• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI LECTEUR
Paris, le 20 juin 2003

La moto plaisir

Quand on découvre un Scrambler, on en fait le tour. Qu’on aime ou pas, l’originalité esthétique fait qu’on ne monte pas dessus tout de suite. On regarde, on apprécie le galbe de ce réservoir délicatement souligné par des ouïes en alu brossé...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a des grincheux ici!! Scrambler = extraordinaire. Je descend de plusieurs Ducati, je croyais avec elles détenir le nectar de la moto, ce n'en était que le début. La VOXAN est un régal, et ceux qui par frilosité ont laissé mourir (peut-être) cette marque, sont des moutons crétins frileux râleurs, et décérébrés, victimes de la pub nippone et de la standardisation des gouts. Pour une fois qu'une entreprise Française de qualité se remus le cul pour nous pondre des merveilles!! La qualité c'est comme la culture ça se gagne!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Objectivement, après une année d'utilisation quotidienne d'un Scrambler et 12000 kms, je peux dire que cette moto vivante est un vrai plaisir et reste d'un coût d'utilisation très raisonnable. A moins de 10000 €, c'est une bonne affaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
45 ans dont 25 en moto du 500ascot honda a ma Suz GT500 de 76 actuelle..un peu de sous en vue, rouler pour le plaisir en scrambler bien sûr sensations liberté rêve oxygene rien a f... des chronos débiles sur route et des prises de danger juste vroooor...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et t'es malheureusement pas le seul à avoir fait les frais de cette boufonnerie hors de prix...j'ai un jour croisé la route d'un proprio de café racer en panne sur une station service des bouches du rhône (distribution semblait t'il)....rarement un gars maudir sa moto comme celui là
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai acheté la Scrambler en juin 2004, et roulé 5500 kms depuis sur toutes sortes de routes (autoroute, Nationales, départementales gravilloneuses,dans Paris, etc...). C'est finalement une "petite" moto attachante (le look, le bruit, le drapeau français...hum...), mais assez déplaçée partout : L'autoroutes est un supplice, la nationale, il ya beaucoup mieux, la départementale, il vaut mieux un vrai trail, et la ville, merci la chaleur du pot...Il y a des défauts mineurs inacceptables : voyants illisibles, fourche trop molle, vis qui rouillent en deux mois, quincaillerie qui s'en va en morceaux (cache code, carter de chaine, ampoules grillées,...). C'est une moto qui permet de se faire plaisir, car elle est belle. Mais elle ne justifie pas le ton enthousiaste et cocardier de la presse moto française, un peu suspect de chauvinisme. Lisez donc les essais en Allemagne, par exemple, beaucoup plus objectifs. En bref, je regrette un peu mon achat, car je me demande bien ce que je vais pouvoir faire de cette (belle) moto. Peut-être l'exposer dans les réunions d'anciennes, car ce sera bien entendu une rare moto de collection dans 20 ans...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La mienne me sert au quotidien depuis quelques mois. Au début ca fait drôle de rien trouver quand on serre les genoux mais on s'y fait bien. Le truc vraiment sympa avec cette moto c'est que l'on n'a jamais l'impression d'être à l'arrêt même quand on promène tranquillement. Bienvenu par les temps qui courrent ... C'est vrai qu'elle n'est pas exempte de défauts compteurs illisibles de nuit, autonomie restreinte, voyant de réserve approximatif genre de bricoles inconnues sur mon ex TDM. Je lui pardonne quand même parce que le truc inconnu ausi sur la TDM (excellente machine à part l'amortisseur)c'est la bannane sous le casque à chaque ballade.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une moto de bobo, prétentieuse et hors de prix....et avec les emmerdes qui vont avec sans doute (réputation sulfureuse: distribution , accastillage qui se débine ou qui prend l'eau, diplome d'ingénieur requis pour pour faire une vidange....) bref le flacon sans le produit bien dans l'esprit français qui sévit depuis quelques années (l'exception culturelle merdeuse et rassis sans doute)que ce soit au niveau politique où dans les média

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net