• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 décembre 2013

Confederate prépare déjà 2015 avec la C2 P-51 Fighter

Confederate prépare déjà 2015 avec la C2 P-51 Fighter

Le très exclusif constructeur américain Confederate Motorcycles dévoile un premier aperçu de sa nouvelle moto : la C2 P-51 Fighter. Succédant à la déjà radicale P120, cette deuxième génération de "Fighter" est le fruit du travail du designer sud-africain Pierre Terblanche, 56 ans, débauché de chez Norton  par…

Imprimer

Le très exclusif constructeur américain Confederate Motorcycles dévoile un premier aperçu de sa nouvelle moto : la C2 P-51 Fighter. Succédant à la déjà radicale P120, cette deuxième génération de "Fighter" est le fruit du travail du designer sud-africain Pierre Terblanche, 56 ans, débauché de chez Norton par l'artisan de Birmingham (Alabama) au printemps dernier.

Ça va fighter !

Dans la lignée du modèle précédent, la C2 P-51 Fighter possède une ligne, euh, disons... originale. Entre sa fourche à parallélogrammes, son cadre constitué d'énorme platines évidées et sa selle monoplace posée sur une partie arrière pour le moins minimaliste, la moto n'a aucune équivalence dans la production de série !

Comme toutes les motos Confederate, elle est propulsée par un énorme bicylindre en V culbuté et refroidi par air. Ce moteur de 1966 cc développerait plus de 160 ch et 200 Nm de couple : non seulement cette C2 P-51 Fighter "déchire" visuellement, mais elle arrache les bras !

Le poids n'est pas mentionné, mais le constructeur assure que "18 kg" auraient été gagnés par rapport au modèle précédent (photo ci-dessous) annoncé à moins de 200 kg.

Pour parvenir à cette masse relativement contenue au regard du volume du bestiau, Confederate n'a retenu comme à son habitude que les plus nobles matériaux : de l’aluminium taillé dans la masse, du titane et des fibres de carbone haut de gamme.

Bref, cette moto qui sera diffusée en série limitée à 31 exemplaires à partir de l'été 2014 ne fait aucun compromis et verse dans le domaine de l'exception. Son prix sera sans doute du même tonneau, même si H. Matthew Chambers, le fondateur de la marque, n'a pour l'instant communiqué aucun tarif.

Mais quand on sait que le précédent Fighter était commercialisée entre 70 000 et 110 000 dollars en fonction du niveau d'équipements retenu, il ne paraît pas envisageable que cette nouveauté 2015 puisse s'afficher en dessous...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

93,1% des motos volées en 2018 auraient été directement enlevées

La méthode dite de "l'enlèvement" devient la plus répandue pour voler une moto : 9 deux-roues motorisés sur 10 seraient directement embarqués dans un véhicule par les voleurs, selon l'observatoire des vols Coyote Secure 2018.
Criminalité 3 commentaires
Les constructeurs font le point sur le marché moto et scooter en France

Pour compléter notre bilan semestriel du français du motocycle 2019 en France, Moto-Net.Com a interrogé les principaux constructeurs de motos et scooters sur la - grande - forme du marché, leurs bilans et objectifs, le Mondial 2020, les engins de déplacement personnel (EDP) et leur vision à long terme... Interviews.
Honda annonce l’arrivée d’une "nouveauté importante" en fin d’année…

Honda a enregistré au premier semestre 2019 un bond de +25% de ses ventes avec 18 748 immatriculations. Le directeur général de la marque japonaise en France, Fabrice Recoque, livre ses impressions aux abonnés MNC : vigueur du marché, Mondial 2020, embouteillages, EDP, modèles 2039... Premier bilan.
Interviews 2 commentaires
Éric Antunes (KTM France) peu convaincu par le Mondial 2020

KTM a enregistré au premier semestre 2019 une hausse de +5% de ses ventes avec 4558 immatriculations. Le président de la marque autrichienne en France, Éric Antunes, livre ses impressions aux abonnés MNC : vigueur du marché, Mondial 2020, embouteillages, EDP, modèles 2039... Premier bilan.
Guillaume Vuillardot (Suzuki) craint que la moto ne soit pas prioritaire pour les nouveaux organisateurs du Mondial 2020

 Suzuki a enregistré au premier semestre 2019 une hausse de +10,8% de ses ventes avec 4658 immatriculations. Le directeur commercial de la marque japonaise en France, Guillaume Vuillardot, livre ses impressions aux abonnés MNC : vigueur du marché, Mondial 2020, embouteillages, EDP, modèles 2039... Premier bilan.
Le SERT donnera tout à Suzuka pour la dernière course de Dominique Méliand !

Ce week-end au Japon, Gregg Black, Etienne Masson et Vincent Philippe feront leur maximum aux 8H de Suzuka pour la dernière manche du championnat du monde d'endurance, qui sera aussi la dernière course de Dominique Méliand comme team manager...
Plus fort que Marquez ? Toni Bou empile un 13ème titre mondial en TrialGP

En remportant sa treizième victoire d'affilée en championnat du monde de TrialGP, Toni Bou s'adjuge un treizième titre successif en outdoor. Le pilote HRC reste donc invaincu depuis 2007, comme en indoor... Son collègue et compatriote en MotoGP, Marc Marquez, a encore du boulot ! Explications.
Tout-terrain 1 commentaire
Une Ducati Multistrada à moteur V4 pour 2020 ?

Nos confrères allemands de Motorrad auraient débusqué un prototype de Multistrada motorisé par le quatre-cylindres étrenné par Ducati sur ses Panigale puis sur sa - future - Streetfighter. Performances et prix à la hausse sont à prévoir pour cette inédite Multistrada V4...
Trail 1 commentaire
Curtiss pète les plombs avec ses motos électriques Hades et Zeus Radial V8 !

Curtiss, ancien constructeur de motos thermiques extravagantes reconverti dans l'électrique, explore des voies stylistiques osées pour détourner l'aspect peu sexy d'un moteur à batteries : sous forme d'un gros 8-cylindres sur sa Radial V8 et... phallique sur son Hades ! Découverte.
Motos 4 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...