• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#CZECHGP ZARCO S'EXPLIQUE
Paris, le 5 août 2019

Zarco pas si mécontent de son GP de République tchèque

Johann Zarco, victime d'un départ catastrophique sur sa KTM en République tchèque, relativise sa modeste 14ème place à l'arrivée en assurant avoir fait le maximum. Le pilote français termine derrière Oliveira, qui le rejoint à égalité de points au classement provisoire.

Commentaires

Voyageur , si Rossi n'est plus aussi flamboyant et influent qu'avant , il reste quand même une excellente locomotive pour Yamaha car il jouit encore d'une excellente réputation en Asie et en Amérique du sud et surtout il fait VENDRE des motos , et ça , Yamaha l'a bien compris .....
Bayle constate les dégâts d'un pilote de bon niveau chevauchant une grosse daube . résultat des course c'est mal barré pour Zarco en moto GP. Il aura au mois ramassé du fric . il a pas eu le beurre mais il a eu que l'argent du beurre
Et JMBayle qu'est-ce qu'il en pense ???...Lui aussi il est tenu par ce p_ de devoir de réserve made-in Ktoch ??!!
Oui fabregazzz sa superbe qualif a du lui faire un bien fou ! et rassurer les bourrins autrichiens, ils ont bien recruté un pilote très rapide! quand la météo nivelle les tares des châssis, le Z est là et devant leur pilote historique ! qui ne démérite pas pourtant, quand Quarta le passe sur un changement d'angle c'est criant ! la Yam une anguille et la KTM une bûche ! mais il s'accroche et ne chute pas....bravo Polito !!
Faut continuer à y croire, Zarco est un bon pilote, il l'a prouvé durant des années, il ne faut pas qu'il se décourage. Et si la presse spécialisée n'est pas tjrs tendre avec lui, le public et son expression dont on fait partie en donnant notre sentiment sur les forum ou autre doit poursuivre ses encouragements. On n'est pas double champion du monde d'une catégorie par hasard.
Le sujet c'est le "Z"...qui est CONTENT de (se ?) finir.....pour la "reprise" (??) même derrière Oliveira et sa Tech3 !!!!.... cdm de rien du tout, encore moins rookie d'aucune année et pour le 10ième d'une saison qui en compte dix neuuuuuuuf !!!! ....et ben ça fait mal....ça fout du "bleu" à l'âme...et pour tout dire ça fait CH ....!!! à ce "rythme" fin 2020, le plus titré des frenchies fera, pour un néophyte tombé dans le Motogp en 2019, passer les illustres aînés qui ont enchanté ma jeunesse pour des tromblons de 1ère !!! et ça fait re-CH....! car la liste est loooongue comme le bras !!! ....moralité de la triste fable : pourvu que le Quarta et son Mahé ne soient pas si cons....que........."cochonnez" la ou les cases ! Bordel !!!
Les gars, ne vous chauffez pas trop.... jusqu'à maintenant, celui qui commandait, c'est celui qui ramenait du fric et donc faisait vendre des motos a Yamaha, j'ai nommé Rossi.....l'image, l'aura, le personnage, rien à dire.... aujourd'hui, on a tous compris que ce n'est plus la même chose....il faut du nouveau chez Yam....donc il est clair que les japonais ne vont pas faire de sentiment, Fabio sera devant morbidelli pour la machine d'usine....le talent, la jeunesse, les pôles devant Marquez....c'est la dure loi du marché, n'en déplaise à Valentino....d'ailleurs qui a essayé une fourche carbone sur sa Yam dernièrement ?
D'ailleurs le Valentin, à ses moments perdus s'occupe aussi de la "Squadra azzura" il hésite avec Buffon, un pote à lui de 41 ans et 1.92m...il le laisse dans les buts ou il le met sur la Petro. de Quarta ??
je sais, je faisais du Suzuk...
O'Danix, ne t'énerve pas ! D'ailleurs à vrai dire, je souhaite que tu ais raison , ce serait top pour Fabio ! Mais le vieux a du pouvoir ce qui est normal aussi vu son palmarès et Morbide est son ami !
m'enfin, bien sûr que c'est Rossi qui s'occupe de la sélection des pilotes Yam, qui d'autre que lui à cette compétence au sein de l'écurie ? Evidemment, tout comme il est de notoriété publique que Lin Jarvis s'occupe de la pression des pneus, et les dirigeants d'Iwata de la propreté des stands.
tout a fait rossi vas placé son protégé et vas dégagé Quarta . Pour Zarco et son mauvais caractère j'en avait parlé et je me suis fait pourrir sur ce site par un individus que j'ai du recadré . qu’importe si ma transparence gene ainsi que mon franc parlé . j'ai un avis et je le donne . meme si je suis snobé .Samourai250, effectivement je les ai vue courir tous ces pilote . j'ai bossé huit ans au ricard . Tres coherent le post de Suzuk
Suzuk, j'ai la même analyse que toi. Rossi fera tout pour placer Morbide sur sa moto même si Fabio a de meilleurs résultats ! Ils sont copains comme cochon ces deux là !
on parle des Francais et quand on pense que à une certaine epoque les francais dominait allègrement tout les circuits, c'était une époque fantastique, je sais que beaucoup d'entre vous ont du voir ce film mais pour ceux qui ne l'ont pas vu !!! ne le manquez pas il est vraiment super pour ceux de cette époque, ,patrick Pons est né 4 jours avant moi !!!! il m'avait déjà pris au freinage, la suite a été plus que triste en quelques années, Olivier Chevallier, Patrick Pons, Michel Rougerie, Christian Léon https://www.youtube.com/watch?v=wvPd62Cy_6M
On connait l'histoire ! On sait pourquoi Poncharal s'est résigné à changer de marque... Qui c'est qui a foutu sa merde quand il a vu un Zarco qui commençait à lui tourné autour avec une moto satellite ?... Ce qui est marrant c'est que l'histoire est en train de se renouveler avec un autre frenchie qui lui a en plus son jeune age en sa faveur.
c'est le " pas si mécontent " qui m'assoie, il est trés loin à l'arrivée et avec des points parce que d'autres se sont viandés devant lui ???? ca pue l'artificiel, ca pue la déclaration forcée, il vient de passer 29 ans et gâche totalement sa carrière, résultat à plus de 30 secondes du vainqueur et à 18 secondes de son coéquipier !!!! en fait ca devient catastrophique il use son talent qu'il a mais pas sur cette moto
Bon rien a rajouter, vous avez tout résumé, une carrière en moto GP foutue. Monsieur se contente de peu maintenant, ca pue la fin de carrière a "plein nez". Mais le SBK lui ouvrira les bras "grands ouverts" chez Yamaha j'espère, il rejoindra son pote Baz. Et merci fellon, merci poncharal, et merci a sa gazelle, il avait pourtant un grand talent ce pilote malgré son sale caractère, Quarta fera peut-être mieux, voir plus longtemps du moins, je l'espère. C'est pas demain que nous aurons un CDM français en moto GP, peut-être avec BAZ en SBK sur une saison pluvieuse. Leclerc peut-être en F1, mais c'est encore un autre monde. Une sacrée bévue pour Zarco quand même, quelle tristesse, j'y ai pourtant beaucoup cru comme beaucoup je suppose, ktm sont des "bœufs" mais Zarco a sa part de responsabilités aussi dans cette histoire
Pas mécontent de sa 14e place à 30 secondes du vainqueur.... derrière son coéquipier et même derrière Oliveira ..... "C'est ça la positive attitude" ???
Zarco semble résigné : il n'obtiendra rien de ce vieux tacot et ne prendra pas de risque inutile. J'espère qu'une bonne équipe lui permettra de rebondir.
Looooooool!!! V
Zarco, pas mécontent, ni contre la direction de course qui reporte le départ ? Ni contre les voitures qui assèchent la piste de départ sur un seul côté ? Ni contre le dieu tchèque de la pluie qui balance son seau d'eau 1h trop tôt ? Ben mazette, le JMB le rend (trop ?) zen...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Triumph Tiger 1200 2022 : le bilan de notre essai en smart-vidéo

La Tiger 1200 est morte, vive la Tiger 1200 ! Après 10 années de bons et "royaux" services, le maxitrail anglais est entièrement revu afin de mieux concurrencer la référence BMW R1250GS. Moto-Net.Com a pu découvrir cette importante nouveauté Triumph 2022 sur environ 150 km. Test.
Essai vidéo CB500X 2022 : Honda joint l'utilitaire à l'agréable

Honda booste sa CB500X 2022 avec un freinage renforcé par un deuxième disque et une nouvelle fourche inversée, en plus de renforcer son twin Euro5 à bas régimes. De quoi augmenter le potentiel - et le prix ! - de cette sympathique moto "baroudeuse des villes" ! Essai vidéo et fiche technique.

A lire aussi sur le Journal moto du Net