• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG MOTO TOUR 2005
Toulon, le 1er octobre 2005

Frédéric Moreira tente le tout pour le tout...

Superbe étape dédiée à Thierry Rogier avec un parcours routier splendide, deux spéciales magnifiques et un homme du jour impressionnant : Frédéric Moreira.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je profite de l'occasion pour dire mon énérvement sur tous ces dérapages concernant les CP manqués ou autres CH. Ou l'on participe à un rallye ou à des courses de côte.Il faut choisir.90% des participants ont pointé au CP. Donc rien à redire.Le matin en partant de Thonon les Bains pour se rendre à la première spéciale aux Lindarets j'étais alors 16° au scrath expert et j'ai pointé dans ma minute.Sept ou huit concurents devant moi ont eux pointé en retard mais la direction de course a cru bon de les supprimer.On délire complet et nous sommes en rallye ou en promenade.Messieurs vous vous êtes discrédités à mes yeux et à ceux qui ont fait leur boulot en pointant comme on leur avait demandé.Quand aux pilotes qui ont réclamé il ne peut y avoir deux poids deux mesures.Le règlement ou c'est le bordel.L'an passé après la chute de ma fille Mélanie d'avoir téléphoné à l'hopital et autre j'ai pointé en retard au CH et j'ai pris des pénalités.Je l'ai pris sur moi et je n'ai rien demandé à personne.De 14° je suis passé 24°.J'ai pris mes responsabilités de ne pas avoir été à 100% dans la course.Alors quand je vois cette année qu'il faut aller se plaindre pour se faire lever les pénalitées ça me fait rigoler.Bravo encore à tous ceux qui ne sont pas des champions de la poignée mais qui par contre savent lire un road book et ont pointé dans leur minute.Ce n'était pas facile quand même. Philippe
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rumeurs hasardeuses ? et thonon elles sont ou vos penalites? equites sportive? UN POIREAU
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah, enfin je vais pouvoir m'exprimer sur ce CP !!! Je fais parti des pilotes qui ont trouvé ce CP, en suivanle road-book, les flèches ne m'aidant que peu souvent dans la traversée des villes. Je suis allé discuter (du moins je l'espérais!) avec un officile de la FFMC, il m'a regardé, laissé parler, m'épuiser à revendiquer l'application peure et simple du règlement. Ce "bourricot" a fait l'épponge, ne m'a pas répondu et est allé s'emfermer dans son camping-car. Apparemment, les pénalités de 15 minutes ont été levées : c'est dommâge car je n'ai pas pu allé voir ce commissaire, j'ai été assomé par une enceinte dans le village du DDMT ! J'espère pour lui ne jamais le recroiser. Ca m'énerve, je ne suis pas un top-pilote, sans assistance (comme quelques autres), sans recherche de résultat, mais j'aurais aimé être entendu !!! Je suis dégoûté... Au fait, bisous à ma nouvelle copine du CP1 !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut, pour ma part, depuis le départ, j'ai suivi le road-book à la lettre...et je suis tombé sur le CP, sans avoir à le chercher. Si le MT se veut être un rallye, c'est comme ça que ça marche. Sur circuit, personne ne m'attend. Il n'y a donc pas de raison que l'on passe l'éponge en liaison. Sur cette course, je perds 16 places à cause d'une pause café un peu trop longue, c'est ma faute, j'assume! Bises à Françoise.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
stop aux rumeurs hasardeuses. le CP était correctement visible, fallait lire son road book! je suis passé avant les pilotes qui se sont plaint.ils ont jardiné dans les alentours,se sont perdu et ont pris des pions.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"alors qu'il faisait partie d'un groupe qui était à la recherche du fameux CP litigieux, il le trouve alors qu'il n'était pas vraiment mis en place et les officiels du CP en question lui assurent qu'il peut continuer, que "ça compte pas, on verra ça à l'arrivée"... Je voudrais apporter les précisions suivantes : . l'emplacement d'un CP est reconnu, mis en place 1 h 45 avant l'heure théorique de passage du premier concurrent, validé par le passage de la voiture ouvreuse, puis les motos 0 et 000, comme stipulé dans le règlement de l'épreuve . au CP, il n'y a pas besoin d'être 'vraiment en place' pour pouvoir travailler, un tampon suffisant ! . l'emplacement d'un CP est tenu secret et les pilotes ne peuvent donc absolument pas être 'à la recherche d'un CP' . les CP sont tenus par des Commissaires de la FFM expérimentés qui 'n'assurent' rien aux pilotes mais font leur travail Une trentaine de pilotes ont 'loupé' le CP situé sur la Commune du Bochet, sur la D81 entre St Jean et St Michel de Maurienne le 28/09, et coupé par la N6 (et même l'A6), suite apparemment à un problème de fléchage et - pour quelques uns seulement (les sides…) à l'intervention malheureuse de personnes de l'organisation présentes à ce moment là - mais faut il rappeler une nouvelle fois que 'seul le road book fait foi' … ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net