• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 11 septembre 2009

Michelin place sa Honda n°63 en pole position !

Michelin place sa Honda n°63 en pole position !

A l'issue des deux séances qualificatives et de l'épreuve de Superpole, Matthieu Lagrive (auteur d'un remarquable 1.40.405 aux qualifs), William Costes et l'espagnol Josep Monge placent la Honda n°63 du Michelin Power Research Team en pole position pour le départ du Bol d'Or demain à Lagny-Cours !

Imprimer

Bol d'Or 2009 : Michelin place de nouveau sa Honda n°63 en tête des qualifs ! A l'issue des deux séances qualificatives et de l'épreuve de Superpole, Matthieu Lagrive (auteur d'un remarquable 1.40.405 aux qualifs), William Costes et l'espagnol Josep Monge placent la Honda n°63 du Michelin Power Research Team en pole position pour le départ du Bol d'Or demain à Lagny-Cours !

"Nous sommes novices, mais nous vous donnerons du fil à retordre !", a lancé Alex Vieira, ancien pilote et aujourd'hui team manager de l'équipe Honda du Michelin Power Research à l'adresse de ses prestigieux poursuivants.

La Honda Michelin devance en effet la Yamaha n°7 du YART, grand favori pour le championnat, et la Suzuki n°1 (et unique cette année !) du SERT.

Dernière machine à tourner en moins de 1.42 à la moyenne des trois pilotes lors des qualifs, la Kawasaki n°11 de Gilles Staffler Racing aux mains de Kenny Foray, Kenny Noyes et Xavier Fores-Querol s'élancera en 5ème derrière la Honda n°55 de National Motos, la Yamaha n°94 du GMT, 6ème sur la grille, la Yamaha n°14 de BK Maco (7ème), la Suzuki n°41 de RAC 41 / City Bike (8ème) et la Kawasaki de l'équipe suisse Bolliger, 9ème.

Après ces neuf motos inscrites en catégorie EWC, signalons également les dixième et onzième temps réalisés par des machines de Superstock : la prometteuse équipé du Junior Team sur la Suzuki n°72 se place 10ème devant la Kawasaki n°83 de Maccio Racing, 11ème.

En Open, l'indéboulonnable Metiss n°45 réalise le 22ème temps scratch en 1.45.378 à la moyenne des trois pilotes (Christophe Michel, Cyril Huvier et Emmanuel Cheron), devant ses deux adversaires de la catégorie : la Yamaha n°31 de Bi-Méca Racing Team (Grégory Morat, Damien Feuillée et Brice Nunnari), 36ème, et la Ducati n°78 du Ducati Endurance Racing Team (Nicolas Nowacki, Samuel Matthews et Jérémie Rasting), 44ème.

A noter enfin la très honorable performance de l'équipe amateur Robby-Dakar.Com (lire Moto-Net.Com du 7 septembre 2009), qui place sa Honda n°71 aux mains de Blaise Labarthe, Philippe Cartier et Robert Knecht en 40ème position des qualifs.

A suivre tout le week-end en direct 24/24 sur Moto-Net.Com... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires

  • En savoir plus...