• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 juillet 2015

Une Bienville Legacy à 250 000 dollars au salon Big Boys Toys 2015

Une Bienville Legacy à 250 000 dollars au salon Big Boys Toys 2015

Le studio de design Bienville, basé dans le célèbre "French Quarter" de La Nouvelle-Orléans (Louisiane), présentera sa moto évaluée à 250 000 dollars lors de la sixième édition du salon Big Boys Toys 2015, une exposition de " jouets pour grands (et riches, NDLR !) enfants " qui aura lieu du 18 au 21 novembre 2015 à Abu Dhabi…

Imprimer

Le studio de design Bienville, basé dans le célèbre "French Quarter" de La Nouvelle-Orléans (Louisiane), présentera sa moto évaluée à 250 000 dollars lors de la sixième édition du salon Big Boys Toys 2015, une exposition de "jouets pour grands (et riches, NDLR !) enfants" qui aura lieu du 18 au 21 novembre 2015 à Abu Dhabi (Emirats arabes unis).

Une Bienville Legacy à 250 000 dollars au salon Big Boys Toys 2015Les visiteurs de ce "plus grand salon du Moyen-Orient dédié au luxe" - "un public exclusif de haut rang qui a les moyens d'acheter ces produits", souligne l'organisateur qui attend "40 000 clients, chefs d'entreprises, membres de la famille royale et autres personnalités éminentes" - pourront admirer la Bienville Legacy : un concept imaginé par JT Nesbitt, l'ancien designer de Confederate resté à New Orleans lorsque le constructeur s'est installé à Birmingham (Alabama). 

On retrouve sur cette Bienville Legacy, récemment présentée au Goodwood Speed Festival, la fourche "couteau suisse" particulièrement atypique de la Confederate Wraith, le moteur V4 de 1650 cc à refroidissement liquide développant 185 ch (avec un kit permettant de le booster à 300), et naturellement du carbone, du titane et du cuir cousu main à tous les étages.

"Plutôt qu'un pastiche d'éléments vintage maladroitement assemblés, cette moto est pertinente tant sur le plan culturel que contextuel", estime le designer soutenu par la fondation American Design and Master-Craft Initiative (ADMCI) en soulignant que "dans ce but, notre goût et notre sensibilité pour le passé - sans se prosterner devant lui - nous oblige à innover dans des directions complètement vierges"... Avis à nos riches lecteurs !

Une Bienville Legacy à 250 000 dollars au salon Big Boys Toys 2015

Une Bienville Legacy à 250 000 dollars au salon Big Boys Toys 2015

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Compte tenu de l'endroit où aura lieu le salon, l'important n'est pas que ce soit beau, mais que ce soit cher ! Il y a fort à parier que les commandes porteront surtout sur les modèles 300cv. Plus facile de passer pour un héros en exposant une moto de 300cv dans son salon ou lors d'une réception, quitte à l'oublier ensuite dans un garage, entourée de Rolls et sportives démesurées à 4 roues que leurs propriétaires redécouvriront par hasard dans 10 ans sans se rappeler les avoir achetées... Il sera plus difficile de trouver autant de clients pour ce genre d'objets lorsque l'on sera passés au tout électrique ! A moins, bien sûr, que nous soyons capables un jour de remplacer les énergies fossiles par l'exploitation des vents de sables... Par ailleurs, que l'on aime le style ou pas, il faut reconnaître qu'il s'agit d'un véritable travail d'orfèvre.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...