Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 juillet 2015

Moto GP : rupture de contrat pour Marco Melandri et Aprilia

Moto GP : rupture de contrat pour Marco Melandri et Aprilia

Le team officiel Aprilia Racing vient d'annoncer officiellement la rupture de son contrat avec Marco Melandri, qu'on sentait poindre en raison d'un manque flagrant de résultats (lire notamment MNC du 1er juin 2015 : Michelin roule au Mugello ).

Imprimer

Le team officiel Aprilia Racing vient d'annoncer officiellement la rupture de son contrat avec Marco Melandri, qu'on sentait poindre en raison d'un manque flagrant de résultats (lire notamment MNC du 1er juin 2015 : Michelin roule au Mugello).

"Je reprends ma vie en main !"

Moto GP : rupture de contrat pour Marco Melandri et Aprilia"Aprilia Racing et Marco Melandri ont trouvé un accord par consentement mutuel pour mettre un terme aux obligations contractuelles entre Marco Melandri et Aprilia Racing", indique laconiquement l'usine en précisant que "Marco Melandri ne s'alignera plus sur la grille de départ avec Aprilia Racing à partir du Grand Prix d'Allemagne" ce week-end.

Une saison transparente pour Marco Melandri...

Actuellement bon dernier au championnat du monde 2015 avec... zéro point (voir ci-contre !), le Hérisson de Ravenne sera remplacé aux côtés de l'espagnol Alvaro Bautista par l'irlandais Michael Laverty, pilote d'essais d'Aprilia en MotoGP, qui portera le n°70 dès ce week-end pour le Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring.

Laverty remplace Melandri

"J'ai piloté pour l'équipe d'essais Aprilia donc je suis à l'aise sur la RS-GP et les Bridgestone. D'abord je dois régler la version de course pour qu'elle me convienne et ensuite essayer de progresser tout au long du week-end", a déclaré Michael Laverty en précisant qu'il restait par ailleurs "investi à 100%" avec Tyco BMW en Superbike britannique (BSB) : "je suis très reconnaissant envers le team Tyco BMW et BMW Motorrad UK pour leur compréhension".

De son côté, Marco Melandri a simplement fait savoir à ses 267 000 followers sur Twitter qu'il "reprenait sa vie en main", sans préciser pour l'instant où et quand il espérait rebondir... A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
En admettant qu’il n’ait pas signé son contrat avec un flingue sur la tempe, qu’il n’ait pas de problème de santé et que son équipe ne lui ne donne pas volontairement une plus mauvaise moto qu’à son coéquipier, je trouve ses défenseurs bien généreux avec Mélandri. Ego? Je ne suis pas psy mais je vois dans l’ego une dimension respect de soit même qui manifestement lui échappe, cela ressemble plus à de la prétention enfantine ou tout simplement à de l’infantilisme. Et encore, accepteriez vous un tel comportement de vos gosses ? Un beau palmarès ? Oui, mais à voir l’ardeur qu’il met aujourd’hui à développer une moto on peut se demander si son talent ne se limite pas à savoir utiliser une bonne moto. Lui souhaiter de rebondir ? Sans moi ! D’ailleurs même si un sponsor masochiste lui donnait un gros chèque (bonjour l’image), je ne vois pas quelle écurie pourrait prendre le risque d’engager un pareil mauvais coucheur qui ne respecte pas non plus tous ceux qui travaillent autour de lui (ce n’est pas mon avis c’est ce que montrent les faits). Et de plus, lui confier une bonne machine ce serait dégueulasse vis-à-vis de tous les pilotes qui sont près à se défoncer, mais c’est vrai que business et morale ne font pas forcément bon ménage. Bref, je souhaite la bienvenue à son remplaçant.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Les égos dans ce sport sont surdimenssionés, donc pour un pilote de ce calibre il est très difficile de jouer ce type de rôle. Son employeur aurait dû le savoir et pour moi, je suis de l'avis de O'Danix, c'est pas la faute du pilote. Marco Melandri est tout de même un très très bon pilote. Peu d'entres tous ces champions peuvent se targuer d'avoir son palmarès, vice-champion moto gp en 2005 à 23 balets et plusieurs victoires à son actif et ce devant le doctore en pleine gloire. Plus de victoires en moto gp que Hayden champion du monde 2006. Il est après les fantastiques que sont ROSSI LORENZO MARQUEZ PEDROSA STONER, le 6° pilote le plus titré de ces 10 dernières années en moto gp. Dans ces conditions on peut comprendre sa façon de voir les choses même s'il est vrai que cela doit être un caractère difficile à gérer. Il n'en demeure pas moins qu'il méritait autre chose qu'une apprilia et son employeur le savait avant même le début de saison. Sa plus grosse erreur à mon sens c'est la tentative Ducati en 2008 où il s'est mis minable en face de Stoner. Après c'est plus la malchance que le reste quand il signé chez Kawasaki avant que ces derniers ne se retire de la compétition. Maintenant je lui souhaite de rebondir pour qu'il termine sur une note plus conforme à ses capacités, il n'a que 32 ans après tout.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Il faut se mettre à sa place, l'an dernier il était meilleur que Guintoli en fin de saison en SBK, et on lui a demandé de rester derrière pour assurer le titre au frenchie, alors qu'il avait toute les chances de passer devant. Après, on le somme de retourner en motogp pour développer la moto. Ce gaillard qui se sent capable de glaner encore des titres est aussi un rital...avec sa fierté. Pour moi, le fautif c'est le boss, pas l'employé.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
D'autant plus indécent que son attitude plombait le développement de l'Aprilia. Si les usines emploient deux pilotes, c'est aussi pour cumuler les remontées d'informations auprès des ingénieurs. Quelles pouvaient elles être de la part d'un pilote qui boude depuis le début de saison. Sinon 267000 followers, c'est qu'il doit avoir une grande famille ou qu'Aprilia cumule beaucoup de fans désabusés...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Les Hornet 750 et Transalp prennent l'option E-Clutch en 2026

Monté sur toutes les CB650R et CBR650R, l'embrayage à commande électrique E-Clutch pourra être sélectionné l'an prochain - en option ''départ usine'' - par les futurs acheteurs de Hornet 750 et Transalp 750. Les millésimes 2026 proposent aussi de nouveaux coloris et le trail perfectionne ses suspensions. Présentations.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
Yamaha fête ses 70 ans avec un coloris anniversaire sur ses motos sportives 2026

Yamaha applique une splendide peinture blanche et rouge sur toute sa gamme de motos sportives YZF : de la R125 à la R9, en passant par la R3 et la R7 remaniée pour 2026. Ce coloris inspiré des années 90 poursuit les célébrations des 70 ans de l'activité deux-roues du constructeur japonais.
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...