• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE CONCEPT DU PROTOTYPE DE CONCEPT
Milan (Italie), le 6 novembre 2017

Yamaha présente la T7 Ténéré 700 World Raid... prototype !

MNC s'attendait à découvrir au salon EICMA de Milan (Italie) la version définitive de la Yamaha T7. Perdu : ce trail de moyenne cylindrée à moteur de MT-07 est toujours au stade de prototype, désormais appelé Ténéré 700 World Raid ! Rendez-vous bientôt ?

Imprimer

Petite déception sur le stand Yamaha à l'EICMA de Milan 2017 : la version finale de la Ténéré 700 (surnommé "T7") ne compte pas parmi les invités... A la place, Yamaha expose le prototype très avancé déjà aperçu cet été et dont les détails ont été soigneusement décortiqués par MNC.

Yamaha assure pourtant avoir rencontré un "remarquable intérêt" dans le monde avec son concept T7, présenté exactement un an auparavant au même endroit... Ce prototype, rebaptisé "Ténéré 700 World Raid", va servir à "développer la version de série finale", promet le constructeur d'Iwata qui prévoit de lui offrir un tour du monde et de l'exhiber sur quelques événements pour faire patienter les fans.

Rappelons que cette Ténéré 700 et son original phare à quatre lenticulaires reçoit le bicylindre parallèle de 689cc du roadster MT-07. Pour satisfaire aux besoins d'un trail, Yamaha aurait boosté les bas et mi-régimes de ce moteur vif et coupleux de 75 ch d'origine. Le cadre tubulaire est spécifique à cette "T7", tout comme ses suspensions à fort débattement, le bras oscillant, les roues à rayons, le sabot en métal et les pare-mains.

Interrogé par MNC, Yamaha France nous a assurés que la version définitive serait proche techniquement et visuellement de ce prototype. En revanche, le joli silencieux Akrapovic relevé façon moto tout-terrain va sans doute passer à la trappe sur le modèle de série, dont le "vrai" lancement officiel serait prévu... à une date encore inconnue !

Yamaha Ténéré 700 World Raid Prototype : vidéo

Yamaha Ténéré 700 World Raid Prototype : galerie photo

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un quart d'heure autrichien très privé en FP2

Meilleur chrono ce matin en FP1, KTM se classe deuxième et troisième d'une courte séance FP2 humide cet après-midi grâce aux deux motos privées du team Tech3 (Iker Lecuona et Miguel Oliveira), derrière la Ducati privée de Jack Miller. Débrief et classement combiné.
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.
Zarco ne regrette pas d'avoir quitté KTM malgré la victoire de Binder

Johann Zarco était aux premières loges dimanche dernier au GP de République tchèque pour assister à la première victoire de son ancienne moto, la KTM RC16, aux mains du débutant Brad Binder. Beau joueur, le pilote Ducati Avintia félicite son rival sud-africain d'avoir réussi là où il avait douloureusement échoué... Explications.
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 69 commentaires
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Annulation des 8H de Suzuka 2020, finale du championnat du monde d'endurance moto EWC

La 43ème édition des 8H de Suzuka, emblématique course d'endurance moto, est finalement annulée en raison des restrictions d'accès au Japon liées au coronavirus. Le Bol d'Or, quatrième épreuve de la saison 2019/2020 prévue le 20 septembre au Castellet, deviendrait donc la finale de l'Endurance World Championship (EWC). Explications. 
BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...