Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 octobre 2012

Nouveauté Triumph 2013 : la nouvelle Daytona 675 se profile !

Nouveauté Triumph 2013 : la nouvelle Daytona 675 se profile !

Quelques semaines après la présentation de la version 2013 de la Street Triple , apparaissent sur certains forums les clichés d'une nouvelle Daytona 675 ! La nouvelle Supersport de Triumph se prépare sûrement pour le salon de Milan...

Imprimer

Quelques semaines après la présentation de la version 2013 de la Street Triple, apparaissent sur certains forums les clichés d'une nouvelle Daytona 675 ! La nouvelle Supersport de Triumph se prépare sûrement pour le salon de Milan...

Lors de notre visite du stand Triumph au dernier salon Intermot de Cologne, le directeur général de la marque britannique en France (voir notre Interview vidéo de Jean-Luc Mars) avait tenu à garder entier le suspense concernant l'arrivée d'une nouvelle version de la Dayto, calquée sur les Street 2013 (standard et R, lire MNC du 2 octobre 2012 : la nouvelle Street Triple perd 6 kg et gagne un ABS). Le "suspense" n'était toutefois pas haletant...

Tout d'abord, des photos "volées" de la future Daytona avaient été publiées dès l'été 2011 par nos confrères anglais de MCN, soit bien avant la série de clichés effectuée par Infomotori.com au guidon de la future Street Triple !

Ensuite, depuis leur lancement (en 2006 pour la première Daytona 675, en 2007 pour la première Street Triple), les deux motos sont restées très proches. Parallèlement enfin, lorsque la Speed Triple 1050 a adopté en 2011 ses feux hexagonaux, la petite soeur 675 lui a immédiatement emboîté le pas !

On pouvait donc se douter que la firme d'Hinckley ne dérogerait pas à la règle en 2013 : afin de rentabiliser au maximum son outil de production, Triumph devrait très certainement remplacer son "ancienne" Daytona par un modèle doté des nouveaux éléments de la Street.

Pour mémoire, le petit - mais costaud - roadster anglais qui débarquera le mois prochain bénéficie principalement d'un nouveau châssis en alu plus léger, d'un silencieux unique et en position basse, d'une partie arrière entièrement redessinée (à l'extérieur comme à l'intérieur puisqu'elle devrait accueillir un U), d'une clé codée et de l'ABS en option.

Sur les clichés de la sportive, on peut noter que la Daytona 2013 conserve son propre bras oscillant : sur le côté gauche, la chaîne passe toujours à travers la pièce en alu. La fourche et les freins avant semblent également inchangés, mais prudence : les modifications peuvent être internes !

La Daytona 675 devrait elle aussi voire son poids fondre de plusieurs kilos pour avoisiner les 180 kg tous pleins faits. En termes de tarif, gageons que Triumph emploiera la même méthode que pour la Street : "nous espérons pouvoir le contenir au niveau actuel", nous déclarait Jean-Luc Mars au début du mois... Affaire à suivre dans un mois sur MNC au salon EICMA de Milan : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...