• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 décembre 2012

L'Union européenne repousse le contrôle technique moto

L'Union européenne semble considérer le deux-roues motorisé d'un oeil nettement plus bienveillant : après avoir annoncé la fin de l'inique loi des 100 chevaux en France , voila que les représentants du Conseil de l'UE ont décidé de retirer les motocycles de la liste des véhicules concernés par le projet de nouvelle directive…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fan2kawa11, tu fais légèrement erreur en matière de chronologie. Le(s) gouvernement(s) français nous fait (font) chier depuis bien longtemps,largement avant la fin annoncée des 100 ch
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Troipat'... t'es gonflé d'aller m'emmerder! oh t'es qui toi? t'es un dirigeant de bruxelle? c'est pour sa que tu te sens stigmatisé???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison Thomas mais faut te dire que ces dirigeants nageant dans le fric n'ont pas d'autre état d'âme que cela, la loi du fric, et... la position sociale, ça oui c'est important, c'est leur piédestal et c'est là qu'il faut attaquer, ce sont des géants aux pieds d'argile, il faut leur faire honte sur les méthodes employées, qu'ils soient mis à l'index, désignés comme les principaux instigateurs de l'inhumanité et que leurs parts de marché s'affaissent. Mais pour ça il faudrait que tous les grands fabricants connus cessent collectivement de légitimer les escrocs et esclavagistes de tous bords, instituer une charte qui tienne la route quitte à augmenter les prix de vente, car là c'est comme si ils leur offraient de blanchir leur argent sale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
(Je répondais à René, pardon !)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne t'inquiète pas. Il y en a au contraire qui bichent à l'idée de hordes d'esclaves trimant nuit et jour pour les fournir en gadget halakon, persuadés qu'ils sont d'etre l'aboutissement ultime de l'espèce humaine (et qui finiront dans les poubelles de l'histoire, comme tous les précédents surhommes autoproclamés) Sinon, j'ai l'impression que la guerre se fait aujourd'hui via l'économie, et l'humain ne pèse pas plus lourd que la chair à canon. Et en plus, on lui martèle que les miettes qu'il reçoit sont encore trop bien pour lui…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la France voulait se venger des 100cv en nous emmerdant avec le CT ; mais vous billez pas il vont nous pondrent d'autres merdes .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Laurent D, c'est pas la peine de s'exciter comme ça en des termes qui doivent te ressembler, puisque justement on te dit que le contrôle est repoussé. Et si la loi sur les 100ch saute, c'est bien grâce à l'Europe. Alors branleur, pt'êt qu'c'est ci qui l'dit qu'y est?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On peut dire que nous sommes gâtés , nous les motards français . En effet déjà avec l'annonce de l'abandon de la loi des 100 chevaux pour 2016 maintenant c'est le projet de contrôle technique qui est repoussé voir plus tard abandonné peut-être , on l'espère . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jean Némar, tu sembles pointu sur le sujet européen, mais explique moi la différence entre des députés élus par des citoyens européens, et non par des citoyens de chaque pays. S'agissant de citoyens de pays européen, je piges pas la nuance. Concernant son incapacité à gérer les grandes crises, on peut aussi s'interroger sur sa capacité à gérer quoique ce soit, quand on voit la cacophonie qui a régner pour aller chercher son prix Nobel de la Paix. Le combat des égos, pitoyable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sandycov 13, faut faire attention au terme "controle technique", qui est tres disparate selon les pays. C'est pas parce qu'ils ont un CT chez eux qu'on les emm....de autant que chez nous. Pas forcément aussi pointilleux, les vérifications ne portent pas forcément sur les mêmes choses.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ René. Pro-européen convaincu, je pense que l'Europe doit gagner en fédéralisme et en... démocratie. La Commission de Bruxelles est pour l'instant trop puissante, face notamment au Parlement européen. Lequel Parlement devrait voir ses députés élus par des citoyens européens, et non par les citoyens de chaque pays. L'Europe devrait avoir un peu plus recours au protectionnisme, comme le font les autres grands pays (Chine et Etats-Unis) pour protéger ses industries et ses salariés. L'Europe, 50 ans après le CECA, est encore une union de boutiquiers et de commerçants (les lobbys à la Dekra en attestent tous les jours) ; la seule grande avancée récente est l'Euro. Cette Europe-là, si elle est infoutue d'aller plus loin, je ne la regretterais pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
suis étonné que le royaume uni et l'italie, disposant d'une industrie talentueuse et florissante du deux roues aient mis en place ces contrôles.......car en fonction des critères retenus de contrôle , c'est bien l'économie et les entreprises de l'accessoire de transformation (pots d'échappements, accastillages divers,pignons chaines, roues, kit moteur, amortisseurs....) qui risquent de morfler....et on a pas besoin de ça en ce moment, y compris nous français .....ils feraient bien aussi de revoir cette limitation des 50cc bridés à 45 km/h......et qui font de ces véhicules des quilles sur les voies roulantes alors même que ces p'tis véhicules en gardant leur cylindrée peuvent supporter un 70 km/h et que la plupart des minots au mieux les débrident
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En même temps JeanNémar il ne faut pas souhaiter que l'Europe éclate si tu veux (beaucoup) élargir le sujet. Je préfère perso être emmerdé au point de ne plus faire de moto et avoir une Europe qui tienne la route. Il ne faut pas oublier que nos ainés se sont tapés trois énormes guerres à la suite, et que la volonté de faire L'Europe n'était pas un vain mot. Je ne sais plus qui a dit "Plus jamais ça! plus jamais la guerre" suite aux deux guerres mondiales, je crois que c'était à la création de la Sdn puis de l'Onu puis des premières conventions européennes (CECA etc...). La situation est fragile aujourd'hui car on est à la merci des Lobbies et des profiteurs de toutes sortes -et ça rejoint le sujet- un mal qui a gagné le monde entier et pas seulement l'Europe. Il n'y a plus guère que grâce au citoyen et de la masse qu'il représente pour contrecarrer n'importe quel pouvoir, même des multinationales. Il faut faire reculer les "anti-humanistes" (c'est mon appellation) pourris par l'intérêt l'ego, ou l'argent de quelques uns sur le dos de la grande majorité qui doit se saigner pour eux. Ils n'en valent pas la peine. Aux salariés aussi de faire de la résistance aux dirigeants qui se comportent mal. Je sais que je déborde du sujet mais quand on voit comment sont traités les ouvriers chinois qui fabriquent nos i-phones et autres tablettes, on se dit qu'ils ne pourront supporter ça longtemps tous chinois qu'ils sont (et nous d'ailleurs? on n'est pas obligé de les acheter hein quand on sait ça).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On peut aussi espérer que dans 5 ans, l'Europe aura complètement éclatée. Quand on voit comment elle est à la fois incapable de gérer les grandes crises (de la Yougolasvie à la Grèce, en passant par la mondialisation) et déterminée à emmerder au maximum ses propres citoyens, au cours de procédures assez peu démocratiques, j'en viens de plus en plus à me demander si ce n'est pas une solution d'avenir...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel intérêt de remettre le couvert dans 5 ans ? Compter sur le fait que la FEMA se sera fatiguée ? Ou espérer que l'étude MAIDS verrait sa conclusion sur l'inutilité du CT moto transformée en son contraire, comme par magie ?...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le contrôle technique pour les autos tous les ans serait recalé aussi pour l'instant, tant mieux car je n'ai pas envie d'enrichir ces profiteurs de sociétés de contrôle. Honte à eux! Quant à "La recherche qui soutient cette proposition a été menée par l'un des instituts de contrôle mais elle est cependant contredite par d'autres études sur le nombre d'accidents dus à des défaillances techniques", on est dans le règne des études contradictoires, à l'américaine selon que cela arrange ou dérange les lobbies, navrant! Dire qu'il faudra remettre ça dans 5ans! Aux armes citoyens! le temps aux lobbies pourris de monter de toutes pièces leurs études contradictoires et d'organiser un nouveau réseau de lieux de contrôles?..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ils vont encore nous faire chier l'UE! quand es ce qu'ils vont enfin ce dire que le controle technique moto est inutile! c'est tellement inutile que même nos député en france ne l'on pas voté! franchement ses connards de technocrate ils ne veulent rien lacher... quel bande de branleur assoiffé de fric.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

A lire aussi sur le Journal moto du Net