• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 janvier 2014

MotoGP : l'Argentine est confirmée mais le Brésil attendra

MotoGP : l'Argentine est confirmée mais le Brésil attendra

Le Grand Prix du Brésil MotoGP, prévu le 28 septembre sous réserve d'homologation du circuit Nelson Piquet à Brasilia, n'aura finalement pas lieu cette année, faute de temps pour terminer les travaux de réaménagement des boxes, des paddocks, de la signalisation et de la salle de presse.

Imprimer

Le Grand Prix du Brésil MotoGP, prévu le 28 septembre sous réserve d'homologation du circuit Nelson Piquet à Brasilia, n'aura finalement pas lieu cette année, faute de temps pour terminer les travaux de réaménagement des boxes, des paddocks, de la signalisation et de la salle de presse.

Selon le gouverneur du district fédéral cité par nos confrères brésiliens de Globo, "après l'achèvement des études techniques en vue de rénover le circuit Autodromo Internacional Nelson Piquet de Brasilia, il est apparu que le temps allait manquer pour recevoir le MotoGP en septembre 2014, en raison de la complexité des travaux nécessaires pour se conformer aux règles d'un championnat international".

Le Grand Prix du Brésil MotoGP 2014 devrait donc prochainement être rayé du calendrier officiel qui ne comptera que 18 épreuves au lieu de 19, mais les autorités locales ont néanmoins fait savoir qu'elles maintenaient leur volonté d'organiser une épreuve de MotoGP au Brésil en 2015.

GP d'Argentine le 27 avril 2014

En revanche, le Grand Prix MotoGP d'Argentine aura bien lieu comme prévu le 27 avril 2014 sur le circuit Termas de Rio Hondo, qui vient de recevoir l'aval de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).

Annulé l'an dernier, le circuit Termas de Rio Hondo avait été validé par les pilotes cet été lors d'une session d'essais menée par Hector Barbera, Alvaro Bautista, Stefan Bradl et Cal Crutchlow pour le MotoGP et Esteve Rabat et Nicolas Tero pour le Moto2. "C'est vraiment cool de rouler ici et je pense que toute la grille MotoGP adorera cette piste", avait notamment conclu Crutchlow (lire MNC du 5 juillet 2013).

Mercredi, la mission d'inspection menée sur place par Franco Uncini, responsable de la sécurité auprès de la FIM, et Javier Alonso, directeur général des événements de Dorna, en compagnie du chef de cabinet brésilien Elías Miguel Suárez et du sous-secrétaire du tourisme Ricardo Sosa, a conclu que seuls quelques travaux de rénovation des infrastructures étaient nécessaires, notamment dans les boxes, mais que tout serait prêt à temps.

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 4 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...