• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 décembre 2013

Confederate prépare déjà 2015 avec la C2 P-51 Fighter

Confederate prépare déjà 2015 avec la C2 P-51 Fighter

Le très exclusif constructeur américain Confederate Motorcycles dévoile un premier aperçu de sa nouvelle moto : la C2 P-51 Fighter. Succédant à la déjà radicale P120, cette deuxième génération de "Fighter" est le fruit du travail du designer sud-africain Pierre Terblanche, 56 ans, débauché de chez Norton  par…

Imprimer

Le très exclusif constructeur américain Confederate Motorcycles dévoile un premier aperçu de sa nouvelle moto : la C2 P-51 Fighter. Succédant à la déjà radicale P120, cette deuxième génération de "Fighter" est le fruit du travail du designer sud-africain Pierre Terblanche, 56 ans, débauché de chez Norton par l'artisan de Birmingham (Alabama) au printemps dernier.

Ça va fighter !

Dans la lignée du modèle précédent, la C2 P-51 Fighter possède une ligne, euh, disons... originale. Entre sa fourche à parallélogrammes, son cadre constitué d'énorme platines évidées et sa selle monoplace posée sur une partie arrière pour le moins minimaliste, la moto n'a aucune équivalence dans la production de série !

Comme toutes les motos Confederate, elle est propulsée par un énorme bicylindre en V culbuté et refroidi par air. Ce moteur de 1966 cc développerait plus de 160 ch et 200 Nm de couple : non seulement cette C2 P-51 Fighter "déchire" visuellement, mais elle arrache les bras !

Le poids n'est pas mentionné, mais le constructeur assure que "18 kg" auraient été gagnés par rapport au modèle précédent (photo ci-dessous) annoncé à moins de 200 kg.

Pour parvenir à cette masse relativement contenue au regard du volume du bestiau, Confederate n'a retenu comme à son habitude que les plus nobles matériaux : de l’aluminium taillé dans la masse, du titane et des fibres de carbone haut de gamme.

Bref, cette moto qui sera diffusée en série limitée à 31 exemplaires à partir de l'été 2014 ne fait aucun compromis et verse dans le domaine de l'exception. Son prix sera sans doute du même tonneau, même si H. Matthew Chambers, le fondateur de la marque, n'a pour l'instant communiqué aucun tarif.

Mais quand on sait que le précédent Fighter était commercialisée entre 70 000 et 110 000 dollars en fonction du niveau d'équipements retenu, il ne paraît pas envisageable que cette nouveauté 2015 puisse s'afficher en dessous...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez victime d'une baie vitrée...

Selon le team manager du HRC, le nouveau forfait de Marc Marquez ce week-end à Brno ne serait pas dû à ses trop grands efforts pour reprendre le guidon au plus vite... mais à un bête accident domestique. Explications.
Rossi peut-il atteindre les 200 ce week-end au GP de République tchèque ?

Cap historique en ligne de mire ce week-end au GP de République tchèque pour Valentino Rossi, qui pourrait être le premier à décrocher 200 podiums en catégorie reine à Brno, où il a remporté sa toute première victoire en Grands Prix en 1996... Explications et statistiques.
Bruit moto : la FFMC appelle à respecter les autres

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres... et ce principe n'autorise pas à casser les oreilles d'autrui avec une moto, un scooter ou un comportement trop bruyants, rappelle la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Lobbying 2 commentaires
Stefan Bradl remplace Marc Marquez à Brno

C'est désormais officiel : Marc Marquez ne sera pas en mesure de rouler pour le GP de République tchèque dimanche à Brno... Explications.
GP de République tchèque 20 commentaires
Nouveaux coloris, Euro5 et améliorations sur les motos BMW 2021

BMW commence la présentation de ses nouvelles motos 2021, qui se fera comme chaque année en deux temps : les nouveaux coloris et les équipements en été, puis les "vraies" nouveautés en automne. Lever de rideau.
Horaires et enjeux du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

La troisième course du championnat du monde des Grands Prix MotoGP a lieu ce week-end sur le circuit de Brno, en République tchèque. Fabio Quartararo sera-t-il capable d'enchaîner une troisième victoire d'affilée ? Marquez sera-t-il parfaitement remis de ses blessures ? Rossi poursuivra-t-il sur sa lancée ? Présentation, horaires et déclarations.
Honda Adventure Roads 2021 : cap sur l'Islande !

Après la Norvège en 2017 et l'Afrique du Sud en 2019, Honda met le cap sur les paysages spectaculaires de l'Islande pour ses troisièmes Adventure Roads, une randonnée de onze jours dont neuf à moto réservée à 30 possesseurs européens d'Africa Twin. Présentation et programme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...