• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 mai 2016

Mercato Moto GP : Dani Pedrosa reste chez Honda jusqu'en 2018

Mercato Moto GP : Dani Pedrosa reste chez Honda jusqu'en 2018

L'annonce officielle de la reconduction du contrat de Dani Pedrosa avec le team officiel Honda HRC pour les deux saisons à venir (2017 et 2018) est tombée à quelques jours du Grand Prix d'Italie au Mugello, mettant fin à de très hypothétiques rumeurs de rapprochement du n°26 avec Yamaha . 

Imprimer

L'annonce officielle de la reconduction du contrat de Dani Pedrosa avec le team officiel Honda HRC pour les deux saisons à venir (2017 et 2018) est tombée à quelques jours du Grand Prix d'Italie au Mugello, mettant fin à de très hypothétiques rumeurs de rapprochement du n°26 avec Yamaha

Toujours devant, jamais sacré...

Le pilote catalan de 30 ans, actuellement 4ème du championnat à 37 points du leader Lorenzo, poursuivra donc sa carrière avec le constructeur qui le suit depuis ses débuts en Grands Prix en 2001. Champion du monde 125 cc en 2003 puis titré en 250 cc les deux saisons suivantes (2004 et 2005), "Pedro" est entré en catégorie reine en 2006 dans le team officiel Honda.

Par trois fois déjà le coéquipier du pilote titré en fin de saison (Nicky Hayden en 2006, Casey Stoner en 2011 puis Marc Marquez en 2013 et 2014), le n°26 est très souvent passé à côté de son objectif ultime en raison de mauvaises blessures, comme son grave syndrome des loges soigné en début de saison dernière.

Très talentueux, humble et doté de réelles valeurs sportives, Dani Pedrosa compte déjà trois places de vice-champion du monde en MotoGP en 2007, 2010 et 2012 (relire notamment notre Interview MNC du 12 octobre 2007).

Né à Sabadell (Espagne) le 29 septembre 1985, ce trentenaire réservé mais au sourire franc a développé un style de pilotage particulier en raison de son petit gabarit, utilisant beaucoup ses bras sur les changements d'angle et se décalant fortement sur sa moto pour ré-accélérer. 

Cette "Pedrosa Touch" est peut-être à l'origine de ses difficultés souvent rencontrées avec la RCV, moto nerveuse et exigeante. Des caractéristiques encore plus importantes cette année, auxquelles s'ajoutent un souci d'exploitation de la puissance, en grande partie engendrées par l'emploi de logiciels uniques que Honda peine à domestiquer. 

A noter que Dani Pedrosa prolonge son contrat avant le chef de file du clan Honda, Marc Marquez. La rumeur fait état d'une négociation à hauteur de 6 millions d'euros par saison pour "Pedro", loin des 12 millions que Ducati offrirait au champion en titre, Jorge Lorenzo.

"Je suis très heureux d’annoncer que je continue avec le team Repsol Honda", assure Pedrosa qui s'était montré au Mans légèrement agacé de faire l'objet de rumeurs infondées de son passage chez Yamaha.

"Je suis très reconnaissant envers Honda qui m'accorde sa confiance pour deux ans de plus", souligne-t-il alors que le HRC salue de son côté sa "loyauté" ainsi que "sa passion et sa détermination" restées intactes.

"Je pense que ma meilleure option était de continuer avec la marque pour laquelle je cours depuis ma première course", analyse Pedro : "je suis content que les négociations aient été rapides et je peux maintenant me concentrer sur la course. Je vais me donner à 100% ce week-end au GP d’Italie".

Et les autres pièces de l'échiquier ?

Avec cette signature, l'échiquier MotoGP prend doucement mais sûrement forme, puisqu'il ne reste que les contrats de Marquez, Dovizioso, Iannone et Vinales à valider parmi les top pilotes. Or la reconduction de Marquez au HRC est une évidence (Honda ne peut se permettre de le perdre et Yamaha ne peut le placer avec Rossi), tandis que l'arrivée de Maverick Viñales chez Yamaha devrait être annoncée cette semaine, en marge du GP d'Italie.

Reste alors à remplacer Viñales chez Suzuki, probablement par Johann Zarco qui aurait un pré-engagement à cet effet avec le blason d'Hamamatsu. A moins que l'un des deux Andrea (Dovizioso et Iannone) du team Ducati, bientôt disponible suite à l'embauche de Lorenzo, ne fasse l'intérieur à notre pilote français ? A suivre sur MNC : restez connectés !

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Rupture Zarco / KTM : les dessous d'un (dés)accord perdant-perdant aux lourdes conséquences...

Mis à pied avant même la fin de sa première saison sur la MotoGP KTM, Johann Zarco se retrouve dos au mur pour 2020... Mais le constructeur autrichien aussi, rappelle KTM France interrogé par MNC ! Le point sur cette situation "Karrément Trop Mauvaise" pour les deux parties.
Pilotes et équipes 2020 2 commentaires
Le patron de KTM France comprend le remplacement de Zarco par Kallio

Pour Eric Antunes, la suspension de Johann Zarco au profit de Mika Kallio n'est pas vraiment surprenante. Le patron de KTM France s'exprime publiquement sur cette mise "à pied" jusqu'à la fin de la saison. Explications.
GP d'Aragón 6 commentaires
Fabio Quartararo sur une Yamaha d'usine en 2020 d'après son manager

Éric Mahé affirme sur Canal+ que Fabio Quartararo disposera d'une MotoGP Yamaha officielle l'an prochain... Sa fantastique deuxième place à Misano confirme le potentiel du prodige français, désormais considéré comme un prétendant au titre par Marc Marquez himself ! Explications.
2019 2020 3 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020

En complément de notre essai complet de la nouvelle R1 2020 sur le circuit de Jerez, MNC a interrogé le directeur de la division moto de Yamaha Motor Europe, Clément Villet. Interview vidéo.
Nouvelle offre spéciale airbag électronique pour les assurés de la Mutuelle des Motards

La Mutuelle des Motards renforce son partenariat avec In&Motion en proposant jusqu’au 18 octobre 2019 une offre dédiée à l'ensemble de ses assurés qui veulent choisir un airbag moto électronique. Explications.
H2Z : le futur roadster Kawasaki à moteur compressé ?

Kawasaki révèle dans une vidéo de teasing l'arrivée d'un nouvelle moto dans sa série Z, qui sera motorisée par le 4-cylindres à compresseur de sa H2. Cette possible "H2Z" suralimentée risque de malmener les actuels gros bras dans la catégorie des roadsters sportifs...
Nouveautés 2020 4 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
11 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...