• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SBK RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
Paris, le 27 juillet 2009

WSBK : le King of Brno a encore frappé !

WSBK : le King of Brno a encore frappé !

La dixième épreuve du championnat du monde 2009 de Superbike se disputait hier à Brno. Un rendez-vous qui a tenu ses promesses : le Superbike a été animé par Biaggi, Spies et Fabrizio tandis que le Supersport nous a concocté un incroyable finish !

Imprimer

La pole pour Spies

Pour la neuvième fois en dix tentatives, le rookie Ben Spies (Yamaha WSBK) se hisse en tête de la grille de départ ! Sur un tracé qu'il ne connaissait pas - ou alors sur Playstation ?! -, l'américain a devancé tous ses adversaires en bouclant un tour du circuit tchèque en 1' 58.868.

Ben Spies - Mondial Superbike République Tchèque 2009 : Le King of Brno frappe encore

La Yamaha R1 n°19 du texan sera accompagné au premier rang par la Ducati n°84 de Michel Fabrizio (Xerox), l'Aprilia n°3 de Max Biaggi et la Honda n°65 de Jonathan Rea (Ten Kate). Quatre constructeurs figurent donc aux quatre premières places...

Et BMW aurait même pu atteindre la 5ème place si Shane Byrne (Ducati Sterilgarda) n'avait pas hissé sa 1098 privée devant la S 1000 R de Troy Corser, secondée par celle de Ruben Caus en 7ème position. Tom Sykes (Yam' WSBK), le coéquipier de Spies, clôt cette 2ème ligne.

Lorenzo Lanzi - qui remplace Régis Laconi au sein du team Ducati DFX Corse - se qualifie en 9ème position devant Carlos Checa (Honda Ten Kate), Makoto Tamada - de retour et premier Kawasaki ! - et Jakub Smrz, le local de l'étape (Ducati Guandalini).

Notre pilote tricolore Matthieu Lagrive et sa CBR1000R préparée par le team Honda Althea s'élanceront de la 16ème place. David Checa et sa Yamaha n°94 (du team GMT...94) devront s'extirper de leur 26ème position.

Michel Fabrizio, Ben Spies et Max Biaggi - Mondial Superbike République Tchèque 2009 : Le King of Brno frappe encore

Cal Crutchlow (Yamaha WSS) obtient quant à lui sa 7ème pole de la saison - décidément, les recrues Yamaha sont véloces... - et relègue son principal adversaire Eugene Laverty à plus de huit dixièmes. Le pilote Honda (Parkalgar) partira néanmoins de la 2ème position sur la grille : il est le seul à être resté à moins d'une seconde de la Yam' n°35 !

La première ligne est complétée par deux Kawasaki (Motocard.com) : celles de Joan Lascorz et de Katsuaki Fujiwara. Les duos se poursuivent au 2ème rang : les deux Triumph (Parkingo BE1) de Gianluca Nannelli et de Garry McCoy devancent les deux Yamaha de Fabien Foret (Yam' WSS) et de Michele Pirro (team Lorenzini)

Massimo Roccoli (Intermoto Czech), Anthony West (Stiggy Racing), Marc Aitchison (Althea) et Miguel Praia (Parkalgar) forment une 3ème ligne 100% Honda. Chez Honda toujours, on surveillera naturellement les évolutions des deux champions Ten Kate : Kenan Sofuoglu pointe à la 14ème place et Andrew Pitt à la 24ème place.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.