• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#QATARGP - ZARCO S'EXPLIQUE
Paris, le 11 mars 2019

GP du Qatar - Zarco (15ème) : "Actuellement on ne peut pas gagner ni même viser le top 5"

La saison MotoGP 2019 de Johann Zarco s'annonce décidément bien longue, à l'image de cette course sans grande saveur sur sa KTM officielle... Calme et réfléchi, le pilote français ne manque toutefois pas de raisons d'espérer des améliorations. Déclarations et analyse.

Commentaires

On est d'accord sur Ponpon ! Un mariole qui avait déjà pris Zarco par défaut et bien que Jojo ait fait entré son team vieillissant dans la lumière, Ponpon n'a eu pour seul reconnaissance que de penser à sa gueule en le manipulant pour se vendre à Katoche ! Redoutable business-man mais humainement douteux !
....toujours pour vous 2...j'ajoute que je ne suis pas japonais ! ...mais depuis le temps....je les "hume" un peu, READ ce rosbeef "unfair" les a embrouillés en 1968 (!!) avec le titre 125 et le titre 250... volé par non respect "des consignes" ..à Ivy ...un compatriote !!! JAMAIS PLUS il n'a été pilote usine pour des japonais ! Rossi est ..."tricard à vie " chez Honda !! (même après la carrière pilote !) ..très récemment Zarco , très bon, mais vieux et surtout révélateur de l'indigence du team usine a été écarté....on se demande toujours pourquoi ?......donc quand un team japonais du calibre de Suz te veut après t'avoir rejeté comme des nazes...(mais Tech3 aussi finalement !) .....faut y aller....et les "saigner" !!!
Gépé et Bakura je vous apprécie tous les 2 mais pour des raisons différentes....bien différentes ! mais à vous 2 je dis qu'à la place du Z ...J'ALLAIS chez SUZ direct !!! et FORT !.. ultra fort de leur revirement, absolu synonyme japonais.... d'allégeance (oui, oui, oui !) je les mettais "à l'amende" côté finance ! mais un MAX !!! je demandais par contrat, l'exact même traitement que Rins côté techno....et j'arguais, qu'en 2018, avec un châssis 2016/2017 (!?) et SURTOUT dans un team privé avec 500 tours de moins ! JE SUIS à .....11 points (!!!) de leur pilote de pointe (!!) et 25 pts devant Iannone ...déjà vainqueur !! je soumettais à leur "réflexion" l'énorme masse de travail de tout le team (ça ils le savent !) pour ce résultat final de la saison qui est à 1000% à mon avantage !!! ........mais je n'oublie pas que le Z n'était pas maître de son destin... à ...28 ans c'est une cata !! ..il s'est fait bien baisé par Fellon (par pure incompétence et pas fourberie...mais c'est pire !) et surtout par Ponpon le seul VRAI gagnant de la triste affaire ! Contrat d'usine et pour 3 ans .....du JAMAIS...JAMAIS.... vu chez Tech3 !
Haha j'avoue rejoindre Gépé, 46QDO : bien que nous n'ayons échangé qu'à travers ce site... je serais très surpris que tu sois du genre à accepter si simplement la marche arrière de quelqu'un qui te l'aurais faite à l'envers deux ans plus tôt sans le moindre scrupule ! Je comprends évidemment le point de tes propos mais soyons francs : ces champions ont tous un orgueil démesuré quand il s'agit de la reconnaissance de leurs performances, et Zarco, du haut de son titre Moto2 et de sa deuxième saison victorieuse, aurait dû voir son pré-contrat honoré puisqu'il avait plus que largement fait le job sur la piste. Ils ont préféré Rins, pour des raisons qui les concernent. Accepter de revenir derrière, quand bien même s'agirait-il d'excuses et de "reconnaître son erreur passée", c'est donner l'impression d'accepter un os déjà rongé. Pour ma part en tout cas, je n'aurais clairement pas accepté... Alors que je suis loin d'être un grand champion comme Johann !
QDO, laisse-moi rire ! Je te connais un peu par tes écrits, fort agréable à lire d'ailleurs . Je ne t'imagine pas du tout faire l'obséquieux devant un gars qui t'aurait fait un petit dans le dos mais qui redeviendrait fréquentable à des fins personnelles par intérêt ou pour ta carrière ! Non ? pas toi ! la vie ce n'est pas que d'arriver par tous les moyens, c'est aussi une certaine éthique !
....moi aussi SAUF justement pour Suz ! quand un team aussi historique te "déclasse" de manière peu cavalière c'est certain, MAIS te recontacte après 2 années et donc reconnait son erreur, mange son chapeau, fait amende honorable et pour des japonais c'est particulièrement dur !!! que tu n'a plus 27 ans mais bientôt 29 !! (donc SBK !) que la moto est bonne, qu'elle a déjà GAGNÉ (!) et fait des podiums.....qu'il te préfére à Iannone déjà vainqueur quand toi JAMAIS ...que ton team français t'a signé un an (!!) puis 2 mais juste après 1 Qatar de folie !!....si tu dis NON !!...ben t'es bien con ! et tu vas faire du "dév'" chez KTM....et Mir te dit MERCI !
Je partage l'analyse de Bakura à 10h 39 . Surtout en ce qui concerne Suzuki !
Un coup d’œil dans le rétro pour ..y voir clair ! 1er Gp de KTM le Qatar 2017 (2 ans !) les 2 top-modèles à 33 et 39sec ! Katoche était parti d'une feuille archi blanche ...châssis-suspensions, moteur, électronique, aèro....et des has-been en développement. Ducati et "Dall'igna la science" avec un moteur de feu , des années d'expérience , des tas de victoires et 1 titre, débutent en 2014 et en open (!!) 1ère victoire mi-saison 2016 avec le terrible Iannone puis Dovi fin de saison c'est 2,5 ans voire 3 quand même ! Suz, pas des débutants non plus, mais avec un moteur tout neuf débute à Valencia 2014 avec RDP, 1ère victoire Vinales mi-saison 2016 et rien depuis ! des podiums quand même....Donc KTM n'a pas à rougir, ils peuvent rester orange et pour 2019 ils se sont donné les moyens de progresser énormément...Zarco n'est pas enterré ...mais la fête est finie ! au taf et surtout pas perdre le moral ni la grinta !! ...(qu'il aille voir et tchatcher avec Rossi !)
@CIRE42 : On ne compare pas l'incomparable justement. On le sait, Zarco aurait dû signer chez Honda Repsol, mais Fellon et lui ont fait le choix de partir sur une moto différente de celle de Marquez pour s'imposer. Personnellement j'ai trouvé le choix très discutable, pour ne pas dire un peu stupide sur le moment au vu de l'occasion incroyable qu'aurait représenté un guidon officiel chez Honda. Pour Suzuki, même si c'est clairement devenu une excellente machine, je peux par contre appuyer à 100% leur point de vue : peut-être qu'en effet ça leur coûtera un titre ou au moins un podium final potentiel. Mais quand un team te la met à l'envers en te faisant signer un précontrat pour te préférer finalement un pilote que t'as battu assez nettement en Moto2, bah... Oui, ça la fout mauvaise. Et personnellement, à l'instar d'un Rossi qui a dit "Honda, plus jamais", j'aurais fait tout comme Zarco en disant "Suzuki, plus jamais". Même si c'est se priver d'un bon guidon potentiel. Le danger que tu évoques (celui de la chute de la "côte Zarco") reste présent mais nous on se focalisait surtout sur la marge de progression de KTM : elle est énorme et elle a déjà été assez impressionnante en deux ans. On peut donc légitimement espérer voir du mieux, beaucoup de mieux dans le futur. En tout cas moi, j'y crois ! Mais ça va commencer par battre ce diable de Pol Espargaro, car pour se donner de la valeur aux yeux des autres... Il faut déjà être le meilleur chez soi !
Bestof: 
1
Bonjour, il me semble que, comme les années précédantes, on ne pourra se faire une idée plus précise après Jerez. De flamboyant, Vinales s'était éteint, La Katoche d'Espargaro avait gagné 1seconde, avant de la laisser dans le camion, Marquez s'était retrouvé à la rue après les Usa, avant de ... on connait la suite. De plus, je crois que la moto a un retard de développement suite à la nouvelle opération de Dany... Ensuite, nous sommes assez enclin à porter aux nues un sportif (mais pas que) dès qu'il a un résultat spectaculaire -Jojo en a plus d'un à son actif quand même) et à traiter de buse lui ou son entourage dès que NOS attentes sont déçues. C'est normal, mais un poil injuste, me semble-t'il.
Oulala, et bien moi je ne partage pas votre avis, désolé Barth62, mais notre Zarco a finit sa médiatisation intensive en moto gp et cela pour plusieurs raisons. D'abord les rookies impressionnent Fabio d'abord mais pas que, il y a aussi Mir qui fait 8 et Bagnaia à suivre. Ensuite on regarde les machines (définitivement snobées par notre frenchie) Suzuki 4 et 8 sur ce GP Zarco serait où avec? Honda 2 et 3 Zarco serait où avec? Notre frenchie à 29 ans cette année a fait le mauvais choix et s'il ne décolle pas rapidement sur sa machine je crains le pire lors des renégociations de contrat qui auront lieu dès le début de la saison 2020.....sa carrière, à la vue des jeunes pousses toutes aussi talentueuses les unes que les autres, peu s'arrêter à un seul contrat et je crois qu'il l'a compris dès qu'il est monté sur la machine. Fellon doit être planqué dans une grotte…..Pour autant j'espère le meilleur….je pas dire mieux.
Et oui 46 tu sais aussi que pedro a la tache de faire changer châssis et moteur cette année...........ça va très très vite progresser .....on a vu Renault F1 (pour les vieux) s'alliant a Redbull et pulvériser voir humilier les plus grandes marques de F1 pendant 2 ans !!! on verra pareil sur le plateau GP j'en suis sûr !!!! V
Ca fait plaisir de voir que nous sommes tous pratiquement sur la même longueur d'ondes.
Bestof: 
1
Mais ça s'améliore Ludo, Katoche a largement divisé par 2 son retard dès le 1er GP en 2 ans ! 30sec devenues 12....et les autres avancent aussi !! ....donc c'est bien, mais malgré les talents et les talbins ils n'échapperont pas à la dura lex du Motogp ....faut bosser et sans se gourer ! et à mon avis de vieux tromblon, d'abord sur un châssis alu ! plus que sur le moulin...comme les copains !
De toutes façons , ça ne peut QUE s'améliorer ... !
et bien, voilà, on est d'accord...
Bestof: 
1
Comme certains je ressors de ce GP avec une petite pointe d'optimisme. Certes on peut être inquiet du fait que 15 secondes ce soit beaucoup, que les essais aient été anormalement compliqués pour un Johann habitué à être ultra performant dans cet exercice, mais n'oublions pas que Z5 n'a pas pu rouler tant que ça sur la KTM. De plus, la marque autrichienne a pris l'habitude de terminer ses saisons bien mieux qu'elle ne les commence... Avec cette fois 4 motos au lieu de deux, l'expérience de Tech3, de Pedrosa, le talent et le travail de Johan, les (gros) sous de Red Bull... Je crois dur comme fer qu'ils vont arriver à progresser de manière exponentielle à partir d'aujourd'hui.
ben quoi Gépé, il est 2.8sec derrière Espargaro c'est beaucoup mais la moto a été faite autour de lui et Smith, on ne le verra pas de la saison, du moins pas comme avant sauf mouillé ! mais V72 a raison c'est surtout dur pour nous....le Z sait que le meilleur est devant avec Pédro, Tech3 qui va bosser et full développement toute la saison ....mais y'a pas de miracle, Katoche fera comme Suz.
Bestof: 
1
il n'y a pas de raison qu'il ne sorte pas du lot pour être dans le top10, il a largement prouvé en moto2 et en motoGP qu'il avait du talent et du battant, l'equipe est solide structurellement et financièrement ca va arrivé c'est sur, moi j'y crois et je le suit.
Bestof: 
1
Je vais être optimiste car je pense que c'est à partir de maintenant que des solutions vont arriver. Les test de pré saison et les courses sont deux choses bien distincte et n'oublions pas que KTM peut faire évoluer sa moto durant toute la saison. Autre point positif : Dani Pedrosa va arriver et sera un allié de poids avec toute son expérience de la course.
On regarde "QUE" devant et on pilote !!!! C'est son job ..........le reste va arriver!!! qu'il continue comme ça !!!! pour le reste il le savait déjà .............c'est plus nous qu'on sle prend dans la face et qui nous fait mal !!!! pour lui il savait que se sera le fruit de son travail !!! vive l'Argentine !!! Gooooo Zarcooooo et El Diablo !!!! V
J'aimerai bien avoir ton optimisme QDO ! Mais j'ai un peu peur pour Jojo .
yes bonne course finalement du Z avec ce qu'il a...et depuis 3 mois chez Katoche et pas 3 ans comme Popol !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

A lire aussi sur le Journal moto du Net