• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AVERTISSEURS DE RADARS
Paris, le 24 octobre 2016

Radars : un sénateur veut interdire leur signalement

C'était à prévoir : avec les mauvais chiffres de la mortalité routière (+ 30,4% en septembre) ressurgissent des propositions toujours plus restrictives. Dernière en date, la volonté d'un sénateur d'interdire tous les dispositifs permettant de signaler et localiser les radars et contrôles policiers, avertisseurs et réseaux sociaux compris.

Commentaires

En fait, il s'en bat les c.. Mr le Sénateur, il n'en commet aucune d'infraction lui: il a un chauffeur qu'il fait bosser à nos frais de surcroit ! Répression acccrue, et criminalisation de la solidarité. C'est ça la société idéale des bobos qu'ils proposent à nos gosses ?! Qu'est ce qu'on attends, bordel, pour tous les renverser ces gros pleins de soupe ( aux truffes SVP ! ) ??? Jicé@Bakhounine
il devait roupiller tranquilos et son collègue de sieste l'a réveillé en plein fantasme S.M. !...ou?quoi?queue!!... ah oui!! une proposition de loi!!? ah oui j'ai un truc......les rats...les radasses....heu! les radars...ça c'est bon!...interdisons...interdisons!...allez , j'ai proposé! au suivant!!....me réveillez plus!!... chamo75 !!...au sénat!!....
Et dire que je suis venu sur terre pour me taper et subir toutes ces conneries.............V
Privé 1 an de chauffeur et de Laguna....pour qu'il compte ses points tout seul ! je me souviens de JP Huchon flashé à 170 pour 130....là il est un peu disparu mais pour d'autres excès .....
Il parait qu'on aurait créé un radar pour sénateurs inutiles et leurs "idiots utiles" (voir chamo 75...), mais on a vite arrêté la production car les pauvres machines explosaient dès leur mise en service.....Après enquête, il s'avère qu'aucun système existant ne serait capable de gérer un tel flux.....
Chaque fois qu'un sénateur sort de sa léthargie c'est pour proposer une connerie dictatoriale, vivement la révolution ....
On paie le prix du passage de la Direction de la sécurité routière du ministère des Transports au ministère de l'Intérieur. On est passé de la logique "amélioration des infrastructures et des véhicules" à la logique "répression des comportements individuels". Comme le dit le proverbe chinois : "pour qui n'a qu'un marteau, tout ressemble à un clou !". Ce bourrage de crâne médiatique laisse malheureusement des traces, y compris dans les crânes de ceux qui n'ont plus de cerveau en état de marche, comme ce sénateur, dont la date de péremption est désormais dépassée.
Bon, alors, si l'on réfléchi un peu, Môssieur le Sénateur, et que l'on regarde le chiffre de la mortalité en hausse de 30% sur le mois de septembre, force est de constater que la multiplication des radars automatiques ( ou "tirelire") n'a aucun impact, si ce n'est celui de remplir les caisses de l'état, sans oublier la compagnie privée qui les gère et ce qu'ils soien,t signalés ou pas. Quid de l'état du réseau routier qui se dégrade, des tonnes de gravillons que l'on deverse chaque année au printemps ou à l'automne pour "refaire" les routes parce que les communes, départements et autres collectivités n'ont pas le moyens de faire mieux. Je constate aussi dans mon secteur la multiplication de séparateurs de voies dans certaines petites rues. Vous en avez peut être déjà vu aussi. Ce sont des pièces en espèce de résine d'environ 60 cm de long et 5 cm de haut fixé au milieu de la chaussée pour éviter dans des rues étroite de'empiéter sur la voie opposée. Je vous laisse imaginer ce qu'il peut se passer même à 30 km/h si, ne serait ce que par inattention ou pour éviter un obstacle vous venez à escalader ces merdes. En deux roues, c'est la chute garantie. Ces équipements sont une abération pour les 2 roues quels qu'ils soient motos, scooter, mobylettes, vélos et quelque soit la vitesse.
Ce sénateur de mes deux mériterait qu'on lui colle aux basques avec une caméra afin de constater les nombreuses infractions dont il est surement capable...
Le coup de l'annonce des contrôles de police qui prévient la délinquance ordinaire, on nous l'a déjà fait ! Ca doit être pour ça que les autorités continuent de donner de telles informations. Non, mais de qui se moque-t-on !? On sait aussi que le signalement des radars, par panneau spécifique, évite les coups de freins intempestifs, source d'accidents. On avait connu Grand plus inspiré, et plus hostile à la sécurité rentière. Il doit être en service commandé (ou alors il commence à sucrer les fraises). A mon avis, le gouvernement ne sait plus comment se sortir de l'annonce des 10000 radars leurres, qui risque de couter fort cher pour un résultat minable. D'où l'idée de tout virer. Evidemment, le gugusse qui fait office en ce moment de directeur de la sécurité routière est sur la même longueur d'onde, comme par hasard, que Grand. Quand il s'agit de s'entendre sur le dos du citoyen, les salauds ne manquent pas.
Que Jean Pierre Akbar soit loué
@fred : j'ai eu la flemme de lui servir de quoi réfléchir un peu :). Et plus je me répètes et plus j'ai l'impression de radoter; bon après pour la radote c'est peut-être un problème d'âge aussi, loll. Et comme disait Audiard, "J’parle pas aux cons, ça les instruit". En fait j'ai comme l'impression que le matraquage médiatique a fait son effet : je sais pas s'il est vraiment motard (si il l'est, il fait preuve d'un beau niveau d'hypocrisie; à moins qu'il roule en 125, loll), mais il parle comme le ver qui pourrit le fruit.
Ticamoi, tu aurais aussi pu répondre au lobotomisé de service que si le cout pour la société des accidents de la route, qu'il se rende aux services pneumologie ou cardiologie, afin de constater que les gens qui fument ou qui boivent sont "un peu" plus nombreux à occuper les lits des hopitaux que les vilains motards qui roulentr trop vite. Bon, on ne perdra même pas de temps à lui expliquer la différence entre respect de la limitation et vitesse adaptés, car cela lui demandera surement trop de réflexion au regard de ses capacités.
Est ce la fin de nos libertés ? Est ce que petits à petit, toute latitude nous sera retirer pour notre bien sous couvert de sécurité. Hier c'était la répression et les radars. Aujourd'hui ce sont les avertisseurs. Demain ce sera quoi ? Les médias (c'est ptet déjà le cas) les réseau sociaux, l'obligation d'utiliser certains moyens de transport, l'interdiction de faire ceci, d'aller à tel endroit... Tout cela me fait peur. Que petit à petit nos perdions nos libertés, nos droit élémentaires. C'est peut être exagéré mais je trouve que c'est facile de profiter d'une situation de peur pour faire qui l'arrange. Car ne nous méprenons pas, les lois ne s'appliquent pas à tous.
@chamo75 : c'est triste un monde binaire, n'est-il pas ? entre le con fini que tu vois en moi et le gus à grosse capacité neuronale que tu crois être, y aurait-il pas un paquet de nuances ?? continu à regarder le doigt qui pointe la Lune. (Perrichon sort de ce corps, loll)
@46QDO : sans compter sur le fait qu'environ 3/4 des accidents moto se produisent à moins de 70km/h ... enfermons tous ces beaufs qui se tuent/blessent/pissent dans leur froc à si "faible " allure !!
t'as bien fait de venir Chamo75.....juste avant qu'un autre Sénateur en mal de buzz et actualité n'ait l'idée d'interdire les sites qui critiquent l'action de l'Etat.....consulte aussi les chiffres et constate l'écrasante majorité des "excès" inférieurs à 10kmh qui du coup ne sont plus vraiment des "excès"....mais "rapportent"..... excessivement !!
t'as bien fait de venir Chamo75 ..juste avant qu'un autre
t'as bien fait de venir Chamo75 ..juste avant qu'un autre
Rien de tel qu'un article sur les radars pour recueillir un florilège de commentaires des plus gros beaufs que la terre porte. Bravo les gars, vous démontrez que vous êtes largement aussi c*ns que les caisseux de base. Tout pour ma gueule et tant pis pour les autres. Je roule à XXkm/h au dessus de la vitesse limite ? Naaaan, mais je maîtrise, rien à voir, et puis ici (1) je connais trop bien la route (2) la limite n'est pas justifiée (3) je m'endors si je roule trop lentement (rayer les mentions inutiles). Et le jour ou la bagnole en face fera pareil que moi et m'éclatera la gueule en perdant le contrôle, ou bien lorsque moi je dégagerai un gosse qui n'aurai pas dû traverser à cet endroit, ou bien que je m'éclaterai tout simplement ma propre gueule tout seul comme un grand (en coûtant au passage un fric dingue à la collectivité qui viendra ramasser mes miettes en hélico ou en ambulance, sans parler des frais d'appareillage et de rééducation si je ne termine qu'handicapé) on parlera de fatalité. Changez rien les gars, vous êtes formidables, les règles c'est pour les autres...
"voire pour les terroristes" : sérieux ??? je vais l'inviter un mercredi soir, je vais gagner avec lui c'est sûr.
Encore heureux que des applis existent pour nous signaler les radars. Pour les tocards, faut juste attendre qu'ils prennent la parole, leur signalement se fait de lui même, loll. Et comme le dit si bien 46QDO (bien en forme en ce moment) va fanculo !!
Castelnau le....?? mégalopole de 150000 hab !!!!!, 10 fois moins hors lotissements.....SSSSSon ,.....SSSSSSSénateur/Maire......soit cumulard de mes 12, élu au suffrage indirect ...donc !! copinage et dévoyage, contorsions de toute nature....interpelle la République !! sur nos LIBERTES.....!!??....va fanculo !!! pour seule réponse !!...... au Sénateur "grassement payé"....indemnisé ....et au Maire !!! ...Baltringue !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net