• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 juillet 2009

L'administration US a voulu cacher les dangers du portable

Selon le New York Times , l'agence américaine pour la sécurité routière (National Highway Traffic Safety Administration, NHTSA) a renoncé, devant des pressions politiques, à publier des données attestant il y a sept ans du danger de conduire en utilisant un téléphone portable.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
On voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien. C'est sur que les utilisateurs de 2 roues sont exemplaires.Et que ce sont les méchants automobilistes au volant qui provoquent tous les accidents en téléphonant!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai c'est comme partout sur la planète , l'utilisation du portable en conduisant est dangereux et est donc sanctionné comme il se doit du moins dans certains pays . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela ne m'étonne pas. C'est pareil en France. Mais on préfère parler de la vitesse et montrer du doigt quelques chauffards plutôt que s'attaquer aux vraies causes des accidents : monsieur et madame tout le monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si la dangerosité du telephone avec kit main libre ne fait aucun doute,je ne vois pas trop l'interet de prevoir des sanctions, qui seraient inaplicables. Comment on fait pour choper qqun avec un kit mains libres?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et vous pensez vraiment que c'est différent en France ? Alors que notre gouvernement n'arrête pas de comparer la mortalité sur la route en France avec celles des autres pays de la CE, on continue d'autoriser la conduite en téléphonant (avec kit main libre), alors que certains de nos voisins ont interdit purement et simplement le fait de téléphoner en conduisant, y compris avec un main libre (Italie, Espagne). Pourquoi ne pas faire comme eux ? Serait-ce parce qu'il y a 3 opérateurs qui font pression ????

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net