• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 juillet 2012

Course Moto GP USA : c'est l'Amérique pour Stoner !

Casey Stoner a remporté le Grand Prix MotoGP des États-Unis 2012 devant Lorenzo et Pedrosa. Après sa chute en Allemagne et sa décevante 8ème place en Italie, le tenant du titre renoue brillamment avec la victoire et réduit son écart au championnat. 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui CIRE42 je comprends ce que tu as voulu dire quant au manque de panache de Lorenzo sur les conséquences pour le spectacle et je suis alors d'accords avec toi...Pour le Lorenzo de 2010, je ne dis pas et je ne pense pas qu'il ait donné de leçon de PILOTAGE à Rossi, mais simplement que Lorenzo a montré que Rossi n'était pas imbattable à armes égales...Je n'ai pas oublié le soucis de Rossi et pour ma part je mets sa chute sur le compte d'un co-équipier et concurrent qui l'a obligé à repousser ses limites pour ne pas être devancé, et repousser sans cesse les limites augmente les risques de chute ( parce que je ne vois pas les chutes comme un excuse mais comme faisant partie de la compétition ). Je souhaite comme beaucoup revoir Rossi aux avants- postes mais je ne me fais plus trop d'illusion car je ne mésestime pas les performances réalisées et les titres obtenus par les Lorenzo, Stoner et même celui de Hayden...vivement la prochaine course et au plaisir de discuter avec vous :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je regrette Vieillemogette, mais je ne vois pas de panache à Lorenzo....un pilotage impeccable certe, fluide très efficace pas rien du côté de ce qui fait le petit quelque chose de plus. Je préfère encore voir Stoner se dépouiller pour passer qu'un Lorenzo hyper calculateur. Maintenant je ne dis pas que ce n'est pas la bonne stratégie pour gagner mais c'est pas le top à voir. D'ailleurs je ne dois pas être le seul à juger cela plat et sans émotion car ce ne sont pas les sponsors qui se précipitent sur le pilote. Je ne suis pas d'accord non plus sur la soit disant leçon de pilotage donné par Lorenzo à Rossi en 2010, vous oubliez toujours le soleil qu'à pris Rossi et l'état dans lequel il a fait le reste du championat outre une épaule douloureuse opérée à la trève hivernale. Après que cela est été dit cela ne remet pas en cause Lorenzo et le fait qu'il soit devenu un pilote à battre, mais les choses ne peuven tpas être aussi rapidement résumé. Pour le reste Rossi 2013 ne sera jamais le Rossi de 2001 à 2006 et encore moins le Rossi de 2008 et 2009. Pour autant iles tencore capable d'être devant à mon avis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je réagis aux propos de CIRE42 quant au soit disant manque de panache de Lorenzo...il n'a pas manqué de panache mais a simplement fait preuve d'intelligence dans la mesure ou jouant le championnat il ne peut pas rouler au dessus des limites ( que j'imagine son feeling lui a permis de jauger ) au risque de se vautrer et laisser revenir stoner et pedrosa au classement en perdant le bénéfice des 20 points de la 2 ème place. Quant à Rossi...c'est triste mais là ou beaucoup s'imaginent qu'un retour chez Yamaha nous permettra de le revoir titré, je pense en revanche ( mais j'espère me tromper ) que ça va finir de l'achever...c'est en plus sous estimer Lorenzo et oublier qu'il ui a donné une leçon en 2010 et enfin croire qu'un palmares t'adjuge un niveau de pilotage à vie ( à écouter certains c'est ce que ça laisse penser ) c'est d'une naiveté sans limite...Je pense que Yamaha lui permettra d'accéder au podium mais pas plus, son niveau baissera bien un jour...et c'est peut-être déjà le cas. Cette course a manqué de bataille mais je me suis régalé à observer le pilotage de Lorenzo, quelle pureté et fluidité et celui de stoner aux antipodes mais impressionnant...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qui sait Jojo ?? :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui c'est sur grace à audi et ses moteurs diesel et diesel/hybrides de compétition Ducati sera imbattable l'an prochain..en catégorie diesel ou /et hybride
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda je partage ton avis, pour les quinquas c'est pas humain des courses à 23 heures sans frictions. Cela me désole de voir un leader du championat ne rien tenter ne serait ce que pour le panache. Bravo à Stoner pour le fait qui ne se pose pas de question. Quant aux autres, dur dur... Spies quoiqu'il en soit était largué, les dupont et dupont toujours dans le même ordre de marche. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je pense que Cal a un gros problème, il est incapable, dans la roue de son concurrent direct, de tenter un dépassement ne serait ce que pour déstabiliser son adversaire...dommage et surtout impossible dans ces conditions de postuler pour une machine d'usine....Hayden a fait une belle course mais voilà il est toujours loin. Quant à Rossi, il ne pourra retrouver sa concentration que lorsqu'il aura fait son choix, on voit bien qu'il n'y est pas. Yamaha ou Ducati, le choix est cornélien....Pour le palmarès, le bleu paraît être la meilleure option, mais parlons nous de victoires où de podiums, car à son âge, je pense qu'il peut être aussi rapide que n'importe quels pilotes mais sur la durée de la course...pas sûr. Par contre, la rouge s'il arrive à l'emmener aux avants postes alors cela sera tout bénéfice pour lui et peu importe s'il ne finit pas champion du monde. En résumé la raison voudrait qu'il poursuive l'aventure rouge, mais le petit grain de folie de ces pilotes qui pensent toujours pouvoir jouer la gagne peut le conduire à se réinstaller sur la M1. Nielda oui Audi, via VW est bien en WRC, d'ailleurs leur pilote leader pense jouer le titre pour 2013, notre Ogier National.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Audi, c'est pas le messie non plus: du fric, il peuvent en injecter, c'est sûr, mais ce qu'il faudra trouver, c'est des ingénieurs capable de concevoir une moto globalement compétitive; et si Audi sait faire des super moteurs d'automobiles, un moteur de bécane, c'est trés spécial à concevoir, et je ne parle même pas du châssis!Bref, on ne conçoit pas une bonne moto de course autrement qu'avec de l'expérience. Tout cela, Rossi le sait, et je pense que sa décision ne va pas être simple à prendre.Il a besoin de résultats, plus que de fric...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La chute de rossi va peut etre accelere et renforcer sa decision de quitter ducati meme si un gros effort financier sera fait par Ducati et Audi , on parle de 17M d'euro mais je pense que Rossi a besoin de revenir tres vite aux avants postes et regouter a la victoire et a un 10eme titre avant de prendre peut être sa retraite n’empêche que l’age n'est pas vraiment un handicap au vu de Biagi et Checa .Les paris sont ouverts!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Commentateurs toujours : j'ai cru entendre (Louis Rossi peut être) parler de Randy de Puniet chez Tech 3 l'an prochain, quelqu'un à des infos là-dessus ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ma part,j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout. Peu de baston, et puis l'heure tardive pour un cinquantenaire...Certaines glissades ou dérobades de pilotes m'ont sorties de ma léthargie, comme Bradl qui frotte le coude gauche ou Pedro en guidonnage ou bien d'autres, ce circuit à l'air exigeant, ça bouge tout le temps.A en croire les commentateurs, Audi serait prêt à tout permettre à Rossi pour l'an prochain, jusqu'à des piges en WRC. Je ne sais pas si le constructeur Allemand est engagé dans ce championnat, il pourrait lui prêter une caisse, ou lui en fabriquer une peut être, bon j'exagère un peu, mais visiblement ils vont mettre le paquet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle course et franchement chapeau à tous ces pilotes car le circuit est très rapide, très difficile par endroits !! Bravo les gars ! Stoner et Lorenzo sont vraiment au-dessus du lot cette année (quand on voit les résultats de leurs co-équipiers avec les mêmes machines) ! Bravo aussi Hayden qui a su faire un bon résultat. Quant à Rossi que dire ??? qu'il en a marre ? oui certainement ! Maintenant je ne partage pas le fait que s'il part ce sera un échec ! un échec pour qui ? Rossi ou Ducati ? Ca sera un échec pour Rossi si l'an prochain il reste derrière alors qu'il repartirait avec une Yam ! Maintenant s'il part hé bien il aura essayé mais ça n'aura pas marché, c'est tout. En tous cas la décision ne doit pas être simple à prendre car vue son âge, s'il veut être champion du monde à nouveau il n'a plus vraiment le droit de se tromper !! Alors essayer une nouvelle année sur une Ducati (avec Audi qui va certainement lui promettre beaucoup de elles choses) ou choisir la sagesse et reprendre le guidon d'une moto compétitive (mais là il n'aura plus d'excuse s'il est battu par Lorenzo !!) ?? hum dur dur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'image forte du Grand Prix de Laguna Seca, Hayden qui ramene Rossi aux stands... bon calcul de Stoner sur l'utilisation du pneu tendre, et qui a su attendre son heure. @Nielda... Lorenzo multiplie les declarations en faveur d'un eventuel retour de Rossi chez Yamaha. La derniere en date, "la reformation du dream team d'alors". Celui qui a le plus a perdre dans une reformation de l'union L+R, c'est Rossi. Sans parler de partir sur un echec cuisant avec Ducati. Hayden y a egalement ete de sa petite declaration, esperant que Rossi reste. Je maintiens Ducati chez Rossi, avec moins de conviction apres la chute de cette apres-midi. Audi va certainement peser sur la decision. Ils ont sans doute les moyens financiers de rendre cette Ducati performante?! En tous cas Stoner va nous manquer. J'ai bien aime la maman et la petite fille qui attendent papa au parc ferme. Ca ma ramene a l'epoque ou il etait normal que les pilotes viennent en famille sur les courses.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Belle course de Stoner qui n'a jamais lâcher Lorenzo, qui pourtant roulait à un rythme de fou. Dommage pour Spies, on dirait que son amortisseur s'est écrasé, il a vraiment pas de chance cette année, j'ai hâte qu'on ait les explications. C'est un pilote que j'aime bien, c'est bête qu'on ne puisse plus le voir dans cette catégorie l'an prochain. Et enfin, les boules pour Rossi qui tombe, cela ne va pas l'aider à prendre confiance. Pour ce qui est de Hayden, il a bien roulé et semblait (peut- être) en confiance, comme soulagé d'avoir signé à nouveau avec Ducati pour l'an prochain. Un circuit bien sympa avec du spectacle.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

A lire aussi sur le Journal moto du Net