L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
(Publicité)
LE FIL ACTU









NEWSLETTER
Moto-Net par e-mail
Offres spéciales des partenaires de Moto-Net
INTERACTIF
Agenda moto
Débats et opinions
Tchats en direct
Espace personnel
Nouveaux forums
Expo lecteurs
Sélection de sites
Bon plans moto
Moto-Net sur Facebook
Moto-Net sur Twitter
Road books
Outils webmasters
RAVAM
Contactez Moto-Net

Vous êtes actuellement 262 lecteurs simultanés

(Publicité)
HONDA  ESSAI VARADERO 125 Paris, 5/2/2008 
HONDA VARADERO 125 : Elle a tout d'une grande !
Paris - 5/2/2008. Après six ans de bons et loyaux services, la Honda Varadero 125 a évolué esthétiquement et est passée à l’injection en 2007. La plus GT des 125cc a-t-elle su conserver la polyvalence et l’homogénéité qui ont fait son succès ? Essai.

44 commentaires
44
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Viadeo Partager cet article sur Twitter Partager

Apparue en 2001, la Honda Varadero 125 s’est immédiatement imposée comme la plus routière des motos cubant un huitième de litre.

Avec son gabarit valorisant et son moteur volontaire, elle offre en effet de réelles aptitudes au voyage pour les motards qui n’ont pas le temps, l’argent ou le courage de passer le permis A.

 Essai Honda Varadero 125 : Elle a tout d'une grande !

Mais la petite Honda fait aussi valoir sa facilité de trail dans les rues des villes, où elle se sent comme un poisson dans l’eau ! Malgré un prix élitiste pour cette cylindrée, la Varadero s’est donc bien vendue (c'est même "l'exception" chez les 125, lire Moto-Net.Com du 14 janvier 2008), car elle répond à une vraie attente du marché.

Restylée

Ce qui interpelle dès le premier regard posé sur la nouvelle Varadero 125, c’est son lifting réussi. Si son gabarit reste le même, ses lignes sont plus fluides et davantage dans l’air du temps.

 Essai Honda Varadero 125 : Elle a tout d'une grande !

La Honda troque son simple phare pour un double optique plus agressif. Elle conserve ses clignotants intégrés, mais leur forme est plus acérée et ils sont désormais incolores. C’est particulièrement élégant sur la robe bordeaux de notre machine d’essai (modèle 2007). Les coloris 2008 sont le gris métal, le noir et le beige plus sobres, ainsi qu'un jaune très nouvelle "Transalp".

Le bras oscillant passe du gris au noir, tandis que c’est l’inverse pour les jantes à trois bâtons qui passent du noir au gris. La coque arrière a également été retouchée avec son feu qui englobe les clignotants également translucides.

 Essai Honda Varadero 125 : Elle a tout d'une grande !

La ligne générale de la nouvelle Varadero est donc plus fluide et plus agressive, mais le carénage semble moins protecteur. La finition, elle, reste exemplaire.

Du pareil… au même !

La Varadero arbore un nouveau tableau de bord plus valorisant que celui de son aînée, mais malheureusement pas plus riche par les informations affichées !

 Essai Honda Varadero 125 : Elle a tout d'une grande !

Compte tenu de la vocation routière de cette machine, il est en effet regrettable que Honda ne l’ait pas dotée d’une jauge de carburant... C'est d’autant plus incompréhensible que cette mesure est présente sur la CBR 125, que la marque vend pourtant presque deux fois moins cher !

Ancien tableau - Essai Honda Varadero 125 : Elle a tout d'une grande !

Il n’y a pas non plus de bouton d’appel de phares ni de béquille centrale, mais cette dernière est quand même disponible en option. Les rétroviseurs, précédemment solidaires du guidon, sont désormais fixés sur le carénage. Bien que plus loin du pilote, ils n’offrent pas un meilleur angle de vision. Quant au nouveau porte-paquets, assez monumental, il confère à la machine une excellente capacité de chargement.

Les caprices d’Euro 3

L’autre évolution majeure de la nouvelle Varadero 125 est son passage de l’alimentation par carburateurs à l’injection électronique PGM-FI, chère à la marque ailée.

Coloris 2008 - Essai Honda Varadero 125 : Elle a tout d'une grande !

Ce changement s’est révélé nécessaire pour satisfaire aux normes Euro3 de plus en plus exigeantes pour protéger l’environnement. Avec son pot catalytique conjugué à son système antipollution HECS3, la petite Honda est maintenant un modèle de propreté !

De plus, le passage à l’injection rend les démarrages à froid moins fastidieux : plus besoin de chercher la tirette du starter placée entre les deux cylindres du bout des doigts gantés, le ralenti est géré par l’électronique.

Comme les grandes

La Varadero 125 conviendra au plus grand nombre malgré sa hauteur de selle de 800 mm, intimidante de prime abord ! En fait, dès que l’on s’installe sur la selle, la moto se tasse un peu sur ses suspensions, ce qui permet de gagner un ou deux centimètres.

 Essai Honda Varadero 125 : Elle a tout d'une grande !

La "petite" Honda se montre alors complètement accessible aux personnes mesurant 1,70 m. Sa selle, large, moelleuse et bien dessinée, assure un bon confort pendant des heures.

Le poids, assez conséquent pour une 125, reste malgré tout gérable, y compris par les débutants. L’équilibre et la neutralité de la partie cycle les y aideront beaucoup. La position bien droite est très naturelle. Le guidon n’est pas trop large et les jambes sont peu repliées, ce qui conviendra aussi aux grands gabarits.

Facile en ville

A l’attaque de la ville, la Varadero 125 fera valoir la facilité et l’évidence qui caractérisent les trails légers. Avec son pneu avant fin et son excellent rayon de braquage, la Honda est un vrai vélo.

 Essai Honda Varadero 125 : Elle a tout d'une grande !

Assis bien droit et en hauteur, le pilote bénéficie d’un bon champ de vision qui lui permet de bien se frayer un chemin dans les embouteillages.

Le freinage est efficace et rassurant : il offre un bon mordant sans pour autant se montrer trop violent pour les non initiés. Car c’est souvent au freinage que ces derniers se font surprendre en bloquant la roue avant sous la pluie, par exemple...

 Essai Honda Varadero 125 : Elle a tout d'une grande !

Compte tenu de la généralisation de l’ABS, y compris sur les petites cylindrées, il est très regrettable que Honda ne le propose pas sur sa petite Varadero, même en option !

Point de salut sous 6 000 tr/mn

Heureusement que l’embrayage et la boîte de vitesses de la Varadero 125 sont exempts de tout reproche, car ils sont sacrément sollicités en ville !

 Essai Honda Varadero 125 : Elle a tout d'une grande !

Cette dernière version, équipée de l’injection, se montre en effet très creuse sous les 6 000 tr/mn. A ce régime, le petit bicylindre en V commence à s’animer gentiment mais il ne se met à vraiment accélérer qu’entre 8 000 et 12 000 tr/mn.

 Coloris 2008 - Essai Honda Varadero 125 : Elle a tout d'une grande !

En agglomération, la Varadero 125 implique donc de tricoter beaucoup de la boîte de vitesses pour garder le moteur au-dessus des 6 000 tours. On est loin de l’efficacité urbaine des scooters 125 récents, qui démarrent comme des balles au feu vert... Pour suivre le rythme, le pilote de la Varadero 125 devra vraiment "se cracher dans les pognes" !

La route est son domaine !

En revanche, dès que l’horizon se dégage et que les axes deviennent plus roulants, la Varadero reprend l’avantage sur tous les scooters et autres motos de 125cc. Elle fait valoir le souffle de son moteur dans les tours en assurant une bonne vitesse de croisière de 120 km/h qui peut tomber à 110 en montée ou avec du vent.

 Essai Honda Varadero 125 : Elle a tout d'une grande !

A la faveur d’une descente, le moteur peut même "rupter" à 130 km/h sur le 5ème rapport. Si ces vitesses autorisent les petites liaisons sur l’autoroute, elles permettent surtout de croiser sur route en toute sécurité, en gardant une bonne réserve d’accélération pour doubler un camion, par exemple.

 Essai Honda Varadero 125 : Elle a tout d'une grande !

Injection oblige, le petit bruit réjouissant de l’ancien modèle a été remplacé par une sonorité assez électrique, d’autant plus accentuée qu’il faut cravacher le moteur haut dans les tours.

Mini Transalp

Si elle a tout d’une grande visuellement, la Varadero 125 en a aussi l’agrément sur route. La partie cycle offre un excellent compromis entre confort et tenue de route. La fourche est bien amortie, mais ne plonge pas exagérément au freinage.

 Essai Honda Varadero 125 : Elle a tout d'une grande !

La tenue de cap est très rassurante, que ce soit sur bon ou sur mauvais revêtement. Seul le fort vent latéral, rencontré lors de notre essai, peut altérer la tenue de route. En effet, la moto est haute et suffisamment carénée pour offrir une prise au vent assez sensible.

Si elle est stable et saine, la petite Honda sait aussi se montrer vive, facile et intuitive. Elle pardonne sans problème l’approximation et l’improvisation, ce qui est primordial pour une machine susceptible d’être achetée par des novices !

Ascendant GT

La Varadero 125 permet de rallonger vraiment les étapes et le confort général ressenti à son bord est vraiment au-dessus de la moyenne. Seule la protection du petit pare-brise est perfectible : le problème se résout en investissant dans une bulle adaptable plus haute.

 Essai Honda Varadero 125 : Elle a tout d'une grande !

L’autonomie stupéfiante permet de dépasser allègrement les 300 km. Le duo peut également être envisagé sans problème. S’il fera tomber un peu la vitesse de croisière, il se fera en revanche dans un confort et une sérénité de tous les instants.

 Essai Honda Varadero 125 : Elle a tout d'une grande !

Le porte-paquets offre de belles poignées et le confort de la selle passager est très bon. Pour les voyageurs solitaires, la moto est très facile à charger et permet d’emporter un gros sac. Seul regret pour les citadins, l’espace sous la selle est un peu juste pour y glisser autre chose que l’antivol en U Honda aux dimensions bien spécifiques.

Chère, mais bien !

La nouvelle Varadero 125 reprend donc dignement le flambeau de son aînée. Elle en conserve les grandes aptitudes routières qui rendent cette machine unique sur le marché des motos de 125 cc, accessibles avec le permis voiture.

 Essai Honda Varadero 125 : Elle a tout d'une grande !

On regrettera juste que le passage à l’injection ait rendu le moteur un peu moins coupleux, et le prix qui reste élitiste. Vendue 4 999 euros sans ABS, sans béquille centrale et sans jauge d’essence, la petite Honda reste quand même cher pour une 125 ! Mais la Varadero étant seule sur son créneau, elle va à coup sûr continuer sa brillante carrière !


 Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre HONDA VARADERO 125 ?

 Cliquez ici pour une offre de financement Comment financer votre HONDA VARADERO 125 ?
Benjamin LALO - Photos DR - © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable
(reproduction partielle : cliquez ici)
 

44 commentaires lecteurs

Pascal D., le 10/02/08 à 20:49:
Ma vara ben je la vend parce qu elle m a donnee envie de passer le A et je l ai eu super machine pour une 125 meme en duo super confort.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

NOx2, le 14/02/08 à 15:33:
Je fais partie des 6068 acheteurs de ce modèle en 2007 (édition limitée). Ma précédente 125 était déjà l'édition limitée varadero de 2004. J'ai plaisir à poser mon postérieur sur la selle de cette machine tous les matins. mesurant 1,72m, je confirme que je n'ai pas de problème avec la hauteur de selle. Effectivement, les démarrages sont beaucoup plus faciles avec le nouveau millésime grâce à l'injection. Par contre, les nouveaux retros sont esthétiquement beaux mais je suis déçu par leur réglage. J'avais un pot adaptable "LéoVince" pour l'ancienne que j'ai pu sans aucun problème remettre. Ce qui lui donne un son un peu plus sympa que d'origine. J'apprécie le voyant de passage sur réserve bien qu'habitué avec l'ancienne à régler le trip dès le plein fait. Cette moto est une réussite qui comblent bon nombre de "permis B" sous réserve de pourvoir débourser 5000€ Chère mais très bien NOx2
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Vincent D., le 20/03/08 à 19:01:
La 125 varadero est une perle pour débuter en moto comme c'est mon cas. A son guidon on se sent très vite à l'aise, la tenue de route est incomparable et le moteur très agréable à l'utilisation à la fois vif et courageux. On peut lui reprocher un espace sous selle minimaliste et une bulle un peu petite mais à part ça il n'y a rien à redire sur ce trail. C'est un bon tremplin pour envisager sereinement de passer le permis gros cube.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Claude P., le 21/03/08 à 23:20:
Jeune motard quincagénaire, j'ai fait (après quelques heures d'initiation en moto école !) mes débuts en mai 2006 avec une VARADERO carbu. Que du bonheur en 8000 km. Je la revends en mars 2007 pour le nouveau modèle à injection. J'ai plus de 12000 km au compteur à ce jour. Je ne reviendrai pas sur les qualités routières de cette machine. Deux remarques cependant par rapport à TOUS les commentaires que j'ai pu lire. Si le modèle à injection pousse plus régulièrement et permet mieux les dépassements, la vitesse de pointe sur le plat et par temps calme n'est guère supérieure à 105/110 km/h. Au niveau consommation, 3,5 avec la carbu et 3,4 litres/100 avec l'injection. Moyennes réalisées en cumul tout au long des 20000 km parcourus. 410/420 km avant la réserve sont assurés sauf en cas de conditions très défavorables. Je suis en train de passer le permis "A", mais je sais que je vais sans doute regretter la mania de cette petite Honda.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

GuyGadebois, le 23/03/08 à 17:35:
152 kilos à sec pour une 125 (même si d'après les utilisateurs, on ne les sent pas), c'est grotesque!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Romu02, le 07/04/08 à 19:26:
La varadero est ,et restera la 125 par excellence.je la posséde depuis une semaine et je peux vous dire que si vous achetez une 125 ,la varadero est celle qu'il vous faut.hormis la petite bulle et l'absence de jauge a essence,il n y a rien a lui reprocher et son moteur injection est une merveille.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dani D., le 22/04/08 à 13:05:
La varadero 125 et vraiment une grande.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Michmuch, le 19/05/08 à 19:20:
Ex utilisateur quotidien d'un DR 125,je révais depuis longtemps d'une vara. La version 2 injection m'a fait craquer en juillet 2007 et j'ai opté pour travel edition (top case, dosseret, carrenage sabot et lateraux)j'ai rajouté la béquille centrale pour la stabilité (vu le poids!)pour la couleur, madame a flashé sur le "rouge" à juste titre.. la facture est salée avec deux casques et blousons mais quel plaisir! quel confort! coté moteur, c'est suffisant pour la ville et les escapades meme à deux, du bohneur cette machine à meme se demander si on va jouer le A ? Les defauts: oui son poids, ce truc pese un anne mort à l'arret et on peut vite se faire désequilibrer du fait de sa hauteur, sinon WOW! Ah si, elle est où la jauge carbu...franchement!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

JOSE DOS SANTOS, le 01/07/08 à 17:49:
POSSEDANT UNE VARADERO DE 2001 55000KM JE M'EN SERT TOUS LES JOURS j'ai deja pense la changer pour une nouvelle mais je doute que le nouveau modele marche aussi bien 145kmh compteur 133 CHRONO juste j'ai changé le pignon de sortie de boite j'en suis trés content je vais voire si elle me mene j'usqu'a 100000km
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Remi D., le 21/07/08 à 13:43:
Je roule en varadero depuis maintenant quatre ans et apres avoir converti ma femme , je songe a en acheter une deuxième afin de pouvoir effectuer de belles ballades avec nos deux enfants qui sont également fans de ce type de transport .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Remi D., le 21/07/08 à 14:28:
Quel était le prix final avec toutes les obtions et as tu bénéficier d'une réduction au vu de l'investissement? MERCI PAR AVANCE .
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Logsko, le 11/08/08 à 19:20:
Bonjour à tous, Je vais remonter sur une moto après 15 ans d'arrêt (dernière en date KAWA 250)... j'ai négocié avec Madame de recommencer par une 125 et j'avoue que la Varadero me tente beaucoup, notamment en version Travel Edition. Mais bon à 5600 € c'est quand même pas donné (l'absence de concurrent sérieux en face, vraisemblablement), même si à vous lire c'est une moto super fiable, polyvalent et parfait pour un usage mixte urban interurbain en solo ou en duo... Merci de vos arguments pour finir de convaincre "mon Ministre des finances" que c'est un bon achat. @ plus
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Logsko, le 11/08/08 à 19:26:
Question à Michmuch (mail du 19/05/08) : je ne trouve pas les prix des accessoires pour la Varadero contrairement à que qu'annonce la brochure (cf site internet Honda). Pexu tu me dire ce qu'il t'en a couté des équipements optionnels que tu as installé sur ton engin ? Est ce qu'à ce prix on peut négocier. J'ai pas encore testé mon concessionnaire local.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Michele T., le 17/08/08 à 02:56:
Bonjour...Fan de moto mais jusqu'à présent comme passagère, je me suis décidée à passer au guidon. Je me suis achetée un 125 varadero qui sera prète bientôt pour me faire la main (permis pas la suite). Question : mesurant 1,66 m et pesant moi de 50 kg, je me demande, après avoir lu tous les commentaires, si mon choix a été raisonnable ou démesuré...J'en appelle à votre expérience, et j'espère ne pas avoir fait un mauvais choix ! Toutes les réponses sont vraiment les bienvenues, MERCI.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Wadoryu, le 19/08/08 à 18:02:
J'ai une varadero de 2004 et je n'arrive pas a monter a plus de 100/110 compteur 24000 km quel est ton psb du 13 ou du 14 pour aller plus vite merci
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jo Bar, le 17/09/08 à 17:24:
Bonjour, Je viens de lire ton commentaire sur le vara, Je compte m'acheter un varadero 125 et j'hésite un peu car elle ne fait que 110kmh maxi. J’aimerais savoir quel pignon de boite as tu changer pour atteindre les 130 km/h et si depuis tu n'as jamais rencontré de problème. Merci Cdlt
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dany V., le 13/01/09 à 05:22:
Je suis d accord avec toi,rajoutte l essence et d autres conneries et on pete les 180 kilos facile,trops lourde,mais sur route ca va,mais c est vroom vroom,,rien a voir avec un 2Temps,,j ai dejas roule une Golwing 1000,,c est aussi poussif en 1 ere et 2 ieme,c est du honda,,c est fais pour rouler, pas pour doubler
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

PAT94, le 14/01/09 à 15:47:
une yam SR125 = 106 kg poids sec + 27 kg cases et accessoires mini GT = 130kg ratio 130kg/12cv = 10.8 le scoot 150kg/15cv = 10 égalité ...... nb : cases et accessoires mini GT = 2 valises givi 22Lx2 + top case 35L (77 Litres) tablier manchons bulles pare carter U abus vitesse de pointe 105km/h Salutations
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dany V., le 15/01/09 à 05:24:
Ben oui si elle avais plus de torque et de couple,tu serais rester en 125 varadero,,c est ce que je trouve dommage pour cette moto qui meritte mieux,,
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dany V., le 15/01/09 à 05:32:
C est la premiere trail 125 que j ai qui est incapable de franchir une marche de 20 cms sans elans,et cela a coter de la moto,alors pour etre vif,il faut etre optimiste
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dany V., le 15/01/09 à 05:57:
Que dire sur Cette Becane,nice look,tenue de route impecable,conssomation ridicule en essence,entretien minimal,..mais ce n est pas une 600cc... defaut !!! trops lourde pour un 125cc,pas de torque et de reprise en 1 ere et 2 nd @+
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 30/01/09 à 08:36:
Beaucoup trop cher. Honda a bcp de chance. Rien d'innovant et chaines largement amorties. A prix moindre, essayez donc de sauver une marque européenne comme MZ. Versions roadster et trail/sm modernes puissants et fiables. Paris Bordeaux à près de 110km/h de moyenne. Le moteur est en béton et aussi performant que le vara. C'est ma 2de moto.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dany V., le 06/02/09 à 04:40:
Je conduis cette moto depuis 3 mois,,et je ne comprend pas que les constructeur de cette moto on l audace de mettre en danger la vie de motard,par manque de puissance d un moteur,,j ai faillis me viander pour avoir essayer de doubler une voiture a 60kmh,cela ma pris pres de 15 secondes pour la doubler,cette moto est un danger pour doubler en reprise,avoir un accident a cause d une moto trops molle c est un comble,cette moto est un tracteur,bon pour le look et la frime,,desoles c est une bonne becane mais avec beaucoups de moins,c est comme une blonde,touts dans le look,apres cela on cherche
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dany V., le 06/04/09 à 08:07:
Bon sur la vara ya un truc qui me chagrine,pourquoi avoir un compteur de vitesse a 140 klm hrs quant cela ne depasse pas 110 klm hrs,,pourquoi avoir 14 mille trs minutes quant cela rupte a 12000 trsm..moi je mettrais a ce compte un klmh a 200 et un trms a 20000
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Benk Jr. postel bernard, le 13/05/09 à 21:31:
Apres eu des scooters 125, hier j'ai acheter le honda veradero d'occassion de 2004 et j'etais surpris par son gabarit et excelent comportement sur route! meme si il ne depasse pas 110 km! mais quand meme, quelle beau engine!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Benk Jr. postel bernard, le 14/05/09 à 11:39:
Bonjour, comment mettre le montre a l'heure? il y a un seule bouton! je l'ai mis sur trip, par ce que j'ai pas un temoin de reserve! merci et je doit faire le plein apres apres combien de km??
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Franck L.1, le 19/05/09 à 13:30:
Je possede une varadero 125;bonne mecaniquesupertenue de route;mais un peu lente;sinon je suis content de ma moto.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

VroumVroum, le 21/05/09 à 18:04:
Oui, bon, faut pas non plus exagérer sur les superlatifs... Je roule en Vara quotidiennement depuis 2001, j'ai acheté le tout premier modèle et pour le prix faudrait vraiment que Honda se bouge un peu ; parce que si un concurrent rajoutait à la fiabilité moteur (ça y a vraiment rien à dire), au fait que cette moto supporte sans broncher mes 90 kg (et plus en duo) et au look : - une jauge à essence, - des warnings, - moins de prise au vent, (j'ai failli faire des sorties de route qui auraient pu être graves par vent latéral) - moins de poids, avec un centre de gravité plus bas, (bonjour pour la rattraper dès qu'on est de travers, plusieurs chutes à l'arrêt juste à cause d'un déséquilibre) - l'ABS comme sur beaucoup de modèles 125 maintenant, - une hauteur de selle plus basse de 10 cm, qui permettrait de rattraper la moto quand elle part de travers, - des accélérations un peu plus correctes, je changerais sans remords de bécane... À part ça, pour faire de la route (quand il ne pleut pas et qu'il n'y a pas de vent, parce que là, elle devient vraiment très casse-gueule), c'est une bonne bécane. En ville, elle est très fatigante à la longue et n'a pas vraiment le gabarit pour se faufiler... Pour Michèle T. je ne sais pas si depuis tu as eu ta bécane, mais à mon avis tu l'as déjà regretté. Je ne comprends pas qu'un concurrent ne soit pas intéressé par ce créneau, pour nous faire enfin une 125 digne de ce nom...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Regis ESSIRARD, le 05/06/09 à 13:17:
Bonjour, certes cette moto n'est pas puissante pour faire de la vitesse mais a ce momentlà passez le gros cube.Pour répondre a danyV le compteur de ma voiture est a 220 et pourtant je ne peux aller a cette vitesse donc votre argument ne tient pas .c'est vrai qu'elle a une belle frimousse et pour une 125 elle est pas mal et comme beaucoup le disent dommage pour le prix et sans oublier la jauge a essence
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Pilou69, le 19/06/09 à 14:46:
Un commentaire de plus sur les avantages de la varadero. Ma troisième 125cc après la 125 Suzuki GT en 1976! en passant par la Yamaha 125 DTLC de 1985...J'ai laissé pendant longtemps le guidon de ces petites motos. Aujourd'hui c'est sur une Honda Varadero de 2007 que je roule heureux. Pour moi grosse différence avec les deux autres "souvenirs", la pêche...elle a disparu, le confort en revanche aucune comparaison. Vous l'avez tous dit et écrit, 110kms avec aussi peu de pêche c'est dommage. Cependant pour se promener avec une petite machine à deux, c'est un vrai bonheur. Je l'utilise par tous les temps à Paris, c'est un achat (d'occasion) que je ne regrette pas du tout. Je n'hésiterai pas à prendre une neuve avec plus d'équipement si les performances ne devaient pas en souffrir un peu. En effet je rejoins bon nombre d'entre vous, son poids avec un beau bébé comme moi et une petite femme c'est limite dès qu'il faut monter une bosse! Ceci dit je n'ai pas à mettre en doute la qualité de la tenue de route qui est pour moi très bonne et la moto ne se balade pas comme ce que j'ai connu auparavant. Une critique et là je fais appel aux vrais mordus de mécanique, la fourche plonge avec quelques vibrations lors d'un freinage fort. Serais ce mon achat d'occasion? je supposais aussi un laminage hydraulique, mais personne en parle, auriez vous une idée sur ce dernier point? Sinon bonnes balades à vous et rassurez vous pour ceux qui ont peur de leur premier achat ... pas de soucis à avoir c'est une Rolls!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Guytou, le 07/08/09 à 23:47:
Bonsoir a tous je possede actuellement un sr 125 qui arrive au bout modele 1991 125000 kms je pensais me prendre un varadero mais vu les oppositions de certains je flippe car elle avance pas ??????? Alors je dois faire quoi merci de me conseiller j'attends vos avis merci et good luck on the road guytou
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Streamline, le 09/08/09 à 08:39:
Salut à tous et toutes Voila j'ai fais mon 1er tour avec ma varadero le 7 aout 2009, que du bonheur pour une 125 c'est vraiment super, j'ai également possede une suzuki GT dans les années 1978 delaissé ensuite et je suis revenu en 1999 avec une kawasaki eliminator jusqu'a 3 jours la différence, le confort et je me sens + en sécurité avec la varadero, mais je dois dire que je pourrais donner un veritable avis dans quelque mois mais ma 1er impression est vraiment génial maintenant n'oublions pas que se ne sont que des 125 pour + de sensation il faut passer au gros cube , mais l'avantage avec la varadero c'est je pense l'entretien et la consomation modique le seul defaut par manque de concurence le prix
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fée des fleurs, le 20/09/09 à 20:10:
Bonjour à tous. Voilà 2 ans que je roule une marauder suzuki 125. J'apprécie les balades, mais j'avoue m'ennuyer un peu. Je comptais passer au permis et faire l'aquisition d'une 600 pour débuter, mais le budget est serré. Hier matin, après être passée chez honda et avoir chevauché (pour de faux) une 125 varadero, j'avoue avoir été séduite par sa ligne, elle est classe tout de même, et je me sentais bien dessus. On la dit lourde et sans pêche. pOurtant, j'avais pour écho que la varadero montait à 130km facile.Qui croire? POur moi, rester en 125 est un bon compromis entre le plaisir de la moto et l'entretien à moindre frais, ainsi qu'en conso et assurance. Quand je lis tous vos com sur la varadero, je me pose une foule de question, donnez moi des conseils les gars! Please!!! C'est vrai, elle et moi, ca a été le coup de foudre mais je saurais me montrer raisonnable. Je vous écoute et merci d'avance
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Gepadoo, le 23/09/09 à 09:31:
Bonjour à tous !!! Alors je voulais tout simplement dire " arretez les mecs de critiquer la 125 Varadero " => je voulais juste remettre en place certains qui n'ont pas de critiques objectives . Une 125 restera toujours une 125 ... alors si vous voulez qu'elle monte a plus de 130 kms/h , faut opter pour un gros cube ...surtout pour ceux qui veulent que l'aiguille du compteur aille jusqu'a l'autre bout ... Hormis un centre de gravité qui devrait etre un peu plus bas pour une meilleure maniabilité à l'arrêt par rapport à son poids et un prix un peu élevé mais la encore tout est relatif ... l'agrément de conduite , sa robustèce et le plaisir d'être à son guidon peuvent justifier son tarif , la preuve est que Honda en vend toujours autant, et que si le tarif/prestation était exorbitant Honda aurait fait un bide !!! Mais la Vara suscite toujours autant d'intérêts et reste toujours numéro 1 des ventes 125 !!! Et là je vais prendre sa défense parce que n'étant pas branché 2 roues du tout mais tres fan de voiture depuis mes 18 ans ( adepte du mondial de l'auto Paris Geneve et Francfort ) j'ai découvert au mondial du 2 roues à Paris cette moto à 36 ans et je l'ai acheté sans avoir jamais fait de 2 roues de ma vie . Le temps de la commande j'ai fait un stage moto chez ZEBRA (à Paris) sur le circuit Carole pour me faire la main et découvrir une moto et puis j'ai eu mon joujou tout neuf et vraiment je ne regrette pas l'investissement . Cette varadero , ma donné envie au bout de 1 mois à passer mon Permis A alors que je l'avais acheté pour la garder et rester en 125 (largement suffisant pour les trajets au quotidien). Alors j'ai passé mon permis ... je vous préviens un peu dur ce permis tout de même . J'ai gardé un an ma varadéro et je l'ai troqué pour une nouvelle Hornet 600 cz mon concessionnaire Honda ABSOLU à Créteil 94000 sur la RN 6. Je recommande d'ailleurs, tres sympa et tres pro et supères remises tanto sur la Vara et sur la Hornet . Cette Varadéro m'a donné goût à la moto tellement elle est agréable et surtout m'a revelé à 36 ans que j'étais motard depuis longtemps ce que je ne savais pas ... Et la je lui tire ma révérence. Patrice du 91 Essonne. gepadoo@hotmail.com
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

ENZO.F, le 15/12/09 à 17:14:
Bonjour,je viens d'acheter une varadero 125 de 2005 avec 15000km,et à partir de 40k/m environ je sens que la moto tremble.Ce n'est pas un sous gonflage ni l'équilibrage des pneus,le concessionaire dit que c'est le top case(44 litres)qui fait des turbulances.Avant je roulais en 600 trail avec top case et 2 valises,cela ne m'a jamais causé de problème.Pire,quand je lache le guidon, la moto tremble tellement qu'elle devient vite incontrolable!Quelqu'un a-t-il connu ce problème?Merci de répondre vite pour que je puisse apprécier ma nouvelle Royls.J'oubliais:j'ai 41 ans et suis motard depuis mes 18 ans
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Streamline, le 08/01/10 à 17:23:
Bonjour en ce qui me concerne j'ai aussi une varadero avec grand top case et je n'ai aucun tremblement et de tenue de route de ma moto je pense que tu devrais verifier si ta varadero n'a pas eu un accident {verifie si le cadre n'a pas subis un choc } mais de toute facon ce n'est pas normal et ce certainement pas le top case
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 09/04/10 à 07:33:
Bjr. La vara est une moto faite essentiellement pour les grands ou les "gros" pardonnez-moi, pour le confort et l'ergonomie. En revanche la puissance demeure 15cv, pour un poids, une surface au sol (largeur pneus) et et une prise au vent bien supérieurs à une moto comme sa petite soeur la cbr, si vous voyez un peu. Pour certains, je conseille d'essayer cette petite moto au confort et à l'ergonomie pas ridicules. Et surtout on s'aperçoit au fil des kms que cette moto bien moins chère à l'achat, ne déçoit aucun de ses utilisateurs...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Chicane, le 28/04/10 à 09:29:
Bonjour à tous ! Heureux possesseur d'un 125 Vara "de luxe" 2010 blanc depuis le samedi soir 24.04, je roule donc, à 57 balais (mais j'attendais depuis quarante ans !) sur deux roues de belle facture me semble-t-il ! Après trois jours "pleins", j'ai parcouru un peu plus de 200 km et j'attends le cap des 600 fixé par mon concessionnaire pour ouvrir un tout petit peu plus : à la limite des 6500 trs, à 70 km/h, on est un peu trop souvent "dépassé" à mon goût ! Pas trop sécurisant ! J'ai pris en main les clés de cet engin sans jamais avoir posé mon postérieur dessus, mais après 3 heures de "remise à niveau" auprès d'un moniteur sympa à l'E.C.F. Prise de contact parfaite dès le début ! Sans être un foudre de guerre, on sent tout de même que cet engin ne demande qu'à accélérer un peu plus ! Très confortable, bien équipé, hormis les deux ou trois petites choses déjà évoquées par certains d'entre vous (jauge, par exemple). Je suis rentré, hier soir, de nuit pour ma première fois, vers 23H00 : aucun problème, mais un peu surpris tout de même par l'éclairage en position "feux de route". Autant, en code, la zone est parfaite, très bien délimitée et très bien éclairée, autant en "feux de route", on est un peu dans le flou ou dans le "un p'tit peu de lumière un peu partout" mais rien de bien précis ni vraiment net ; règlage ou défaut : je ne sais pas... En tous cas, jusqu'ici, qu'est-ce que je prends mon pied, de pouvoir respirer un peu avec la météo qui est la nôtre ces jours-ci ! Grand V à tous !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Kiki3, le 15/06/10 à 19:49:
Bonsoir à tous je suis retraité avec 61 ans moi aussi je me suis mis à la moto 125 (j'ai attendu 42 ans)mesurant 1,90 il me fallait une bonne hauteur de selle.Je ne voyais que par la 125 varadéro et après avoir à moult reprise cherché sur des multiples modèles j'ai opté pour une Derbi terra adventure avec un taux de compression de 12.1 et ht de selle de 861 mm.J'en suis trés satisfait d'autant plus elle est la première rivale de la Vara et beaucoup moins chère et plus nerveuse 120 km crono.Elle a aussi un gabarit valorisant.J'ai un top case de 45 l et aucune vibrassion Poids à sec 121 kgs et 6 vitesses, trés nerveuse libère 15 ch à 9250 tour/min. Maintenant ça reste une 125 mais mixte sur les sentiers forestiers ou sur les nationales j'en suis trés content .Comme quoi il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir dans ce monde merveilleux des motards petits et gros cube @+
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Christian VERON, le 14/07/10 à 15:54:
Cela fait plus de 20ans que j'envisage de me mettre à la moto. C'est fait j'ai fait le premier pas avec une Varadero. Ma première sortie a été un rêve. Cette bécane est super !!!!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Xsarahdi110, le 17/09/10 à 21:19:
J'ai acheté en Août 2008 la 125 Varadero De Luxe. Elle annonce aujourd'hui près de 14100 Km. J'ai été satisfait durant tout ce temps, de la maniabilité, de son confort, de sa sobriété (450 Km par plein tout en roulant la moitié du temps à 110 Km/h entre mon pro et Clermont Ferrand) Ses atouts sont aussi d’être superbement à l’aise en centre ville mais aussi dans le trafic inter urbain sur la rocade. Seul bémol, Honda aurait pu laisser aller ce petit bijou au moins à 130 Km/h,car sur autoroute, mieux vaut prendre ses précautions et évaluer les distances! En descente douce, elle accroche les 130, mais l’élan est stoppé net par la coupure automatique des gaz lorsque le compte tours oscille sur le trait des 12000 tours ! En faible montée, de 110, on passe tranquillement à 100 sans vent contraire, sinon, je ne vous en parle pas ! La reprise… parlons-en ! Ne rêvons pas, c’est avant tout une 125 cm3. Malheureusement, lorsqu’on est à 80KM/H sur route, qu’on suit une voiture, je peux vous assurer que le dépassement est long ! J’ai l’impression de fiare la causette avec celui que je double ! Cette réflexion m’a conduit à franchir le pas de passer à 53 balais le permis gros cube, de ce fait, j’assurerai enfin avec sécurité et sérénité tous mes dépassements. C’est une excellente moto pour débuter que je conseille, et faire des balades comme j’en fais régulièrement. Elle a tout d’une grande !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dominique14, le 16/02/11 à 10:21:
Bonjour, J'ai acheté ma Varadero en Avril 2010 (900 km/ Juillet 2006). J'en suis à 2300 km. Moto très agréable en solo,également en duo. Pb démarrage à froid, starter. Manque jauge à essence. Sinon, que du bonheur ! Cordialement. Dominique
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Dominique14, le 10/10/12 à 13:55:
Bonjour, Cette même Varadero comptabilise 6100 km. Révision faîte à 4950 km. Elle tourne comme une horloge. Si seulement, on pouvait la booster à 170 cc pour le couple. @ +. Dominique
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Bernadette guillemeau, le 10/04/13 à 17:14:
Bonjour J'ai une shadow 125 depuis très longtemps et je suis tentée par la varadero 125, bien que je mesure 1,64 m. mon concessionnaire me dit qu'il n'y a pas de problème,que je peux la conduire. Dîtes moi ce que vous en pensez. Est ce que quelqu'un de ma taille en conduit une ? merci de me répondre
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

 

Vous avez quelque chose (d'intéressant) à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com vous donne la parole. Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

pixel.gif (807 octets)
  Titre précédent Titre suivant
 _

PARCOURS

  • 300 km
  • Ville, campagne, nationale et autoroute
  • 5,3 l/100km

POINTS FORTS

  • Aptitudes routières
  • Polyvalence et homogénéité
  • Gabarit valorisant pour une 125

POINTS FAIBLES

  • Moteur "électrique"
  • Poids (moteur coupé)
  • Absence de béquille centrale
SERVICES
Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre HONDA VARADERO 125 ?
Cliquez ici pour comparer les offres de financement Comment financer votre HONDA VARADERO 125 ?
 OCCASIONS HONDA Vendre une moto
Annonce Moto-Net : HONDA 1200 VFR 6990 €
HONDA 1200 VFR (6990 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 300 SH IE ABS 2990 €
HONDA 300 SH IE ABS (2990 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 700 NT Deauville 4300 €
HONDA 700 NT Deauville (4300 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 800 VFR VTECH 4900 €
HONDA 800 VFR VTECH (4900 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 800 VFR 800 5700 €
HONDA 800 VFR 800 (5700 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 1500 GL1500SE 5890 €
HONDA 1500 GL1500SE (5890 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 1800 GOLD WING F 6 B 19300 €
HONDA 1800 GOLD WING F 6 B (19300 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 1000 XLV1000 VARADERO 4490 €
HONDA 1000 XLV1000 VARADERO (4490 €)
Annonce Moto-Net : HONDA 600 CBR600RR 5990 €
HONDA 600 CBR600RR (5990 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Professionnels HONDA
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
Duel Diavel Carbon Vs Intruder M1800R Boss : éclatez la galerie ! Duel Diavel Carbon Vs Intruder M1800R Boss : éclatez la galerie !
En 2014, deux motos évoluent dans le segment des muscle bikes : Ducati Diavel et Suzuki Intruder M1800R. Chacune conserve son look ostentatoire, un pneu de 240 et un v-twin arracheur de bitume. Deux gros bras pour un duel entre terrasses et virolos ! (2 commentaires)
S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques ! S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques !
En 2014, la BMW S1000R, la Ducati Monster 1200 et la KTM 1290 Superduke R attaquent simultanément l'hégémonique et nouvelle Z1000 de Kawasaki ! Laquelle de ces quatre fantastiques motos sortira victorieuse de ce combat ? Moto-Net.Com compte les points... (145 commentaires)
Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue ! Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue !
Douze ans après l'arrivée de la VFR 800 VTEC, voici enfin la nouvelle génération de la mythique moto sport-routière Honda. Plus légère, plus racée, mieux équipée et toujours aussi high-tech, cette légende roulante tient parfaitement son rang ! Essai. (111 commentaires)
Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe ! Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe !
Positionnée entre la sage CB500F et la piquante CB600F Hornet - qui quitte le catalogue 2014 -, la nouvelle Honda CB650F apporte une nouvelle touche de fraîcheur à la gamme roadster du blason ailé. MNC a testé cette moto sexy et polyvalente : essai. (61 commentaires)
Duel ER-6n Vs MT-07 : Yamaha remue les Verts ! Duel ER-6n Vs MT-07 : Yamaha remue les Verts !
Pour concurrencer un best-seller, le plus simple est de s'en inspirer pour créer une moto similaire mais encore plus performante. Yamaha poursuit cette démarche avec sa nouvelle MT-07, un roadster suffisamment fun pour bousculer la Kawasaki ER-6n ! Duel. (92 commentaires)
Tous les articles Essais et Tests
Vous êtes actuellement 262 lecteurs simultanés
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
15 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2013
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2014
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2014
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2013
 Marché moto 2014
 Moto GP 2014
 Nouveautés 2014
 Occasions moto
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2014
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tout-terrain
 Voyages moto
 WSBK 2014
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte