• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARIS - NEW YORK
Paris, le 10 mars 2005

Deux créations contemporaines autour de la moto

A Paris, Le Début de l'A. de Pascal Rambert met en scène à la Comédie française une émouvante Ducati 999S tandis qu'à New York, l'artiste Norma Jeane expose dans Body Proxy une redoutable Yamaha R1 dotée de capteurs infrarouges...

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
oh les gars ! j'sais pas si une minette d'une part, et qui se traine en 50 (j'ai pas le permis...) a la droit à la parole au milieu de tous ces motards, mais une petite chose : qd j'ai dit qu'une Ducatti 999 trônait au milieu du plateau du théâtre du Début de l'A. à mon chéri (motard), il a immédiatement trouvé ça très évocateur ! je vous laisse imaginer qu'un micro-onde entre les deux comédiens parlant d'amour, de manque, de vitesse, de désir, de sang, de voyage aurait véhiculé une toute autre image de leur relation ! probablement il faut être rester assez proche de ses émois adolescents pour être touché pour ce spectacle, mais il est plutôt simple et n'importe qui sans culture particulière mais avec un souvenir vif de l'état amoureux peut le comprendre (cf la bande de lycéens indociles puis calmés le jour où j'y étais). Manifestement une belle moto peut transporter aussi de l'imagination et des émotions sans qu'on pose ses fesses dessus. Y'en a qui voyage sur les routes, d'autres dans leur imaginaire, beaux rêves à tous !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aimerais bien aller voir ça tient...le truc sur la R1 a l'air énorme. Pour la 999, ça a l'air mystique; mais à voir sur pièce avant de juger...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dieu sait que je ne suis pas un amateur de ce genre de spectacle mais la moto véhicule diverses images (agressivité, puissance etc ...) et si on commence à dire qu'elle n'a pas place sur une scène de théatre (et je ne jugerai pas la pièce pour ne pas l'avoir vue), on peut aussi sortir les motos des musées (genre les 916 et MVF4 du musée Guggheneim - à l'othographe près) etc ... On achète aussi une moto parce qu'elle est belle et que sa ligne nous parle. Laissons les non-motards en profiter et ne jugeons pas hâtivement ces démarches.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi cette colère ? pour vous les motos doivent être sur les circuits, les acteurs sur scène avec les décors de Roger Hart et les installations d'art avec tout sauf un 2 roues ? Chacun dans sa case et la pensée unique sera bien gardée et chacun pourra gueuler contre l'autre case qu'il est élitiste. En plus celui qui gueule le plus n'a pas vu la pièce et réagit comme si on l'OBLIGEAIT à y aller, le pauvre qui roule pour oublier qu'il subit le diktat de la culture. C'est pas de trucs en prime time sur TF1 dont il s'agit. Heyreusement pour certains le QI à 2 chiffres n'empêche pas de passer le permis moto...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je serais assez d'accord avec domi, sans etre "trop" obtu, mais on peut appeler ca de la daube. sans vouloir manquer de respect au plat, ni au motos (surtout la ducat). peace a tous les motards!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je trouve que l'expo dla r1 est une bonne idée,elle a su mettre en avant le coté bestial de cette machine infernal...par contre ltruc avec la ducat c'est bidon et chui bien d'accord avec domi,une belle bande de baltringue qui s'imagine un peu trop intelligent!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Apparement, les spectateurs qui ont assisté aux représentations n'ont pas compris pourquoi une moto était plantée au milieu de la scène; alors nous derriere notre écran.. on a encore moins de chance! Mais le politiquement correct mis de côté, je trouve ca un peu facile de mettre un objet, à la présence insolite, sur une scene et de laisser le spectateur "imaginer ce qu'il veut"... Si il n'y a pas de relation direct, pourquoi une moto ? et pourquoi pas un micro-onde, un bidon d'huile ou un verre d'eau (pour représenter l'atlantique). PS: qu'est ce qu'elle est belle cette 999 quand même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
effectivement, zdenis à raison. on va pas aller loin si on est pareil à nos détracteurs... as tu bien réfléchi à ce que tu marquais dominique?une opinion qui tranche dans le lard comme le tien sans faire aucune distinction... c'est à désespérer de taz nature et plus généralemetn de la nature humaine
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors là, bravo: pour une des rares fois où des personnes complétement hors du système moto s'ouvrent à lui, il nous faut un cmmentaire super ouvert d'un motard bien obtus. Dominique tu peux ne pas aimer cet approche, mais en tirer des généralités aussi grossières ressemble étrangement à des discours aussi simplistes que 'vitesse=mort' ou encore 'motard=loubard'. Purée, on n'est pas sorti de l'auberge!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
où quand les bobos se masturbent les neuronnes, avec leur médiocrité culturelle politiquement correcte

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net