• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VIE PRATIQUE
Paris, le 1er août 2008

Sacoche réservoir et porte GPS : la TK 734 Kappa fait coup double !

Sacoche réservoir et porte GPS : la TK 734 Kappa fait coup double !

Accessoire pratique et peu encombrant, la sacoche de réservoir dépanne pour les trajets du quotidien et complète avantageusement les valises ou top case lors des excursions lointaines. Et pour garder le cap, la TK 734 peut aussi accueillir un GPS.

Imprimer

Créée avec l'objectif de "réaliser des accessoires pour motos se distinguant par un design actuel et du meilleur rapport qualité / prix", l'enseigne italienne Kappa propose une gamme de bagagerie souple et rigide et divers accessoires moto.

Dernière née du fabriquant, la TK 734 est une mini sacoche de réservoir à la contenance variant entre six et huit litres, mais qui propose surtout un très pratique espace étanche pour loger un GPS. Utilisable avec n'importe quel type système de navigation, le principe permet surtout d'utiliser un GPS auto au tarif largement inférieur aux offres 100% moto.

Sacoche réservoir et porte GPS : la TK 734 Kappa fait coup double ! Sacoche réservoir et porte GPS : la TK 734 Kappa fait coup double !

La sacoche TK 734 se fixe en un clin d'oeil sur le réservoir grâce à des aimants protégés, placés dans la base de la sacoche : la vigilance quant à l'absence d'impuretés (grains de sable, poussières) s'impose donc, tout comme la vérification (avant l'achat de préférence !) de l'utilisation de métal dans la composition du réservoir !

Dotée de plusieurs espaces de rangement, de larges poches sur le côté et d'un poignée de maintien, la TK 734 pèche juste par l'impossibilité de se transformer en sac à dos une fois la sacoche enlevée du réservoir et les aimants repliés.

Pour autant, l'initiative est plutôt intéressante et évite l'achat d'un kit de fixation ou d'un GPS spécifique moto, ainsi qu'un éventuel oubli du précieux outil de navigation sur le guidon ! Affichée à 52 €, la TK 734 reste de surcroît économiquement accessible. Plus d'infos au 04 37 85 81 96 ou sur www.kappamoto.com

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...