• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 mai 2016

Mercato Moto GP : Dani Pedrosa reste chez Honda jusqu'en 2018

Mercato Moto GP : Dani Pedrosa reste chez Honda jusqu'en 2018

L'annonce officielle de la reconduction du contrat de Dani Pedrosa avec le team officiel Honda HRC pour les deux saisons à venir (2017 et 2018) est tombée à quelques jours du Grand Prix d'Italie au Mugello, mettant fin à de très hypothétiques rumeurs de rapprochement du n°26 avec Yamaha . 

Imprimer

L'annonce officielle de la reconduction du contrat de Dani Pedrosa avec le team officiel Honda HRC pour les deux saisons à venir (2017 et 2018) est tombée à quelques jours du Grand Prix d'Italie au Mugello, mettant fin à de très hypothétiques rumeurs de rapprochement du n°26 avec Yamaha

Toujours devant, jamais sacré...

Le pilote catalan de 30 ans, actuellement 4ème du championnat à 37 points du leader Lorenzo, poursuivra donc sa carrière avec le constructeur qui le suit depuis ses débuts en Grands Prix en 2001. Champion du monde 125 cc en 2003 puis titré en 250 cc les deux saisons suivantes (2004 et 2005), "Pedro" est entré en catégorie reine en 2006 dans le team officiel Honda.

Par trois fois déjà le coéquipier du pilote titré en fin de saison (Nicky Hayden en 2006, Casey Stoner en 2011 puis Marc Marquez en 2013 et 2014), le n°26 est très souvent passé à côté de son objectif ultime en raison de mauvaises blessures, comme son grave syndrome des loges soigné en début de saison dernière.

Très talentueux, humble et doté de réelles valeurs sportives, Dani Pedrosa compte déjà trois places de vice-champion du monde en MotoGP en 2007, 2010 et 2012 (relire notamment notre Interview MNC du 12 octobre 2007).

Né à Sabadell (Espagne) le 29 septembre 1985, ce trentenaire réservé mais au sourire franc a développé un style de pilotage particulier en raison de son petit gabarit, utilisant beaucoup ses bras sur les changements d'angle et se décalant fortement sur sa moto pour ré-accélérer. 

Cette "Pedrosa Touch" est peut-être à l'origine de ses difficultés souvent rencontrées avec la RCV, moto nerveuse et exigeante. Des caractéristiques encore plus importantes cette année, auxquelles s'ajoutent un souci d'exploitation de la puissance, en grande partie engendrées par l'emploi de logiciels uniques que Honda peine à domestiquer. 

A noter que Dani Pedrosa prolonge son contrat avant le chef de file du clan Honda, Marc Marquez. La rumeur fait état d'une négociation à hauteur de 6 millions d'euros par saison pour "Pedro", loin des 12 millions que Ducati offrirait au champion en titre, Jorge Lorenzo.

"Je suis très heureux d’annoncer que je continue avec le team Repsol Honda", assure Pedrosa qui s'était montré au Mans légèrement agacé de faire l'objet de rumeurs infondées de son passage chez Yamaha.

"Je suis très reconnaissant envers Honda qui m'accorde sa confiance pour deux ans de plus", souligne-t-il alors que le HRC salue de son côté sa "loyauté" ainsi que "sa passion et sa détermination" restées intactes.

"Je pense que ma meilleure option était de continuer avec la marque pour laquelle je cours depuis ma première course", analyse Pedro : "je suis content que les négociations aient été rapides et je peux maintenant me concentrer sur la course. Je vais me donner à 100% ce week-end au GP d’Italie".

Et les autres pièces de l'échiquier ?

Avec cette signature, l'échiquier MotoGP prend doucement mais sûrement forme, puisqu'il ne reste que les contrats de Marquez, Dovizioso, Iannone et Vinales à valider parmi les top pilotes. Or la reconduction de Marquez au HRC est une évidence (Honda ne peut se permettre de le perdre et Yamaha ne peut le placer avec Rossi), tandis que l'arrivée de Maverick Viñales chez Yamaha devrait être annoncée cette semaine, en marge du GP d'Italie.

Reste alors à remplacer Viñales chez Suzuki, probablement par Johann Zarco qui aurait un pré-engagement à cet effet avec le blason d'Hamamatsu. A moins que l'un des deux Andrea (Dovizioso et Iannone) du team Ducati, bientôt disponible suite à l'embauche de Lorenzo, ne fasse l'intérieur à notre pilote français ? A suivre sur MNC : restez connectés !

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

À deux jours des tests officiels au Qatar et à deux semaines de l'ouverture de la saison 2020 sur le même circuit de Losail, Honda secoue le monde - du MotoGP - en annonçant la prolongation du contrat de son champion Marc Marquez... pour quatre années supplémentaires !
Pilotes et équipes 44 commentaires
Smart-vidéo : les nouveaux projets de Vincent Philippe

Smart-vidéo exceptionnelle à l'occasion du lancement de la version 2020 de la Big V-Strom : Moto-Net.Com a roulé en compagnie de Vincent Philippe, ambassadeur de marque du maxitrail Suzuki. Interview... en attendant notre essai complet, bien sûr.
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 7 commentaires
La Honda VFR 800 tire sa révérence...

Coup de tonnerre dans le monde de la moto : la cultissime Honda VFR800F quitte le catalogue après 35 ans de carrière exceptionnelle, tout comme sa déclinaison trail-routier VFR800X Crossrunner... En cause : des perspectives insuffisantes pour justifier une mise aux normes Euro5. Enquête et rétrospective MNC.
Pratique 16 commentaires
Motards : la Barbe de la discorde...

Alors que la barbe ne semble plus de mise chez les motards de la Préfecture de police de Paris, le délégué interministériel à la sécurité routière met fin à ses fonctions... Coïncidence ?
Sécurité routière 9 commentaires
Quel bilan pour les 80 km/h avant le départ d'Emmanuel Barbe ?

Avant son départ de la DSR, le futur préfet de police des Bouches-du-Rhône dresse bien évidemment un bilan flatteur des mesures portées pendant son exercice, notamment l'application des 80 km/h... Fact checking.
Radars 6 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 6 commentaires
Harley-Davidson passe la Road Glide en CVO et célèbre les 30 ans du Fat Boy

L'originale Road Glide rejoint en 2020 l'Electra, la Street Glide et le trois-roues Tri Glide chez les Custom Vehicle Operations (CVO) Harley-Davidson. Le constructeur américain lance aussi une série limitée de Fat Boy pour les 30 ans du "gros garçon" ! Présentations.
Motos 2 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 17 mai : GP de France
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...