• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOPAGE GATE
Paris, le 23 janvier 2020

Andrea Iannone entendu par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février

Les choses se précisent pour Andrea Iannone, contrôlé positif à une substance de la famille des stéroïdes : le pilote Aprilia est convoqué par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février, ce qui exclut sa présence au "shakedown" de reprise du MotoGP en Malaisie. Le n°29 risque jusqu'à quatre ans de suspension. Explications.

Commentaires

Ouais l'Emile, moins fun aujourd'hui tu m'étonnes ! Fini les grosses moyennes Paname > Le Castellet en passant par l'Auvergne pour aller voir tourner les Spencer, Lawson, Gardner, Mamola sans oublier nos deux frenchies, Sarron et Roche... La même chose aujourd'hui et avant d'arriver à Clermont-Ferrand tu te retrouves à pieds.
hé oui les jeunes 04/12/1949 ok ca craque de partout ca coince de temps en temps . mais ca roule ,a mon rythme mais ca avance. On a tous lélépatie c'est une maladie incurable traduction lélépatie ma jeunesse . je me suis spécialisé dans la recherche depuis ma retraite . un coup je recherche mes clefs ou mes lunettes mes cachtons .Mais bon la cafetiere est encore connecté Bonne idée YAM-FJR .
Je croyais que Gépé était le doyen du forum... mais non apriori, il s'est encore fait faire le freinage !!! Bigre !!... Peu importe de toutes façons, il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir à moto, même si actuellement c'est nettement moins fun de rouler que lorsque nous avions dans la vingtaine !!
Je suis plus Assen que Catalunya,,, ça me rapproche un peu, à mon age 150 bornes c'est 150 bornes et la saucisse batave à son charme en bouche... RDV > Place de la Concorde > Lille > Gent > Antwerpen > Breda > Utrecht > Zwolle,,, et hop ! >>> La Cathédrale !... Amen,,, et pisse en lov' les frenchies... ;-)
Samuel, 120 mois de plus ! Bigre ! Comme c'est joliment dit ! L'idée de YAM-FJR est excellente et je penserai bien à vous . Je ne peux rien prévoir, j'ai d'autres priorités comme vous savez !
@samuel 34, super, tu as raison de garder la forme sur ta moto. Chiche, on se fait un RDV au GP de Catalunya avec tous les forumeurs qui s'y rendront. Porte XXX à YYY heure le samedi, si possible pas pendant des séances intéressantes. On se met un gros panneau "MNC" sur le tee-shirt, et on se boit des mousses en se chamaillant sur nos derniers posts. Que du bonheur :)
YAM-FJR il faut être optimiste j’accuse 120 mois de plus que toi et cette année je compte allé a 4 ou 5 grands prix autour de chez moi. Bon Je te l'accorde pas tous en moto au moins le mans et Barcelone allé les vieux on se bouge le cul
Sinon pour les amateurs de sport mécanique, l'Equipe retransmet les dernières épreuves (en intégralité) de l'Enduropale du Touquet pour les 45 ans de l'épreuve. Ce matin j'ai (re)vu celle de 2016, rdv demain à 9h00 pour celle de 2017...euh Suzuk c'est peace AND love pour ta culture perso...
Bonne transition Emil, au fait qui va sur des GP cette année ? L'an dernier on s'est loupé avec Fireblade sur le GP de Catalunya.
Suzuk.... Sois raisonnable bigre ! Un peu de paix entre motard au moins, cela ne peut être que positif !!! ..... On ne va quand même pas se fâcher pour des gars qui ont un super job surpayé et qui en fait à raison, n'ont pas grands chose à faire de nous.... mais bon puisque tu insistes, j'accepte avec grand plaisir la binouze que tu m'offriras à la buvette, je retiens aussi le hot dog..... Bisou par avance.
@Suzuk' son manager avait jeté l'éponge en février 2018, officiellement parce qu'il disait s'occuper de pilotes et non de people. Savait-il déjà que ça sentait le scandale ? Ceci-dit, Iannone est en train de se reconvertir dans la mode comme mannequin, il ne doivent pas faire de contrôle anti-dopage dans ce métier :)
Donc en quelque sorte, tout le monde il est bô tout le monde il est gentil. Tout ces bisous d'Emile depuis un moment, mein Gott ! Peace en love, bibines et hot dogs à la buvette... ;-)
@ YAM-FJR... :-)))..... Nul doute qu'avec un tel optimisme, notamment à propos de Marquez, tu posteras encore longtemps sur le forum, ce que je te souhaite... Bisous
@Emil, sympa de confirmer ce que je disais des fans de VR, et non, je n'aurais aucun plaisir particulier quand il arrêtera. Par contre, comme j'approche de la soixantaine, je te remercie pour ton optimisme qui nous voit encore des dizaines d'années sur les circuits :) Après, s'il ne reste que quelques dizaines de siffleurs comme toi, ils seront facilement noyés sous les dizaines de milliers d'applaudissements pour les performances de Marquez ;)
Désolé YAM-FJR.... je devais ne plus me rendre sur les GP quand le grand Valé partirait à la retraite pour ta plus grande joie, a priori.... Mille fois hélas pour toi,car je viens de décider que je ne viendrai plus sur les GP que lorsque Marquez prendra la sienne, Il faut assurer les sifflements jusqu'au bout... De surcroît Valé ne quittera jamais les GP, il sera toujours présent dans les esprits de tous pendant des dizaines d'années.
Pour en revenir au sujet,,, Andrea, pas Dovi mais l'Apollon du paddock, l'autre jour quand il a caracolé en tête de la course pendant trois ou quatre tours il avait dû doublé, voir triplé sa dose de dope ! :-) Il avait dû en coller aussi dans le réservoir de l'Aprilia,,, j'étais assez stupéfait de le voir si beau ce jour là. Lui qui d'habitude disputait la quinzième place... ça existe toujours les Chippendales ??? :-/ Il va pouvoir postuler... ;-)
@O' Danix, je ne sais pas ce qui se dit dans le "milieu", je ne fais pas partie du milieu, ni même du bord pour paraphraser Coluche. Tu interprètes mal ce que je dis, bien sûr que sa présence fait venir une partie du public, ce que je dis c'est que ceux qui aiment la moto viendront toujours après son départ. Mais tu as raison de faire la distinction entre "Fan" raccourci de fanatique, et supporter. Je fais partie de la deuxième catégorie et certains comportements de la première m'insupportent souvent, que ce soit sur les forums ou les circuits. Pour West, difficile de se faire une idée, quand quelqu'un est exclu et balance, on se demande pourquoi il ne l'a pas fait quand il profitait du système et se taisait comme tout le monde !
Bien sûr que Marquez remplacera Rossi dans la notoriété quand ce dernier sera parti, puis un autre après, etc... mais c'est curieux que tu ne comprennes pas que Rossi encore à ce jour reste "bankable", on le lit partout dans le milieu. Un tel entêtement ne démontre qu'une chose, c'est qu'il t'insupporte et tu rejoins par là la mauvaise fois de ceux que tu dénonces comme les fans de Rossi...concernant la missive de West, après recherche, il s'avère que cette affaire (et son mail assassin) remonte à juin 2019.. Il serait aujourd'hui "pilote" de camion en Australie...donc psssccchhhhiiittttt....
Et moi qui pensait que le dopage n existait que dans le vélo...mdr..encore un qui se fait prendre à l insus de son plein grès
@O' Danix, je n'ai pas réussi à lire le lien, je ne suis pas abonné à ce journal :)
@O' Danix, quand VR partira, ses supporters qui aiment la compétition moto resteront et j'aurais plaisir à les côtoyer sur les GP. Les autres, ceux qui ne viennent QUE pour le voir gagner et qui disparaitront des tribunes ne me manqueront pas. Pour chaque grand sportif qui part, on annonce que ce sport ne sera plus le même, dix ans après, il y a toujours des passionnés et on ne se souvient d'eux que dans les rétrospectives. Borg, Senna, Prost, Ali, Tyson, Lewis, Merckx, Pelé, et tant d'autres. Sauf pour les supporters de VR, MM est largement aussi charismatique à l'écran, intelligent, et inspire la sympathie, donc aucun problème pour la relève publicitaire. Ni pour le palmarès à venir d'ailleurs. J'espère qu'un Quatararo va se mêler à la bagarre en tête pour un peu plus de suspens pendant les GP.
C'est surtoutDorna et cie qui veut garder Rossi. Ce mec est un dieu en asie notamment et son nom fait remplir les stades (tu le vois le bénef,). On ne te parle pas seulement d'acheter une moto Yamfjr, pense aux produits dérivés aussi, aux abonnements tv, etc.... Tiens lis ceci par exemple https://www.lejdd.fr/Sport/Moto/pourquoi-la-motogp-aussi-se-delocalise-en-asie-3925088.
Je ne suis pas si sûr que ça que Rossi persiste à rouler encore, Je pense que s'il est encore là c'est à la demande deYamaha. Que cela ne plaise à certains il draine du monde dans le monde GP . À part Quarta je ne voie pas qui va encore inquiéter le Marquez . et encore faut-il qu'il confirme, ça ce n'est pas gagné? Quant à Vinales il va nous faire une carrière à la Pedrosa avec un palmarès moindre .Pour JL MME VR au sujet de 2015 tout ça c'est du réchauffé . Rossi est un grand champion . Marquez est sur ses traces et basta qui vivront verra .
@Emil, tu es risible quand tu fais semblant de ne pas comprendre que Valencia 2015 ne pouvait pas sacrer VR comme Cdm :) Sinon JL a le 6° palmarès pour le nombre de victoires, VR la 2°, et ils garderont leurs places encore longtemps. La différence entre eux, JL fait une année blanche pour les victoires et il prend sa retraite, comme Pedrosa, ils sont lucides. VR n'arrive même plus à faire une victoire depuis 2 ans, il est derrière un rookie sur la même moto ... et il parle de faire encore 3 ans en GP et de passer de machine usine à satellite, triste ... Quant aux blaireaux qui achèteraient une Yamaha parce que VALE roule sur une M1 ... il faut espérer pour eux et leur portefeuille que le "doctor" es pubblicità ne courra pas sur Ferrari sur ses vieux jours :) D'ailleurs c'est quoi la marque de ta moto ?
Suzuk, une toute petite remarque à ta brillante démonstration. Vinales le champion en devenir a pour le moins très performé dans la deuxième partie de la saison . Je trouve qu'il a encore passé un cap , certainement boosté et atteint dans sa fierté par l'époustouflante prestation de Fabio . Contrairement à Rins qui m'a beaucoup déçu et qui est parti pour faire du Crutchlow ou du Iannone avec seulement quelques coups d'éclats . Vinales, faut pas l'enterrer trop vite. La place de vice champion va être très disputée ! Vous remarquerez que plus personne ne parle de Dovi et Petrux ! Enfin, j'dis ça .......
Susuk.... Au regard de tes compétences en management, tu devrais envoyer un CV à Yam, tu as toutes les chances de remplacer Jarvis.... Enfin tu as certainement un peu raison, mais tu oublies aussi que le grand Valé fait vendre, c'est un champion... Les autres ne sont que des pilotes qui utilisent correctement leur outil de travail, en clair qui font correctement le job comme toi ou moi.
Ouais Emile ;-) Les grands constructeurs comme HONDA qui empile les titres en moto GP avec Marco le rapid',,, KAWA qui règne en WSBK, qui arrive à inverser le cours de l'histoire bien mal engagé l'année dernière en redressant la barre et gagner le championnat une énième fois en fustigeant les bolognais avec leur nouvelle brêle qu'ils pensaient imbattable à mis championnat... Quand à yamaha apparemment ils ont bien appris par cœur le manuel du > "Comment ne plus gagné un titre" avec un pilote (en devenir) qui devient jamais et un vioque à bout de souffle qui je ne le savais pas par le passé se faisait livré en cachette des gommes spéciales par hélicoptère à une heure du départ... Ils savent plus comment s'en débarrassé du vieux yam ! :-/ Il a mit des ventouses à la place des semelles sur ses pompes. Ils vont essayer de le faire glissé un jour chez Petronas. Ils peuvent même pas le mettre sur la R1 en endurance il se ferait tourner autour par de Puniet et Guarnoni !!! :-/ Et on aurait des suicides dans les bonnets jaunes. Ce serait pas cool pour l'image de la moto en général et de la marque...
@ YAM-FJR..... Pas d'énervations inutiles et de cris d'orfraie !!! .... Seulement des faits : JL nbr de titres et de victoires / Le grand Valé nbr de titres et de victoires.... Saison 2020 : le grand Valé est sur la Yam officielle / JL est embauché par le roi de la canne à pêche.... Et puis énoncer des chronos d'avant course ne sert pas à grand chose, des champions du monde des tours chronos, il y en a plein le paddock ! ......Les grands constructeurs sont là pour savoir sur qui investir et a priori ce n'est pas sur JL....
Pour rappel, VR à Jerez 2015 = FP1 5° à 4/10 ------ FP2 4° à 3/10 ------ FP3 2° à 0,6/10 ----- FP4 4° à 2/10 -------- Q2 12° à 1,4s -------------- WU 4° à 5/10 ---------- et le plus rapide des essais est JL avec 1.30.011, donc rien de surprenant, et VR n'a pas le rythme pour le rattraper, même en partant 12°, ce qui aurait été sa place sans la sanction qui le fait partir en fond de grille.
Diffamation !!!! dire que JL a triché pour avoir son titre en 2015 est scandaleux ! A la limite, mais vraiment à la limite, que Marquez a provoqué Rossi suite aux propos insultants de celui-ci sans le moindre début de preuve , d'accord. Que leur petit jeu de cours de récré a fini par une manœuvre condamnable de VR qui a provoqué une sanction qui lui a peut-être coûté le titre, OK. Encore que pour la dernière course il était le plus lent des 4, donc titre pas assuré du tout. Mais que Lorenzo a quelque chose à voir la dedans, même Rossi n'a pas osé, certains ont des informations que même VR ignore ???
100% d'accord avec DANIX, quand on voit comment Lorenzo a été obligé de tricher pour gagner en 2015, on se dit qu'il ne nous manque pas trop dans le paddock !
Si le titre de Rossi en 500 (de 2001 donc) est usurpé, qu'on lui retire...et redonne celui de 2015 volé par les 2 espagnols, donc toujours 9 titres... et puisqu'il en connait 100 histoires comme ça le West, il doit bien avoir son idée sur cette fin de saison 2015...je lui envoie un mail.
Gépé... Le prof il peut dire n'importe quoi, ça reste un prof, donc au niveau crédibilité !!!... En fait ça te scie que la vérité sur Marquez éclate par le scandale.... Alors tu peux lever le doigt pour te faire bien voir par Michou et dire eh! Monsieur il y a aussi Monsieur Rossi qui a eu triché aussi, cela ne marche pas... Le grand Valé est au-dessus de tout cela, c'est un champion, je te le rappelle... Bisous
ben oui quoi de la dope pour les sportif ,du viagra pour les vieux ,et du patancon pour les autres .
C'est chaud ces révélations, mais si West sort ça il doit être loin d'être le seul à avoir vent de tels agissements de la FIM ! Tout le monde ferme sa bouche alors... Après nous savons bien que le fric pourrit tout,,, dans tous les domaines, tous les milieux où des enjeux importants sont présent sont vérolés par le fric !..... Mais, aussi bon, soyons indulgent ! J'ai aussi ma révélation >>> https://www.youtube.com/watch?v=VM14_GmBBPk
Tu vois Emile, prends des notes , EL PROFESSOR n'oublie pas Rossi en cour de route ! Faut pas avoir l'objectivité à géométrie variable pour être crédible dans la mauvaise foi !
C'est vrai que les révélations d'Antony West sur les tricheries de Marquez et Rossi sont un choc pour tous les amoureux du motoGP. Moi qui était fan des deux pilotes (Vale et Marco), je suis abasourdi. Autant vous dire que les titres du nonuple et de l'octuple n'ont plus aucune valeur suite à la découverte de ce scandale impliquant la Dorna et la FIM. Je pense que je ne renouvellerai pas mon abonnement motogp.com vu qu'ils nous prennent pour des billes à nous vendre des championnats truqués jusqu'à la moelle.
Gépé,..... Mon post ne concernait pas la drogue, mais la mise en cause de l'impartialité de la FIm.... D'une façon tout à fait neutre et objective, je soulignais certaines déclarations d'un pilote vis à vis de cette instance et de Marquez.... Loin de moi l'idée d'émettre un jugement, je n'en ai pas les compétences.... Mais comme ils disent à la TV, laissons la justice, si elle était saisie, suivre son cours.... Bisous et bon week-end...
Intéressant ton article Émile. Mais sois précis car ton propos à brûle-pourpoint laisse entendre que Marquez se doperait et que c'est pour ça qu'il gagne ! Antony West dénonce des magouilles de la FIM qui auraient avantagé Marco ET ROSSI aussi d'ailleurs ( Un oubli certainement dans ta précipitation du Marco bashing inespéré ! Mais il ne parle pas de drogue pour les deux loustics. Côté fourberie tu as fais l'intérieur à tout le monde là ! Bisou !
La vérité commencerait-elle à éclater au grand jour ??. Anthony West balance un pavé dans la marre à propos de la FIM et des victoires de Marquez : ................. https://www.gp-inside.com/la-fim-a-detruit-ma-vie-au-point-que-jaimerais-etre-mort-linquietant-message-de-west/
C'est stupéfiant ! Motocyclètiquement parlant Iannone est foutu ! ............Andréa c'est toi ? ........Entre et assiez-toi ! ....Même Marco tique, c'est dire !
Est-ce que le jugement sera rendu dune manière aussi objective et indépendante que pour le grand Valé en 2015 ?...N'en doutons pas !
quel pitoyable pantomime !!! l'Andréa...TRÉS.....TRÉS GRAND PILOTE ayant niqué Dovi sur SA brèle !! ce que l'énorme et "clean" RORÉ à mis 14 mois à faire !!!...est un camé....??? ...pffffffffffffffffffffffff !
La vache !!! QUATRE ans ! Pauvre Andrea :-/ Pour un truc "à l'insu de son plein gré" :-) Il peut prendre cher le maniac !... La cour disciplinaire il faut l'éloigner en juillet du Tour de France vélo sinon ya plus que la caravane qui passe ! :-)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 4 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 2 commentaires
Essai Honda CBR1000RR- R SP : la nouvelle Fireblade 2020 envoie de l'R ! 

Mais que diable signifie ce quatrième "R" ajouté au patronyme de l'hypersport Honda Fireblade, qui n'en manquait déjà pas... d'air ?! Réponses dans notre essai complet MNC sur route et circuit de la luxueuse CBR1000RR-R SP 2020. 
Sportive 2 commentaires
Africa Twin 1100 Vs V-Strom 1050 XT : maxitrail Honda ou Suzuki, lequel est le plus fort ?

Deux grandes nouveautés 2020 s'affrontent sur Moto-Net.Com : l'Africa Twin 1100 et la V-Strom 1050 XT, toutes deux certifiées Euro5 moto, modernisées et affichées au même prix de 14 599 euros. Faut-il craquer pour le maxitrail Honda ou Suzuki ? Réponse dans ce nouveau duel MNC...
Trail 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net