• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BAZ S'EN VA
Paris, le 21 septembre 2017

Mercato MotoGP 2018 : Loris Baz quitte la catégorie reine des Grands Prix

Le couperet est tombé pour le pilote français Loris Baz, actuellement 15ème du provisoire MotoGP : faute de renouvellement de son contrat avec le team Ducati Avintia, le haut-savoyard ne roulera plus en Grands Prix en 2018. Fort de ses trois saisons en catégorie reine, le n°76 espère rebondir en World Superbike...

Commentaires

N'empêche qu'avec sa 'vieillerie', il n'a pas démerité Loris, cette moto, il y a 2 ans, les pilotes titulaires n'arrêtaient pas de se plaindre qu'elle ne tournait pas, c'était juste la reine en ligne droite!
Siméon... Smat, Siméoni c'est un parrain Corse....euh non un élu Corse !...Siméon donc fait du sur-place depuis 7 ans en Moto2...mais il va poser son cul bordé d'€ sur la Ducat de Baz...une bonne histoire Belge ! ...Belges moins cons que nous, puisqu'ils arrivent à trouver de l'avoine pour ...une chèvre !...alléiiille une fois pour rire...
Difficile de te contredire sur le côté funambule l'Orfevre. Par contre... Siméoni en moto GP... franchement ! Avintia vient de casser un tabou là ! La porte ouverte à toutes les dérives. Pourquoi n'ont-ils pas tout simplement recruté un toréador andalou ayant déjà fait ses classes en 103 SP ?
MAIS ...où t'as vu des grincheux .....Smat ??!.......d'ailleurs si je regrette ...un peu....mes "vieilles" idoles.... et beaucoup l'ambiance UNIQUE des parcs coureurs ...devenus parcs fermés !!.....pour le reste...je ne regrette RIEN ! le spectacle est devenu absolument fabuleux !! ...rien n'y manque...intensité dramatique, intensité des GP, des perfs' ahurissantes avec des angles, des freinages et des "figures" carrément inimaginables 30 ans plus tôt ! et des pilotes de maintenant...autre temps !...qui sont pour moi .... "transgéniques !!"....pour maîtriser autant de puissance et de technologie.....je comprends parfaitement les pilotes de F1 qui bavent ...devant ces acrobates ...ex.saltimbanques du Continental ! (Schumi a couru sur une Ducat !!)
Tout à fait Ber. Le sport moto, à l'origine suivi uniquement par les initiés et les passionnés était diffusé par quelques chaines qui faisaient presque dans l'ésotérisme. De ce fait, il n'était pas encore phagocyté par l'argent, ce fléau dont l’excès pourrit à peu près tout , de l'âme aux relations sociales en passant par les principes. Or depuis quelques temps, il s'est vulgarisé et tend de plus en plus et à devenir grand public (la preuve, je suis là), d'où augmentation des droits TV, surenchère des coûts, gros sponsors, plus de pubs, salaires à 6 chiffres... Bref un début de F1nisation qui ne dit pas son nom. Alors heureusement, ce n'est pas encore la catastrophe grâce à des lascars tels Marc VDS qui use de son argent pour faire perdurer son rêve de gosse: le recrutement de Morbidelli et de Luthi qui ne sont pourtant pas des perdreaux de l'année en atteste. Cela contrebalance la déprime Siméoni laquelle témoigne bel et bien d'un début de gangrène. Je pense qu'il nous reste quelque années avant qu'elle n'envahisse l'ensemble du corps. Auquel cas il ne nous restera plus qu'à nous inscrire sur "curling-net.com". Je tâcherais d'y traîner mes deux grincheux du muppet show du dessous, dont je connais enfin les noms...
hé oui ça pique !! mon "vieux" Gépé...tu remarqueras que la bête a la moitié du corps en gueule et le reste en...queue !! (comme les VRP !)....mes amitiés à ta femme ! du même signe...et qui a dû bien souffrir à supporter un pareil "oiseau".... d'un signe d'eau (brrrr!) une sainte cette pov' femme !!...elle a toute ma compassion ! huhuhuhuuuuu !
Moi je suis de Mars 54, tu me dois le respect jeunot ! Novembre, t'es un scorpion, comme ma femme ! Ce sont de sales bêtes ça, ça pique ! Un poisson c'est plus calme , ça flotte entre deux eaux, ça frétille de la queue ! que du bonheur quoi !
....je suis aussi de "54"...perfide Solognot !.... de novembre !... tu peux économiser pour mon cadeau ! Smat peut aussi faire un don !! ouarf !!!
Je reconnais que le monde de la moto GP, (c'est valable pour les 3 catégories) devient aussi pourri que celui de la F1 et du monde du sport automobile en général. un Alesi ne ferait même pas 2 ans dans une écurie aujourd'hui, il est tombé au bon moment, il est devenu milliardaire en gagnant 1 seul grand prix dans sa carrière (la seule fois ou Senna avait eu un rhume le dimanche) Le temps du continental-circus est bien loin, idem en moto-cross
Loris parle trop, beaucoup trop de sa moto et de ses problèmes de réglages. a titre d'exemple: Z' ou Folger ne parle que de la difficulté des choix de pneus, jamais de leurs problèmes de réglages, il avait l'exemple avec Z' cette année, sur sa façon de travailler, dommage il n' a pas su regarder et en profiter. Un très bon pilote, mais pas assez 'serein' pour être champion du monde, et je n'y crois pas plus en WSBK il y a des sacrées pointures dans le top 5 de cette catégorie aussi
Mes deux chouchous sont les dignes réincarnations plus vraies que nature des tontons flingueurs...
Eh les pépés ! Z'avez pas bientôt fini de radoter oui ??? Mangez donc votre soupe qu'on entende de grands "schlurp" seulement interrompus par la pendule d'argent, qui ronronne au salon, qui dit oui, qui dit non...
Ben oui, on a à peu près le même âge QDO je suis de 54 ! Mais je suis beaucoup plus jeune dans ma tête que toi qui est beaucoup plus jaune !
Vieux....vieux....tu ne dois pas être beaucoup plus jeune que moi !! Solognot en solde !...la Sologne ..si belle, ne mérite pas de si "mauvaises herbes" !!!.....SAUVEZ LA SOLOGNE ......! ...TAPEZ GÉPÉ !!....(tapez FORT !)
Certes il n'a pas démérité mais ce n'est pas "rocketmissile" non plus. Bon ! Siméon fera certainement moins bien mais il a du blé. C'est la dure loi de ce monde. On aimerait pouvoir lutter contre ça et que seul le mérite soit reconnu mais ce n'est pas possible. Allez Baz courage ! tu arriveras à faire un top 12 en SBK, mais désolé c'est devenu tellement ch... que je ne regarde plus.
"Tu es là pour tourner la poignée, on ne te demande pas de disserter sur la nature du sexe des anges, surtout que ton opinion ne changera pas la face du monde." Ce savant dosage de mépris, de dédain, de cynisme et de condescendance est un pur délice.
Être pilote n'interdit pas d'avoir certaines opinions, même si elles doivent en froisser certains. ...
Emile, comme toi j'adore le motoGP ! On est sur truc de moto d'accord, mais c'est sympa aussi de connaitre un peu les gens avec lesquels on refait les courses ! Pour ça faut quelque fois être hors sujet ! Comme ça on apprend que MacFly est bassiste, que QDO et Gustave sont vieux , que GPMAN sort de temps en temps de sa torpeur pour encenser Lorenzo ou insulter Rossi, que Emile est taquin et que moi je suis toujours Solognot !
Gépé comprends moi, si tu veux parler taureau vas sur un site de tauromachie ou de X mais pitié que l'on ne vienne pas nous gaver avec des trucs bien pensants ici, on en bouffe à longueur de temps.... bisous
Moi je ne m'en tape pas de son avis Emile ! Du tien peut-être un peu ! (je déconne ! ) J'aime pas les tueurs de bestiaux ! et ça me rend Loris très sympathique ! C'est pas obligé d'être un carnassier pour être un tueur sur la piste, mais bon, c'est plus difficile !
Chez les britons, il faudra juste remplacer le Stetson par un chapeau melon, les bottes de cuir, il les a déjà!
Pas con l' idée du British Superbike. Le niveau est élevé, le public suit et il aurait peut être plus de chance d''a oir un bon guidon.
Je suis écoeuré pour Baz mais surement moins que lui...on frise la honte ! je ne suis pas assez le SBK pour savoir si il "reste" un bon guidon...sinon l'exil...Angleterre, ou les US, avec Elias titré !! on a une idée du niveau...il ferait fureur Bazooka chez les riders !..sa grande carcasse, un stetson là-dessus ...Loris le texan !
Je vous lis tous... et suis entièrement d'accord avec vous ! Ce team a franchement une politique détestable, digne de la F1 dans ses pires aspects. Déjà que Loris n'était pas aidé en étant le seul pilote du plateau à se traîner une moto vieille de deux ans, voilà comment il est remercié alors que clairement cette saison il est le seul à porter les couleurs du team vers le haut, Barbera étant aux abonnés absents depuis quasiment le début de la saison. C'est vraiment lamentable et je souhaite de tout coeur que Baz finisse la saison par un super coup juste pour bien leur faire regretter leur décision. Et qu'à l'instar de Suzuki qui doit se les bouffer d'avoir craché sur le pré-contrat signé avec Zarco pour prendre Rins et ses soutiens espagnols lucratifs, ce team minable ne tire aucun résultat l'année prochaine qui soit à la hauteur de ce qu'a pu apporter Loris cette saison. Quant à lui, je lui souhaite de trouver une bonne place en WSBK pour, à défaut de jouer la gagne réservée, sauf surprise, à Kawa et Ducat', briller de tout son talent et s'assurer un avenir bien plus flamboyant. Et pour le mot de la fin : la corrida, c'est pour les barbares.
...."www-sauvez-Lolo.com"......soyez innombrables à nous soutenir !!...nous attendons vos "dons"... pour Don Quichochotte ....vos tweets, vos messages, vos lettres...surtout celles avec du "rouge"..... à lèvres !
Barth, il y a l'exemple de Suzuki qui choisi Rins plutôt que Zarco (ce qui n'est pas plus mal, cela dit ! ) qui illustre ton propos ! Quant à la corrida, je suis d'accord avec Loris à 100% . J'exècre les mises à mort du vivant ! Que ce soit un Taureau ou Lorenzo ou une population éparpillée façon puzzle par des gros cons lâches et dégénérés qui ont le culot de se qualifier de soldats ces grosses merdes !
C'est pas le talent qui compte c'est le pognon, j'aimerais comme le dit gépé, qu'il leur fasse une fin de saison fantastique pour qu'ils s'en bouffent les couilles !!!!!, c'était un peu pareil avec suzuki qui se croyait devant quand ils ont perdu Vinales pour prendre iannone et mainteant et bien le ianonné il est derrière Loris ca veut tout dire, faut pas regarder que la valeur hélas, trois fois hélas
C'est officiel, Siméon sera le deuxième pilote Avintia, apparemment, lui non plus ne vient pas les poches vides. L'année prochaine, l'équipe aura plein de sous, mais je ne suis pas du tout certain que ses pilotes joueront les premiers rôles! Pour ce qui est de la corrida, sachez les gars que même en Espagne, elle est très contestée, surtout par la jeunesse hispanique,certaines provinces l' ont interdite ou du moins la mise à mort du taureau. Olé!
Dommage pour Loris Baz. Que peut-on lui reprocher ? Son tweet incendiaire sur les corridas ? N'a t-on plus le droit d'être et d'exprimer son désaccord librement ? Cela semble être le cas ! Seconde possibilité : L'argent, les pilotes espagnol ont la chance d'avoir des sponsors qui les soutiennent et leurs amènent de l'argent (beaucoup) même à performance inférieure comparé à nos compatriote. Triste loi du sport ou l'argent dicte sa loi... Sans pognon tu n'est rien.
" Je les entends rire comme je râle . Je les vois danser comme je succombe . Je pensais pas qu'on puisse autant . S'amuser autour d'une tombe . ".... Cabrel n'aurait pas eu la moindre chance en MotoGP
AAH...ça me débecquete ! ce type éclate un pneu à + de 250kmh, "passe 3 frontières sur le cul"....et VIRÉ !!....pour un fion comme Rabat et un archi-fion comme Siméon ! le Motogp devient aussi glauque que la "politique"...je suis sûr que c'est ses tweets sur la corrida qui l'ont .....mis à mort !!
Ah ça me débecquete ! ce type éclate un pneu à + de 250kmh et passe "3 frontières" sur le cul....et viré pour un fion comme Rabat et un archi-fion comme Siméon....le Motogp devient aussi glauque que la "politique"....je suis sûr que c'est ses tweets sur la corrida qui l'ont....mis à mort !!
Ce qui serait bien, c'est qu'il fasse une fin de saison en fanfare ! Ce serait le plus beau des bras d'honneur qu'il pourrait faire pour sa sortie !
Une chose aurait pu sauver son guidon: briller lors du dernier GP , qui s'est déroulé dans des conditions où il excelle en principe... En principe.... La pression du couperet est sans doute passée par là, c'est humain.
Il paraît que le deuxième sera Xavier Siméon...brillantissime jeune (28 ans!) espoir belge du Moto2 depuis.....2010 ! Baz s'est donné corps et âme, surtout le corps !...et va te faire foutre !!
Purée....il y en a 10 derrière lui ! il est sur une GP15, loin devant Barbera, 7 saisons !! et sur une GP16 !!
Le team qu l'emploi n'a plus d'argent pour financer la saison 2018, du coup ils embauchent des pilotes payants". Ils ont embauché le fortunė Rabat,qui sera le deuxième? Dommage pour Loris, il n'a pas démerité.
Les pilotes qui réussissent dans cette catégorie sans avoir suivi la filière depuis la 125/moto3 sont très peux nombreux. Je n’en ai que 2 en mémoire (allo les archives), le regretté Hayden et KRJr. Mais ces 2 là avaient une machine qui permettait de gagner, et malgré leurs titres n’ont pas eu de carrières flamboyantes. Lorris fait partie de la masse de ceux qui aux guidons de machines dépassées sont contraints aux miracles ou à… « 3 petits tours et puis s’en vont »….tenter leur chance ailleurs. Bonne chance à lui donc.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Triumph Tiger 1200 XRT et XCA 2018 : parés pour l'aventure routière

Vitre électrique, démarrage sans clé, assistant au départ en côte, feux directionnels, régulateur, 3-cylindres de 141 ch. Non, ce n'est pas le descriptif d'une voiture haut de gamme, mais bien celui d'une moto ! Et pas n'importe laquelle : la Tiger 1200 2018 dans ses versions toutes équipées XRT et XCA ! Essais.
Essai Z900RS : la nouvelle néo-rétro Kawasaki Zed, zen et zélée

Kawasaki est de grand retour sur le segment néo-rétro avec une toute nouvelle moto : la Z900RS ! Moto-Net.Com a pu prendre les commandes de cette nouveauté 2018 qui rend hommage à la célèbre Z1 des années 70. Direction Barcelone (Espagne), son soleil et ses jolies routes... Essai.
Duel Yamaha MT-10 SP Vs Kawasaki Z1000R : monstrueuses !

Affûtées par des périphériques haut de gamme, les Kawasaki Z1000R et Yamaha MT-10 SP incarnent la quintessence des roadsters japonais ultra-performants à fort caractère. Leurs 4-cylindres survitaminés et leurs faciès torturés le confirment : ce nouveau duel MNC sera explosif !
Essai Yamaha Xmax 125 : le retour du roi des scooters 125 ?

Détrôné par le Forza 125 en 2015 après 10 années de règne sans partage, le Xmax 125 veut récupérer sa couronne en 2018. Pour ce faire, le scooter Yamaha "made in MBK" reçoit bon nombre d'évolutions que Moto-Net.Com a pu tester : direction Versailles... et son château bien sûr !

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.