• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2007 - LE MANS
Paris, le 21 mai 2007

Le Grand Prix de France tour par tour

Le Mans, France : les 74 204 spectateurs payants vont-ils pouvoir assister à des exploits des pilotes français sur leurs terres ? La pluie va-t-elle arbitrer les débats ? Le tour par tour de J. Arsouille, en exclusivité interplanétaire sur Moto-Net.Com !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
La principale différence entre Rossi-2007 et Hayden-2006 c'est qu'Hayden a rarement (jamais?) eu de problème de pneumatique il avait simplement un problème de combativité sur la piste. Rossi on peut pas vraiment dire que ce soit la combativité qui lui manque et il nous le prouvera dès que Michelin rectifira le tir. Vivement du spectacle !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non LE FELE ça s'adresse pas a toi ça s'adressea ceux qui dises que hayden a battu valle en 2006 en disant que cetais avec sa classe et non avec sa chance tu sais dès fois le chauvinisme est tellement fort que ça devient presque de la hainne et on devient moins objectif et beacoup plus incompétent
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si c'est à moi que tu d'adresses Virzac, c'est que que tu n'as rien pigé à ce que j'ai écrit! Vale est pour moi le meilleur pilote de tous les temps et j'espère seulement q'on ne lui fournira pas des pneus pourris ce W-E et qu'il aura l'occasion de nous le montrer! Sans rancune...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
putin dites franchement j'aime pas rossi c'est un con on vous comprendras mieux que plutot chercher des histoires a 4 sous il est bon on y peut rien.Cest comme ça...vous faite rires avec vos raisonement de pilote de MOB.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On voulait un GP animé, on en a eu pour notre argent… Chapeau Sylvain, chapeau Randy. Faut pas faire la fine bouche…C’était un beau coup, il fallait le faire…Débuts de GP tonitruant, trois tours de folie et voila nos deux copains en tête. Ca n’a pas duré mais qu’importe, l’exploit est de taille. Devant les meilleurs pilotes du monde sur les meilleures machines ! Leur capital confiance a dû faire un bond. Affaire à suivre…On a déjà la Suz et ses pilotes qui marchent le feu de dieu, que souhaiter de mieux que de voir en plus Yam/Dunlop/Sylvain et Kawa/Randy aux avant postes de temps en temps. 13 GP à venir…. En début de course: Vale caracole en tête deux/trois tours et rétrograde dès que la piste devient vraiment humide, tandis que Bridgestone et Dunlop passent devant et que Michelin avec les Honda/HRC de Pédro et Hayden remontent comme des balles ! Pour Vale, n’y avait-il pas déjà une grosse boulette dans le choix de gommes slicks? Personne n’en parle ! Et puis après le changement de bécane, Ils n’avaient pas choisit non plus le bon pneu (trop dur, version officielle et J. Burgess l’explique très bien après la course…), mais pourquoi un pneu trop dur se détruirait-il quand la piste s’inonde ? Car comme le fait remarquer J Arsouille, on a l’impression de voir le pneu partir en lambeaux sur les images embarquée…Qui croire ? Ca fait beaucoup « d’erreurs » depuis le début ! deux erreurs de plus dans le choix de pneu pour le team Burgess! (quatre avec Edwards) Quand on pense au fric investi, ça n’aurait pas été trop compliqué ni trop cher d’avoir quelques informateurs à des distances différentes dans le sens du vent dominant. Il devait déjà y pleuvoir à verse quand la course à été lancée ! Le mobil ça existe !!! Connaissent les caprices de la météo au Mans quand même ! Faire les choix au pif sur le tracé Manceau, ça me parait incroyable… J'espère, comme pseudo, que Michelin va réagir vite et bien sinon adieu le titre...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mais quel est cet IGNARE qui compare rossi 7 fois chanpions du monde a hayden champion du monde par hazard d'un concour de circonstence je signale a cette personne que je ne veux pas citer que tous les italiens sont restée sur leurs roues ton epicier 2006 vas prendre des cours a l'ecole de spencer il a enfin compris que ca ne venais pas de la moto SI TU TROUVE QUE LEAU DE TON PUIT ET TROPS PROFONDE REGARDE PLUTOT SI CEST PAS LA CORDE QUI EST TROPS COURTE . (itacud)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hahaha itacud,tu passe vraiment pour un blaze,on vois que tu connais rien au sport moto,pour sortir de de telle ineptie,euh excuse moi il faut me mettre a ton niveau, je voulais dire conne....,je vais pas employer des mots trop compliquer pour toi,et le mugello, c'est une super ambiance,mais vu la haine que tu porte au italiens on risque pas de te voir,ciao
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouh ! Itacud, tes post m'irritent la rétine lorque je les lis ! Tant de haine vis à vis de Rossi...Tu sais que la haine n'est qu'un amour qui n'aboutit pas...Sinon tu devrais être content : les percolateurs italiens marchent forts cette année et Stoner sait faire marcher la machine Nespresso. Il est assurément le gars en forme sur la machine en forme. Maintenant faudrait voir à pas trop vite enterrer Rossi! celui que tu compares à un épicier à repris 51 points au leader dans le dernier championnat et il avait pourtant commencé la saison bien plus mal que ça. C'est tout le mal que je lui souhaite parce que, qu'on l'aime ou pas, quand il n'est pas compétitif on s'ennuie sérieusement. Au Mans, les français m'ont enchanté : mention spéciale pour Guintoli qui ira sans doute loin. Dommage pour la suite du GP. Chapeau Vermeulen qui a eu droit à la bénédiction de Dieu en personne (ça énerve hein !?!) qui a dit de lui qu'il était une sorte de magicien sous la pluie. Par contre Michelin doit se dépouiller au risque d'être la risée du monde de la moto, mais faisons confiance à cette immense firme pour qu'elle redresse la barre au plus tôt pour mettre le navire Rossi sur le cap des 46ème rugissants et du titre 2007.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dire que Vale est un épicier est un peu exagéré. Le choix du pneu arrière fut un choix de Michelin compte tenu des conditions anticipées mais n'a pas été gagnant... en conséquence, le résultat n'a pas été au RDV, point. Son départ fut magistral, mais l'abondance de pluie sur le mouillé l'a contraint à virer large sur les virages en fin de course, pour trouver un peu moins d'humidité et s'éloigner de la rigole, d'où le nombre inhabituel d'inter qu'il a du subir...Je trouve toutefois vaillant sa préstation, compte tenu des 2 frayeurs majeures dont il s'est sorti sans dommage durant la course :Le sandwith de Pedrosa et Checa au 6ème tour qu'il l'oblige à changer de direction (juste avant l'attaque suicide et la Chute du LCR Boy) et la chute de Guintoli juste devant sa roue au 7eme tour: un miracle qu'il soit resté debout...Pas simple dans ces conditions vous en conviendrer !!! 21 points n'est pas un gap insurmontable !!! alors Michelin on se sort le doigt !!! Trop hâte d'être au Mugello en espérant que le Maître fasse valoir toute sa suprématie sur le Circus ! La biz les jeunes et PAX !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon Itacud soit tu ne comprends rien a rien soit c'est la débilité qui te guète, ce que je ne pense pas(on a déjà discuté l'an dernier tous les 2) 1:Rossi et son equipe assument pleinement le chois de pneu, il l'a dit et répèté. 2:le chois de pneu c'est fait sur les conseils de michelin eux mêmes donc. 3:tu ne dis pas que Rossi fait l'épicier mais tu l'insinu fortement quand même. 4:Rossi fini la course 6éme avec un pneu pas adapté et Hayden?? Et ben paf le chien!! Donc a en lire certain, Rossi devrait tout gagné vu que c'est lui le roi. Et dire que c'est les mêmes qui voulaient un championnat plus ouvert,moins de suprématie du maître, faudrait p't être savoir ce que vous voulez. Itacud tu te rappels ce que je t'avais dis sur l'intégrité....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pedrosa Parti très prudemment, il n'est que 15ème au premier tour, il va s'appliquer, à son rythme, à ne pas tomber. Pendant que beaucoup partent à la faute, Pedrosa enchaîne les tours et remonte au classement. Les mauvaises langues qui le disaient mauvais sous l'eau, auront pu constater que sa quatrième place finale est bien méritée. Dani a fait une course pleine de sagesse et de finesse. Cela n'est sûrement pas devenu sa surface préférée, mais il a prouvé à ses adversaires, qu' à défaut de vaincre, il pouvait y limiter les dégât
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je dis pas que calimero fait l'epicier, je dis qu'il a toujours une bonne excuse, jamais de sa faute. quand un pilote est en difficulte et qu'il marque des points, je dis qu'il gere, mais toi bug, le comique de service, tu disais en 2006 d'Hayden,dans le meme cas de figure, qu'il faisait l'epicier: alors?? en plus si rossi avait voulu un pneu plus tendre il n'avait qu'a le demander. dans la reglementation, quand il pleut, ils ont droit a des pneus suplementaires. et puis dans tes posts bug tu fais plus le beau. t'es vraiment l'italien type "bas de gamme"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage pour RDP et Guintoli qui etaient vraiment bien partiS....Les mauvaises langues diront qu ils ont vite repris leurs habitudes c-a-d le bac a gravier. Comme bcp j'y etais. Fallait qd meme oser attaquer ds ces conditions. Pour les detracteurs de rossi, ce dernier a qd meme precise que Michelin et Lui avaient fait un mauvais choix de pneus. Il assume son mauvais choix. Sur le sec ca aurait ete une autre histoire vu comment il attaquait des le depart. Le championnat est encore long et Rossi n est qu a 21 points de Stoner qui est lhomme a battre. Tres fort en toute circonstances.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui les français ont encore prouvé quelque chose dimanche ! Leur talent pour la chute est incontestable.Je suis désolée mais mettez un Rossi, ou même Hopkins voir Melandri sur la Kawa, et vous allez voir la différence. Y'a pas photo.Alors certes, Randy a été en tête durant quoi 1-2 tours mais c'est le résultat qui compte, pas le fait qu'il ait fait 2 tours en tête et le résultat, on le connait tous : par terre !Je suis pas sur que chez Kawa, on soit content parce que DePuniet a fait 2 tours en tête et a fini dans le bas a gravier...Seul le résultat compte et c'est normal !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pauvre itacud,tu me fais vraiment pitier,dire de rossi qu'il fait l'epicier,alors que le manufacturier FRANCAIS michelin,reconnais que ses pneu etais trop dur,c'est plus que de la mauvaise foi de ta part,m'enfin ca m'etonne pas quand on lis tes comm on comprend de suite,cela dis burgess a fait de super compliment a kawa,pour la moto pas pour ses pilotes,il pense en effet qu'un top rider, genre devinez qui,lui ferais gagner une demi seconde au tours,lu un article sur internet...il va y avoir du licenciment radicale il y en a deux qui vont etre pietons devinez qui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
faire 1400 bornes et voir deux français devant, une ducati sur le podium (tiens, elle ne marche pas que dans les lignes droites) et calimero rossi se faire tanner, quel bonheur! mais bon, ils sont pas gentil chez michelin,ils se trompes de pneus pour un mecs pourtant irreprochable! (il fait le 4e temps chrono battu par sont pote edwarts qui n'a jamais rien gagne en motogp) bon il marque quand meme des points a toute les courses, c'est bien, comme hayden l'annee derniere. au fait bug et ourf, si vous etes toujours la, c'etait quoi le surnom de nicky l'annee derniere ??? vivement le mugelo (tele) et surtout barcelonne (sur le circuit)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Etant dans la tribune Total dimanche, j'ai pu remarquer qu'il y avait des fans pour tous les pilotes ainsi que pour toutes les marques de moto. Il y avait une ambiance du diable lors des passages de Rossi ou de De Puniet, et plus encore lorsque ce dernier a dépassé Rossi. Mais par contre les tours suivants ne se sont pas montrés comme les premiers, d'ou le résultat final. Et depuis la chutte de De Puniet, Rossi bottant en touche, le spectacle étant moins intéressant, (plus la pluie), j'ai remarqué que l'ambiance était devenue morose et que la plupart des personnes encore présentes (car beaucoup étaient partis) n'étaient plus vraiment dans la course, il n'y avait plus cette ambiance du début. De plus j'ai trouve que Rossi n'a plus la motivation d'avant, et ça c'est vraiment dommage. Mais vive le sport moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour jacques et rdp,ca sent la mise a pied,hopkins se raproche de kawa,l'affaire est serieuse,leur place est menacer pour la saison,alors les calimero vous aurez plus de heros...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut tout le monde.D'abord un petit mot pour Gamellix,j'ai eu beau chercher ton e-mail partout mais en vain,entre le taf et la meule a préparer,bref... Dans un premier tant,un grand coup de chapeau a Vermeulen,quelle course l'enfoiré,j'etais posté dans les S bleus et le voir sortir comme une balle du chemin aux boeufs et arriver en travers limite comme si il ne pleuvait pas,franchement du grand art.Gamellix,j'etais vraiment content de voir les 2 p'tits français aux avant postes,les voir se dépouiller comme des morts, faire l'inter à Rossi, la remontée de taré de Guinto, Randy qui emmène la meute sur quelques tours, si le podium avait été tel que ça m'aurait fait bien plaisir. Pocket 55, un supporter encourage qui il veut. En ce qui concerne "Caliméro", il dit lui même qu'ils ont fait une erreur de choix de pneus. D'ailleurs pour revenir là dessus, quand Rossi change de moto il repart avec des pneus pluie durs et la piste n'est pas encore détrempée, donc dans la logique des choses, son pneu aurait dû tenir. On le voit très bien sur les images du gp, son pneu part en lambeaux, dès lors, que faire quand la piste est innondée???Michelin est à la ramasse par rapport à Bridge, Rossi aura 2 adversaires cette année, le surprenant Stoner (toujours là quoi qu'il arrive) et ses pneus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci pour ceux qui n'ont pas s'humidifier au mans ;)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Le jour de ce gp j'avais une course d'endurance (2éme) mais dès que je suis rentré j'ai vu les moments forts et ce matin j'ai eu les impressions du pére de Sylvain qui nous avait laché pour etre au Mans, Normal !Chapeau à Sylvain et à Randy mais surtout à Mister Guintoli !Je pense qu'il a marqué de gros point dans les esprits et sa c'est toujours bon à prendre pour la suite...meilleur temps en T3.Tous les pilotes étaient sur le fil et franchement chapeau !Pour Rossi sa s'annonce un peu dur pour le titre mais la route est longue, les droits a l'erreur baissent...Quand à Hayden il faudrait un miracle, tout de meme mes condoléance à Nicky qui a perdu lors du dernier gp son petit cousin qui faisait du cross, la il est en passe difficile mais il fera tout pour lui rendre hommage donc ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué...Le Championnat Motogp n'a jamais été aussi serré et ouvert, on pourrait avoir d'autres surprises..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vivement le mugello et son ambiance de folie,voila une destination,ou le deplacement se fait avec plaisir,et ou les representant,ne font pas qu' illusion,miam il me tarde d'etre parmi les miens,et bravo a vermeuleun,qui au passage a gagner sa 1er course et de belle maniere,il etait devant,et il y est rester....que voila un beau vainqueur,quand au guigui qui font des comm du style ou tu veut quand tu veut,ma foi je me marre,c'est vrai que vous etes de vrai pros mouahahah,typiquement french comme reaction,bisou
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci pour la photo de la direction de course je suis un des trois et merci pour tous vos reportages amitie sportive
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut RDP ET SG nous ont fait chialer bravo pilotage champagne de la gniak du toupet meme si s'il y a eu chute bravo et ne dites pas qu'ils n'ont pas faim dommage que OJ se soit blessé que ce soit en 125,250,motogp chapeau bas . MIKE ET MASBOU C'était bien aussi CLUZEL dommage BONNE CHANCE LES GARS Pour les prochains gp
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quelle course de nos francais!!ils vont,j'espere!!!,faire taire ceux qui ne pensent qu'a les critiquer:pour une fois ou le fait d'être en France les fait se surpasser:chapeau bas messieurs et continuez à nous faire rêver!!!certains disaient que Stoner gagnait grace à la vitesse de pointe de la ducati?????je crois qu'il peut gagner dans toutes les conditions;Vermeulen confirme,enfin?????mais dans des conditions bien particulières,wait and see;Melandri est encore placé;Pedrosa(que je n'aime pas!!!)surprenant sous la pluie et avec une Honda pas au niveau;Hoffman qui taxe Vale pour la deuxième fois de la saison!!!!et calime...euh Rossi,encore et toujours un problème(le pôôôvre!!!!),se fait faire l'exter par nos 2 frenchies!!!!un petit mot sur Edwards,le donneur de leçon,qui ne met pas un pied devant l'autre,qui est chez Yam pour servir de faire valoir à Dieu,et finit à 3 tours!!!!n'en déplaise à ses fans,s'il y en a un qui n'est pas au niveau,c'est bien lui!!!Bravo messieurs les pilotes!!!un petit motsur Le Mans:nous autres motards avons des lecons à recevoir des espagnols et des italiens pour l'ambiance,qui n'existait pas au Mans!!!!des spectateurs plus attérés par la contre perf de Calimero,qu'entouthiasmé par les perfs des français:y'a pas un malaise les gars???A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un GP inatendu ! Et surtout, un grand coup de chapeau à tous les acteurs ! J'étais au virage de la chapelle (côté extérieur gauche), lorsque la meute est arrivée avec Stoner en tête, fermant relativement bien la porte à Rossi et Hopkins. Premier moment exceptionnel, car Rossi fait un inter de folie pour prendre la tête. Compte tenu de la piste humide (au virage de la chapelle, les premières gouttes sont arrivées 10 minutes avant le départ), il fallait avoir une certaine dose de courage pour tenter ce freinage. La grande classe, c'est d'y parvenir sans se mettre au tas ! Pro-Rossi ou pas, il faut reconnaître que le bonhomme est certainement l'un des plus grands qu'il m'est été donné de voir en 36 ans de présence comme spectateur sur les circuits de gp ( mon premier, c'était déjà au Bugatti en 71, et j'étais venu supporter Michel Rougerie, Rodney Gould et Ago entre autres). Deuxième moment exceptionnel, c'était de suivre la progression de nos frenchies sur les écrans géants, dans une ambiance phénoménale que je n'avais pas connu en France depuis longtemps, voire très longtemps. On savait tous, que nos frenchies, pour prendre des angles comme ça, sur le mouillé en direct live devant nos yeux ébahis, on savait tous que ça ne pouvait pas durer, et qu'ils iraient au tas. Mais on leur donnait déjà l'absolution et on les remerciait pour ce spectacle venu d'une autre planète ! Que ce soit Rossi, Hopkins, Barros, Hayden ou Pedrosa, il est certain qu'à ce moment là, aucun ne pouvait suivre, n'en déplaise aux grincheux de service. Merci de ne pas m'expliquer que, eux s'économisaient, parcequ'à chaque passage, ils étaient en catastrophe, debout sur les freins !Il faut remercier de tout coeur Randy et Sylvain, parceque ce qu'ils ont fait, c'est aussi grand que ce que font tous les leaders du championnat quand ils arrivent sur leur gp national, avec malheureusement, souvent de la casse également . Ca s'appelle le respect du public! Une belle leçon de savoir vivre, mais surtout de savoir faire, qui ne rendra pas, hélas certains commentateurs plus intelligents. Dommage pour Randy, d'avoir chuté quelques hectomètres avant de pouvoir changer de monture, car dès le passage aux stands, la course a pris une physionomie différente. A voir passer les pilotes Bridge à la chapelle, il était clair qu'ils pouvaient s'autoriser une trajectoire intérieure plus propre que les pilotes Michelin, et ressortir plus fort (à l'exception de Pedro). Quant à Sylvain, il lui a fallu une certaine paire de cojones pour prendre la tête, parcequ'à la différence de Randy, il décrochait régulièrement de l'avant à la ré-accélération. Comme quoi, le Dunlop AR a du grip... Je pense que si son manufacturier continue à progresser rapidement, Sylvain pourrait rentrer dans les 10 régulièrement. Allez, bravo à tous ceux qui ont osé prendre le départ, à tous ceux qui ont chuté parcequ'ils y croyaient, et bien sûr à ceux qui ont eu le talent et la chance de rester sur leurs roues. Heu, le mouillé, c'est peut-être dans la tête, mais je retiens que 100% des mecs qui vont vite sous l'eau... se bourrent un jour...sauf peut-être nos cadors du clavier qui peuvent se bourrer...sans aller vite !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Félé : T'as fait deux erreurs ;) Tout d'abord Guintoli finit derrière Tamada, même s'il lui a repris près de 20 secondes une fois remis en selle, il lui aura manqué deux ou trois tours pour le croquer, et c'est dommage, parce qu'une fois de plus il aurait fini devant lui ! Ensuite, Honda (et je parle bien d'une Honda Repsol) a fait la pôle à Jerez, avec Pedrosa. Après en course, la gagne me semble compliquée, bien plus en tout cas que l'an passé...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je suis moi aussi tres déçu par le résultat de rossi. personnelement je n'ai pas apprécié cette course ,qui m'a parue "hors normes".je suis fan de Rossi,mais avant tout fou de kawasaki ,dans le coeur et dans l'ame;et voir un de puniet victorieux sur kawa aurait été formidable. J'espère que la prochaine course sera plus belle à suivre .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai trouvé Guintoli incroyable meme si Rdp a été bon aussi, vraiment dommage qu'ils soient partis au tas. D'ailleur Guintoli aurait pu embarquer rossi; il est tombé juste devant et rossi a du couper le virage. A l'arrivée Rossi a déclaré que les bridges avaient de l'avance sur les Michelins, ce qui semble se confirmer...Dans les différents communiqués on y lit un mauvais choix de pneu (trop dur)...qui dit vrai? En tout cas ca va être une année difficile pour Rossi car stoner est bon sur un bon package.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voir Sylvain Guintoli et Randy de Puniet en tête du Grand Prix de France MotoGP, c’est hallucinant mais qu'est-ce que c'était bon !!!si OJ avait été là...Dommage,il aurait pu gagner.Superbe Gp & merci à nos français et surtout bravo à sylvain qui a fait ce qu'il fallait et personne ne lui en voudra de s'être mis au tas.J'ai vécu un Gp fantastique et même si ce fût éphémère,je sais que ça va réarriver et j'espère que les blaireaux de faux motards français qui crachent sur nos pilotes se rendent compte de ce qui s'est passé ce WE!& oui,messieurs,les français savent piloter(cf Charpentier,VDB,JMB,OJ...)Merci à Sylvain et RDP.A mes détracteurs,je les attends sur piste quand ils veulent et on verra si ils ont autant de gueule que derrière leur PC.c'est facile de tirer sur eux mais sur piste,on se rend compte de ce qu'ils valent vraiment et surtout on sait de quoi on parle.A bon entendeur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour répondre à Ben, Michelin n'avait pas fat d'essais sur le mouillé avec la 800cc contrairement à Bridgestone. D'apres les commentaires du Doctor, ils ont choisi des pneus pluie trop dur car ils pensaient que la pluie allait être fine...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors là! Quelle course! Je dis bravo aux français! Quel spectacle!!! RdP qui fait des extérieurs à n'en plus finir... Et pourtant je ne suis pas pro-français... Vraiment pas, mais là ils nous ont donné du beau spectacle! Quant à Rossi, ça sent le roussi pour lui, ça va être dur cette année... Bravo aux australiens et à marco! Des commentaires plus constructifs de la part de certains seraient bienvenus, mais ça doit être comme en slick sous la pluie... Très difficile :o)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme vous tous, j'arrive du GP. quel dommage que la fête ai été gâchée par la pluie. Un grand bravo à Vermulen et surtout à nos deux français (pourtant ce n'est pas mon habitude..) un début de course époustouflant, mais les choses sont vite rentrées dans l'ordre, RDP par terre.... Sylvain Guintoli tombé aussi, mais je croisq qu'en voila un qui va aller loin. Rossi en perdition, sans doute à cause d'un mauvais choix de pneus pluie??? ça va certainement faire encore du bruit chez Michelin. Vivement les prochains GP, sur le sec cette fois, le spectacle est tout de même plus intéressant. Certains vont peut être que si Jaque avait là, il aurait atomisé tout le monde sous la pluie, on ne le saura jamais, personellement, j'en doute.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il semble effectivement que Rossi a eu encore des soucis de pneumatiques, peut-être "grillés" trop tôt sur une piste pas encore suffisamment arrosée!! L'autre point qui renforçait le côté loterie de la course MotoGP, c'est qu'apparemment aucune séance d'essai ne s'est déroulée sous la pluie, et donc les réglages des motos étaient très empiriques (pour tout le monde!)... dans ces circonstances, on peut imaginer que certains teams ce sont mieux débrouillés que d'autres. Et bien sûr, on l'oublie un peu trop, mais on peut dire bravo à Vermeulen qui a été très fort dans ces conditions.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mort de rire, je voulais dire : pas d'Honda usine, Honda sauvé par ses clients et Bridgestone et toujours pas de pôle cette année
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je remarque qu'il n'y a encore pas de Honda sur le podium! (machine à battre selon certain...) Quand je pense à Hayden déclarant l'année dernière bien dormir car il pilotait Honda... Mais j'oubliais le principal: chapeau Vermeulen. Il fallait s'y attendre, le talent finit toujours par payer! Pas trop veinard en début de saison, voila qu'il nous montre de quoi il est capable sur piste glissante: encore mieux que Stoner cette fois: la relève est assurée et elle nous vient d'Australie, de Suzuki et de Ducati...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Completement d'accord avec Viggen! J'arrive du Bugatti aussi et je confirme qu'il en faut pour envoyer sur le mouillé comme ils envoient, avec des bécanes de 230cv... Quand Guintoli et Rdp sont passés devant, ça a été une grosse émotion et pourtant je ne suis pas spécialement franchouillard... Dommage pour Vale, il nous a fait réver quelque tours quand la piste n'était qu'humide, il roulait comme si elle était sèche! Le changement de pneu s'est bien passé (pour tous ceux qui étaient restés sur leurs roues...)mais visiblement pour Rossi, le choix de gomme pluie n'etait pas le bon et il s'est fait quelques chaleurs quand la pluie a redoublée. Quand il s'est fait passé par Pédro, également en Michelin et réputé pas bon sur le mouillé puis Hofmann, ça n'a pas dû lui faire plaisir mais il est resté sur ses roues pour engranger 10 points. Ils sont décidement pas au top cette année chez Yam/Fiat pour le choix des pneus, ou alors la yam est particulièrement délicate? Ce que je veux faire remarquer pour finir, c'est la super performance de Guintoli qui malgré sa chute (quel dommage...) a finit malgé tout devant son coéquipié Tamada. Bon maintenant, je vais regarder les images enregistrées et puis RV après Donnindgton et à Assen pour les émotions vécues...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Yop à tous ... je rentre du Mans ... c'est véritablement incroyable la différence qu il réside entre les commentaires d'un abruti qui vit par procuration sur son canapé et n'a jamais vu un GP hormis dans son salon et la réalité des faits : situé en bout de ligne droite (Tribune Dunlop pour les présents), je peux vous dire que ces mecs sont faits d'un autre métal, de vrais barjots : ok ce sont des pros, mais faut une certaine dose de folie pour piloter dans ces conditions dantesques .... 240 sur piste détrempée en dévers, freinage angle et basculer pour la chicane sur des oeufs, mes enfants, c'est inouie que ces mecs restent (dans la plupart des cas) sur leurs selles...alors les reflexions à 2 balles des censeurs de tout poil, dehors ... le blog des atrophiés du cerveau, c'est pas ici ... pour Vale grosse déception, mais sur qq images, je constate que son pneu arrière config pluie présentait qq chose de douteux ... qq un aurait de l'info à ce sujet ... A+ les amis et Forza Rossi! ... 99
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Guintoli est dans les 10, tout juste 10ème. Il a gagné une place dans le dernier tour, Barros ayant chuté en forçant pour dépasser Hopkins. Je le croyais 11ème, mais finalement c'est un peu mieux :)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Salut! Pour mieux évaluer la perfs de nos "représentants", il ne faut pas se contenter de la course, mais prendre en compte l'ensemble du we. Et là, on peut vraiment dire qu'ils n'ont pas démérité. Malgré tout, j'aurais préféré les voir terminer, au moins dans les 10 (avec de la chance, SG n'est pas loin). De plus pour être honnête, quand samedi j'ai entendu l'interview de RdP sur france info (si, si, ce n'est pas une blague), j'ai craind le pire. En gros RdP disait "oui, je viens de faire quelques GP cool pour me rassurer, maintenant, je vais pouvoir lacher les chevaux". Pour un pilote qui a une place de choix au palmarès des chutes, cela ne m'avait pas rassuré. La météo n'a évidemment rien arrangé, et le spectacle de début de course fut une espèce de rêve. Mais "pour arriver permier il faut premièrement arriver" (c'est vrai, ce n'est pas de moi). Pour finir, je n'aime pas les courses "loterie" (à supposer qu'elles ne le soient pas toutes), mais celle ci a au moins démontré que le trio Stoner, Bridg, Ducat était supérieur au trio Rossi, Bibs, Yam même sur des terres qui n'étaient pas supposées lui sourir.V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai regardé à nouveau la course, et je confirme : les chutes de Sylvain ET de Randy ne sont pas cette fois dûe à un excès de fougue, ou a un problème de mental. Leurs chutes sont bien dûes à la pluie. Ou alors, tout le monde a eu un blocage dans sa tête en même temps, et a décidé de chausser des pneus pluie juste après la chute de la Kawa pour le fun ? Car oui messieurs, à la fin du tour où Randy a chuté (au passage, certains devraient apprendre à compter, ce n'était pas au troisième tour), tous les pilotes sont rentrés pour prendre leur deuxième machine, illustrant parfaitement le fait que la piste, auparavant humide simplement par endroit, devenait de plus en plus piégeuse pour les motos équipées de pneux "slick". Nos deux frenchies ont été excellents en début de course, et même si c'est le résultat final qui compte, la performance était plus qu'appréciable. Mais, si malgré cette démonstration vous n'aimez pas les pilotes français, ne venez surtout plus vous plaindre si on se retrouve à nouveau sans représentants en catégorie reine...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Triumph Tiger 1200 2022 : le bilan de notre essai en smart-vidéo

La Tiger 1200 est morte, vive la Tiger 1200 ! Après 10 années de bons et "royaux" services, le maxitrail anglais est entièrement revu afin de mieux concurrencer la référence BMW R1250GS. Moto-Net.Com a pu découvrir cette importante nouveauté Triumph 2022 sur environ 150 km. Test.

A lire aussi sur le Journal moto du Net