Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 décembre 2012

Race of Champions : Lorenzo plus à l'aise à moto qu'en auto

Race of Champions : Lorenzo plus à l'aise à moto qu'en auto

Jorge Lorenzo a pour la première fois participé à la Race of Champions, une série de courses automobiles qui a lieu tous les ans avec des champions du monde actuels et passés. Moins convaincant sur quatre-roues que sur deux, le Majorquin a enregistré trois défaites, notamment contre le quintuple champion du monde en GP500 Mike Doohan.

Imprimer

Jorge Lorenzo a pour la première fois participé à la Race of Champions, une série de courses automobiles qui a lieu tous les ans avec des champions du monde actuels et passés. Moins convaincant sur quatre-roues que sur deux, le Majorquin a enregistré trois défaites, notamment contre le quintuple champion du monde en GP500 Mike Doohan.

"Un désastre !"

Organisée dans le Rajamangala Stadium de Bangkok (Thaïlande), la Race of Champion 2012 a d'emblée mal débuté pour Lorenzo : auteur d'un départ raté et de plusieurs pertes de contrôle lors des courses par équipe, il a ensuite déclenché par mégarde l'extincteur interne de son Audi R8 LMS !

"Je dois être honnête, ça a été un désastre !", reconnaissait-il sans détour au soir de la première journée... Le lendemain, il perdait ses trois courses individuelles, dont l'une l'opposait à Mike Doohan.

Le crack du MotoGP s'est néanmoins livré à une belle bagarre contre un adversaire de taille : le triple champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel.

Beau joueur, "Jorgeuil" s'est incliné de bonne grâce devant le talent de ses adversaires... tout en remarquant que la chanson n'aurait pas été la même avec deux-roues de moins ! Il est vrai que la plupart de ses rivaux partaient avec un net avantage puisqu'ils sont ou étaient des pilotes auto de haut niveau : outre Vettel, l'événement réunissait Schumacher, Ogier, Grosjean ou David Coulthard... Excusez du peu !

"Je me suis vraiment fait plaisir pour la Race of Champions, les pilotes étaient tous très talentueux et c'était donc un véritable challenge d'essayer de rester avec eux. J'aimerais revenir la prochaine fois et peut-être amener des motos pour leur faire essayer !", a commenté Lorenzo qui a par ailleurs terminé le Rallye de Monza à la dixième place à plus de deux minutes du vainqueur, un certain... Valentino Rossi !

Enfin, le quadruple champion du monde (deux titres en 250 et deux en MotoGP) a profité de sa participation à la Race of Champions pour faire une démonstration au guidon d'une Yamaha YZF-R1, avant de rencontrer Takaaki Kimura, l'un des principaux dirigeants de Yamaha Motor.

"C'était une expérience fantastique de revenir ici en Thaïlande. Les gens sont vraiment très accueillant et chaleureux, c'est toujours un plaisir d'être ici. Merci à tout le monde chez Yamaha Thailand pour m'avoir aussi bien accueilli, j'espère revenir et retrouver tout le monde l'an prochain !", a conclu Lorenzo.

Le vainqueur de la Race of Champions 2012 est le pilote français de Formule 1 Romain Grosjean, qui succède au pilote de Rallye WRC Sébastien Ogier, vainqueur de la ROC organisée l'an dernier. 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Peugeot relance la mécaboîte à carbu et la 103 (électrique)

Peugeot Motocycles créé la surprise avec deux nouveautés 2026 inattendues : la XP6, un 50 cc dont le moteur 2-temps est couplé à une boîte 6 vitesses et la 103 électrique, réinterprétation "à piles" de la plus célèbre des mobylettes.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...