• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#JAPANESEGP - COURSE
Paris, le 20 octobre 2019

Compte rendu et résultats du GP du Japon MotoGP (Marquez vainqueur)

Auteur de sa première pole en MotoGP sur le circuit de Motegi - et de Honda -, Marc Marquez a parfaitement géré sa course en fonction de son unique rival : Fabio Quartararo ! Nommé "meilleur rookie" 2019 à l'issue de cette épreuve nippone, le n°20 Yamaha confirme son nouveau statut de cador de la catégorie reine. Débriefing. 

Commentaires

Suzuk' , la fin de ton message de 8h07 sonne comme un message subliminal vers un certain numéro 99 ....
Depuis quelques années les derniers top 5 de Rossi était surtout dû à l'inexpérience, la fougue et certains fait de course qui ont joués en sa faveur. Aujourd'hui les jeunes ont pris de l'expérience ils ont accélérés et tombent moins exception faite de Fabio qui à retrouvé tout son talent et qui surprend. Pour moi Rossi est à la place que je lui voyait : entre 5&10 (ce qui est correcte).
Bien sûr fireblade, pourquoi maintenant Marco se ferait ch~~r à changer de marque pour prouver quoi que ce soit à quelqu'un !... Et imaginez le sur une des motos réputées "facile" > Yam voir Suzuki,,, imaginez le boulevard qu'il mettrait aux autres !... La Yam est très compétitive, plus compétitive que ce que Rossi et Top gun voulaient faire croire depuis trois ans. Zarco et Quarta nous l'on démontré depuis trois saisons... Quand tu as le choix tu changes de team, de moto lorsque tu penses que tout ne va pas pour le mieux. Lorsque tu penses trouver quelque chose de plus performant pour gagner ! Pas pour prouver quelque chose ou tu es à moitié débile...
Oui Marquez est le meilleurs pilote du championnat , c est un fait car son talent lui permet de gagner avec une moto que personne d 'autre n'arrive a faire marcher comme lui. Qu'il reste chez honda ne me choque pas , pour rappel , Rossi n'est jamais parti chez yamaha pour un nouveau challenge....ca c'est la belle histoire de son fan-club.... Rossi est parti car chez honda on ne voulait pas augmenter le cachet du valentin car ils pensaient a tord a l'epoque que c'est la moto qui le faisait gagner. Donc je ne vois pourquoi Marquez devrait faire un copier-coller de la carriere de Rossi pour prouver au fan-club du valentin qu'il est meilleur que lui.
Pourquoi Fabio ne faisait rien en Moto2 et se révèle en MotoGP ? Pour moi c'est dû à son grand gabarit: 1m77 c'est beaucoup en vitesse moto, même si Vale et son 1m80 sont l'exception. A propos de Vale, mon idole, je crains vraiment que 2020 soit pour lui la saison de trop; je suis d'autant plus triste qu'il bloque ainsi l'ascension de Fabio. Quant à Lolo, ce type a un melon invraisembable; quand il gagnait, on pouvait lui pardonner, mais là... J'espère vraiment que le HRC le vire pour manque de résultats, il y en a tellement qui méritent plus la place que lui. A commencer par Zarco, malgré son invraisemblable bévue de se fourvoyer chez Katoche, et malgré le procès d'intention qui veut qu'il ne puisse s'accommoder de la Honda...
Papi, c'est fini; sur un air d'Hervé Vilard !
@Gépé, le 20 octobre 2019 à 17h11 ............... Fabio ! il n'a pas encore gagné et c'est peu vraisemblable d'ici la fin de saison, malgré ton optimisme !! ...... Tu es prêt à mettre 500 euros sur la table, histoire de confirmer tes prévisions ?.... Moi non, car si je compte tous ses titres et toutes ses victoires dans des écuries pas pourries du tout depuis son arrivée dans le paddock, j'attends confirmation du potentiel...
Valé est sur la fin c'est un pléonasme mais je suis sur qu'il saura sortir la tête haute car même sur la fin il est encore devant pas mal de pilotes qui en veulent et qui sont beaucoup plus jeunes que lui !!! et ça ceux qui aiment le salir ne le changeront pas. Lolo ???? c'est un grand point d'interrogation, j'en ai parlé maintes fois mais il me surprend en finissant 17 éme !!!! 19 éme sans les chutes de iannone et Rossi et on le voit trés souriant dans son box ???? ya un truc que je comprend pas il n'est pas à sa place qu'on l'aime ou pas, mais ya autre chose que sa blessure pas possible depuis le temps même si il est encore un peu gênée il devrait être dans les 10, il est abonné à la 19 éme place, qu'est ce qui se mijote en fond ????.
Suzuk', le 21 octobre 2019 à 09h22 ........ Tu as parfaitement raison Suzuk...... Le PB c'est que cela devient tellement ch.... que je ne vais peut-être pas renouveler mon pass motogp.... Et tu peux dire aussi ce que tu veux, quand Valé était au top, le spectacle était autrement plus jouissif qu'avec Marquez qui va signer 70 ans chez Honda, sans jamais se donner un nouveau challenge.... Bon pilote, champion pas terrible.... N'est pas Valé qui veut !!!
Pas de doute MacFly le Boss s'appelle Marco et pas que Boss au HRC, taulier du championnat en étant absolument seul pour tout faire ! c'est donc pas qu'un surdoué au guidon vu le nombre incroyable de "choses" qu'il doit faire , ...com et pub, sollicitations multiples à gogo ! tester les "news" ( 4 ou 5 cadres chez Honda pour cette année ! ) mais tout se resserre, Dovi largué au début est le meilleur dés le tour 15 ! et reprend 6sec, Fabio petit jeunot ne prend que 2.6sec maxi, c'est pas "trop cher" quand le 93 suce son plein tant il a mis les watts....on est loin de l'Argentine et +10sec !
A mon pote Suzuk'.....c'est la déception qui ressort !!...comme elle peut, et je ne me lève pas pour l'Australie !
merci Raziel de recadrer les choses, car effectivement Lolo et Crutchlow sur Yam ça remonte à plus de 3 ans au mieux (un bail donc)...et le seul qui pourra échelonner tout ça (Honda vs Yamaha vs KTM) ce sera Zarco d'ici quelques jours...
A mon pote Mimile > Tu dis le vieux > pilote d'essai l'année prochaine chez Yam !... Déconnes pas, tu veux pourrir le classement de Fabio !.... En ce moment véridique, le gros > (Lucio), (qui a d'ailleurs arrêté de bouffer de la charcuterie apparemment sa ceinture à perdu quelques cms), et les ing' de l'équipe dans le box du nonuple épluchent toutes les données de la meule de Fabio pour essayer de comprendre comment il peut aller si vite ! Alors merci, pitié parle pas de malheur pour Fabio !... Tu as vu sa prestation depuis la reprise ? Avec son usine il doit s'arracher pour rester devant les KTM et l'Aprilia d'Espargaro... Là, il se met au tas alors qu'il est dans les profondeur du classement... Le vieux il frôle >>> l' EPAD ! PAS pilote d'essai... :-)
C'était une belle époque que celle des 4 fantastiques mais qu'en reste t- il aujourd'hui ? Agecanonix et toucasix... Deux belles carrières gâchés par une fin sans panache.
A mon pote 46 cadeau ! > Trop excellent tes deux posts du début ! Surtout le premier ! :-) :-) :-)
Il n'y a pas si longtemps yam n'arrivait pas à placer ses motos systématiquement dans les premiers. Même les motos de série nous prouvent qu'un nouveau modèle est parfois bien différent à piloter. Alors quand crutchlow pilotait la tech3 ça fait longtemps, pareil pour Lorenzo et sa yam, ça fait un bout aussi. Quand tu vois le changement avec un nouveau modèle de série, la vitesse à laquelle ça évolue..alors avec une moto gp. Moi je pense que la moins sympa à piloter c'est certainement la katoche.
Plus de motivation pour Dovi cette année, et il sait qu'il ne sera jamais CDM, dommage il le méritait, il aura quand même fait du super boulot pour Ducati depuis 6 ans, ils peuvent le remercier, je ne le vois pas devant Marco et Fabio en 2020, après il partira en moto-cross juste pour le fun. Autre chose, on entend plus beaucoup parler de Pedro chez kTm, la sauce ne prend pas ? y'a même un pilote de moto2 qui a refusé l'offre de kTm pour passer en moto Gp, et pas le plus mauvais, le fils d'un grand champion !!! Pour 15M/an Lorenzo pourrait aller chez Ktoche, au moins pour un an (ca c'est du 2ème °, pour les nazes) qui vivra verra 2020
+1 avec YAM_FJR, j’ajouterais que Lolo sur les dernières années à piloté chez 3 constructeurs, la RCV, même si ce n’est pas un tréteau est de loin la moins apprivoisable.... on en saura certainement plus avec Jojo la semaine prochaine, l’homme qui parlait à l’oreille de la M1....
La Honda n'est peut être pas aussi naze que dit mais il faut admettre que seul Marquez arrive à la faire fonctionner car pour tous les autres pilotes (et ce sont des bons pilotes) c'est un peu la Bérézina! Donc il y a quand même un problème Honda mais Marquez a cela de commun avec Stoner qu'il sait faire gagner des motos inconduisibles et en cela il est aussi très fort! Yam arrive à placer systématiquement de motos dans le top 3, Honda presque jamais donc il y'a un problème!
Il y avait 4 fantastiques, il reste deux pathétiques ! Et le cas de VR me parait encore plus grave que celui de JL. GP moins inintéressant que le précédent, au moins il y a eu quelques bagarres derrière et on a presque eu peur pour FQ pendant le dernier demi tour. Bravo à lui. Cette année 2019 est pour MM ce que d’aucuns ont souvent reproché à VR, un titre cadeau car obtenu sans concurrence. Des « vieux » en déroute et des jeunes inexpérimentés sur des machines en retrait. A vaincre sans péril … Sauf évidemment qu’il faut bien reconnaitre que le couple que forme MM avec sa machine n’avait aucune faiblesse. Dans une semaine Zarco sera au centre de toutes les attentions pendant …. Un certain temps. Go Zarco !
Gépé, c’est pas "ils sont en train... ”, c’est ils ont..... la longévité, c’est bien, mais si c’est pour faire ça.... faut être objectif, c’est même plus un problème Marquez, il y a un tas d’autres gars plus rapides désormais.... trop tard....
Salut O' Danix, ben si justement, il y en a au moins deux qui connaissent les Yamaha et les Honda, Crutchlow et Lorenzo. Sinon bravo Fabio, encore meilleure Yam, par compassion nous ne ressortirons pas les posts de début de saison sur son potentiel :) Il va dépasser en points la meilleure prestation sur Yam de Johann bientôt.
euh Barth62, la Yam plus facile à piloter que la Honda ? C'est ce qu'on entend mais qui le sait ? Certainement pas nous bien sûr, mais aucun des pilotes en lices non plus, car aucuns de ces mecs n'a comparé l'une et l'autre... alors Marquez triomphant sur un tréteau, c'est bon pour les affabulateurs (ce que je ne pense pas de toi pour te lire régulièrement), alors respire, et ne te laisse pas emporter par l'ivresse de ses victoires...aujourd'hui lui et sa RCV sont au-dessus de tous...aujourd'hui.
C'est pas bon du tout pour Rossi, chuter en bagarrant dans les dix ? Et que dire de Lolo ? Je crois qu'une page se tourne . Quand Roberts a arrêté il était encore un homme à battre, comme Stoner ou Lawson. Ils sont en train de rater leurs sorties les deux champions ! Lolo fait du "Jojo chez KTM" mais au regard de son palmarès, ça fait très moyen ! Ils me font pitié les deux .
C'est sa faute à Marco d'être aussi fort ? Imaginez Marco sur une Honda aussi facile à piloter qu'une Yamaha ! Heureusement pour nous que la Honda soit difficile à piloter sinon Marco signerait toutes les pôles et remporterait toutes les courses . L'année de trop pour Rossi ? On y arrive à (très) grands pas oui. Vous croyez encore à son retour en 2020 ?
Qui va remporter le titre dans le vice championnat du monde MotoGP ? Le suspense est à son comble ? J'aime beaucoup Marco mais là il commence à plomber les courses ! Je rejoins ceux qui disent que ça tourne aux années Doohan . Mais bon, ce n'est pas de sa faute s'il est trop fort ! Consolons-nous Fabio a rejoint le gratin et est même supérieur depuis quelques courses ! Débarrassé de la pression de son contrat ( Finir meilleur rookie ) je sens qu'il va enflammer les trois derniers et qu'il va en gagner un ! Arrête de rire bêtement Émile !
Heursement qu'il y a le replay sur motogp.com.... 1/ Ça évite de se lever aux aurores pour ce truc....2/ ça permet d'accélérer le machin tellement c'est ch.... 3/ Le pilote d'essai YAM l'année prochaine a été dévoilé, ce sera Valé, c'est officiel !
Je risquais pas de louper le Gp car je me suis trompé d'horaire et à 6h45 j'étais devant mon écran mais point de GP mais la fin du moto 2! Sans cela quel ennui, car le Marco là il est parti et nous on était comme des cons à le regarder faire des tours en tête! Il faut vraiment que l'année prochaine notre Quarta vienne le chatouiller car sinon on va se retrouver dans la situation des années Doohan/Rossi où une fois le premier tour on savait qui allait gagner! Si l'année prochaine Marquez aligne encore 10 Gp son compteur total sera à 90 et là il pourra lorgner sur tous les records! Et pour nous cela sera l'ennui assuré! Et intégral! Quant au pauvre Rossi, je me demande au rythme où vont les choses si Yam va le garder car là que rapporte-t-il à la marque?
encore 3 courses comme ça, et El Diablo termine 3 au général...et vivement le week-end prochain pour voir Zarco en piste...je reste comme la fosse (sCeptique)...mais qui sait ?
Pour mon ami 46QDO, le souci de mettre plus de 2 sec. à Fabio pour Marco tiens plus à un problème de conso de la RCV sur cette piste qu’autre chose..... Le boss, c’est lui, et il le fait savoir sur la piste. 2019 est la plus belle saison de sa carrière, ce sera dur de faire mieux. Mais nul doute que la concurrence progresse, tout comme Honda le fera à l’intersaison ; si Fabio confirme en 2020, ça va être saignant....
Marquez a couru en mode " c'est moi le patron " Record du tour des le 2ème tour, la messe était quasiment dites, il s'est contenté de gérer l'ecart... La grande classe, ou comment écœurer ses poursuivants.
Ca promet pour les trois prochains et derniers Gp
AH....!! Samourai un pur un dur qui ne se laisse pas happer par l'apéro et le poulet aux morilles !! beau GP, pas passionnant mais riche !! Marco chez ses patrons (!!!).....À SEC !!! dans le tour de "gloire" !! ouuuuh la la... c'est pas passé loin !!! donc le Campéon était en mapping.... "el Diablo en el culo".... toute la course ! et il a eu bien du mal a mettre 1 sec puis péniblement 2 au juvénile sur sa M1 qui rend bien 10/15cv et qui malgré tout bouffe son pneu !!!(?)...les Yam progressent ...et vite ! encore un coup de boost sur l’électronique et les watts et le ptit Marco va froncer les sourcils !! enfin !...et c'est peut être du fait de Rossi ???? à qui je ne sais plus attribuer quelle "utilité" sauf ......peut être...celle là !!!
Comme plusieurs grand prix, il y en a eu deux en un, un grand prix marquez-Fabio et un grand prix du reste même si Dovi les a rejoint en fin de course, rien d'extraordinaire au niveau de la course à part les quelques dépassement entre les 4 qui suivaient les deux de devant, pour le reste on a tout dit, vivement l'Australie pour voir Zarco sur la honda
....P..... ! y'en a pas un qui s'est levé ??....moi... SI !! et pourquoi ?......pour ça Bordel !!! : " le valentiN° .....que vous avez demandé n'est PLUS attribué" .....KRKR....CZWKRKR....KRKKKIIIIZZZ....bzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiii...........

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Duel 790 Adventure Vs Ténéré 700 : Moto-Net.Com prend les paris, d'accord ? 

Invaincu sur le (Paris) Dakar depuis 18 ans, KTM lance cette année une nouvelle moto typée trail : la 790 Adventure. En face d'elle se dresse une autre grande nouveauté : la Ténéré 700 avec laquelle Yamaha compte s'imposer commercialement. MNC teste ces deux montures et livre son pronostic.
Tous les Duels 4 commentaires
Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
Trail 16 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 13 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net