• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE MOTOGP - BRNO
Paris, le 6 août 2017

Résultats et classements du GP de République tchèque 2017 MotoGP

Marc Marquez réalise un gros coup pour la reprise du championnat MotoGP 2017 : l'officiel Honda remporte en République tchèque sa deuxième victoire consécutive grâce à une stratégie de changement de moto parfaitement maîtrisée. Le leader du championnat s'impose devant son équipier Dani Pedrosa, Honda plaçant deux RCV devant les Yamaha de Viñales et Rossi. Résultats et classements.

Commentaires

Oh yes Gépé !! ça fait une paie qu'on a point VU Lolo...en si belle compagnie.....et si haut ! sur la feuille !!! c'est fou ce qu'un ca-raie-nage...style Renault 12, "élargie carrée"...(un must dans les 70's ..75's)...peut apporter en 2017 !! Ponpon a encore tort...le pilote oui ! mais la meule aussi !...le Maestro...solo, comme tous les grands...a remonté 9 ou 10 places...goooood... si il pleut VRAIMENT !!!....chez les signataires de l'Anschluss !!...Autriche pas !...ça pleut ou ça pleut pas ... Toujours vénère après le Z, l'homme de Bormes ??....qu'en dit-on chez Monster ? Zarco : 1.... Folger...??....Le Motogp va finir par ressembler aux "Ch'tis en Patagonie" .....!!
Oh que c'est vilain QDO ! Railler un ténor de la trajectoire et du travers de porc à te faire dégouliner de bonheur le premier fan venu et verdir de jalousie un jaune pisseux à bout de souffle ! Vous avez vu mon Lolo en première ligne ! ça a de la gueule non ? Bon la première ligne idéale pour moi serait Marquez, Johann et Lolo ! Peut-être bientôt ?
En effet Gépé !....et le Marquez dans le "bouchonnage"....c'est un artiste !....
Emile, t'es gentil mais pour torpiller Marquez faut déjà arriver à le suivre ! Comme disait Michel Bidault ( l'un de mes nombreux maîtres ) " l'emmerdant, pour bouchonner, c'est qu'il faut être devant ! "
Ce n'est pas la première fois que cette équipe semble être plus professionnelle que les autres, et avec un soucis du détail: les marques au sol pour positionner les moto en cas de changement, la technique Marquez, forcément travaillée, pour sauter d'une moto à l'autre, positionner un gars en bord de piste pour que Marquez lui indique qu'il rentre au prochain tour, et là effectivement la bécane prête dès le premier tour. Ce n'est pas uniquement une question de moyens financiers, que font les autres?
Il y a surtout que son stand était paré avec une moto en slick prête à faire feu .... Pas comme chez Yamaha , Ducati ou Tech3 qui se sont bien plantés entre des pilotes têtus et des motos pas prêtes ....
Merci MacFly , voilà ou je voulais en venir. Marquez ouvrait la trajectoire pour se laissé doubler et ne ré accéléré pas. De même il sort dans les stand dans les dernier mètres d'un coup. Même avec des pneus qui ne lui conviennent pas , le conaissant, il aurait quand même essayé de résister chose qu'il n'a même pas tenté... Tout le monde s'est fait avoir comme des bleu.
Bon, le plus couillu a gagné. C’est bien que des fois le courage paie, même si c’est avec un coup de pouce du destin. Rossi ? Aurait-il été aveuglé par le chiffon rouge que représentait Lorenzo devant lui. Pour Zarko, c’était peut-être du même tonneau, sauf que pour lui le chiffon rouge était bleu et jaune…Pour touts les équipes ou presque, c’est quand même dingue que, dans la mesure ou le pilote est censé décider du moment du changement, elles attendent je ne sais quoi pour que les motos soient prêtes.
et oui avec l age on part en live je confirme . le vieux de ce cotes la il est au top . mais bon ca façon de tourné la poignée reste de bon niveaux.. marquez coup de chance plus son talent = un boulevard sur les autres. pompon est remis a l'heure . Et beaucoup de nouveaux non dans les posts qui arrivent en fait des anciens qui reviennent après avoir été grillé avec leurs anciens pseudo looool
Là où il a été très malin, c'est la façon de laisser tout le monde le doubler pour que personne ne le voit rentrer en pit lane changer de monture; c'était très bien décortiqué sur Eurosport. En caméra embarquée, on entendait bien le régime moteur et on voyait bien que le garçon ne tirait pas bien dur sur les vitesses....
Pour infos, Si vous avez regardé sur d'autres sites, ce n'est pas que de la faute de Rossi, sa moto n'était pas prête . Ce n'est d'ailleurs pas la seule écurie qui a connu ce problème. Et Marquez malin ou pas était obligé de rentrer comme ça n'allait pas du tout avec sa moto et ses pneus. Du coup je pense qu'effectivement il avait planifié son arrêt mais pas dès le début, comme il le dit, il n'avait pas le choix. Mais évidemment, c'est bien joué.
ça commence à devenir chiant ses grands prix...ils veulent tous la victoire de marquez chez yam ou quoi ??
Faut modérer les "il a été malin" : un concours de circonstance qu'il a su exploiter avec son talent. Pa sûr que d'autres aient suent l'exploiter comme lui, c'est là qu'il a fait la différence pas ailleurs. Il le dit très bien lui-même : http://www.paddock-gp.com/czechgp-motogp-course-marc-marquez-a-chaud/
C'est vrai que c'est pas très sympa envers Tech3 et ses pilotes. Il ne faut pas oublier que malgré les très bon résultats du début de saison de l'équipe Tech 3 que Yamaha Factory allait réagir c' est normal c'est une équipe "USINE" et Tech 3 retrouve une place plus en adéquation à son (très bon) niveau. Ne tirez pas sur l'ambulance, un coup de moins bien peut arriver.
En plus de son style très spectaculaire(perso. j'adore) il est vraiment malin le Marques... et comme tous les grands champions il a la vista. car comme le dit si bien Samouraï si une averse se déclenchait, il perdait tout le MM. Par-contre je n'arrive pas à digérer le MERDIER IRRESPECTUEUX pour les fans qu'a réalisé le Team TECH3.
Pour marquez je ne dis pas qu'il avait planifié sa rentrée au stand dès le depart , je reprends juste les dires de monneret , charpentier et guyot qui dans leur domaine sont bien plus experimentés que nous tous ici et qui ont dis que quand marquez c 'est rendu compte que sa ne tiendrait pas longtemps avec les pluie et que sa pouvait faire avec les slicks a organisé sa rentrée au stand comme on la tous vu et c'est la qu'il a été malin le bougre....
je suis plutot de l'avis de BARTH , il est malin le marquez et il ne ce serait surement pas vanter d'avoir prémédité sa manoeuvre. ils sont tous tombés dans le panneau y compris le "tres" expérimenté rossi qui n'y a vu que du feu , bien trop content de pouvoir passer devant marquez sans forcer. Resultat : une avance énorme , et juste a gerer jusqu'a la fin. D'ailleurs j' en vois qui parle du doctor en disant qu'il tournait plus vite que marquez.... oui tout a fait normal avec plus de 20 seconde d'avance sur lui a l'arrivée marquez n'allait quand meme pas tourner comme un avion au risque de s'en mettre une. Pour rossi c'est sans commentaires , sa gestion de course a été merdique , que ce soit lui ou son team. Et pour le supporter du HRC que je suis , voir la 93 et la 26 sur les 2 plus hautes marches du podium , que du bonheur... juste un regret pour crutchlow , je pensais qu'il pouvait finir 3.
Attention faut modérer aussi pour Marquez, il a eu la vista de ne pas réfléchir et tenter le coup parce que il avait fait un mauvais choix au départ mais ni lui ni les autres ne pouvait prévoir la météo, on a bien vu quelques heures avant en moto 2. Si il rentre il prend les slicks et aprés être revenu sur piste ya une averse comme il y en a eu beaucoup ce week end !!!!!!! et la c'est lui qui perdait tout et les autres qui gagnaient, il a eu aussi la chance de son côté ce qui n'enlève rien à sa décision et à son pilotage, Pour lolo je trouve le superlatif de 46QDO bien trouvé pour renommer son carénage qui se fouit carrément de la gueule de tout le monde et de ceux qui avaient l'année dernière interdit les ailerons, " requin marteau "
Coup de poker qu'il fera à cause d'un mauvais choix de pneu arrière au départ; il le dit lui même dans le parc fermé : j'ai demandé le pneu pluie soft mais il a commencé à patiner très tôt, la piste commençant à sécher j'ai décider de changer de moto. Si tout cela avait été prémédité, m'est avis qu'il s'en serait venté. Quand à Rossi ... comme il le dit lui-même, un âne !
Le coup de bluff gagnant de Marquez ! Un Championnat serré, et bien qu'il ai fait la Pôle les écarts restant infimes on s'attends donc à une belle bagarre entre les ténors sauf que la pluie est passée par là. Marquez en renard rusé va comprendre plus vite que les autres qu'il y a un coup de poker à jouer et deux tours lui ont suffit . Départ : Holeshot puis d'un coup on le croit en difficulté, il se fait passer (trop) facilement sans même combattre et ses concurrent directes n'ont rien vu venir et s'y sont laissé prendre comme des débutants (même les commentateurs sont tombés dans le panneau). Une fois passé par ses plus proches concurrents au Championnat pouf il sort pour changer de moto. La suite ont la connaît, il met 10 s au tours à tout le monde pour ensuite gérer sa course sans prendre de risques et sans devoir se battre sur les 17 tours restant. Coup de Bluff génial et gagnant ou même l'expérimenté Rossi (et les autres) se sont fait avoir comme des débutants en moto GP. Marquez à su prendre les gros points sans avoir à s'arracher, BRAVO.
Salut à tous.....Comment sur une piste séchante ne pas être près avec une moto en slick lorsqu'on a entre les mains des motos d'usine, qu'on s'appelle Tech3 avec 20 ans de courses motos....inqualifiable mon rené....gros carton rouge....et puis ce zarco, qui apparemment n'est bon que pour ouvrir en grand et lorsqu'il s'agit de stratégie n'est plus là....sans parler de l'ami rossi qui perd ses repères avec l'âge, mais pas la poignée par contre, il m'étonnera toujours celui la....pour le bon on a vu une très belle course malgré tout des pilotes honda et yamaha et pour le mauvais l'incompréhensible lolo qui largue tout le monde sur le séchant et puis est inexistant en slick....lui aussi nous étonne....bon yohan tu nous ne la refait plus celle la....allé, à la semaine prochaine
Marc Marquez, malin, rusé, clairvoyant, spectaculaire, efficace, ne doutant de rien, se relevant de toutes ses gamelles, et devant au championnat.....j'adore ce gamin génial. De quoi donner "la jaunisse" à tout ceux qui ne l'aiment pas! Bien l'bonjour à tous.
Pauvre France!!! Ponpon qui prend Rossi de haut Zarco qui n'y est plus depuis 2 courses, mais alors plus du tout... aurait-il le melon qui enfle???? Folger prend clairement l'ascendant sur le Français Si monster lâche Tech3 ça sera mérité car dans la vie de tous les jours quand un ouvrier fait les conneries que ce team a fait aujourd'hui,,, on le licencie!!!! Tech 3, parlez un peu moins, et surtout travaillez plus avec vos têtes Concernant la journée d'aujourd'hui votre image ne mérite qu'un mot... PITOYABLE. J'ai HONTE.
Dieu a merdé Jicé !!! d'autant qu'il sait la différence entre slick et pluie...Marquez l'a démontré en "ventilant" carrément un Zarco à l'arrêt....on aurait dû avoir une bagarre d'enfer entre ces 2 là !! 0.10 en qualif c'est que dalle...au lieu de ça.......on a eu Marquez Sénateur.....et les autres au défilé......pffffffffffff
Ponpon revient sur terre....pas prêt !?....un GP ou il a plu en Moto2 et ou il peut flotter à tout moment ! ....Tech3...20 ans de piste !.......ben mon gaillard, si tu crois torcher Rossi patron d'écurie, en merdant de cette manière....au moins il ne cherche pas d'excuses foireuses....
Etrange en effet l'attitude de Rossi. Qu'il ait un peu attendu rien de plus normal mais pas à ce point quand tout le monde ou presque était rentré et que la piste séchait à grande vitesse et que Zarco ait suivi la même stratégie suicidaire alors qu'il était renseigné là je ne comprends plus! Sur Lorenzo pour qui j'avais pas mal d'admiration là il faut qu'il arrête et fasse autre chose qu'avec un tel missile il se batte pour la 15 ème place montre qu'il n'est tout simplement plus motivé! Qu'il laisse sa place à un rooki
Même mon clavier en perd son azerty !! Maigre consolation, "LOLo" et son requin marteau !!....passent la ligne sous ...des rires enregistrés.....!
P....Marquez roule comme Rossi.... roulait !!!...vista, anticipation, culot, goût du risque et de la provoc....= gagnant ! et de quelle manière...!!.....Papy au contraire roule comme mon banquier!....garant, garantie, assurance.....bientôt une hypothèque !!....tu l'as vu le 10ième ??....non ?...BEN RETOURNES TOI !!! M
P....Marquez roule comme Rossi.... roulait !!!...vista, anticipation, culot, goût du risque et de la provoc....= gagnant ! et de quelle manière...!!.....Papy au contraire roule comme mon banquier!....garant, garantie, assurance.....bientôt une hypothèque !!....tu l'as vu le 10ième ??....non ?...BEN RETOURNES TOI !!! M
La leçon allemande n'ayant apparemment pas été assimilée, Rossi se fourvoie de la même manière juste une année plus tard. A croire que quand il roule, sa capacité de réflexion se met en mode Off. Alors bien sûr, il pourra toujours répéter son leitmotiv "je suis un âne", l'ennui c'est que j'ai le plus grand respect envers ces sympathiques équidés, depuis toujours injustement diffamés. Placides et stoïques, oui, mais stupides surement pas. Quand à Zarco, il nous avait habitué à mieux.
Pour le reste Marc , a super bien gazé , il est malin :0). Apres on garde un championnat toujours très serré
Pour lolo , c est simple il rentre 4 et ressort 18 , juste , mais juste que ça deuxième moto était pas dispo ( team? ) il y a une vidéo sur motogp.com Il est rentré au stand et est resté entre 10 et 12 sec de plus que certains , forcément ...... ( et il est pas le seule ) Apres ces temps au tour ne sont pas mauvais . Mais bon avec 10 sec de plus ......
Et hop, un Marquez au dessus du lot comme d'hab ! Y'a du suspense cette année ! ..... Mais pour la deuxième place ! Rossi, à son âge avec cette expérience que tout le monde lui envie ! Faire une erreur stratégique pareille ? Pour Johann, les changements de moto sur piste changeante, c'est pas son truc ! C'est dommage il aurait pu faire un bon coup ! J'ai l'impression que Folger prend l'ascendant sur lui ? Lolo, j'y ai cru que c'était la bonne ! Je me voyais déjà hilare sur mon clavier en train de vous mettre le nez dans votre caca et puis , Paf ! Le soufflet est tombé comme d'hab ! Vivement la semaine prochaine que Johann mette tout le monde d'accord !
3 commentaires : 1- Pour MNC : Ou je suis complétement à la masse ou ya quelques chose qui ne vas plus, vous n'avez pas programmer ce grand prix, pas d'horaires pas de possibilité de commenter les essais. !!!! je veux bien comme vous dîtes que les les lecteurs de MNC ont plus de chances que les autres mais la c'est plutôt le contraire, heureusement qu'il y a Eurosport à côté pour avoir les commentaires et les horaires. Des Explications ??? ou un problème de site ???? 2 - La course : Magnifique course avec beaucoup de rebondissements et un Marquez fûté et intelligent. Rossi fait la même erreur que d'autres fois à rentrer trop tard, malgré une superbe remontée car il aurait pu jouer la gagne, même erreur un peu plus tard pour Zarco et pas de chance pour son coéquipier. trés belle course aussi de moto 3, et un luthi en moto 2 au dessus de tous; 3 - le nouveau carénage de DUCATI : Ils se foutent vraiment de la gueule des gens, les ailerons étaient _interdits, alors on les rajoute, on les habille sur le côté et on les pents de la même couleur comme ça, ca fait partie du carénage, je le trouve particulièrement laid et peut être pas aussi efficace que ça ???? vu la place ou termine Lorenzo !!! qui se voyait gagner ou bien figurer, Dovi ne l'a pas voulu !!! peut être à juste titre

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net