• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 septembre 2012

WSBK 2012 : Maxime Berger roulera à Magny-Cours !

WSBK 2012 : Maxime Berger roulera à Magny-Cours !

Éjecté du team Liberty la semaine dernière, Maxime Berger a trouvé refuge au sein de l'équipe Red Devils Roma. Le pilote français remplacera leur unique pilote Niccolo Canepa, blessé lors de l'épreuve allemande, pour la finale française.

Imprimer

Éjecté du team Liberty la semaine dernière, Maxime Berger a trouvé refuge au sein de l'équipe Red Devils Roma. Le pilote français remplacera leur unique pilote Niccolo Canepa, blessé lors de l'épreuve allemande, pour la finale française.

On pensait la saison 2012 de World Superbike terminée pour Maxime Berger : remercié par son team la veille de l'ouverture de la manche portugaise, notre "Mad Max" préféré s'était subitement retrouvé à pied, exactement comme son ancien coéquipier Sylvain Guintoli deux mois auparavant (lire les Aventures de Sylvain en WSBK 2012) !

Les chances de rebondir étaient extrêmement minces pour le Dijonnais. L'équipe Ducati Red Devils Roma a néanmoins sauté sur l'occasion pour faire rouler le Français sur ses terres, en remplacement de leur pilote Niccolo Canepa, blessé à la jambe depuis les essais qualif' au Nürburgring !

"Je suis heureux de courir la dernière manche de la saison avec Red Devils Roma", souffle le n°121 qui retrouvera le week-end prochain une 1198R, modèle qu'il pilote depuis deux ans au plus haut niveau. "Je suis désolé de ne pas avoir pu participer à l'épreuve de Portimao, mais j'essaierai d'effacer ça à domicile, sur le circuit de Magny-Cours, devant mon public".

"J'aimerais remercier l'équipe d'Andrea Petricca pour leur confiance et j'espère les récompenser avec de bons résultats", conclut Maxime qui avait terminé 12ème de la seconde manche en France l'an dernier et n'avait pu terminer la première course à cause de son indocile Ducati.

Notons enfin que l'équipe Red Devils Roma alignera l'an prochain pour Michel Fabrizio une Panigale 1199 et qu'elle cherche à engager une seconde moto... La pige de Maxime dans une semaine à Magny-Cours lui permettrait-elle d'en décrocher la clé ? À cette question, une seule réponse : gaaaazzz Maxime !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 4 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 3 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Lorenzo compte les jours jusqu'au GP de Grande-Bretagne...

Jorge Lorenzo s'apprête à faire son grand retour ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne ! Absent depuis sa chute aux essais du GP des Pays-Bas, le majorquin compte les jours qui le séparent de ses retrouvailles avec sa Honda officielle...
GP de Grande-Bretagne 2 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2019 à Silverstone

Horaires et programme du GP de Grande-Bretagne, douzième manche du championnat du monde MotoGP 2019 le 25 août où Jorge Lorenzo, pilote le plus victorieux sur le circuit de Silverstone, devrait enfin reprendre le guidon de sa Honda officielle...
Horaires et objectifs 1 commentaire
Aprilia et Moto Guzzi rappellent plusieurs motos

Le groupe Piaggio annonce le rappel des Aprilia Shiver, Dorsoduro 750/900 et Mana 850 ainsi que des Moto Guzzi California, Eldorado, Audace et MGX21 pour un problème de frein avant. Explications.
Rappels 10 commentaires
Zarco et KTM en MotoGP : c'est fini !

"Nul n'est prophète en son pays"... L'expression va comme un gant (de piste) à KTM, alors que Johann Zarco a exprimé sa volonté de quitter l'équipe officielle MotoGP en fin de saison 2019 après sa 12ème place au GP d'Autriche. Explications.
Analyses 2020 55 commentaires
Dunlop lance le pneu TT100GP Radial pour les motos néo-rétros

Pour accompagner le succès des motos néo-rétros, Dunlop lance un nouveau pneu baptisé TT100GP Radial qui sera présenté au TT Classic sur l'Ile de Man 50 ans après la victoire de Malcolm Uphill au Tourist Trophy... Présentation.
Pneus 2 commentaires
Un tour du circuit d'Assen sous la pluie avec la R1 de Loris Baz !

Le talentueux pilote français Loris Baz nous invite à faire un tour sur sa R1 du team Ten Kate, sur le circuit détrempé d'Assen (Pays-Bas) où il s'est entraîné hier...
WSBK 2019 3 commentaires
Julien Toniutti sur un Yamaha Niken au rallye des Volcans

Comme il l'avait indiqué après sa grosse chute au Dakar, Julien Toniutti revient juste pour le plaisir en rallyes routiers, en duo, au guidon d'un Yamaha Niken au Rallye des Volcans fin août... Qui aura le courage de monter derrière lui ? Explications.
Rallyes routiers 2019 2 commentaires
Alex Marquez reste en Moto2 en 2020

Alex Marquez ne rejoindra finalement pas son frère Marc en MotoGP l'an prochain : le champion du monde Moto3, en tête du championnat Moto2, vient de prolonger son contrat avec Marc VDS en Moto2... pour la sixième année consécutive ! Explications.
Pilotes et équipes 2020 7 commentaires
La dernière moto d'Elvis Presley vendue aux enchères

42 ans presque jour pour jour après sa mort, la dernière moto du King, une Harley-Davidson FLH 1200 Electra Glide de 1976, est à vendre aux enchères... Explications.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...