• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 juin 2015

Valentino Rossi découvre le Goodwood Festival of Speed

Valentino Rossi découvre le Goodwood Festival of Speed

Après Carl Fogarty, Barry Sheene, Wayne Gardner, Mick Doohan, Freddie Spencer, Eddie Lawson, Giacomo Agostini, Luigi Taveri, John Surtees, Jim Redman, John Reynolds, John McGuinness, Troy Bayliss, Troy Corser, Randy Mamola, Scott Parker, Paul Smart, Mick Grant, Marco Lucchinelli et bien d'autres (!), Valentino Rossi a inscrit son nom à la loooongue liste des stars de la moto invitées…

Imprimer

Après Carl Fogarty, Barry Sheene, Wayne Gardner, Mick Doohan, Freddie Spencer, Eddie Lawson, Giacomo Agostini, Luigi Taveri, John Surtees, Jim Redman, John Reynolds, John McGuinness, Troy Bayliss, Troy Corser, Randy Mamola, Scott Parker, Paul Smart, Mick Grant, Marco Lucchinelli et bien d'autres (!), Valentino Rossi a inscrit son nom à la loooongue liste des stars de la moto invitées au Festival of Speed de Goodwood.

Valentino Rossi découvre le Goodwood Festival of Speed

A peine descendu de la plus haute marche du podium hollandais, le Docteur a quitté les Pays-Bas pour l'Angleterre où l'attendait Lord March, à l'origine de ce gigantesque festival de la vitesse auto et moto depuis 1993.

Il y a notamment retrouvé Casey Stoner, invité par le HRC (!) à courir la célèbre montée de 1,16 mile (1,86 km) au guidon de la machine de MotoGP, et de nombreuses autres stars du pilotage auto et moto. Scott Redding, Sylvain Guintoli et John McGuiness ont ainsi piloté en public la nouvelle MotoGP de route Honda RCV213V-S.

Casey Stoner au Goodwood Festival of Speed

Côté Yamaha, on avait revêtu les couleurs historiques pour ce voyage à Dowton Abbey Goodwood (West Sussex), dans le sud de l'Angleterre entre Portsmouth et Brighton, pour fêter les 60 ans de Yamaha Motor.

Valentino Rossi découvre le Goodwood Festival of Speed"J'avais vu des vidéos mais je n'étais jamais venu et c'est encore plus impressionnant que je pensais", a déclaré Rossi qui a effectué la célèbre montée au guidon de sa Yamaha YZR-M1 spécialement décorée pour les 60 ans de Yamaha Motor, en compagnie d'autres légendes de la marque aux diapasons, Giacomo Agostini, Kenny Roberts et Phil Read.

Le nonuple - et bientôt décuple ? - champion du monde en a également profité pour faire un tour au volant de la Mada 787B victorieuse au Mans, d'une Lancia Delta S4 et de la Porsche 962 de Derek Bell (quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans).

Valentino Rossi découvre le Goodwood Festival of Speed

Valentino Rossi découvre le Goodwood Festival of Speed

Valentino Rossi découvre le Goodwood Festival of Speed

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Roberts, Rossi, Ago et Read..quelle photo !!! La 1ère fait carrément flipper..Le top du top des 50 années passées, on a même Rossi et Stoner sur la même photo !! Dio ...!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2021 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Fournir le Top 300 des ventes de motos et scooters en France, c’est bien. Trier ces modèles et établir le Top 5 (voire bien plus) de seize catégories, c’est mieux. Or c’est ce que propose MNC à ses lecteurs Premium ! Découvrez les roadsters, trails, néo-rétros, customs, routières, sportives, 125, scooters et deux-roues électriques préférés des Français.
Décembre 2 commentaires
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2021

Covid : premiers reports

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes 2021
Intersaison : Tests MotoGP

Courses 2021

GP moto du Qatar 28 mars : GP du Qatar
GP moto du Qatar 4 avril : GP de Doha
GP moto du Portugal 18 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 2 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 16 mai : GP de France
GP moto d'Italie 30 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 6 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 20 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 27 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande11 juillet : GP de Finlande
GP moto d'Autriche 8 août : GP de Styrie
GP moto d'Autriche 15 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 29 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 12 septembre : GP d'Aragón
GP moto de San Marin 19 septembre : GP de San-Marin
GP moto des Amériques 3 octobre :  GP des Amériques
GP moto du Japon3 octobre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande17 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie24 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie24 octobre : GP de Malaisie
GP moto de San Marin 24 octobre : GP d'Emilie Romagne
GP moto du Portugal 7 novembre : GP d'Algarve
GP moto de Valence 14 novembre : GP de Valence
GP moto d'Argentine  Annulé : GP d'Argentine


SAISON 2021   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...