• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 août 2010

Valentino Rossi chez Ducati en 2011 : c'est officiel !

Comme prévu, la rumeur qui enflait depuis plusieurs mois dans le paddock MotoGP s'est confirmée ce soir à Brno en marge du Grand Prix de République tchèque (lire notre compte rendu complet MNC du 15 août 2010 ) : Valentino Rossi quittera bien Yamaha l'an prochain pour rejoindre les rangs de Ducati en 2011 et 2012 ! Le célébrissime n°46…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe défie ! Le choix d'un grand champion. Espérons qu'il fera mieux que Schumi chez Mercedes en F1 . . .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas grave, l'essentiel est qu il continue à rouler, et à nous faire rêver .... Bravo VALE !!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Autant pour moi, "hasta la vista" (avec un H) et en espagnol veut dire au revoir ce qui n'a, j'en conviens, rien à voir avec mon propos. "C'est la vie" et en italien se dit "cosi la vita", voilà où je voulais en venir. Sinon, je suis aussi convaincu qu'en 2013, 2014 etc Rossi continuera à piloter, mais sur 4 roues, comme Auriol ou autre Peterhansel. On prend les paris ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison sur l'âge sauf à tomber dans le jeunisme ambiant à 31 ans on est encore jeune! Mais dans notre sport favori il faut prendre en compte une variable importante: l'âge auquel ils ont commencé la compet et ce n'est pas un hasard si nos deux quasi quadras, bayliss et biaggi ont commencé tard la compet moto. Les autres et surtout les espagnols ont commencé très tôt. stoner disait l'année dernière que depuis son plus jeune âge il n'avait connu que la moto et les padocks bref que cela lui pesait! Rossi est entre les deux. Mais souvent à 30 ans ces types ont déjà pour la plupart près de 20 ans de compet dans les pattes et on ne peut nier qu'à un moment ils en aient pas un peu marre. Pour Rossi son nouveau challenge lui redonnera de l'adrenaline c'est certain mais il ne faut pas sous-estimer le facteur temps non au niveau de l'a^ge mais du nombre d'années passés dans les padocks!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vois-tu là je crois que ce n'est plus une question d'être fort je pense qu'à certains moments des pilotes en viennent à considérer que ce n'est plus l'absolue priorité de leur vie. Lorenzo est un type intelligent, il lit beaucoup (avec Rolfo un des rares intellos du padock!!), se pose des questions donc une fois qu'il sera 2 ou 3 fois champion du monde peut-e^tre qu'il passera à autre chose. Rossi ne pense qu'à cela. (ce n'est pas le dévaloriser que de le dire)Tu me diras c'est son boulot mais il est incapable de parler d'autre chose , il vit à 120% pour la course et comme tu dis il a réussi à le faire sur une longue période, c'est une force mais qui peut se transformer en extrême faiblesse quand tu commences un peu à décliner. C'est vrai que les autres ont d'autres projets, si tu prends Stoner son rêve c'est de retourner d'aller pêcher en Australie! L'ambiance GP l'emmerde. Spies est plutôt timide avec de fortes valeurs, je ne suis pas sûr que l'ambiance padock il adore et on voit bien qu'il se met rarement en avant, ces gars là se lasseront surement plus tôt de ce circus qu'un rossi qui lui adore aussi les à cotés de la course. dans cette perspective, tu as surement raison, je ne les vois pas durer sur 10 ans mais wait and see! les gens changent!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jiçé: je suis entièrement d'accord avec toi, je crois que depuis le début nous disons à peu prêt la même chose, je crois en lorenzo, c'est un très bon pilote que je suis depuis pas mal d'années mais je ne crois pas qu'il est la trempe d'un rossi à savoir: être aussi fort aussi longtemps, comme dit kevin schwantz, un pilote comme rossi on en voit un tout les 30 ans......et puis je pense que rossi, même si je suis d'accord avec vous pour dire qu'il est en fin de carrière, ira chercher un 10ème titre, il a démontré qu'il avait toujours autant la hargne pour ça....maintenant je pense que la saison 2011 sera intéressante à ce niveau là et qu'il y aura plus de bagarres que cette année....nous verrons bien
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A 31 ans un pilote est fini pour vous? Oui il est plus près de la fin que du début on le sait mais de là à dire qu'il est fini vous allez vite les amis. Dans les disciplines de vitesse plusieurs grands pilotes ont gagnés à des âges bien avancés, la liste est longue, Doohan Bayliss Biaggi certainement cette année sasn oublier notre Ago. En F1 pareille Schumi jusqu'à 35 ans il était champion du monde, Prost aussi si je ne m'abuse. En WRC Loeb domine à plus de 36 ans alors du calme, bientôt viendra son tour mais pas encore. Nielda c'est pas Asta la vista qu'ils disent là bas c'est arrivedercci, mais s'il ne l'ont pas dit c'est que s'est pas l'heure!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Puisque je suis là à lire tous ces commentaires passionnés, je peux y aller de mon commentaire. N'en déplaise à Ciré42 et autres fans, l'âge est là et Valé est bel et bien en fin de carrière. Son passage chez les rouge sonne d'ailleurs comme sa meilleure façon de tirer sa révérence. En 2011 il devra trouver ses marques, et patienter jusqu'en 2012 pour espérer un nouveau titre, ce que je lui souhaite. Mais si 2011 se passe mal, et si d'autres pilotes viennent semer le trouble, qu'en sera t'il ? Il ne faut pas nier l'évidence, et Rossi aura marqué l'histoire de la vitesse moto, et d'autres suivront. Asta la vista, comme ils disent là bas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nous te remercions vieuc c on savait pas que Rossi avait 31 ans. Pour la pression tu repasseras c'est des faits de courses ni plus ni moins. Moi je ne m'en fou pas de rossi chez Ducati et il me semble être celui qui a pris les plus gros risques dans son extraordinaire carrière. Suzuki n'est pas un challenge mais un placcard moto gp, tu m'excuseras quitte à prendre des risques ou tenter des nouvelles expériences, il faut un minimum à un tel pilote que Suzuki ne peut lui apporter.Maintenant parles des autres pilotes incappable d'aller là où il n'ont jamais mis les pieds! Lorenzo fanfaron qui a refusé Ducati en 2009 comptant sur la seule usure de son équipier. Pédros qui est mal mené oùsa place est depuis 2009 remise en cause et qui ne tient qu'avec son sponsor espagnol repsol, incapable de claquer la porte! Stoner qui a perdu les clés de la Ducati préapre depuis 2009 sont retour chez son ex...honda! Mais quel sont les challenges tentés des trois autres fantastiques? aucun....Pédrosa est incapable d'amener Honda au titre, Stoner n'y arrivera certainement pas non plus malgré toutes ses qualités il lui manque le mental..et pour Lorenzo pour s'illustrer à nouveau il devra cette fois montrer la phase technique de son talent, sans même lorgner sur un Ben que je vois très fort sur une officielle surtout en 2012. Alors comme tu dis il ne va pas sur un tréteau mais lui il va, les autres non alors cela mérite un peu de respect tu crois pas.Pour la fin de sa vie sportive je pense que là aussi tu as fait très court, après le moto gp on pourrait bien le voir ailleurs, sur 2 où 4 roues au choix. Qu'il aille en SUPERBIKE et vous verrez le transfert d'intérêts de masse. Sa carrière sportive ne semble pas devoir s'arrêter de suite, à moins d'un pépin majeur, alors il va continuer en en agacer pis c'est tout.Na.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mais on s'en fout de rossi chez ducati , de toute façon , il ne va pas sur un treteau , s'il avait relevé le défi d'aller chez suzuki et de gagner avec , là oui , il y avait un vrai challenge; il est en fin de carrière, il va chercher des pépètes , pis c'est tout , cette année, il avait la pression face a Lorenzo et c'est lui qui s'est mis au tas tout seul , quand c'était lui qui mettait la pression sur Biaggi , hayden et Stoner et que ceux ci craquaient , on criait au génie , quand c'est lui qui va au tas , on accuse les pneux . Rossi a fait de belles choses, il gagnera peut être chez ducati , , mais faut vous dire qu'il est en fin de vie sportive , pis c'est tout na !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben, qu'est ce que je fous là moi, j'ai rien dit, je lis...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Première précison pour comardud: je ne suis jamais tombé dans le panneau pour dire un tel est le plus grand champion, je parle d'un certain moment et avec moult hypothèses restrictives, dont acte. Et je précise que le Lorenzo se fera de toute façon chatouiller. Secondo quand on fait ce genre de comparaison il faut tout dire en 2008 Lorenzo est out pour une partie de la saison (blessures terribles à la cheville). Et de surcroît comparons ce qui est comparable (base de la méthode dite de comparaison)ce qui renvoie à une autre partie du débat: qui étaient à l'époque ses adversaires? Comme dirait gamellix il n'y avait pas à l'époque 4 "fantastiques" il n'y en avait qu'un seul! De temps à autre et en fonction des circonstances Biaggi, gibernau, capirossi ou plus rarement barros faisaient un coup d'éclat voire plus mais lui était vraiment au dessus, ils ne se sont jamais transformés sur le moyen et long terme en "fantastiques"! Ce n'est pas pour rien qu'en 2009 Rossi et lorenzo ne gagnent "que" 10 GP à eux deux et encore aidés par l'éclipse médicale de stoner et sa bourde lors du tour de chauffe! (plus d'un 1/3 des gp leur ont échappé!) Pour éviter les débats qui seraient du type ton avis contre le mien (qui serait stérile)je t'invite à lire l'entretien donné par Furuzawa chef du service course yamaha au sujet de ses pilotes. Lorenzo est sur une trajectoire gagnante (aidé certes par la blessure de rossi) je ne dis que cela donc prière de ne pas extrapoler mes propos. Savoir qui a été le plus grand champion j'en sais rien, là on est dans le subjectif et on va retourner dans les débats du type ago contre Haylwood! Maintenant pour faire des pronostics il y a des données objectives: Lorenzo a la vitesse de passage en courbe la plus élevée, il a un bon mental etc..Mais il peut chuter, la M1 peut mal évoluer et tutti quanti bref comme les autres il est faillible! Ce qui rend les pronostics pour 2011 aléatoires mais en même temps intéressants, faut se jeter à l'eau, non? Alors je m'y jette et assume la tasse éventuelle! Donc rendez-vous fin 2011 et crois-moi je ne suis pas du genre à me défiler en cas de buvage de tasse! On recommencera le débat (très intéressant) à ce moment!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si on va par la Jicé, alors comparons le parcours de Lorenzo en moto gp et celui de Rossi.. Lorenzo en 2008 (1ere année en catégorie reine)= 6 podiums, 1 victoire, Rossi en 2000 (1ere année en catégorie reine)= 6 podiums, 2 victoires - Lorenzo en 2009 (2ème année)= 12 podiums, 4 victoires, Rossi en 2001 (2ème année)= 14 podiums, 11 victoires (et le titre) - Lorenzo en 2010 (jusqu'à Brno)= 10 podiums, 7 victoires, Rossi en 2002 (jusqu'à Brno)= 9 podiums, 8 victoires.........on voit qu'ils sont au dessus du lot mais avec un avantage certain pour Rossi et un titre décroché dès sa 2ème participation.......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je te rappelle ami que cela fait un bout de temps qu'il est là quand même! Sur ces trois années en Moto GP il se démerde pas mal non? En GP gagnés et sur ces 3 dernières années son palmarès n'est pas mal, non? On verra l'année prochaine et on en reparlera fin 2011, OK? Pour ton info mon pilote préféré c'est Ben Spies donc je ne possède aucune action dans la Lorenzo & Cie! Et j'espère bien que l'année prochaine le Ben ira le chatouiller oui j'aimerai bien!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jicé, tu dois être borné ou tu le fais exprès quand tu dis que personne ne peut aller chercher lorenzo. cette année c'est terminé, l'année prochaine on y verra peut être plus clair. les années passées ont montrées un nombre de pilotes qui allaient être le ou les dieux de demain( et même pronostiqué par des acteurs du circuit) et puis hop plus rien. ce qui n'enlève rien à leurs valeurs. comme l'a dit quelqu'un précédemment, c'est sur la durée que l'on voit un grand champion. pour résumé lorenzo n'est pas un manche, mais attendons encore 3 ou 4 saisons pour savoir dans qu'elle "catégorie" on le rangera.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Là on est d'accord! Personne et encore moins ma pomme n'a enterré Rossi, je le répète. Là où l'on n'est pas d'accord c'est sur le passage de témoin et sur la durée du passage. Le sport moto est un sport par nature aléatoire (on chute et on se blesse plus souvent que dans les autres sports) donc il faudrait être fou pour dire tel pilote va dominer sur 5 ans (voir le retrait prématuré de doohan), je parle des toutes prochaines (2 pas plus) années et mets une condition (si non chute) je ne vois personne à l'heure actuelle aller chercher Lorenzo. Pour l'instant (on parle d'instant). Autre désaccord, j'ai toujours considéré que l'on pouvait gagner sans être un tueur (expression d'un journaliste moto cette semaine), il est vrai que Lorenzo nous la joue aussi avec ses shows mais tu remarqueras que dans ses interviews il ne débine jamais personne ni même Stoner d'ailleurs! Pour le spectacle entièrement d'accord qui a intérêt à voir une domination sans partage? Personne mais personnellement je pense que Pedrosa a franchi un cap (et sa moto aussi d'ailleurs) et que lui et les autres ne laisseront pas lorenzo jouer au solitaire de la piste!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu te trompes jicé, moi je regarde les choses en face et je me fous royalement des personnalités que les uns et les autres se forgent en dehors de la piste. Entre un Rossi qui fait son show depuis bientôt 15 ans et un Lorenzo qui débute dans le spectacle d'après course c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Rossi n'est pas celui qu'on pense? ce n'est pas un ange? mais non comme les autres se sont d'abord des gagneurs et à ce jeu tous les moyens sont bons. Dans tous les sports c'est la même chose. Lorenzo est rentré dans la même danse depuis bien longtemps aussi et alors? Moi ce que je dis c'est qu'on ne peut laminer un tel parcours avec des arguments aussi creux. Pour le mur, logique Yamaha a été le seul team a engager 2 numéro 1 alors on fait profiter au jeune de tout pour remplacer le vieux c'est effectivement comme cela que ça marche pour les employeurs et c'est même recommandé mais pas en compétition individuel Messieurs, c'est assimilable à de la triche. Regardez chez honda et ce sera encore pire en 2011 entre Stoner et Pédrosa. Lorenzo ne veut pas de mur et pour cause tout est bon à prendre, c'est mon point de vue, Spies sur une officielle sera un sacré client en 2011 et encore plus en 2012 alors on prend ce que l'on a prendre, ce n'est pas forcément l'américain qui aura besoin de l'ibère. Pour 2011 on aura un Lorenzo hyper fort, un Stoner qui devra tout prouver, un Pédrosa acculé au titre et un Rossi obligé de prouver qu'il a fait le bon choix, c'est en cela que le championat sera plus intéressant, quand de surcroît il sera vierge de gros transfert. Pour ce qui est de adversaires on t'a déjà répondu et clairement. Maintenant "la dézingue" comme tu dis il ne s'est pas contenté (bien que je ne la vois pas spécialement virulante)de la faire hors de la piste si tu suis les GP. Après tu dis Ducati seul choix de Rossi tu plaisantes j'espère et il ne faut pas non le prendre pour un chauffeau, en 2007 il savait déjà qu'en choississant Lorenzo pour 2008, Yamaha préparait l'avenir et donc son remplacement, il le sait qu'il a eu 31 ans en 2010. Pour les gp je les regarde et ce que je vois sait que Lorenzo n'a aucune pression en course et encore moins de la part de son compatriote....malheureusement.Pour les finances, certes elles sont importantes, mais s' il a décidé de prendre de nouveaux des risques avec Ducati ce n'est pas que pour l'argent, à ce niveau c'est le prestige qu'il recherche il faut pas délirer.Pour finir personne ne dit que Rossi est invincible, mais moi j'ajoute simplement que l'heure de sa fin de carrière n'est pas encore arrivée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
nous sommes bien d'accord et je précise que je ne suis pas pro Rossi mais j'admets que son palmarès à de quoi époustoufler, et puis je souhaite pour le moto gp que lorenzo soit aussi fort et aussi longtemps qu'il le fut en 250............et je suis plutôt de la génération et donc plutôt fan des schwantz, rayney, lawson, sarron et consorts...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin des arguments! Comardud tu est trop bon connaisseur pour ne pas savoir que ni Gibernau, ni Biaggi (que j'adorais et adore encore) et encore moins Capirossi n'étaient à sa hauteur! Ce sont des bons lui c'est un super bon, toute la différence entre le bon élève et le génie! Cela ne dévalorise pas sa performance cela la remet en contexte. Pour moi mais c'est mon opinion c'est avec stoner que Rossi a eu vraiment un adversaire à sa hauteur et ensuite avec Lorenzo, qui est de mon point de vue aussi très très fort et pas seulement sur la piste dans sa tête aussi. Interroge des spécialistes aucun ne te dira que les pilotes cités pouvaient sur le long terme le concurrencer, ils pouvaient comme gibernau et en fonction des circonstances le chatouiller pas le déstabiliser sur le moyen et long terme.En 10 ans j'ai du louper 2 ou 3 Gp donc nul besoin de revisionner! Pour le reste et là où j'ai un problème avec rossi (là je le reconnais mais pas sur l'évaluation de son talent) c'est avec son comportement. Puiqu'il parait que l'on est dans la confrérie des motards est-il normal qu'un pilote dézingue en permanence ses collègues? est-il normal qu'il se batte pour ériger un mur de séparation? (les arguments que j'ai entendus pour défendre l'erection de ce mur ne tiennent pas la route). Qu'il fasse le forcing pour relèguer contratuellement Lorenzo au rang de second pilote? oui cela ça me dérange et je regrette que ça ne perturbe pas plus de motards. Ne parlons pas de ces émoluements, là on est sur la planète Mars! Lorenzo a aussi tout de suite été dans le coup et cette année archidomine. Personne ne peut dire pour combien de temps mais vu sa trajectoire et s'il évite les blessures, il marquera de son emprune la Moto GP, enterre-t-on pour autant Rossi? Que nenni, on dit simplement qu'il peut perdre à la régulière pas sur des circonstances (comme avec Hayden). je ne dis rien d'autre. encore fait-il me lire sans a priori!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dis donc Jicé, soit ta mémoire défaille, soit elle est très sélective, tu dis que Rossi n'a pas eu d'adversaire jusqu'en 2007 ?? 1ere chose, ça veut dire que ces fameux adversaires il les a battus à la régulière en 2008 et 2009...et avant 2007 tu oublies l'année 2000 (1ere participation de Rossi en 500cc) ou il fini 2ème du championnat (excuse du peu), 2001 et 2002 ou il gagne devant les cadors de la catégorie (biaggi, capirossi, barros....) 2003 et 2004 ou il gagne encore une fois devant un gibernau déchainé (10 podiums et 4 victoires quand même) et un biaggi toujours à la recherche du titre, avec rappelons le le passage chez yam en 2004 sur une moto qu'aucun pilote ne voulait (tu te rappelles la 1ere course à welkom et la baston monumentale avec biaggi......visiblement non ! ), 2005 je te l'accorde, année plus facile pour Rossi avec 11 victoires et 16 podiums),2006 malgré 10 podiums et 5 victoires c'est hayden qui a été titré (1 victoire seulement !! ) mais rossi à fait 3 résultats blanc cette année là, 2007 c'est stoner qui gagne mais ces adversaires qui ont battus rossi (stoner,hayden) rossi les a rebattus 2 fois (2008, 2009).......enfin bref dire que jusqu'en 2007 il n'avait pas d'adversaires faut être un peu borné, je t'invite à te replonger dans les vidéos des gp précédents (années 2000 à 2006) et tu verras si ça a été aussi facile pour rossi que tu le dis..............
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Lavabo D'abord 1/ maîtrise ton langage, cla fait partie des règles du forum! 2/ Mon chauvinisme, je suis de la même origine que Rossi, donc tu es à côté de la plaque! 3/ et si t'es pas capable d'argumenter sans insulter c'est à toi de partir mais vu la richesse de ton vocabulaire je comprends que tu t'arrêtes à tes posts pugilats! 4/ Un forum c'est pour débattre mais avec Rossi peut-on débattre? 5/ Pour la compétence en matière de moto, on passe un test quand tu veux? Un petit QCM (questions à choix multiples)en direct du site!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Ciré Moi ce qui me pose question c'est cette incapacité à ragarder les choses en face et à ce quasi procès dès que l'on ose remettre en perspective les choses. Je n'ai jamais massacré Rossi je dis qu'il n'est pas indéboulonnable et que la figure d'ange qu'il s'est construite est tout simplement fausse . Car le problème avec rossi est bien là, on lui prête des qualités qu'il n' a pas et si tu lis la presse moto tu te rendras compte que je ne suis pas le seul à ne plus être dupe du personnage. Oui c'est un très grand champion, qui le nie? mais j'aimerai que tu argumentes sur des faits : qui ont été ses adversaires jusqu'en 2007? Et s'il était le champion au dessus du lot éprouverais-t-il le besoin de dézinguer ces adversaires ailleurs que sur la piste? Un grand champion c'est sûr de soi non? Rossi désintéressé mais personne n'y croit plus, il a choisi ducati parce qu'il n'avait pas le choix et que sa stratégie qui durant toute l'année 2009 visait à relèguer Lorenzo au sein du team yamaha au poste de second pilote a échoué, cela aussi c'est un fait. Quant à la soi disante ballade de Lorenzo, c'est vrai que pedrosa ne le talonne pas (as-tu regardé les 3 derniers GP?). Je ne suis pas devin, mais mon opinion c'est comme déjà dit que Rossi depuis 2007 a enfin de vrais adversaires ce qui n'était pas le cas auparavant. C'est hallucinant cette propension à nous dresser un portrait de rossi qui ne correspond pas à ce qu'il est vraiment et sur le mode du type rossi intéressé mais non cher ami vous n'y pensez pas!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jicé au non de tous motard qui se respecte. ta haine ;ta mauvaise foie; ton chauvinisme et ton incompétence de la moto.casse toi de ce forum la moto s'en porteras mieux. je connais tes autres pdeudo sur d'autres site on reconnais bien ton coup de patte
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De tous ces posteurs il n'y a qu'un virulent en la personne de Jicé, que je ne comprends pas d'ailleurs? Tant de mots à l'endroit d'un tel pilote me pose question sur la lecture de ce sport qu'il peut avoir. Une série de blessure, une absence, des performances en reculent, pour lesquelles tout de même 90% des pilotes signeraient, et on voit déjà la fin d'un règne et la naissance d'une nouvelle icône, peut-être et tant mieux, mais pas dans le massacre de l'autre...l'autre c'est Rossi et il a prouvé tout ce qu'il était capable de faire à la confrérie des motards, pour employer ce terme très utilisé. Pas de besoin de divager pour écrire ses préférences, pas besoins de dénigrer non plus surtout quand nous sommes que des posteurs passionnés. Rossi n'a rien volé à personne, ni ses titres ni ses victoires, ses adversaires d'hier comme d'aujourd'hui méritent un respect total et dirent qu'ils n'étaient pas à la hauteur, signifierait que les Stoner, Pédrosa, Spies et autres Dovi ne sont que des réchauffeurs de biscottes tant ils sont loin du leaders actuel. Analyse fausse bien évidement, mais en première intention logique à la vue des prestations. Lorenzo et le début d'une légende, oui et tant mieux pour la suite du spectacle, mais il faut raison garder, la performance c'est dans la durée et là on a encore rien vu. Personne ne s'y trompe à tel point qu'on dirait pas qu'il a gagné 7 courses sur 10. Rendez vous compte de ce qu'il fait sans que la presse ne l'intronise! Pourquoi, parcequ'il n'y a rien pour le spectacle, pas de concurrence, pas de bastons et donc pas de suspens. Pourquoi? il est nettement meilleur que les autres pilotes, oui dans cette configuration spéciale d'une année où la stratégie des transferts l'a emporté sur la stratégie de course et où les blessures de Rossi lui ont ouvert la voie. Car avec un Rossi blessé très vite, un pédrosa toujours aussi stérilement parfait et un Stoner qui a perdu sa robe Rouge dès sa première nuit au Quatar alors la partie s'annonçait déjà belle.Pour autant pas suffisant pour être roi. Quand à la manière, l'ibère a montré à maintes reprises ses intentions et même à l'endroit de son employeur actuel qui doit déjà subir les foudres de son récent choix. Logique somme toute pas de cadeaux à faire dans les affaires d'après courses. Après rendons nous compte, on nous dit mauvais choix de Ducati pour Rossi? de deux choses l'une où le sens des affaires a définitivement disparue de la sphère rouge où certains posteurs n'ont pas l'idée de ce que représente cette opération. Pour ma part je pense que le coût est déjà amorti et que le surplu sera injecté dans un team où la volonté sera de gagner en piste. Croire qu'uneassication de ce type ne serait qu'à but lucratif, serait un racourssi sévère qui passerait sous silence l'immense fortune des parties en présence. Non sérieusement on ne peut pas penser que Rossi est choisi ce challenge pour une raison financière, alors même que blessé, tout comme notre Randy, la seul chose qui les préoccupe s'est de nouveau et au plus vite piloter. Rossi jouera comme à son habitude la gagne en 2011 et ses performances actuelles, comme celles de Stoner ne sont certainement pas celles à retenir dans le contexte où sont les deux pilotes. Pour Lorenzos'endormir la-dessus serait sa première grosse erreur et il est trop intelligent pour la commettre. Nous avons assisté à une partie de poker menteur qui se solder par une redistribution des cartes pour la prochaine partie significative de 2011 sachant que le pot sera augmenté de 200cc en 2012, du coup les finalistes risquent de ne pas être les mêmes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Par petit budget évidemment je ne voulais pas dire pas dire 2/3 millions... C'est la plus petite structure engagées en MotoGP ça paraît evident. Tu ne connais peut être pas les clauses du contrat (moi non plus d'ailleurs) mais pour une écurie qui n'est pas la "pour la gloire" c'est plutôt honorable de laisser partir son pilote dans de telles conditions.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pure légende de fait ce n'est pas la taille de l'usine (donc sa production) qu'il faut prendre en compte mais en effet comme le dit didmv la "grosseur" des sponsors et ducati a un budget qui n'a rien à envier aux autres et un service course très etoffé, plus que celui de Suzuki par exemple. Donc Ducati dispose de très gros moyens comme Aprilia d'ailleurs en SBK. Au niveau technologique ils sont au top. Je me suis toujours d'ailleurs demandé si la taille du HRC ne finissait pas par devenir un handicap!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Didmv -> Ducati laisse bien Stoner essayer la Honda dès Valencia en novembre et pourtant ils ont les mêmes obligation à par peut être que c'est l'écurie officielle avec le moins de budget...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quand je disais dans un précédent post que les japonais n'ont guère d'état d'âme, et bien on apprends que yam refuserai de laisser rossi essayer la ducat à la fin du championnat( comme d'autres l'ont autorisé) et qu'il devrait attendre la fin du contrat le 31 décembre. seul hic pour rossi c'est qu'il n'y aura plus d'essai officiel avant l'année prochaine. alors est ce que cette attitude démontre qu'ils sont vexés qu'il parte ou peut être qu'il découvre sa ducat le plus tard possible car ils ont "peur". de toute façon c'est puéril comme attitude, mais honda l'avait déja fait avec rossi. pourtant entre honda et yamaha, rossi leur a apporté énormément, mais pour les japs c'est un adversaire dès à présent. au fait a-t-on des nouvelles de burgess?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a eu une interview de Rossi sur le journal de Milan, "Il corriere della sera"; Valentino dit que la premiere annee (2011) il ne cherchera pas a outrance le titre, mais que si les conditions sont reunies... tous ses efforts seront diriges vers 2012. Pour ma part, l'association Ducati Marlboro Rossi est une grosse affaire commerciale avant tout. Pour la premiere fois, Valentino va devoir participer a des operations de communications qui etaient autrefois exclues de ses contrats. Comme tout un chacun ici, je souhaite voir des courses disputees jusqu'au dernier virage du dernier tour. Je dirais que Lorenzo a repris tous les ingredients de la recette gagnante, celle mis au point par Rossi pendant toutes ses annees. Sur la piste, et en dehors. Gageons qu'il va etre sur le devant de la scene pour beaucoup d'autres annees. Et nous ne pourrons qu'esperer que les autres "Aces" vont trouver les moyens d'etre de vrais challengers!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gamellix, comme souvent, nous offre le propos le plus pertinent. Je n'en rajouterai pas plus. Pour Jice : j'ai bien lu tous les post et tu es le seul à dénigrer un pilote ici !!! Personne n'a dit que Rossi était un dieu, sauf toi ! Tout le monde dit qu'il ne faut pas enterrer Rossi et personne ne conteste la supériorité de Lorenzo cette saison. Il faut être un peu plus tolérant et accepter les analyses des autres sur l'avenir de ces pilotes puisque, justement, personne ne le connaît réellement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bin moi je dis que rossi a été 9 fois champion du monde (6 fois en motogp sur 9 !) et que d'après cette lettre manuscrite, ce qui compte pour lui c'est l'amour qu'il porte à la moto. Et je pense qu'a partir du moment où, même après avoir été 9 fois sacré, on démontre par écris l'amour qu'on porte intact à son destrier, on a le coeur d'en profiter encore...encore... J'aurai eu plus peur si il avait avoué sa flamme pour les rally de caisseux ou la F1 ...sinon pour savoir si Rossi sera meilleur que lorenzo, franchement, supputations diverses...le monde de la compétition moto est si complexe...j'aurai honte de donner un avis "avisé" !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas enterré ami, simplement à ce moment il était clair que sa majesté avait enfin des adversaires à sa mesure ce qui n'était pas le cas avant (je persiste et signe) et pendant deux ans Stoner a fait mal à Rossi (qui auparavant avait vraiment inquiété Rossi? Des noms! des noms!!)et je le répète stoner n'a pas toutes les qualités de Lorenzo. Mes explications visent à te faire comprendre que Lorenzo est toujours en progression et que de mon point de vue il est loin d'avoir atteint ses limites. On n'a pas 5 ans, le propos n'est pas de dire qu'une divinité en remplace une autre mais il faut une fois pour toutes arrêter de penser que Rossi est indéboulonnable, et puisque tu parles de stoner il est encore très jeune et qui te dit que l'année prochaine il ne retrouvera pas sa forme de 2007? on est qu'en 2010 non? je n'enterre jamais Rossi, je dis qu'il fait partie, comme nous, de la race des mortels (donc qu'il n'habite pas l'olympe), talentueux certes mais faillible et rassure-toi je ne suis pas en mal de divin et n'ai nul besoin d'idôlatrer Lorenzo ni un autre d'ailleurs! Bigre quand on touche à Rossi on déclenche une vraie guerre de religion! On aurait aimé qu'un stoner ait autant de zélés défenseurs l'année dernière par exemple!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jicé, à aucun moment je n'ai dénigré Lorenzo, l'as tu remarqué ?? ou fais tu partie de la confrérie des adorateurs du dieu Lorenzo ? ;-) Je pense que Lorenzo est un immense pilote (déjà impressionnant en 250cc) le seul capable de défier Rossi à la régulière mais soit assuré que le doctor aura à cœur de démontrer qu'il est toujours là (comme il l'a fait en 2008 alors que tout le monde l'avait enterré), ne te lance pas dans des grandes explications sur Lorenzo puisque mon propos n'est pas là et que nous sommes d'accords sur ses capacités....mais tu n'as pas répondu à ma question, à savoir: "je suis sur que tu faisait parti de ceux qui avaient enterré Rossi il y 3 ans".........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Comardud Tu dois faire partie de la confrérie des adorateurs du dieu Rossi pour raconter des bobards! Stoner a la vitesse, il lui manque deux choses que possède Lorenzo: l'intelligence de course et la volonté de toujours s'améliorer. Mais il fait partie des rares pilotes à être aussi rapide voire plus rapide que Rossi. Avec un peu plus d'intelligence de course, il aurait pu faire beaucoup plus mal à rossi. Il n'est pas passé si loin que cela du deuxième titre! Je ne sais pas combien de temps durera la domination Lorenzo mais il a terrassé Rossi là ou sa majesté croyait être le plus fort: le mental. Enfin, il a un avantage que tu ne soupçonnes pas sur Rossi, chez lui la course à la perfection découle d'une quête personnelle, il n'essaie pas seulement d'être le plus fort par rapport aux autres mais d'abord par rapport à lui même d'où le fait qu'il n'éprouve pas le besoin de médire sur les autres pilotes ce qui est une caractéritque majeure de sa majesté Rossi. curieusement tout ce qui peut nuire à l'image carte postale que rossi a construite est évacué. Son orgeuil démesuré, son côté très intéressé jamais évoqués. On lui trouve toujours toutes les excuses, il est si Gentil ce brave rossi! Et les autres si méchants et si médiocres! rassure-toi je ne mets pas en doute son immense talent, je dis simplement que Lorenzo de tous ces points de vue est aussi voire plus talentueux que lui et qu'il va cartonner durant quelques années. On prend les paris!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
à Jicé: je suis sur que tu faisait parti de ceux qui avaient enterré Rossi il y 3 ans en disant qu'il était fini et à bout de souffle et que l'ére Stoner était en marche......Arffff !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
IL va tout cramer l'an prochain "El Doctor". Il faut juste qu'il reprenne de la confiance, vaec la juste n'importe quelle bonhomme en perd. Une bonne équipe technique. Et même s'il fini sa carrière chez Ducat' il aura bouclé une formidable carrière. Mais je crois toujours que le record d'Agostini est à sa porter. Même si tu changes de crémier le talent reste. C'est la marque des grands champions... Allé Vale!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin, quoi qu'il arrive, je m'en fout de qui gagne, tant que c'est sur Ducat! Maintenant, l'événement c'est le plus grand pilote italien actuel sur une moto italienne. Le fait qu'il ait changé de marque, bon, 7 ans dans un même team avec une même bécane c'est déjà peu courant. Bravo à ces pilotes de championnats mondiaux, c'est des bêtes mais contrairement à ce que disent certains, aucun titre n'est usurpé, surtout sur des championnats longs de 18 dates. V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans un article sur "La Gazzetta dello Sport", Valentino Rossi dit que la proposition financiere de Yamaha etait egale a celle de Ducati. Cela ne correspond pas a ce que la presse avait annonce. Il dit egalement que Yamaha n'avait vraisemblablement plus besoin de ses services, ayant de tres bon pilotes dans l'equipe (comprendre Lorenzo et Spies), et que la M1 etait maintenant la meilleure moto du paddock.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Lostaark : A ce propos, l'annonce du passage de Rossi chez Ducati aurait du se faire à Laguna Seca, seulement les parti sont tombés d'accord pour repousser cette annonce, car Fiat devait présenter la Fiat 500 sur le territoire américain et voir partir Rossi en même temps aurait fait mauvais effet. En compensation Rossi pourrait tester la Ducati le lendemain de Valence. En théorie, maintenant pour service rendu Yamaha devrait accepter.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah... je regardais le site motogp.com en parallèle à mon autre poste et apparemment, le CEO de Yamaha ne souhaiterai pas que Rossi roule à Valence: "Jarvis a discuté avec motogp.com lors du test MotoGP officiel qui a eu lieu lundi à Brno, où Rossi a essayé un nouveau moteur sur sa M1 et, dans une autre interview, l’Italien a déclaré qu’il espérait piloter la Ducati pour la première fois au test de fin de saison à Valence. Masao Furusawa, le directeur exécutif de Yamaha, a cependant indiqué que c’était très peu probable en raison des engagements de Rossi avec la marque japonaise". Ca c'est moyen
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vivement novembre et Valence! Tant de nouveautés d'un coup ça va vraiment être sympa. Pour répondre à Gamellix et Gnac jamais je ne dirais que Rossi est fini, sauf quand il le décidera, car c'est vrai qu'il a toujours été là quand on s'y attendait le moins: après 2006/2007, après s'être fracturé la jambe, etc. 2010 est une saison bizarre, car tout à l'air en transition, la moitié du plateau va changer de bécane, le champion en titre se blesse, un futur réglement... Mais quand tu parles de passion, je n'arrive même pas à imaginer le public à Misano l'année prochaine. Ca sera surement de la folie!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La M1 n'a toujours pas répondu ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello Gamellix !!! Plus rien à dire là-dessus.. sinon MERCI ! Pour remettre l'église à l'heure et la pendule au milieu du village... hum, à moins que ce ne soit le contraire... ? Arf.. Dans tout le commérage et les affirmations de "grands spécialistes mondiaux" du MotoGP et surtout du pilotage que je viens de voir, cela fait du bien... :-))) A + Le Gnac' PS: allez, tout de même un bout d'avis perso: un GRAND pilote italien sur une moto italienne, c'est tout de même trop cool... non ? après tout, la moto reste AUSSI une affaire de passion, même au milieu des enjeux économiques et stratégiques qui nous dépassent, alors pour moi, tant qu'on arrive encore à s'émouvoir devant des moments de course et tant que les constructeurs auront la bonne idée de nous fabriquer des motos, de quoi devrions-nous nous plaindre ? Une saison 2011 avec un jeu de carte tout neuf ne peut qu'être intéressante ! A +
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Là nous sommes d'accord il parait indéniable que Lorenzo ai plus d'avenir que Rossi. Concernant son choix, je ne me fait pas trop de souci concernant sa motivation, seulement il me tarde 2012 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne compare pas je parle de trajectoires et précise que lorsque Lorenzo est arrivé en Moto GP, Rossi était au sommet de son art, ce qui là aussi est un fait. Lorenzo est de mon point de vue sur une trajectoire gagnante plus rossi ce qui ne veut pas dire qu'il ne gagnera plus. En cela, 15 millions de dollars c'est cher payé. Autre chose qu'on oublie de dire: Yamaha l'avait pratiquement éjecté donc son passage chez ducati est peut être un challenge mais est-ce un choix véritable?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo DUCATI,que le spectacle reprenne dans la sonorité,les prises d'angles et surtout l'enthousiasme lorsque l'on est sur les circuits.Pour JICE DUCATI a déjà ce soir son retour sur investissement les carnets vont enflés et les concessionnaires DUCATI se frotte les mains pour 2011 pas seulement en France car nous ne sommes pas seul à rouler en DUCATI
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonjour à tous! Bon, force est de constater qu'il y a de l'ambiance sur le forum, aujourd'hui... La sagesse voudrait que l'on soit moins catégorique lorsqu'il s'agit de sports mécaniques, qui plus est, à hauts risques. Personne ne sait encore ce que vaudra la Yamaha en 2011, et à fortiori ce que vaudra la Ducati. Il est déjà arrivé par le passé qu'une machine qui avait tout raflé les années précédentes soit à la ramasse l'année suivante, et inversement. Pour l'instant, si Rossi a développé avec succès la Honda 990cc et les Yamaha M1 990cc et 800cc, il n'en a jamais rien été en ce qui concerne Lorenzo, qui a conquis 3 titres et s'apprête à en coiffer un quatrième sur des motos développées par d'autres, que ce soit chez Derbi, Honda, Aprilia ou Yamaha. L'avenir nous dira donc s'il est capable de partir d'une feuille blanche, pour définir toutes les bases d'une moto à sa mesure. Souhaitons qu'il y parvienne, et comme on dit: "C'est au pied du mur que l'on reconnait le maçon". Pour l'instant, toute autre affirmation n'est que supputation. En attendant de savoir à quoi ressembleront les machines 2011, il reste quand même un championnat à finir avec des cartes déjà redistribuées. Ce dont nous sommes sûrs, c'est que Suzuki continue à patauger, que Honda jouera le jeu avec ses deux pilotes actuels pour préparer 2011, en attendant l'arrivée de Stoner, puisque, si Dovi ne reste pas dans le team officiel, son contrat lui promettrait une machine officielle ailleurs. Nous savons également que Yamaha axe tout désormais sur Lorenzo et sur Spies, mais nous imaginons qu'il n'en sera plus de même avec Rossi, au même titre que Ducati avec Stoner et Suzuki avec Capirossi. Il est dommage que pour le spectacle, le championnat soit déjà en partie tronqué, du fait des intérêts économiques et sportifs des constructeurs. Outre l'aspect mécanique, il reste le facteur humain qui nous ramène aux pilotes et aux risques qu'ils prennent. L'an dernier, deux des 4 acteurs majeurs ont, soit chuté lourdement (Lorenzo), soit accumulé des pépins de santé (Stoner). Le premier a perdu une partie de sa confiance à mi championnat, alors que le second l'a retrouvé à la fin. Etait il pour autant, rationnel de les enterrer tous les deux pour 2010 ? Force est de constater que non, au moins pour l'un des deux. Cette année, Stoner n'a pas confiance en son matériel et végète près des podiums ou sur la troisième marche, Pedrosa dispose d'une Honda en meilleure santé et améliore ses résultats, Rossi est blessé depuis le début de saison (épaule + jambe) et se trouve plus ou moins dans la situation de Lorenzo l'an dernier. Quand à lui, c'est le seul des quatre qui a réussi à passer entre les chutes sévères et les blessures, et qui a accumulé comme Rossi l'an dernier, un maximum de confiance. Tout cela ajouté à un talent naturel sur une excellente moto, et il est rationnel de le voir dans la stratosphère du classement. N'enterrons surtout pas Rossi trop vite, car à le voir depuis son retour, il a gardé la même agressivité au guidon, preuve en sont, ses dépassements en bagarre. Dispose-t-il depuis son retour et l'annonce d'un départ vers la concurrence, d'un matériel équivalent à son binôme ? Nous, Pékins Lambda, ne le sauront jamais. Le bonhomme est fier, et il y a fort à parier qu'il fera encore parler la poudre un bon moment. Un certain Biaggi nous a démontré récemment qu'avec la bonne machine en SBK, les petits jeunes voyaient encore sa roue arrière, et pas plus tard que l'an dernier, Troy Bayliss nous a prouvé qu'il n'avait cure de son âge pour remporter un nouveau titre. Alors Rossi, fini, avec 7 ou 8 ans de moins qu'eux, il ne faut y croire que très modérément. Le mieux pour nous passionnés, est de continuer à prendre les courses comme elles viennent et de les savourer jusqu'à la dernière. Il y aura forcémment un nouveau champion cette Automne, et cette année, il y a fort à parier que c'est parce qu'il aura été plus fort que les autres, en allant vite, en ne chutant pas et en étant régulier. Malgré tout, les légendes se construisent dans la durée, et elles sont oubliées bien plus vite qu'il ne faut de temps pour les construire. Le Monde ne change, pas et comme dans l'Antiquité: Pas de pitié pour les perdants...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi au sommet de son art en 2009 ? j'en suis pas si sur... Encore une fois arrêtez de comparer les pilotes, Agostini est-il plus fort que Rossi, Gibernau était moins fort que Lorenzo ? Lorenzo a 23 ans comme tu le répètes, Rossi 31 ans, déjà la comparaison s'arrête la.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas dévaloriser mais remetre en contexte. On a le droit de dénigrer n'importe quel pilote mais quant on s'attaque à sa majesté Rossi ou plutôt que l'on remet les choses à leur place alors là les fans de Rossi nous tombent dessus pour crime de lèse Rossi. Même en Italie on admet que pendant des années Rossi n'a pas eu en face de lui des pilotes à la hauteur, c'est un fait pas un jugement. Lorenzo lui est tombé sur un Rossi au sommet de son art et un Rossi qui avait tous les médias dans sa poche. Bref il domine alors que la concurrence est terrible ce qui n'était pas le cas au début des années 2000 pour Rossi, est-ce le débiner que de le dire? je ne joue pas Lorenzo contre Rossi mais je mets en perspective sa performance. Sauf blessure qui pourra l'arrêter sur les 2 ou 3 années qui viennent? Je le rappelle il a 23 ans et 33 GP à son palmarès, il a surmonté des crises terribles (blessures à répétition) a analysé ses chutes et est toujours revenu au top et en plus il a un avantage de mon point de vue sur rossi: il ne passe pas sontemps à dézinguer les autres pilotes par presse interposée! (attitude très courageuse de Rossi!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et vive roger c'est mon frere il fait des course de mob alleeeeeerrrr roger

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net