• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 mars 2010

Bientôt une Triumph Sprint GT ?

Bientôt une Triumph Sprint GT ?

Passée à 1050 cm3 en 2005, la Triumph Sprint ST est une sport-routière agréable qui enchante grâce au velouté de son trois-cylindres de 127 ch à 9 250 tr/mn et 105 Nm de couple à 7 500 tr/mn (lire notre Essai Moto-Net.Com du 13 février 2009 ). 

Imprimer

Passée à 1050 cm3 en 2005, la Triumph Sprint ST est une sport-routière agréable qui enchante grâce au velouté de son trois-cylindres de 127 ch à 9 250 tr/mn et 105 Nm de couple à 7 500 tr/mn (lire notre Essai Moto-Net.Com du 13 février 2009). 

Pourtant, malgré de nombreux aspects pratiques (position et ergonomie agréables, valises de 20 litres, ordinateur de bord de série...) et un tarif bien placé de 12 990 euros avec l'option ABS, la Triumph accuse le poids des années face à la concurrence : un constat que les ingénieurs d'Hinckley auraient parfaitement intégré à en croire les nombreuses rumeurs entourant l'imminente arrivée d'une Sprint remaniée et rebaptisée Sprint GT...

Fidèle à sa discrétion habituelle, Triumph s'est cependant bien gardé de confirmer quoi que ce soit... Mais il n'empêche que les fans de la marque sont nombreux à rêver d'une Sprint plus moderne, plus efficace et plus pratique qui effacerait les menus défauts du modèle actuel, comme le freinage, la boîte, le rayon de braquage ou la manipulation des béquilles...

Il semblerait bien que ces voeux aient été entendus par le constructeur anglais puisqu'un lecteur du quotidien MCN assure (photo à l'appui) avoir récemment croisé une Sprint "GTisée" ! Abandonnant les silencieux sous la selle au profit d'éléments placés en position basse pour des raisons pratiques, cette nouvelle ST ne se différencierait guère esthétiquement de l'ancienne version et conserverait une transmission par chaîne.

Si cette Sprint GT arrivait réellement sur le marché au printemps 2010, Triumph en aura certainement profité pour rehausser un saut de vent jugé jusqu'ici insuffisamment protecteur. De même, il est probable que les ingénieurs anglais auront affûté la partie cycle pour plus d'efficacité, sans oublier de revoir le freinage et de diminuer le rayon de braquage.

Reste désormais à savoir si Triumph équipera sa nouvelle GT des assistances à la conduite dont se targuent ses rivales (ABS couplé, anti-patinage, ajustements électroniques des suspensions et des mappings d'injections, etc.), voire d'une cylindrée plus conséquente (1200 ?), tout en conservant un tarif contenu sous la barre des 14 000 euros… A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Horaires du Grand Prix de France MotoGP 2025, en clair sur Canal+

Diffusé ces dernières saisons sur C8 (canal 8 de la TNT, récemment dynamité), le GP de France moto 2025 passera sur la chaîne exceptionnellement dé-cryptée Canal+ ce dimanche 11 mai à 14h. Le show ''En pole'' sera lui aussi diffusé en clair ce samedi à 19h. Pour tout le reste du week-end au Mans, il faudra en revanche être abonné.
La nouvelle BMW R 1300 RS 2025 au prix de…

Et de quatre. Après les trails R 1300 GS, le roadster R 1300 R et la routière R 1300 RT, BMW finalise l'intégration de sa dernière génération de Boxer sur sa Sport-GT, la R 1300 RS. Au programme : des lignes anguleuses, une ergonomie plus sportive et la boîte robotisée ASA en option.
Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...