Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 juillet 2015

Moto GP : rupture de contrat pour Marco Melandri et Aprilia

Moto GP : rupture de contrat pour Marco Melandri et Aprilia

Le team officiel Aprilia Racing vient d'annoncer officiellement la rupture de son contrat avec Marco Melandri, qu'on sentait poindre en raison d'un manque flagrant de résultats (lire notamment MNC du 1er juin 2015 : Michelin roule au Mugello ).

Imprimer

Le team officiel Aprilia Racing vient d'annoncer officiellement la rupture de son contrat avec Marco Melandri, qu'on sentait poindre en raison d'un manque flagrant de résultats (lire notamment MNC du 1er juin 2015 : Michelin roule au Mugello).

"Je reprends ma vie en main !"

Moto GP : rupture de contrat pour Marco Melandri et Aprilia"Aprilia Racing et Marco Melandri ont trouvé un accord par consentement mutuel pour mettre un terme aux obligations contractuelles entre Marco Melandri et Aprilia Racing", indique laconiquement l'usine en précisant que "Marco Melandri ne s'alignera plus sur la grille de départ avec Aprilia Racing à partir du Grand Prix d'Allemagne" ce week-end.

Une saison transparente pour Marco Melandri...

Actuellement bon dernier au championnat du monde 2015 avec... zéro point (voir ci-contre !), le Hérisson de Ravenne sera remplacé aux côtés de l'espagnol Alvaro Bautista par l'irlandais Michael Laverty, pilote d'essais d'Aprilia en MotoGP, qui portera le n°70 dès ce week-end pour le Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring.

Laverty remplace Melandri

"J'ai piloté pour l'équipe d'essais Aprilia donc je suis à l'aise sur la RS-GP et les Bridgestone. D'abord je dois régler la version de course pour qu'elle me convienne et ensuite essayer de progresser tout au long du week-end", a déclaré Michael Laverty en précisant qu'il restait par ailleurs "investi à 100%" avec Tyco BMW en Superbike britannique (BSB) : "je suis très reconnaissant envers le team Tyco BMW et BMW Motorrad UK pour leur compréhension".

De son côté, Marco Melandri a simplement fait savoir à ses 267 000 followers sur Twitter qu'il "reprenait sa vie en main", sans préciser pour l'instant où et quand il espérait rebondir... A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
En admettant qu’il n’ait pas signé son contrat avec un flingue sur la tempe, qu’il n’ait pas de problème de santé et que son équipe ne lui ne donne pas volontairement une plus mauvaise moto qu’à son coéquipier, je trouve ses défenseurs bien généreux avec Mélandri. Ego? Je ne suis pas psy mais je vois dans l’ego une dimension respect de soit même qui manifestement lui échappe, cela ressemble plus à de la prétention enfantine ou tout simplement à de l’infantilisme. Et encore, accepteriez vous un tel comportement de vos gosses ? Un beau palmarès ? Oui, mais à voir l’ardeur qu’il met aujourd’hui à développer une moto on peut se demander si son talent ne se limite pas à savoir utiliser une bonne moto. Lui souhaiter de rebondir ? Sans moi ! D’ailleurs même si un sponsor masochiste lui donnait un gros chèque (bonjour l’image), je ne vois pas quelle écurie pourrait prendre le risque d’engager un pareil mauvais coucheur qui ne respecte pas non plus tous ceux qui travaillent autour de lui (ce n’est pas mon avis c’est ce que montrent les faits). Et de plus, lui confier une bonne machine ce serait dégueulasse vis-à-vis de tous les pilotes qui sont près à se défoncer, mais c’est vrai que business et morale ne font pas forcément bon ménage. Bref, je souhaite la bienvenue à son remplaçant.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Les égos dans ce sport sont surdimenssionés, donc pour un pilote de ce calibre il est très difficile de jouer ce type de rôle. Son employeur aurait dû le savoir et pour moi, je suis de l'avis de O'Danix, c'est pas la faute du pilote. Marco Melandri est tout de même un très très bon pilote. Peu d'entres tous ces champions peuvent se targuer d'avoir son palmarès, vice-champion moto gp en 2005 à 23 balets et plusieurs victoires à son actif et ce devant le doctore en pleine gloire. Plus de victoires en moto gp que Hayden champion du monde 2006. Il est après les fantastiques que sont ROSSI LORENZO MARQUEZ PEDROSA STONER, le 6° pilote le plus titré de ces 10 dernières années en moto gp. Dans ces conditions on peut comprendre sa façon de voir les choses même s'il est vrai que cela doit être un caractère difficile à gérer. Il n'en demeure pas moins qu'il méritait autre chose qu'une apprilia et son employeur le savait avant même le début de saison. Sa plus grosse erreur à mon sens c'est la tentative Ducati en 2008 où il s'est mis minable en face de Stoner. Après c'est plus la malchance que le reste quand il signé chez Kawasaki avant que ces derniers ne se retire de la compétition. Maintenant je lui souhaite de rebondir pour qu'il termine sur une note plus conforme à ses capacités, il n'a que 32 ans après tout.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Il faut se mettre à sa place, l'an dernier il était meilleur que Guintoli en fin de saison en SBK, et on lui a demandé de rester derrière pour assurer le titre au frenchie, alors qu'il avait toute les chances de passer devant. Après, on le somme de retourner en motogp pour développer la moto. Ce gaillard qui se sent capable de glaner encore des titres est aussi un rital...avec sa fierté. Pour moi, le fautif c'est le boss, pas l'employé.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
D'autant plus indécent que son attitude plombait le développement de l'Aprilia. Si les usines emploient deux pilotes, c'est aussi pour cumuler les remontées d'informations auprès des ingénieurs. Quelles pouvaient elles être de la part d'un pilote qui boude depuis le début de saison. Sinon 267000 followers, c'est qu'il doit avoir une grande famille ou qu'Aprilia cumule beaucoup de fans désabusés...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Nouveau casque intégral HJC RPHA 72 : poids et prix en baisse

Le manufacturier coréen HJC renouvelle son offre de casque sport-GT avec le RPHA 72. Ce nouvel intégral fait la part belle aux fibres pour contenir son poids, sans supplément de prix. Mieux encore : il est moins cher que le précédent RPHA 71 ! Présentation.
Le championnat MotoE en pause, Ducati persévère dans l'électrique

Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...