• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MANIFS FFMC
Paris, le 6 avril 2021

Manifestations FFMC contre le projet de contrôle technique moto pour 2022

La Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle les motards à manifester contre le contrôle technique pour les motos et les scooters qui pourrait être mis en place au 1er janvier 2022, conformément à la réglementation européenne. Explications.

Commentaires

"...recul constant de la mortalité routière des motos en France et la très faible proportion de défaillance technique dans les causes d'accident mortel à moto (seulement 0,7%, selon le rapport de référence MAIDS) !" "... malgré une augmentation notable du parc roulant des 2RM, l'accidentalité a bel et bien baissé ! Dans ces conditions, pourquoi mettrait-on en place un CT moto en France ?"" Tout est dit! "...inquiétante recrudescence du coronavirus... " Je pense plutôt que l'on on assiste surtout à une inquiétante recrudescence de la connerie! Et encore une fois, comme c'est le cas souvent avec les directives européennes, il ne faut pas les confondre avec des obligations ou des lois!
Avec les beaux jours, il n'y a pas que les motos qui vont ressortir, Les tondeuses à gazon, question bruit, c'est pas mal non plus. D'ailleurs, ce sont souvent les mêmes, ceux qui braillent contre le bruit des motos qui te cassent les oreilles avec leurs tondeuses!
C'est bien ça , avec le confinement en cours , ça va en faire des prunes à 135€ pour juste aller faire du bruit et emmerder le promeneur lambda qui gueulera contre les moteurs au rupteur net autres klaxons à 135DB , ce qui lui fournira une excellente raison d'approuver le CT moto afin d'avoir au moins un peu plus de calme le week end .....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.
Essai R18 B : BMW cherche la bagarre aux baggers américains

Was ist das ? Harley-Davidson lance un maxitrail pour concurrencer la R1250GS ! C’est comme si BMW partait chasser sur les terres des baggers Street Glide ou Chieftain... Or c’est justement le défi que relève la R18 B, nouveau gros membre de la famille Heritage, tout récemment testé par Moto-Net.Com.

A lire aussi sur le Journal moto du Net