Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 avril 2015

Badovini prend la place de Barrier en World Superbike ?!

Badovini prend la place de Barrier en World Superbike ?!

Censé courir en WSBK 2015 sur une S1000RR de l'équipe - fantôme - JR Racing, Ayrton Badovini a finalement rebondi dans le team BMW Italia. Il éjecte du même coup notre double champion de Superstock 1000, Sylvain Barrier... C'est sans motif valable, sans ménagement et sans prévenir que le team BMW Italia vient de "remercier" Sylvain Barrier : " l'équipe…

Imprimer

Censé courir en WSBK 2015 sur une S1000RR de l'équipe - fantôme - JR Racing, Ayrton Badovini a finalement rebondi dans le team BMW Italia. Il éjecte du même coup notre double champion de Superstock 1000, Sylvain Barrier...

C'est sans motif valable, sans ménagement et sans prévenir que le team BMW Italia vient de "remercier" Sylvain Barrier : "l'équipe remercie Sylvain Barrier pour son engagement au cours des dernières années et pour ses deux titres en Coupe FIM Superstock 1000, et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière". Basta cosi !

Ayrton Badovini étant libéré par la pseudo équipe BMW JR Racing (lire notre Analyse du Superbike 2015 à Phillip Island), l'équipe BMW Italia a décidé de confier son unique machine au pilote italien, en compagnie duquel elle avait assuré le premier titre de rang international à la "Zouperbike" allemande.

Le remplacement définitif du n°20 français par le n°86 italien sera effectif dès ce week-end à Aragon (Espagne) où se déroulera la troisième épreuve de la saison de World Superbike 2015, la première épreuve à se disputer en Europe (après l'Australie et la Thaïlande).

"Je suis très heureux d’avoir cette opportunité et d’être de retour dans la famille BMW, qui m’a beaucoup apporté par le passé. Après avoir été très malchanceux au cours de la dernière année, j’ai enfin une très bonne nouvelle", déclare Badovini qui n'avait disputé que la première moitié de la saison 2014 avec l'équipe Bimota Alstare.

"Je suis désolé de remplacer Sylvain, j’aurais préféré le rejoindre dans le team", souligne Ayrton, tout de même ravi - et on le comprend - que la roue ait ainsi tourné en sa faveur. Espérons qu'elle tournera vite et dans le bon sens pour notre cher Sylvain Barrier. Moto-Net.Com mène l'enquête, restez connectés !

, sans ménagement et sans prévenir

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...