• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cologne (Allemagne), le 1er octobre 2014

Nouveauté 2015 Intermot Cologne : du sport-GT chez BMW avec la R1200RS

MNC pensait découvrir au salon de la moto Intermot de Cologne le trail-sportif BMW sur base de S1000RR : perdu, ce sera pour l'EICMA de Milan début novembre ! A la place, Béhème propose à domicile la R1200RS, une attirante déclinaison sportivo-routière conçue à partir de la nouvelle R1200R (lire notre Présentation détaillée…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Gnac, tu dis .... "C'est une gageure, sans telelever et avec un look très convenu et presque japonisant - quoique réussi ! " ..... J'approuve et j'enfonce le clou : c'est bien parce que sa silhouette se rapproche des standards japps que cette nouvelle BMW devient - enfin - sexy. Pour moi, au delà du tarif qui pique quand même , voilà une machine que je me verrais bien acheter. Bon je ne suis sans doute pas un puriste mais les cligno BMW je m'en contre fiche ; seul le boxer FAIT l'identité BMW et cela me suffit. Petit bémol, le tableau de bord me déplait. Je préfère nettement celui de la r1200r de 2014. Donc à découvrir en essai.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
passons sur les suspattes polémiques, à quand une bmw flat du genre couteau suisse, mais qui soit fiable. suivant l'humeur de son pilote, soit fourmi en duo, arsouille en solo etc..... si les teutons y arrivent je change de bi.....cylindre
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hopkins Moto-net le mentionne dans son comparatif 1200 Gs,Yamaha 1200 tenere,et Triumph explorer. (si la R1200GS 2013 est très correctement finie, certains détails mériteraient plus de soin : les soudures grossières de sa boucle arrière et autour de sa colonne de direction, tout comme sa connectique insuffisamment camouflée dans le poste de pilotage, sont indignes d'une moto de son "standing)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hopkins,effectivement je ne suis pas un spécialiste de la soudure,Mais sur les 1200 GS LC,que je connais bien,puisque j'en possédais une,la finition des soudures du cadre étaient vraiment vilaines(d'ailleurs mentionnées dans plusieurs revues moto)je n'ai peut être pas employé l'adjectif approprié(grossières)mais tu peux a l'occasion vérifier par toi même,comparer a d'autres marque de moto.cela n’empêche pas que cette R 1200 RS en noir et gris me branche bien,mais en a le droit d’être un peu maniaque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y a t il un specialiste de la soudure parmi les lecteurs MNC pour nous donner son avis sur la qualité des soudures bmw ? parceque lĺargument "grossier" me parait juste insuffisant et basé sur une simple impression somme toute très basique des auteurs des 2 derniers posts......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'importe que les soudures soient grossières, qu'importe que la fiabilité soit à des années lumières du prix de vente, le logo Bmw est là et les oeillères font leurs éffets.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Petite déception quand même,je m'aperçois que les valises s'accompagnent d'une barre supplémentaire disgracieuse pour leurs fixations,alors que sur la nouvelle Versys,le support des valises est intégré au Bati .Egalement,surpris par les soudures très grossières,comme sur la 1200 GS, Soudures impeccables chez Kawasaki,cela me laisse perplexe.Laquelle des deux est censé être une Marque premium????????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ah ah ah, je ne pensais nullement avoir à faire à un béotien en la matière, "just teasing" !! MDR ! En fait, j'aime assez ce roadster "de la mort qui tue", sorte de croisement entre un croiseur intergalactique (pour la puissance de feu) et d'arme ultime de Mad Max (... !!), j'ai à chaque fois aimé les galops d'essais que j'ai pu réaliser au guidon d'un K12R puis K13R ! La disponibilité mécanique est infernale, le duolever est juste fantastique, en fait meilleur encore qu'un telelever, je ne comprends pas bien pourquoi on ne le voit pas ailleurs que sur les K ? C'est vrai que le nouveau boxer mouillé affiche un comportement "de moins en moins flat" et de plus en plus rageur, à la manière d'un multicylindres, le caractère en plus... enfin... avec le niveau de rendement dynamique que les moteurs ont de nos jours, je ne sais plus très bien si cette fameuse histoire de "caractère moteur" est encore une réalité tangible ? Je supposer qu'il conviendra bientôt de parler de "préférences du pilote" que de véritables "sensations" physiquement démontrable... hormis au banc, et encore... Car les régimes et l'amplitude des vibrations, la sonorité, ce genre de choses, ne se voient pas même sur un banc mais influencent sacrément l'avis que l'on se fait d'un moteur ! Je pense que cette dernière version du Boxer a rejoint, en "utilisabilité" (incroyable, le dico a laissé passé ça !) les mécaniques "multi'", et les grosses puissances ne sont plus là que pour flatter le propriétaire de la machine, et pour se sentir poussé au cul en ligne droite.. et je dis ça non péjorativement.... Mais de mes essais de ce nouveau Boxer, je garde encore deux tout petit bémols; le coté "taper dans le gros gras du couple" (entre 3000 et 6000 par exemple, comme il était jouissif de le faire sur mon R1100S) est devenu moins "bananogène", et puis les "klonks" de la boite, surtout à la mise en première, sont juste insupportables ! A suivre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Gnac, j ai eu un 1200 rt et un r 1200 dohc donc je connais ce moteur flat twin avec ses qualités et ses défauts.....le k 1300 r a un gros caractère ( pour un 4 cylindres) mais j'ai beaucoup aimé le nouveau flat liquide qui marche très fort avec une sonorité enfin agréable...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hopkins, tu gagnes même un moteur qui a une âme et un caractère... MDR
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Me manque dix centimètres .............pt1 !!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
arsouille,ballade,voyage,duo et protection....voilà peut etre ENFIN la remplaçante de mon K 1300R.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fanfoué, à te lire et à lire la réaction de nombreux "déjà bmistes", je suis surpris de voir à quel point cette machine risque de trouver son plus grand public au sein des "gardiens du temple"... C'est une gageure, sans telelever et avec un look très convenu et presque japonisant - quoique réussi ! Vu qu'elle me fait le même effet, je reste perturbé, arf... et cela méritera une analyse plus profonde une fois qu'elle sera visible et dispo' à l'essai !! :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi,elle me branche bien cette nouvelle BMW,je la trouve magnifique en noir et gris,comme le dit le Gnac plus haut,avec une telle moto,arsouille possible,voyage en duo également,poids contenu,par rapport a une RT.La moto que je recherche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouhou, j'ai très peur, Jaide Fred etc... si tu veux prendre la parole, essaies d'être un rien argumenté, histoire que ton clic de souris serve à quelque chose, ok !! c'est ça qu'il fallait comprendre... pour le reste, et la moto en particulier, c'est pas un "one liner" qui va me donner des leçons ! Mais tu fais comme tu veux hein... :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rendez vous en Février pour mon nouvel achat, entre la nouvelle Versys 1000 et cette BMW.J'attends les essais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et le gnac , pour qui tu te prends ? tu gardes tes reflexions pour toi , ou si on cause moto , tu vas avoir honte ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai pu découvrir ces motos au Salon, effectivement elles ont qlq chose de différent ! Pour ma part je félicite le retour de la RS pour avoir eu la r1100rs de 1993 qui tranchait déjà à l'époque,nouveau look, nouveau moteur, nouvelle fourche télelever, moteur à injection et bulle réglable manuellement. Donc BMW ne départit pas dans son lancement de nouveautés ! Après le look, la couleur et le reste affaire de goût. Pour la fourche l'option ESA II sera proposée (suspension pilotée) je pense que le comportement sera un peu plus vif et direct / au télélever eu égard aux essais effectués avec la S1000R elle aussi avec fourche à suspension pilotée. Le réglage de la bulle est manuelle, on la lève ou la baisse en tirant ou poussant au niveau de son axe de rotation, bref comme sur les K1100RS ! Là pour le coup c'est vraiment cheap !! Sur la RS de 1993 il y avait une molette permettant un réglage en continu donc BOF ! Pour le reste de l'accastillage c'est identique au gs et rt lc. Concernant la r1200r LC le look est résolument différent mais il plaîrat à une nouvelle clientèle. Ce sera une bonne base pour d'éventuelles préparations plus sportives. Je trouve cela positif et BMW prend un virage qu'il aurait du attaquer il y a bien des années. Enfin fini les flats poussifs et les motos au look à "Papa". Et je suis bmwiste depuis 25 ans. Les "vieux" diront "c'était mieux avant !" les autres l'achèteront ! Hormis tout ceci, BMW est le seul constructeur à proposer 5 nouveaux modèles cette année plus le changement de coloris dans le reste de la gamme ! Les japonnais sont encore à la traîne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe machine , on voit le TFT arrivé en série (c'est pas trop tôt!!!) , bon, a quand une S800RR? V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Putain que c'est facile comme réaction, c'est pas croyable... non plus !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Putain que c'est laid !!! c'est pas croyable ........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ le gnac perso j'ai envoyé un mail à bmw france, pour donner mon avis sur ces nouveautés, en bien et moins bien. le bruit court que beaucoup de béhémistes en ont fait de même. à vérifier. quitte à faire un chèque de 15000 roros autant en avoir pour ses sous, appels de leds à tous, V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Rene...... ce sera donc notre seconde jeunesse !..... moi qui désespérais !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous allez retrouver les sensations du cheval à bascule des manèges de votre prime jeunesse ;-) Enfin j'exagère un peu. Si les fourches de ces nouvelles BM sont encore de meilleure qualité que celle mon ex F800s, vous ne devriez pas être trop déçus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrai René, trop cool de revenir à la fourche du moyen-age (enfin disons du moyen-20eme siècle). Nous sommes impatients de nous faire à nouveau secouer comme des pruniers ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Rene.... c'est ben ça qui me chagrinerait le plus, car mon niveau de pilotage très médiocre s'accommodait à merveille du Telelever qui m'a sauvé la mise bien souvent !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je la joue volontiers provoc' avec les BMistes, mais vous allez enfin retrouver le bonheur des réactions d'une fourche "normale". Chouette vous allez retrouver les sensations d'un vrai païlote! pour 14000e c'est donné!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben en fait Patoch46, "on" sait déjà un peu à quoi s'attendre.. j'ai déjà testé en long en large et en travers les nouvelles GS et RT, je n'aime finalement pas tant que ça être assis si droit et les bras écartés (GS), je préfère la position de la dernière RT mais sur celle-ci comme sur les précédentes, je rebute à avoir une "montagne de plastique" devant le nez, ou plus précisément, entre mon nerf optique et la chaussée (...), cette nouvelle RS aura donc pour elle un savant mélange de protection (j'aime un peu la protection mais n'apprécie ni la main dans le dos ni les turbulences sur le casque) et de dynamisme, à voir comment sera la triangulation de l'ergonomie, je me rappelle d'un truc qui m'avait épaté, j'avais préféré la RT1200 à la ST1200 à leur sortie, lors d'un essai passant immédiatement de l'une à l'autre... donc les compromis, oui, mais ce la ne veut pas dire que cela correspond d'entrée à ce que l'on cherche.. autre inconnue, comment se comportera-t-elle avec l'accroissement de dynamisme.. sans telelever... Donc bon, je me répète, arf, mais vivement un essai ! :-)) PS: pas de jugement sur les motos cités, hein, ce ne sont que mes préférences toutes personnelles... nan, j'dis ça pour certains esprits chagrins rôdant sur Motonet parfois... ah ah ah !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison le Gnac , vivement l' essai et de mon humble avis ce doit être une chouette moto .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ceci dit, "curieusement", je suis comme Slow Philou, bien que bmiste très "rigoriste" à mes heures, je suis très séduit par cette nouvelle RS... alors pourtant qu'elle n'a pas le telelever, qu'elle a un dessin de carénage qui pourrait facilement la faire passer pour n'importe quelle japonaise une fois le logo et le boxer caché (...) ! Ils semble alors "qu'ils" ont bien réfléchi au truc, quelque part... Vivement la voir en vrai et surtout, l'essayer !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Klonk: C'est une vraie inquiétude tu as raison... On vire les "komodos" (pourtant une idée géniale), on délaisse le telelever sur de plus en plus de modèles (dont les avantages sont maintes fois démontrés), on devient pour le moins consensuel au niveau du look, à un moment, la "Differenz" qui était tout de même l'un des motifs d'achats, si elle est absente... pourquoi BMW ? C'est un débat qui ne fait que commencer, je tente de me garder de tout réflexe "d'arrière-garde" ou de vieux grigou grommelant dans son coin, au demeurant, ces nouveaux produits peuvent s'avérer tout simplement excellent, même s'ils font hurler les gardiens du temple... !? Mais je m'interroge tout de même, car la plupart des marques "à forte identité" investissent beaucoup justement, pour inscrire dans l’inconscient collectif leurs caractéristiques cardinales, ou pour réussir "l'identification visuelle" au premier coup d'oeil à 300 mètres, ou bien encore surfer (en terme de marketing) sur leurs différences et leurs traditions ! Il n'y a que voir HD ou Ducati pour s'en convaincre ! BMW faisait également partie jusqu'ici de ces marques très typées... pourtant, on a l'impression qu'ils font tout pour démonter l'image depuis quelques temps, et je trouve cela un rien dangereux... L'innovation et la remise en question, c'est positif, mais pour balancer une formule facile (mais néanmoins appropriée en l'espèce), j'ai envie de dire qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SlowPhilou,la règlementation européenne mettant fin à l'exception française des 100 ch sera effective à partir de janvier 2016, c'est tout ce qu'il y a de plus officiel. Et vu le contexte économique, et l'absence de justifications scientifiques motivant le bridage, je vois mal la France se mettre à payer des pénalités pour le non respect de ce règlement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour le Gnac : il y a déjà une boîte suisse "Gimbel" qui transforme la R 1200 R en R 1200 RS, et c'est pas vilain sur les photos : http://www.gimbel- motorradtechnik.de/umbau/umb_bmw.html
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je souscris à la (longue) analyse de Le Gnac et regrette la disparition du télélever. Mais quelle gueule cette moto, pour la première fois depuis la fin des flats à 2 amortisseurs combinés (années 80), je trouve une BMW sublime de beauté. Elle me fait grande envie...pour quand on pourra l'avoir en France sans bridage à 100 ch. C'est quand ? J'ai entendu parler de 2016, mais rien d'officiel, non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Le Gnac, merci pour l'explication sur le carrénage solidaire du cadre. Comme Fred, je n'avais pas compris. Personne n'en parle : une sportivo-GT avec un cardan et à 14000€, vous en connaissez d'autre ? Parce qu'après avoir abandonné, les optiques disymétriques, les deux ouies frontales (façon calendre auto), le telever. Si vous ne dites rien BMW va abandonner le cardan. V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
N'étant pas habituellement sensible à l'esthétisme des BMWW avec le regard asymétrique ou le flat qui pendouille (même si je reconnais son originalité), je dois avouer que je l'aime bien cette bécane avec son côté racé. Même si je n'étais encore qu'à l'école élémentaire au début des années 80, je me souviens encore de la r100rs rouge de mon oncle.Décidément, le Père Noël, au moins pour les yeux, il est généreux cette année!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
euh Patoch46, j'ai jamais dit qu'une fource classique ne permettait pas de freiner sur l'angle (dans une certaine mesure). D'ailleurs, je ne vois pas trop le rapport entre le type de suspension et le fait de freiner en courbe. Mais quand j'ai eu ma R1200S, j'ai eu l'impression de cumuler le confort des suspensions d'un trail, avec la stabilité longitudinale de ma RSV. ça m'a d'ailleurs dérouté au début cette sensation de "tapis volant", mais au bout de 2000 ou 3000 km, je m'y suis habitué. Et puis vu qu'une BM, c'est pas forcement super beau au départ (faut être honnête...), le fait que le telelever soit inesthétique n'est pas franchement important sur des motos censées être utilisées par des gros rouleurs. D'ailleurs, le fait de trouver ça beau ou non n'est-il pas une question d'habitude?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon point pour la Sport GT, je ne vais pas m'en plaindre étant moi-même fan de cette catégorie, mais pour la gueule vous repasserez. Une fois encore je trouve que l'ancienne ST était plus intéressante esthétiquement (elle comportait le telelever mais ça à la rigueur une fourche inversée pourquoi pas), sauf qu'à l'époque on n'était pas encore habitué aux tronches décalées. Le prix je le trouve cher pour l'absence du telelever, idem pour la version de base R démuni des onéreux carénages (eux aussi).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Napo1, on fait une commande groupée ? :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred tout d' abord , la VFR est chère aussi quant au télélever Le Gnac a répondu la RS est basée bien sur sur la R , perso je préfère le feeling d' une bonne fourche classique chacun ses gouts , je reconnais néanmoins le plus du télélever niveau sécurité même si avec une bonne fourche classique ,on peut freiner anglé sans problème .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'attendais de voir ce que donne la nouvelle R1200R, et je suis déçu. Par contre, je ne m'attendais pas du tout à la venue de la R1200RS, et là, c'est le coup de foudre absolu. Il ne reste plus qu'à patienter pour la découvrir réellement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Le Gnac..... tu as parfaitement dit ce que j'aurais écrit en moins bien !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, maintenant faut que je parle de ce que je pense de cette brêle ! Je passerai rapidement sur le Telelever, vu que j'ai dit ce que je pensais de son absence juste à coté, sur l'article du nouveau roadster. J'appends en fait grâce à l'excellent travail de synthèse (quand on sait l'épaisseur des dossiers de presse...) de Motonet que l'absence "aussi" sur la RS du Telelever n'est due qu'au fait que c'est plus une "R carénée" qu'un modèle à part entière. Le Telelever a depuis le début été unanimement loué par la presse et également été plébiscité par les bmistes. C'est l'un des "fondamentaux" de la marque, c'est donc une vaste connerie de l'abandonner, et j'en termine là avec ça. Par contre, je dois avouer que pour moi, cette nouvelle RS est une énorme surprise, et très bonne je dois dire ! Je ne sais pas comment ils ont fait pour garder l'effet de surprise en fait (comme quoi les fausses photos volées sont de vraies photos approuvées, arf arf), mais c'est une très, très bonne idée de remettre une vraie bonne "sport-GT" au catalogue ! La ST en était une très bonne, matériellement, mais la coupable erreur des dessinateurs l'a sérieusement empêchée de connaitre la carrière qu'elle méritait ! Avec cette nouvelle RS, je trouve plus "la vraie remplaçante" de la R1100S que l'héritière d'une R1150 RS ou d'une R1200 ST en fait ! Ses prétentions sportives dynamiques (sérieusement plus élevées forcément avec la nouvelle mécanique) autant que visuelles étant plus prononcées ! La R1200S avait en son temps tenu à distance ceux qui appréciaient la 1100S pour sa polyvalence justement. Pour vous la faire courte, c'est la première fois depuis longtemps (depuis 2006 on dira...) qu'une nouvelle BMW me fait vraiment craquer ! Celle-ci me correspondrait méchamment, vu que mon orientation sportive m'a tenu à distance des GS jusqu'ici, bien qu'un surcroît de polyvalence fut depuis longtemps dans mes désirs. Avec une telle moto, je peux arsouiller tout aussi efficacement qu'avec mes "S" passées (1100 + 1200), organiser un voyage avec bien plus de confort et envisager le duo occasionnel sans avoir à imprimer les papiers de divorce ! :-)) Et "last but not least", je la trouve très valorisante esthétiquement ! Et je dis cela malgré que BMW devienne plus "timide" avec ses caractéristiques particulières (asymétrie, etc), car sans le boxer et sans les logos, on pourrait tout-à-fait la prendre pour une nouvelle Yam ou Suz de la catégorie "sport GT" ou "basique carénée" !! Reste qu'elle a pour elle également tout le contenu technologique dont certains ne peuvent déjà plus se passer, le fait que ce soit en option est si habituel que je n'y vois pas vraiment de raisons de crier au loup, à force.. Perso, je trouve juste génial l'ESA, après m'être emmerdé à trouver mes réglages de suce-pattes pendant des années, avec une fois sur trois une grossière erreur dans les clics, arf.. Bref, en gris/noir, avec la fourche dorée les Leds et les petits clignos, c'est une très belle moto ! A vous lire :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moto absolument magnifique, moto idéale pour celui qui comme moi veux upgrader son roadster/roadster caréné comme ma cbf1000 en ayant une moto mieux équipée (belle fourche, monobras...etc) et surtout un cardan, mais aussi une moto compromis sport/route sans le design papy de la rt. Reste le tarif bmw...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut les gens ! .-) Pour Fred: "solidaire du cadre" veut bêtement dire que le carénage ne tourne pas avec le guidon, comme il en serait de ce qu'on appelle habituellement un "tête de fourche". Car cette moto n'étant pas supposée être définie comme arborant un "carénage intégral" (comme une RT par exemple) à l'instar des actuels "codes" de la production lorsque l'on parle de "sport-GT" ou de roadster muni d'un petit carénage. 'fin voilà, j'espère avoir aidé.. ah ah ! C'était déjà le cas de ma K75S achetée en 1987, alors tu peux me qualifier de "vioc" si tu veux, mais de là à voir mon tête de fourche plutôt que mon échappement, y a un bout... MDR :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je ne vois pas en quoi 14000 euros c'est cher, quand on voit le prix des VFR par exemple. Quant au telelever, d'une part il est invisible sur les modèles carénés. Et d'autre part, c'est techniquement largement supérieur à une fourche classique, sur laquelle il est impossible d'avoir le même compromis entre la limitation du transfert de masses et l’absorption des défauts de la route. Et comme l'état des routes ne va pas en s'améliorant...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais hé bien moi je trouve les deux modèles plutôt réussies esthétiquement , certes ça se japonise mais faut arrêter avec ça , les japonaises ne sont pas spécialement plus moches que les autres , la moto a le compromis sportivité polyvalence que j' aime bien et n' étant pas un intégriste BMW je pense que la partie cycle est bonne malgré l' abandon du très moche système télélever , le Hic c' est surtout le prix BM oblige .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas plus moche qu'une autre cette BM elle me parait sympa dommage pour le telever et le bidon d'essence un poil juste pour une moto qui fait sport gt
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourvu que la position soit un peu moins "sport" que sur la ST. Si c'est le cas, au printemps je fais péter la réserve de noisettes. Elle est magnifique, semble bien finie (voir vidéo Moto Magazine) et puis je regrette trop le Flat. Pour ce qui concerne la fourche, ça devrait le faire, la différence de comportement ne me semble pas rédhibitoire vu ce que j'ai avec le F 800 GT. Par contre, j'espère (surtout mon épouse) que la suspension arrière est toujours aussi TOP, sur le 800 je ne sais pas si ça vient de la position horizontale de l'amortisseur, mais à chaque dos d’âne, et c'est pas ce qui manque, madame se plaint du manque de moelleux.Vivement février que l'on puisse vérifier tout cela.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mouais, payer une BM pour avoir une "classique fourche de japonaise", je vois pas bien l'interet. A part celui pour BM de faire des economies evidemment. Par ailleurs, est-ce qu'un 'ancien" (vous avez vu, j'ai pas dit un "vioc"!) peut m'eclairer sur ce que veut dire, dans la reference à l'ancienne R100RS "à être équipée d'un carénage solidaire du cadre"? Y'a des motos qui ont des carenages pas solidaires du cadre? ils se barrent en roulant?

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net