Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 novembre 2011

Vidéo : KTM présente son top team pour le Dakar 2012

Vidéo : KTM présente son top team pour le Dakar 2012

Le Dakar 2012 se déroulera du 1er au 15 janvier, avec cette année un peu plus de 9000 km à couvrir en 14 jours à travers l'Argentine, le Chili et le Pérou. KTM, grandissime favori de la course avec dix victoires consécutives, a dévoilé au Salon de Milan ses représentants et ses motos officielles.

Imprimer

Le Dakar 2012 se déroulera du 1er au 15 janvier, avec cette année un peu plus de 9000 km à couvrir en 14 jours à travers l'Argentine, le Chili et le Pérou. KTM, grandissime favori de la course avec dix victoires consécutives, a dévoilé au Salon de Milan ses représentants et ses motos officielles.

Onzième victoire en vue ?

Parcours Dakar 2012Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la marque Orange a mis tous les atouts de son côté pour décrocher une onzième couronne, puisqu'elle s'adjoint les services des deux meilleurs pilotes de la catégorie dans son "top team" !

Cyril Deprès et Marc Coma (vainqueur du Dakar 2011) rouleront pout leKTM Factory Rally Team au guidon de la 450 Rallye d'usine, assistés par leurs porteurs d'eau attitrés : Ruben Faria pour Desprès et Juan Pedrero pour Coma.

Forts de trois victoires chacun au Dakar, le Français et l'Espagnol n'ont laissé que des miettes à leurs adversaires en 2011. Rivaux de longue date, ils vont donc avoir à coeur de démontrer, à matériel et soutien égal, lequel des deux est le "patron" de l'épreuve reine du rallye raid.

KTM précise toutefois que si ses deux pilotes et leurs coéquipiers sont officiellement rattachés au KTM Factory Rally Team, ils courront individuellement pour leur sponsor : MRW KTM pour Coma et Pedrero et Red Bull KTM pour Desprès et Faria.

Go, Johnny, go !

Le Français Johnny Aubert va de son côté faire ses ames au Dakar avec une KTM 450 Rallye Standard. "Il sera pris en charge par le KTM Customer Service qui aide également de nombreux pilotes KTM privés participant au Dakar", précise KTM qui recense pas moins de 50% de pilotes inscrits avec une Katoche sur cette édition 2012.

Cette année, 465 véhicules sont attendus à Mar del Plata (Argentine) pour le départ du Dakar 2012, "soit une augmentation de près de 15% par rapport à l'édition 2011", indique l'organisateur.

Vidéo de présentation des pilotes officiels KTM au Dakar 2012

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph en 2025 : La Street Triple reste un pilier et une référence

Triumph a immatriculé 10 257 motocycles en France en 2025 (-6,1% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque anglaise analyse la baisse du marché français et des tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Jean-Luc Mars.
La Yamaha Ténéré 700 World Raid 2026 au prix de…

Yamaha Motor France dévoile le prix de l'une de ses principales nouveautés 2026 : la Ténéré 700 World Raid, déclinaison plus baroudeuse de la "T7", qui sera disponible dès le printemps prochain à 13 299 euros.
Fabio Quartararo et Johann Zarco parés pour une bonne année 2026

La saison 2026 s'annonce décisive pour Fabio Quartararo, notre champion du monde 2021 qui prendra les commandes d'une toute nouvelle Yamaha M1 à moteur V4, à l’orée d'une nouvelle ère MotoGP ''850''. L'année sera plus tranquille - moins stressante ? - pour Johann Zarco, seul pilote déjà sous contrat pour 2027 chez Honda LCR. Préparatifs...
MotoGP 2026 9 commentaires
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Triumph dévoile une nouvelle génération de Trident et Tiger Sport 660

Chahutées par la récente Tiger Sport 800 et la future Trident 800 (et par une concurrence farouche !), les entrées de gamme du constructeur anglais évoluent pour 2026. La Trident 660 et la Tiger Sport 660 gagnent notamment 4 Nm et 14 ch (!), optimisent leur partie-cycle et soignent leur look. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Guide des nouveautés motos Harley-Davidson 2026

Toutes les nouvelles Harley-Davidson 2026 dans notre guide dédié aux nouveautés moto de la Motor Company : caractéristiques, disponibilité et prix des Road Glide Limited, Street Glide Limited et Pan America 1250 Limited. Sans oublier les trike Road Glide 3 et Street Glide 3 Limited, ainsi que les somptueuses CVO.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...