Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 juillet 2015

Une Bienville Legacy à 250 000 dollars au salon Big Boys Toys 2015

Une Bienville Legacy à 250 000 dollars au salon Big Boys Toys 2015

Le studio de design Bienville, basé dans le célèbre "French Quarter" de La Nouvelle-Orléans (Louisiane), présentera sa moto évaluée à 250 000 dollars lors de la sixième édition du salon Big Boys Toys 2015, une exposition de " jouets pour grands (et riches, NDLR !) enfants " qui aura lieu du 18 au 21 novembre 2015 à Abu Dhabi…

Imprimer

Le studio de design Bienville, basé dans le célèbre "French Quarter" de La Nouvelle-Orléans (Louisiane), présentera sa moto évaluée à 250 000 dollars lors de la sixième édition du salon Big Boys Toys 2015, une exposition de "jouets pour grands (et riches, NDLR !) enfants" qui aura lieu du 18 au 21 novembre 2015 à Abu Dhabi (Emirats arabes unis).

Une Bienville Legacy à 250 000 dollars au salon Big Boys Toys 2015Les visiteurs de ce "plus grand salon du Moyen-Orient dédié au luxe" - "un public exclusif de haut rang qui a les moyens d'acheter ces produits", souligne l'organisateur qui attend "40 000 clients, chefs d'entreprises, membres de la famille royale et autres personnalités éminentes" - pourront admirer la Bienville Legacy : un concept imaginé par JT Nesbitt, l'ancien designer de Confederate resté à New Orleans lorsque le constructeur s'est installé à Birmingham (Alabama). 

On retrouve sur cette Bienville Legacy, récemment présentée au Goodwood Speed Festival, la fourche "couteau suisse" particulièrement atypique de la Confederate Wraith, le moteur V4 de 1650 cc à refroidissement liquide développant 185 ch (avec un kit permettant de le booster à 300), et naturellement du carbone, du titane et du cuir cousu main à tous les étages.

"Plutôt qu'un pastiche d'éléments vintage maladroitement assemblés, cette moto est pertinente tant sur le plan culturel que contextuel", estime le designer soutenu par la fondation American Design and Master-Craft Initiative (ADMCI) en soulignant que "dans ce but, notre goût et notre sensibilité pour le passé - sans se prosterner devant lui - nous oblige à innover dans des directions complètement vierges"... Avis à nos riches lecteurs !

Une Bienville Legacy à 250 000 dollars au salon Big Boys Toys 2015

Une Bienville Legacy à 250 000 dollars au salon Big Boys Toys 2015

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Compte tenu de l'endroit où aura lieu le salon, l'important n'est pas que ce soit beau, mais que ce soit cher ! Il y a fort à parier que les commandes porteront surtout sur les modèles 300cv. Plus facile de passer pour un héros en exposant une moto de 300cv dans son salon ou lors d'une réception, quitte à l'oublier ensuite dans un garage, entourée de Rolls et sportives démesurées à 4 roues que leurs propriétaires redécouvriront par hasard dans 10 ans sans se rappeler les avoir achetées... Il sera plus difficile de trouver autant de clients pour ce genre d'objets lorsque l'on sera passés au tout électrique ! A moins, bien sûr, que nous soyons capables un jour de remplacer les énergies fossiles par l'exploitation des vents de sables... Par ailleurs, que l'on aime le style ou pas, il faut reconnaître qu'il s'agit d'un véritable travail d'orfèvre.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Honda France et Corentin Perolari s'illustrent en World Supersport 2025

Engagée en World Supersport 2025 avec son champion de France en titre Corentin Perolari, Honda Moto France boucle sa première saison sur un titre. Non, pas mondial, mais ''Challenge'' que visait l'équipe officielle soutenue par Honda Europe et le HRC notamment. Explications... et félicitations !
Suzuki France attaque fort l'automne 2025 avec les offres du S

Suzuki vient de revoir son logo en S (comme Super Marque ?) et renforce ses offres commerciales sur un large panel de motos. Ses têtes d'affiche trails, roadsters et routières sont ''primées'', ainsi que ses toutes dernières nouveautés : les néo-rétros GSX-8T et TT !
Pratique 1 commentaire
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...