• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 juin 2013

Le prototype Suzuki ne s'alignera en MotoGP qu'en 2015

Le prototype Suzuki ne s'alignera en MotoGP qu'en 2015

Suzuki, qui poursuit le développement de son prototype 4-cylindres (en ligne !) en ce moment à Barcelone avec Randy de Puniet, vient d'annoncer que son retour en MotoGP était reporté à 2015 au lieu de 2014.

Imprimer

Suzuki, qui poursuit le développement de son prototype 4-cylindres (en ligne !) en ce moment à Barcelone avec Randy de Puniet, vient d'annoncer que son retour en MotoGP était reporté à 2015 au lieu de 2014.

À l'origine, la pause ne devait durer que deux ans (lire MNC du 18 novembre 2011 : Suzuki se retire des Grands Prix moto). Mais Suzuki, qui teste actuellement son prototype sur le circuit de Catalunya pour le mesurer à ses futurs adversaires, vient de signaler que son retour en MotoGP sera décalé d'une année.

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ne seront qu'à demi-surpris par cette décision : en refusant de poursuivre ses efforts financiers et logistiques à l'encontre des "nouveaux" participants, la Dorna s'exposait à une telle réaction de la part de Suz'.

"En réalisant divers tests au Japon et en Europe, Suzuki Motor Corporation se prépare à reprendre la compétition en MotoGP à partir de 2015", déclarait succinctement ce matin la firme d'Hamamatsu. Autre grande information de ce communiqué officiel de Suzuki la confirmation de l'architecture moteur de son prototype : un 4-cylindres en ligne, et non en V comme feu la GSV-R.

Ainsi, "Suzuki Motor Corporation se servira du développement de ses technologies de pointe en MotoGP pour assurer l’évolution et l’attractivité de ses modèles de série", assurent les Japonais. Les premiers bénéficiaires de ces travaux seront bien sûr les GSX-R 1000, 750 et 600.

Notre unique représentant en catégorie reine, Randy de Puniet, compte lui aussi profiter de ce programme retardé mais réaffirmé : après avoir été lui-même testé par l'usine Suzuki fin 2011, le célèbre n°14 voit son statut de pilote d'essai officiellement confirmé.

Dirigé par le team manager Davide Brivio, Randy pilotera la GS"?"-R lors des "des tests en Europe pour 2013", précise Suzuki. Affaire à suivre, sur Moto-Net.Com bien évidemment : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...