Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 janvier 2015

Etienne Masson rejoint Anthony Delhalle et Vincent Philippe au SERT

Etienne Masson rejoint Anthony Delhalle et Vincent Philippe au SERT

Le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), qui vise ouvertement la reconquête du titre de champion du monde d'endurance en 2015, vient de confirmer l'arrivée du pilote Etienne Masson aux côtés d'Anthony Delhalle et Vincent Philippe au guidon de la Suzuki GSX-R1000 officielle équipée de nouvelles suspensions Ohlins.

Imprimer

Le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), qui vise ouvertement la reconquête du titre de champion du monde d'endurance en 2015, vient de confirmer l'arrivée du pilote Etienne Masson aux côtés d'Anthony Delhalle et Vincent Philippe au guidon de la Suzuki GSX-R1000 officielle équipée de nouvelles suspensions Ohlins.

"Avec 35 années d'activité et d'expérience en endurance, le Suzuki Endurance Racing Team remettra le couvert en 2015 pour défendre au plus haut niveau les couleurs de la Suzuki GSXR1000 et tenter de décrocher une 14ème couronne au championnat du monde d'endurance", prévient Suzuki France.

Les pilotes, qui suivent tout l'hiver un entraînement très poussé (à l'image de celui que Vincent Philippe, notamment, a bien voulu décortiquer dans notre Dossier spécial sur la préparation physique des pilotes moto), "peaufinent encore plus leur forme", prévient le team manager, Dominique Méliand.

Etienne Masson, nouvelle recrue du SERT

Etienne Masson rejoint Anthony Delhalle et Vincent Philippe au SERT6ème du championnat de France Supersport en 2011 et 3ème en 2012 au sein du Team Moto Ain (Yamaha), Etienne Masson a remporté le Bol d'Or Stock en 2013 au sein du Junior Team Le Mans Sud, puis la coupe du monde d'endurance Superstock l'an dernier.

Etienne commence la moto à l'âge de 5 ans au guidon d'un PW et découvre le motocross au guidon d'une 80 cc à 12 ans, avant de découvrir les compétitions locales l'année suivante. Apprenant "sur le tas" la pratique et la compétition de vitesse moto, il s'offre un CBR 125 et participe à quelques épreuves de la Junior Cup en 2005, avant de courir l'intégralité de la saison en 2006 qu'il termine deuxième.

Après avoir disputé son premier Bol d'Or en 2007, il effectue une wild card en Superstock à Magny-Cours en 2008 et participe à trois épreuves du championnat du monde d'endurance : Oschersleben, Bol d'Or et Qatar.

"Quelle joie pour moi d'intégrer ce team si prestigieux qui comptabilise tout de même 13 titres de champion du monde d'endurance", se réjouit aujourd'hui le pilote prêt à "donner le meilleur de moi-même !"

Vincent Philippe et Anthony Delhalle accueilleront à leurs côtés un "pur produit Suzuki tout droit sorti de l'équipe du Junior Team Le Mans Sud" : Etienne Masson, que nous avions notamment suivi sur le circuit Carole lors de notre Reportage vidéo à la Suzuki Academy .

"L'année passée n'a pas été celle que nous espérions", confie Dominique Méliand, dépossédé de "son" titre par la Yamaha n°94 du GMT. "Petites bêtises ou manque de réussite, le résultat est sans appel : perte de notre numéro 1. Ce n'est qu'un numéro, me direz-vous, mais il représente au sein du team et de Suzuki l'investissement tant humain que matériel. Alors oui, on y tient ! Fort de cet objectif, la reconquête de ce tout petit chiffre, toute l'équipe s'est déjà remise au travail". 

L'électronique de la GSX-R, notamment, doit être "développée encore plus pour contrer la concurrence", explique le team manager : "la bataille est ouverte pour la reconquête de ce numéro qui nous
est cher et voler vers le quatorzième titre !
"

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 1 commentaire
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...