• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 février 2016

Moto GP : suite au clash Rossi/Marquez, Dorna n'interviendra plus sur les sanctions

En réaction aux critiques sur son rôle dans le feuilleton "Rossi-Marquez" , Dorna avait promis de profonds changements pour la saison MotoGP 2016 : le premier d'entre eux, décidé cette semaine par la Commission Grands Prix, est de retirer au promoteur des Grands Prix moto son pouvoir de décision sur les sanctions attribuées aux pilotes en cas de faute. 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas tout le temps Gépé, mais il y a des GP où il est intouchable...on ne peut pas lui enlever un talent incroyable, mais quand la moto est égale ou moins bien, il déconne pas mal aussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
QDO, en admettant que ce que tu dis est vrai sur Marquez pour l'Australie, cela veut dire que le petit fait ce qu'il veut, quand il veut et où il veut de ses adversaires ! Et là je pense que ces derniers ont du soucis à se faire ? Oh que ça va être chaud ce championnat ! J'ai hâte que ça démarre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas des potes du tout, je suis d'accord et on va le voir très très vite...Marquez n'avait aucune intention d'aider Lorenzo, mais en pourrissant la vie à Rossi pour qu'il ne gagne pas le titre il aidait malgré lui le challenger. Explique moi son dernier tour à P.Island, c'est de là que tout est parti..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arrete ton delire46QDO Rossi n à rien analysé du tout il a juste vu qu il risqué de perdre le titre et à voulu se servir de Marquez contre Lorenzo .pensant que ses déclarations allez faire que Marquez allé lui prouver qu il se tromper mauvais calcul il faut être d une mauvaise foi absolue pour penser que Lorenzo est ami avec Marquez
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Liberato, le 07/02/16 à 18:22:désoler libérato je comprend toujours pas je n'ai pas une aussi bonne culture de la moto que toi . je me suis interressé au grand prix moto que a partir de 1969 antérieurement a cette date je me suis documenté sur des bouquins spécialisé mais c'est vrais que maintenant avec le net je peut creusé un peut plus . mais bon j'ai un petit team a faire fonctionné et ca me prend du temns
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN, après l'Australie Rossi a félicité Marquez, vainqueur (ça se fait!) car il avait le doute mais aucune preuve, après avoir bien étudié les temps, il n'a plus eu aucun doute! La question est toujours sans réponse: comment on peut claquer le record du tour dans le dernier tout en passant Lorenzo (pas 1 attardé!!) alors que le même passe, repasse, etc les 2/3 tours précédents ??? Dans un GP normal, Marquez passe Lorenzo à 2T et Rossi le rectifie dans le dernier ou avant dernier, et là, c'est pas 5 pts!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Samourai250 je pense que tu as tort. Lorenzo va se montrer encore plus prétentieux qu'à son habitude....il a déjà commencé à Sepang (ce qui fait dire à certains qu'il est déjà champion du monde) Marquez sera encore plus dangereux si sa machine ne fonctionne toujours pas mieux et Rossi, si c'est sa dernière année et s'il le peut, va s'amuser avec les deux espagnols dans des passes d'armes bien senti. C'est ce que je pense. Je pense aussi que ce champion sera disputé et que l'écart de Sepang n'est en rien significatif de la suite, surtout pour une année où tellement de choses ont changés. Enfin si le règlement change c'est bien que cela n'a pas fonctionné et que ceux qui savent ne veulent pas que cela recommence... Le pire c'est que le titre ne soit réservé qu'à des espagnols c'est bien ce qui se passe depuis 2012. Ils y ont pris gout et sont semble il prêt à tous pour y parvenir. Ceux qui n'ont pas vu ce qui s'est passé sur les dernières courses moto gp de 2015 ne doivent pas regarder le moto gp depuis longtemps. De mémoire pour ce qui me concerne je n'avais jamais vu cela. Mintenant il y a ceux qui s'en offusquent et ceux qui ferment les yeux. En tout cas pour ma part je fais parti de ceux qui approuvent que l'on dénonce ce genre d'arrangements, c'est une question d'éthique du sport.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gustave ,tu me déçois, soit tu ne lis pas jusqu'au bout ce que j'ai écrit, sois tu ne comprends pas ,(?) p
Bestof: 
0
Lectures: 
0
parait que marquez ne voulais pas que rossi soit champion du monde devant lui comme il a été devant stoner et Lorenzo . c'est une possibilités lié a son attitude .Mais bon a prendre avec des pincettes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Liberato, le 06/02/16 à 19:11: je te parle d'une anecdote. Pas de l'histoire de la moto tous ces pilotes que tu site a part DUKE/SURTESS/HOCKING/MINTER les autres je les ai côtoyé je ne voie pas le rapport avec la mauvaise foi quand a ton READ pire que lorenzo est stoner un con fini voila tu peut craché ton venin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j y crois pas trop , surement une perte mnime de la mémoire non ????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OOOOOhhh Gustave , seulement Sheene et spencer dans toute l'histoire moto ???? et Geoff Duke , John Surtees , Mike Hailwood , Giacomo ,Gary Hocking , Derek Minter , Bon peut etre pas trop Phil (ok je te l'accorde !!même si c'est mon pote ) et j'enoublie , Lansivuori aussi , etc etc , alors soit tu es de mauvaise foi( j'y crois p
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Donc en gros "A Sepang on aurait dû taper sur Rossi, mais par contre on cautionne tout à fait le comportement anti-sportif de Marquez tant en Malaisie qu'en Espagne". Magnifique. On va donc encore avoir droit à ce genre de scène cette saison, et quand ça en viendra aux mains - ou qu'un des deux protagonistes se blessera en chutant à cause de l'autre qui aura pété les plombs - on dira "Oh ben on aurait dû y penser avant et dire que c'était mal de courir un GP dans le seul but de pourrir la course d'un concurrent". Parce qu'autant en Australie je veux bien qu'on puisse en douter un peu, autant à Sepang personne ne peut croire que Marquez n'a pas fait exprès de se traîner pour pourrir Rossi jusqu'à ce fameux accrochage...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
samourai et Jerez 2013 c'était quoi la clique des fans Rossi ont trouvé ça normal ,si le Marquez avait était sanctionné pour tout les attentats qu'il a commis nous n'en serions pas là c'est quand méme lui qui en moto 2 a envoyé a plus de 200 kmh un autre pilote dans le décors ,Pour Phislip Island après la course Rossi est allé félicité Marquez donc il faut arrété votre phantasme si Marquez a passé Lorenzo c'est 5 points de gagné pour Rossi alors votre théorie du complot ça va trouvé autre chose Rossi a allumé un feu en conférence de presse voila ,il a eue un différent avec Marquez mais mauvais perdant il veut mouiller tout le monde
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO pour moi Rossi n'a pas démérité loin de là mais dire que LORENZO n'était pas concerné est faux Rossi l'a mouillé en conférence de presse il a juste commis une erreur c'est sa franchise et de voir qu'il y a 2 poids 2 mesure aucune sanction ou si peux pour le comportement volontairement dangereux du 46 en piste alors que lui avait pris un GP de suspension pour avoir entrainé dans sa chute un autre pilote lors d'une tentative de dépassement ,de toute façon la haine de Lorenzo de la part des fans de Rossi viens du fait qu'un gamin de 20 ans qui débarqué chez Yam avec le méme matériel que VR 46 était déjà plus rapide que lui ,et oui Lorenzo avant sa chute en Chine et ses 2 chevilles brisé était en téte du championnat
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ET c'est Lorenzo qui va gagner cette année encore... pour Marquez, les carottes sont cuites. Pour Rossi, je le vois bien gagner une course ou deux, mais pas plus. Le pilotage de Lorenzo mériterait un livre, et un enseignement en école. Je cherche dans ma mémoire, et je ne trouve personne comme lui, si ce n'est Marc Fontan, dont le pilotage forçait l'admiration, j'ai eu l'occasion de le voir sur piste, sous la pluie, il était un ton au dessus de tous le monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bod66 il lui manque juste 10 cm..............No comment !! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il était temps mais n'empêche que le mal a plus qu'été fait!! J'entend pas là d'avoir sanctionné Rossi sans tenir compte du harcèlement plus que volontaire et "crapuleux" de Mr. Marquez et ainsi de l'avoir privé d'une couronne mondiale supplémentaire!!! Je suis pour celui qui roule le mieux et dans ce cas-ci et, je ne suis certainement pas le seul à penser ainsi, Marquez a joué un sale jeu impliquant de surcroit Lorenzo. C'est lui qui aurait dû être sanctionné mais c'est trop tard maintenant. en tout cas pour moi, qu'il s'agisse de moto GP ou de F1, ces sports sont pourris (comme bien d'autres) pour dieu le fric et ils ne m'intéressent plus depuis cet évènement!!!! :-(
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans les 4 fantastiques, tout le monde est montré du doigt sauf Pedrosa. On a qu'à être tous supporter de Pedro pour la saison 2016 et on restera tous bons amis :-) C'est pas le plus saignant sur piste mais pour moi, il mérite un titre. J'y crois pas trop quand même mais bon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bod66, ca donneras que dalle c'est le pognon qui décideras a l’époque de sheene pour les anciens qui s'en souviennent . Roberts voulait pas que cheene et la meme yamaha usine que lui quand sheene a quitté suzuki mais a l’époque sa notoriété était telle que l'avis et le souhait du pilote en titre depuis trois an a pas fait le poid face a la notoriétés de sheene et ca ca fait 40 an .Et la c'est pareil pour rossi sa notoriétés le met a l’abri de quelques travers . plus un savoir faire en communication?? Et hop ca passe . ca marquez l'a compris mais lorenso il sait allé vite ca c'est sur pour le reste ce seras mission impossible vue l’orgueil du bonhomme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel que soit le décisionnaire de la sanction, il y aura toujours des faits de course sujets à inteprétation. Un nouveau Sepanggate avec la nouvelle réglementation, ça donnerait quoi à votre avis ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Samouraï,très bonne conclusion concernant les 3 top pilotes. Je valide.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouip 46 en Rital tout a l'air plus beau plus simple et avec du charme même les gros mots......lol V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En fait, que l'on soit d'un côté ou de l'autre, on traîne tous une erreur grossière fait par la FIM et la DORNA qui tape en touche maintenant. Si ils avaient des C....... au cul, ila auraient du, au lieu de se taire, de convoquer tous le monde aprés philip Island et taper sur la table vis à vis de ROSSI qui n'aurait jamais du la ramener publiquement ( Et Oui GPMAN les supporters de ROSSI l'ont reconnu et depuis le début ) et taper aussi vis à vis de Marquez surtout même aprés Assen ou ce qu'il a fait était suicidaire à 100 mètres de l'arrivée et ils ont rien dit, ce qui fait que aux yeux de TOUS ils de décrédibilisent complètement, et c'est pas en tapant en touche en disant c'est plus nous qu'on prend la décision c'est d'autres que cela va s'arranger. Derrière tout cela il y a beaucoup trop de sommes astronomiques d'argent des hobbys difficilement acceptables. Je pense comme 46QDO que l'année 2016 va pas être un long fleuve tranquille, Marquez a intérêt à pas trop se montrer à être dangereux, LORENZO a intérêt à améliorer sa communication et ne pas se mêler d'affaire qui ne le regarde pas et ROSSI à intérêt à la fermer et à se concentrer sur sa conduite et son championnat !!!! mais ça c'est des souhaits.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est vrais que si rossi à un certain pouvoir dans le moto GP ce n'est pas en faisan des chronos à la randy de punier. Donc il a acquis cette notoriété en tournant la poignée dans le bon sens pendant presque vint ans et toujours dans les trois premiers or mi son passage chez ducati . Et c'est ça qui énerve les anti casquette jaune. Et si il a cette notoriété c'est que les casquettes jaunes sont majoritaire et prennent beaucoup de place financièrement dans le GP et comme c'est le pognon qui prime seul deux pilote au monde mérite du respect pour leurs comportement humble c'est spencer et pedrosa je parle de pilotes de premier plan bien sur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, YAM-FJR Lorenzo sur la moto n'a pas démérité loin de là (Rossi en tête tout 2015 quand même!) hors la moto une cata complète...ça fait pas pour moi, un champion qu'on "kiffe"...petite réaction de petit arriviste, il n'avait qu'a la boucler et c'était bon ....pfff qu'il demande conseil à Pedro !! Merci pour la traduction P6x ! ça a quand même plus d'allure en italien!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
de toute façon le mal est fait.attendons cette année pour voir comment vont se dérouler les événements car je pense que 2016 ne va pas être un long fleuve tranquille.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@46QDO de toute façon chacun voit midi à sa porte, nous ne serons jamais d'accord. Dans les faits, indiscutables, celui qui a fait le plus de pôles, de meilleurs tours en piste, de victoires, qui est le plus rapide, pas dans les médias, mais sur une moto, et qui est champion du monde : c'est Lorenzo, basta.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Va a la mierda @46QDO ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Sépang, après l’Australie, Rossi a commis une erreur diplomatique (un comble pour quelqu’un dit être le roi des manipulateurs), sa façon d’aborder le problème s’est traduite par un fiasco car « les instances » n’ont pas su gérer le problème, et cela a conduit à ce qui a été vu tant à Sépang qu’à Valence. En fait je n’ai pas regardé Valence, au niveau de la « compétition » quel intérêt ? La seule question de fond est « ce qui a été dénoncé par Rossi était-il vrai ou faux ? ». Pour l’Australie on ne saura jamais, sauf, peut-être, si on pouvait aller fouiner dans les données de la bécane de Marquez. Pour Sépang, à ce jour ceux qui prétendaient pouvoir prouver la culpabilité de Rossi…ont décidé de ne pas le faire. Pour ne pas l’accabler disent d’aucuns …qui ne lui veulent que du bien. Bref, il faut être vraiment malin pour être certain de savoir qui il faudrait mettre au pilori. A un détail près, Lorenzo n’a vraiment pas été brillant, alors qu’il avait tout à gagner à ne pas se mêler de ce qui semblait ne pas le concerner. Entre les changements techniques et les plaies psychologiques qui de toutes parts sont encore à vif, 2016, au moins au début, va être intéressante à suivre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et en français on dit les baisers comptez vous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En espagnol on dit que te prend par El coul quelque chose comme ca
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...ah j'ai oublié, Rossi pèse le poids d'une planète sur le Motogp, oui (il a mis 10 ans!) mais certainement pas au point de décider QUI sera champion, qui l'aura dans le fion!...rôle que le ptit merdeux s'est cru autorisé à tenir en 2015 !! ahurissant !!! ....comment on dit VA'FANCULO en espagnol ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
YAM-FJR, tout dépend d'où on se place ?? Moi "Rossiste" depuis...20 ans, je dis qu'il a eu 100 fois raison, Marquez l'a bouchonné en Australie, sans cela, le 93 passait le 99 à l'agonie, à 2 tours, Rossi dans le dernier et basta. Tenter de régler ça "entre hommes-pilotes" c'est rêver et méconnaître Marquez qui se croit le Dieu proclamé des 10 prochaines saisons, même stoner s'est retrouvé en faire-valoir chez Honda par l'action et la pression d'Il Divo. Donc le vieux a bien fait de lâcher le morceau, ce qui a permis de voir Marquez "le vrai", Lorenzo "le vrai"...Ezpèlèta...sans prise ni autorité sur les espagnols...et finalement un beau merdier, bien sournois et caché...et bravo Vale car avec Marquez, son sourire et sa gueule d'ange, on est pas au bout des surprises.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir s'ils vont modifier les conditions d'attribution des mauvais points: s'ils introduisent un délit de 'bouchonage' ils vont reconnaître implicitement que Márquez l'a fait ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le Barth qui change de version maintenant il reconnaît que la Dorna n'avait pas intérêt a descendre Rossi puisque c'est la poule au œufs d'or ,c'est le monde a l'envers il est plus qu'évident que Rossi était surprotégé tout comme Marquez c'est ça l'erreur laissé tout faire a MM93 sans le sanctionné amusé beaucoup les fans de Rossi tant que leur idole n'avait pas eue maille a partir avec celui ci,j'espère qu'a l'avenir les 2 seront traité sans passe droit comme ce fut souvent le cas ,ainsi monsieur Rossimelon n'aura plus besoin d'agrandir la taille de ses casques pour les enfiler
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MNC devrait révisé sa copie le fait d'avoir pris 3 points de pénalités n'a pas fait partir Rossi de la dernière position c'est le fait d'avoir déjà était sanctionné précédemment et d'avoir pris un point de pénalité cumulé a cette nouvelle sanction qui le fait partir de la dernière position ,de toute façon cela n'aurait rien changé ,la Dorna a toujours surprotéger Rossi comme il est si bien écrit
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui mais au final il lui ont niqué la g**** quand même !! Parce que Marquez a réagit au declarations de Rossi en le génant encore plus (ou vraiment c'est selon) et en le cherchant et provoquant clairement. Apés je pense que Rossi aurait peut etre dû garder pour lui son intervention médiatique
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi à un impact médiatique et populaire plus puissant que la Dorna et la FIM réunies sans compter le paquet de fric que son Nom et sa présence amène, c'est aussi la poule aux œufs d'or de la Dorna et de la Fim.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@46QDO il aurait plutôt mieux fait de la fermer. toute la fin de saison gâchée vient de son scandale en conférence presse et a ses déclarations à la presse italienne. Et il n'y a que lui qui pouvait le faire et ne pas être sanctionné, c'est vrai : son poids financier envers la moto GP, Yamaha, le merchandising effréné auprès de la moitié des pilotes, les contrats publicitaires, etc ... vous avez dit conflits d'intérêts ??? magouilles ??? combines ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
....la cocotte minute commence à siffler, les conflits sur la piste révèlent des conflits internes, d'intérêts, les magouilles et combines...il a pas super bien fait, le Valentin d'ouvrir sa gueule ???...de toute manière y'a que lui qui pouvait le faire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la séparation de l'église et de l'état en somme, ou comment sortir EZPELATARTE dé la mierda, le pôvre : pote à Rossi d'un côté et espagnol comme l'autre despérado,"mama mia, madre dé dios, como qué yé fait poul jougé ?".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ho punaise, je lis depuis des années les commentaires mais je ne me suis jamais inscrit, j'ai même tenu bon lors des incidents Rossi/ Marquez La je n'en peux plus faut que ça sorte lol Serieux, c'est bien que la dorna ne soit plus impliqué dans les sanctions.....mais c'est pas depuis que Rossi a percuté volontairement Marquez qu'ils ont pris cette décision mais depuis que Marquez a pércuté volontairement Rossi !!!! Je vous vois venir : Non, je ne suis pas un fan de Rossi, pas particulierement disons, pour moi Marquez est aussi un grand grand pilote, mais c'est lui sur le coup la qui est rentré dans Rossi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ALORS....qui fait bouger le MAAAMOUTH ???... c'est Réglementino Rossi !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca va saigner cette année lol !! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Triumph Tiger 1200 2022 : le bilan de notre essai en smart-vidéo

La Tiger 1200 est morte, vive la Tiger 1200 ! Après 10 années de bons et "royaux" services, le maxitrail anglais est entièrement revu afin de mieux concurrencer la référence BMW R1250GS. Moto-Net.Com a pu découvrir cette importante nouveauté Triumph 2022 sur environ 150 km. Test.

A lire aussi sur le Journal moto du Net