Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 avril 2013

WSBK Assen : Haslam est déjà hors course...

WSBK Assen : Haslam est déjà hors course...

Le team officiel Honda Pata comptait faire des étincelles ce week-end lors de "leur" épreuve à Assen. Sous pression, Leon Haslam a malheureusement craqué... ses tibia et fibula gauches en chutant ce matin sur le mouillé. Game over. " Je suis vraiment impatient de remonter sur ma moto à Assen ", déclarait hier le n°91 du team Honda. Et il y avait…

Imprimer

Le team officiel Honda Pata comptait faire des étincelles ce week-end lors de "leur" épreuve à Assen. Sous pression, Leon Haslam a malheureusement craqué... ses tibia et fibula gauches en chutant ce matin sur le mouillé. Game over.

"Je suis vraiment impatient de remonter sur ma moto à Assen", déclarait hier le n°91 du team Honda. Et il y avait de quoi : lors des six dernières courses de Superbike disputées dans la "Cathédrale" d'Assen, son coéquipier Jonathan Rea est monté à cinq reprises sur le podium, quatre fois sur la plus haute marche !

Leon rappelait ensuite qu'il avait lui même terminé 3ème puis 2ème des deux courses de 2009, alors qu'il débutait en WSBK sur la Fireblade du team Stiggy Motorsport. De retour cette année sur Honda, Haslam tablait sur l'adéquation Assen - CBR1000RR pour lancer sa saison 2013...

"Nous avons fait beaucoup de progrès sur la moto grâce aux essais que nous avons faits en Espagne mais nous avons malheureusement eu quelques problèmes durant le week-end de course à Aragón", détaillait la nouvelle recrue de Ten Kate.

"Le tracé et les virages d'Assen conviennent parfaitement à notre châssis, il n'y a pas de longue ligne droite et cette fois-ci nous espérons avoir de meilleurs résultats"... Hélas, dès la première séance d'essai disputée sous la pluie, Leon Haslam est tombé, se cassant la jambe gauche.

La femme de Leon a pris le relais sur le compte twitter du pilote : "la fracture est juste sous le genou, il a tapé la roue. De nouveaux rayons x et tests vont permettre de planifier la suite : broche ou plaque. Tout ce que je sais c'est qu'il est bien plus solide que moi, mon respect pour lui a quadruplé".

Alors que Leon Haslam est contraint de déclarer forfait - pour combien de temps ? - , l'autre "Leon" qui n'était pas certain de rouler ce week-end à cause de sa blessure au genou gauche - lui aussi ! - a pu prendre la piste et a signé un rassurant 10ème temps des essais qualif' cet après-midi...

Très impressionnant, Tom Sykes figure seul en tête de la feuille des temps : il précède le leader du championnat Sylvain Guintoli, une seconde et demie moins vite ! Nos deux autres compatriotes signent respectivement les 8ème et 13ème temps. Superpole à suivre demain après-midi, sur Moto-net.Com bien évidemment !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...