• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AIRBAG MOTO
Paris, le 15 novembre 2010

Bering lance son airbag moto électronique au prix de 490 euros

Le manufacturier français Bering (groupe Holding Trophy) est le premier à commercialiser un gilet airbag sans fil pour moto et scooter. Grâce à des capteurs placés sur le deux-roues, ce gilet vendu 490 euros (prix de lancement) réagit en 0,08 seconde.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
habitant pres de Caen dans le Calvados,je voudrais savoir ou je peux me procurer le gilet airbag de chez Bering et ou je peux faire installer les capteurs. Merci de me preciser un revendeur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le seule 2 Roues jusqu'alors, qui protègé son conducteur, est le BMW C1. Il ne faut pas confondre le "Motard" et le Citadin qui utilise un 2 Roues pour éviter les bouchons. Un motard n'acceptera jamais une moto avec toit et ceintures. Mais un scooter avec 4 roues comme le prochain Quadro 4D associé à une protection comparable au BMW C1 représenterait le véhicule urbain parfait. Voir sur Youtube "Crashtest BMW C1" et "Quadro 4D". Pas besoin de casque, ni d'airbag, ni de vêtements de motard, ni de vêtements de pluie. ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais enfin prix excessif...prix excessif ... tu me rappelle le prix d'un cuir de marque alakon ? le prix d'un pot d'échappement alakon (60% des motards en mette un : aucun intérêt) , le prix d'un sabot alakon, le prix d'un casque Araï ..; le prix d'un Schubert ? Y'a sans doute un peu moins de techno dans un pov' casque que dans un gilet. sans compter la main d'oeuvre pour l'installer : le mien le mec a bien pris une heure ! donc bon...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve ce système excellent et qui est une grande ( même si trop rare ) avancée dans le domaine de la protection des motards en cas d'accident . Par contre c'est le prix qui je trouve excessif en espérant que celui-ci baissera avec sa démocratisation , à ce moment là c'est sûr j'en achèterai un . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce matin à Montreuil en voyant un motard allongé sous une couverture de survie à côté d'une superbe Speed Triple blanche, je me suis dit que je n'avais pas à regretter mon achat...si ce motard me lit, j'espère qu'il s'en est bien sorti !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est bien de penser a ce gilet pour te prévenir d'un accident de moto !! moi paraplégique suite a un accident je peux te le dire !! Je voudrai en refaire mais pas assez d'argent pour me payer le side car. Si je peux te donner un conseil prend une assurance invalidité ou regarde si ton assurance moto en à une !! car je peux te dire que ça aide pour pouvoir manger se loger et ne pas trop être exclu de la société .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour jaide fred acetaire ORTHOGRAPHE ...OUI HORTOGRAPHE...NON ,avant de se moquer il vaut mieux être sûr de son coup...mais c'était peut être de l'humour.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi qui suis un miraculé de la route suite a de nombreux accidents je vais vous dire un truc : quand c'est ton heure , c'est ton heure !!! avec ou sans matos ! une pensée a tous mes amis morts en bécane !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'aime la moto mais j'aime encore plus mes enfants et j'aimerais bien les voir grandir sans être dans un fauteuil roulant. En voyant tous les accidents sur le périph que je traverse d'Est en Ouest tous les jours, il y a de quoi réfléchir. Alors, ça y est, je viens de le commander.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage que ça sauve pas l'hortographe !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonne idée, sa vas sauvez des vies je suis surs
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour répondre aux remarques de Phaphane et de Jackson, nous avons transmis vos questions à Bering qui nous a apporté les éclaircissements suivants : "Quand le gilet s’ouvre, les soufflets contenant le sac airbag se déploient et sont haute visibilité. Mais le gilet non déployé est déjà muni de larges bandes réfléchissantes devant et derrière. Si on prend un choc, quel que soit le côté de l’impact, le système détecte donc gonfle". Concernant un éventuel déclenchement intempestif : "Il faudra être vraiment très malchanceux : on estime à 1 sur 10 000 000 le risque de déclenchement intempestif ! Si ça arrive un jour, on pourra le traiter au cas par cas. Mais on a pas prévu de procédure pour une chance aussi infime."
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Produit intéressant, et en plus français ! Par contre une question : que se passe-t-il en cas de déclenchement intempestif, même si c'est rare ? On regonfle et c'est reparti ou faut tout racheter ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je voulais savoir aussi si il y avait une option pour avoir des bandes réfléchissante plus importent lors du gonflage du gilet ? Et si on prend un choc par l’arrière (voiture qui nous rentre dedans, interdiction inter-fil) ce gilet se gonfle aussi ? merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
chapeau au cascadeur quand meme !!! il est tres bon ! SIGNE : un ami de michel julienne et ancien pilote ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello DJAY. Comme nous l'avons déjà précisé lors de nos différentes présentations de l'airbag Bering (voir les liens cités dans cet article), ce dernier protège le cou, le thorax, le dos, l'abdomen, le coccyx et embarque de surcroît une dorsale homologuée CE : un véritable plus, puisque sa présence te permet de rouler avec un blouson non équipé de dorsale rigide. Pour info, le gilet airbag Bering est aussi doté de bandes réfléchissantes, ainsi que d'une carte comportant des renseignements utiles destinés au premiers secours. Alex.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ça semble un investissement indispensable. Mais je n'ai pas bien compris quelles zones étaient protégées. Seul problème:il faut abandonner le sac-à-dos (et je ne veux pas de top case, j'aime trop la ligne de ma moto ! on va passer à la sacoche de réservoir!).

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net