• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS MOTO GUZZI
Paris, le 11 juillet 2022

V850 X : Moto Guzzi prépare une nouvelle V7

V850 X : Moto Guzzi prépare une nouvelle V7

Plusieurs "indiscrétions" suggèrent que Moto Guzzi va dévoiler une nouvelle variante d'inspiration Scrambler de sa cultissime V7. Cette inédite V850 X reprend comme le reste de la gamme le bicylindre en V du trail V85 TT. Éclaircissements.

Imprimer

Nouvelle moto en approche chez Moto Guzzi… Alors que la marque italienne avait involontairement (?) révélé l'existence d'une inédite "V850 X" au travers d'une page et d'un logo brièvement apparus sur son site officiel, voilà qu'apparaissent des documents d'homologation de cette nouvelle déclinaison de la V7.

Ajoutez à cela des photos soit disant "volées" du prototype et vous obtenez une stratégie de communication pour créer l'attente, devenue classique chez les constructeurs. De quoi occuper le terrain, aussi, en attendant la révolutionnaire V100 Mandello qui se fait désirer depuis sa présentation officielle l'automne dernier.

Cette nouvelle V850 X serait une moto à la croisée des chemins : un habillage inédit recouvre son phare à LED et ses plongeurs de fourche, sa partie arrière est relevée et ses roues à rayons sont chaussées de Michelin Anakee. En revanche, son échappement Arrow en position basse ne s'inscrit pas du tout dans cette inspiration tout-terrain revendiquée...

Les données révélées par les documents d'homologation valident son recours au bicylindre de 853 cc hérité de la V85 TT, qui équipe à ce jour toutes les Moto Guzzi : le trail et les customs V7 et V9. Sa puissance serait de 66,6 ch, soit un gain marginal par rapport aux V7 Stone et V7 Special de 65 ch. Moto Guzzi garde de la marge puisque son joyeux twin sort 9,4 ch supplémentaires sur la V85 TT (76 ch) ! 

Cette V850 X serait par ailleurs légèrement plus courte et basse que les V7, mais aussi plus légère avec un poids de 213 kg : cinq kilos de moins que la Stone (218 kg) et dix de moins que la Special (223 kg). Un pneu arrière plus large et de nouveaux amortissements Kayaba seraient également au programme. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Le géant chinois du deux-roues électrique Yadea se lance dans la moto

Leader autoproclamé dans le deux-roues électrique avec 13,8 millions de scooters, vélos et trottinettes vendus dans le monde en 2021 (!), Yadea arrive tout juste en France. L’an prochain, le géant chinois tentera une première incursion dans la moto avec sa Keeness VFD, à piles bien sûr et équivalent 125 cc. Présentation.
Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Marquez et Verstappen, vainqueurs au Honda Racing Thanks Day 2022

Après deux années d’interruption à cause du Covid-19, Honda a renoué dimanche dernier avec sa traditionnelle journée de remerciements. L’occasion de voir les deux grands champions de vitesse Marc Marquez et Max Verstappen se mesurer en kart ? Ah pas vraiment, ils étaient coéquipiers... et ils ont gagné !
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...