

"Même "verte", une taxe de plus reste une taxe de plus !", signale la FMMC en rappelant qu'il n'existe à l'heure actuelle "pas ou peu d'alternative au moteur à explosion. Une part non négligeable de nos concitoyens n'aura pas, avant longtemps, les moyens de se payer les rares véhicules "propres" annoncés. Ceci est d'autant plus vrai dans le domaine du deux-roues motorisé : l'offre est indigente et le deux-roues motorisé a toujours été exclu des mesures d'incitation au renouvellement du parc roulant automobile".

La FFMC rappelle également que selon l'ADEME, "l'utilisation d'un deux-roues motorisé produit en moyenne deux fois moins de CO2" (lire Moto-Net.Com du 29 juin 2005 et Moto-Net.Com du 23 mai 2007).

L'association de défense des motards et scooteristes appelle donc "les utilisateurs de deux-roues à se regrouper autour de ses antennes départementales afin de préparer la riposte" et "l'ensemble des organisations représentatives des automobilistes et des consommateurs à s'unir pour rappeler à nos représentants que les citoyens de ce pays en ont assez de se faire tondre à longueur de temps".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
30 années passées à réparer, entretenir, rouler, règler des bécanes et vous voulez me faire croire à moi qu'une moto ne pollue pas!...mettez un analyseur de gaz d'échappement dans leurs échappement et vous comprendrez...je pense même pas au réchauffement de la planète, simplement à la toxicité de ces oxides qui m'ont parfois bouffés les poumons et la tête...quand je pense aux millions de pots d'échappement, autos et motos confondus, qui crachent chaque jour depuis des lustres à travers le monde, je suis sûr d'avoir raison de dire que tout cela à la longue ça s'accumule et que ça influe sur l'environnement et nos santés...pas pour rien que les mécanos ont un suivi spécial par la médecine du travail, benzène dans le sang, radios des poumons obligatoires et j'en passe...pourquoi les merdes que l'on respire dans les ateliers seraient-elles bonnes au dehors...je pense avoir été trés courtois dans mes propos, qui vont à l'encontre de la pensée unique de ce site, mais si ici motard rime avec ignare, je suis content de ne plus l'être!!!...je roule quotidiennement en deux roues, mais plus sans but.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...