• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK ITALIE (12 SUR 13)
Paris, le 27 septembre 2010

Vidéos, déclarations et analyse du Mondial SBK à Imola

Vidéos, déclarations et analyse du Mondial SBK à Imola

À l'issue de chaque épreuve de Mondial Superbike, en complément de nos comptes rendus des courses Superbike et Supersport, Moto-Net.Com vous propose de revivre le week-end en vidéo avec les déclarations des pilotes et l'analyse de la rédaction !

Imprimer

Déclarations de la première course Superbike

Carlos Checa, 1er : "C'était une course fantastique, nous avons lutté hier pour nous qualifier sur le mouillé, mais aujourd'hui c'était encore plus difficile pour les Ducati et les gars aux avant-postes car ce n'était pas facile de doubler et tout le monde est parti vite. Je ne voulais pas faire d'erreur. À la toute fin j'ai attaqué très fort, et je ne m'attendais pas à ce que Haslam pousse si fort. Je l'ai vu freiner très tard, la piste s'est dégagée devant moi et j'ai remporté une belle victoire. C'était comme une course à domicile pour l'équipe, une course importante".

Lorenzo Lanzi, 2ème : "C'est une très belle journée pour moi : un italien sur le podium c'est tellement fantastique. Mon équipe a très bien travaillé ce week-end, les conditions étaient difficiles, avec ou sans pluie, c'était très étrange. Hier, en Superpole j'ai beaucoup bossé parce que je voulais finir sur le podium en course, c'est important pour l'année prochaine. J'ai mené la course pendant quelques tours, ce qui était très bon, cela faisait tellement longtemps que je ne me souvenais pas de ce que c'était !"

Noriyuki Haga, 3ème : "C'est un très bon résultat après une course très difficile, car les conditions étaient également difficiles : il faisait de plus en plus chaud et je partais de la 14ème place sur la grille. Ici le premier tour est toujours très dangereux, mais j'ai trouvé un bon rythme pour la course. Je n'ai pas pu rattraper Lorenzo, mais je suis très content du résultat. Comme l'an dernier, j'ai bien roulé à Imola, les Ducati forment le Top 3 donc je suis très heureux".

.

.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !