• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2007 - MUGELLO
Paris, le 4 juin 2007

Le Grand Prix d'Italie tour par tour

Pour garder le contact avec Stoner au championnat, Rossi doit continuer sa série de victoires consécutives au Mugello depuis 2002. Mais la météo pourrait venir jouer les trouble-fête... Rejoignons les 85 480 tifosis pour le tour par tour de Moto-Net.Com !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vale annonce que sa M1 sera enfin competitive sur tous les circuits. Il est 2éme avec une machine soit disant"non competitve". Qu est ce va donner maintenant alors? A moins que ca ne soit encore une de ses ruses pour accentuer la pression. Pression qui ne semble pas gener Stoner , Pedro, Hopkins, Vermeulen.... Ca va encore etre chaud Dimanche. Pitie Pas de pluie, pas de pluie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vivement dimanche! Vale va-t-il nous régaler cette fois encore? Pédro sur ses terres va être redoutable, je vois bien aussi les Suz, très fortes actuellement, Hopkins sur le sec, j'y crois, Vermeulen y avait aussi bien roulée l'an dernier et bien sûr Casey Stoner et Capi qui s'adapte progressivement à la bécane. A noter aussi que nous arrivons sur des circuits que Edwards apprécie et qu'il peut y jouer un rôle. Quand à nos potes Frenchi, je ne sais pas. Leur exploit du Mans aurait dû le booster?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P'tain je sais pourquoi les Kawa ont la poisse cette année:c'est ce nouveau vert metal qui ressemble a notre beau gazon!!!!!!je crois qu'en Angleterre elle vont jardiner grave.......Qu'il remette l'ancien ,le seul, l'unique vert KAWA bordel.Aller FORZA RdP et Olivier
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel panache...Rossi est unique...Un vrai chevalier des temps modernes...Sans complexe, il manignifie sa discipline en maitrisant son art à l'extreme...Son casque est une profession de foi: il pilote avec le coeur et donne tellement à ses fans...C'est une démonstration de plus de son immense talent et de la fibre mythique qui galope dans ses veines...je suis fier d'être de ses contemporains...Plus tard, on pourra dire qu on a été spectateur de ses fabuleux exploits...Triste sera le jour de sa retraite... aucun autre que lui ne me fait autant planer...C'est trop bon !!!! (j'en ai mis partout)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le phénoménal numéro que nous a proposé le Doctor ce dimanche! Un départ très prudent, un premier tour de piste encore plus prudent puisqu'il rétrograde de plusieurs places, et puis finalement notre Rossi s'est réveillé, a enclanché la seconde, puis la trois, et puis il s'est retrouvé en tête de course, exposant son casque orné d'un gros coeur rouge devant toutes les caméras. Mais la victoire ne s'est pas faite toute seule, et le pilote Yamaha a du batailler ferme pour venir à bout d'un Dani Pedrosa (Honda) survolté. Le pilote du team HRC n'a rien laché jusqu'à 3 tours de la fin, où il a finalement abdiqué devant les performances de son rival. Derriere ses deux là, la bataille faisait rage. Le leader du championnat Casey Stoner (Ducati) subissait les assaults d'un Barros (Ducati) qui voulait absolument monter sur le podium. Et ce fut chose faite! Stoner ne pu pas résister très longtemps et du s'incliner devant le plus expérimenté des pilotes moto GP!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut! Ce n'est pas ma fibre que de dénigrer les français. Même si certains , comme Stoner ou Giberneau à certains moment de sa carrière, non français ont beaucoup chuté, j'ai l'impression que les farnçais depuis 10 ans, et toutes catégorie vitesse confondues, sont "en avance". Mais comme je viens de l'écrire, ce n'est qu'une impression. Quelqu'un a-t-il des chiffres?V.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cest vrais BUG avec l'argent qu'il y a en jeu pas de social ni de sentiment on aimerais tous voir des francais au avant poste meme en etant patriote j'usquau bout des ongles il faut reconaitre que nos frenchis son loin du compte vivement un nouveaux SARON guindoli avec des pneus plus performent pourquoi pas on espere
Bestof: 
0
Lectures: 
0
eh oui mr zoltan,ca sent tres fort,la porte de sortie pour rdp,et oj l'annee prochaine idem,dans le motogp il font pas de social,pas de resultat dehors;et vu les buche que prend randy,il vont le lui faire savoir,d'autant que ca a deja commence les discutions,il seront bien en superbikes,si il veulent,mais ca c'est une autre histoire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi vainqueur, il nous prouve s'il en était nécessaire qu'il reste le meilleur pilote du monde. Le championnat est relancé, tnt mieux. Guintoli continue d'apprenre, attention à lui en 2008 si on continue à croire en lui. RDP par terre, au bout de 2 tours!!! OJ presque dernier, la routine pour l'équipe Kawa. Ca sent l'erreur de recrutement, le licenciement et la retraite anticipée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Grosse performance de Pedrosa et Rossi qui ont scotché la concurrence au Mugello et nous ont offert un très beau mano a mano. C’est bien pour Pedrosa que l’on avait peut-être un peu vite enterré. Bien entendu, mention spéciale pour le Doctor qui a été magistral. Pour certains internautes qui pensent que nous trouvons trop d’excuses à Rossi je lui en ai trouvé une pour ce GP : il est tout simplement le meilleur pilote du plateau MotopGP ! Bravo Guintoli qui, s’il ne fait pas d’étincelles magistrale, reste sur ses roues et finit dans les points (seuls 5 pilotes peuvent s’enorgueillir de cette perf cette année). Qu’il continue à apprendre et je lui souhaite un coup d’éclat avant la fin de ce championnat (déjà qu’au Mans…). De Puniet, je l’ai défendu, je continuerai à le défendre mais force est de constater qu’il ne nous donne pas énormément de motifs de satisfaction. Chuter dans le deuxième tour dans un GP marqué par le faible nombre de chute personnelle des pilotes est un résultat difficile à avaler. Il faut se bouger pour garder un guidon chez Kawa : allez, on y croit ! En 250 le coup de gueule de Lorenzo est exagéré. Porter une réclamation pour comportement anti-sportif est ridicule surtout qu’il n’a pas toujours été au-dessus de tout soupçon. Et puis l’attaque, si elle était virile, n’avait rien de dangereux.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
La chute n'est pas un phénomène culturel franco-français... le meilleur exemple est peut-être Stoner, qui n'avait pas bonne réputation dans ce domaine jusqu'à l'année dernière! Du coup, ça doit laisser de l'espoir pour Randy...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
THE BOSS IS BACK !!!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Salut ! quand on compare la grille à l’ordre d’arrivée on se dit quand même qu’il s’est passé des choses pendant la course motoGP. De plus comme Rossi s’est retrouvé rapidement 8 après le départ et qu’il lui a fallu près de 11 tours pour sembler maîtriser la course, ça a rajouté du spectacle. Enfin, la saison dernière a démontré à ceux qui en avait besoin que Rossi pouvait avoir, comme tous les autres pilotes, des pépins de toutes natures et que la course n’était bouclée qu’après la ligne. Et Pedrosa n’a jamais été très loin. Bref, j’ai plutôt aimé le spectacle. Les français ? SG le meilleur comme d’hab, OJ a eu l’intelligence d’éviter le pire, RdP….reste un cas. Il sait, évidemment, lui aussi que ce qu’il peut faire de pire pour tout le monde (lui-même, son équipe, son publique, ses sponsors) c’est de se mettre au tas, mais il semble ne pas pouvoir maîtriser ses ardeurs. Les essais confirment qu’il sais piloter sa Kawa, mais quand arrive la course, il craque. Je reste convaincu que c’est le mental qui ne suit pas. Dans ce domaine d’ailleurs les images de la grille de départ diffusée par Eurosport n’étaient pas rassurantes. Le « body language », comme ils disent, faisait penser à un gamin qui va faire une course de mob devant les vénus du quartier et pas à un pilote professionnel qui se prépare à courir un grand prix. Je sais, c’est de la psycho à deux balles mais…Par ailleurs, je ne tiens pas de statistiques, mais j’ai vaguement dans l’idée que depuis une bonne dizaine d’années la chute est un phénomène culturel dans la vitesse moto française. Je me trompe ? V.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Triumph Tiger 1200 2022 : le bilan de notre essai en smart-vidéo

La Tiger 1200 est morte, vive la Tiger 1200 ! Après 10 années de bons et "royaux" services, le maxitrail anglais est entièrement revu afin de mieux concurrencer la référence BMW R1250GS. Moto-Net.Com a pu découvrir cette importante nouveauté Triumph 2022 sur environ 150 km. Test.

A lire aussi sur le Journal moto du Net