• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SCOOTER PEUGEOT PULSION
Paris, le 4 octobre 2018

Peugeot Motocycles remplace son scooter Satelis par le Pulsion

Peugeot Motocycles remplace son scooter Satelis par le Pulsion

Récemment rebaptisé Peugeot Motocycles, le constructeur franco-indien n'abandonne pas pour autant le marché des scooters, particulièrement juteux en France : son nouveau modèle Pulsion est actuellement présenté sur ses stands (hall 3 moto et hall 1 auto) du Mondial de Paris.

Imprimer

Remplaçant du Satelis, le nouveau scooter Pulsion lui reprend son monocylindre "Power Motion" et basse friction de 14,6 ch. Comme lui, il sortira des mêmes chaînes de l'usine de Mandeure (25).

Le nouveau Pulsion tentera de se glisser entre les segments GT (où règnent les Xmax et Forza) et Urbain compact (dominé par les PCX et Nmax) grâce à son gabarit qualifié de "Urban GT". Son coffre permettrait toutefois d'embarquer un casque modulaire et un jet. Sa bulle est réglable sur deux positions, avec outils.

Peugeot Motocycles remplace son scooter Satelis par le Pulsion

Le Pulsion joue également la carte de la modernité avec son démarrage sans clé, sa connexion Bluetooth i-Connect issue de l'automobile (que l'on retrouvera aussi sur les nouvelles motos Peugeot si elles dépassent un jour le stade de concept), son écran couleur personnalisable entouré de deux compteurs symétriques, son éclairage "Full LED" mimant les Peugeot a quatre roues (la nouvelle 508 notamment) et les warning automatiques en cas de freinage d'urgence, "comme sur le Metropolis, mais une première en 125", nous précise le constructeur.

"Entre 4200 et 4700 euros"

Le Pulsion est attendu dans les concessions Peugeot Motocycles entre mars et avril 2019, en version RS et Allure tout d'abord, puis en version standard (sans la connexion Bluetooth, proposée alors en accessoire). Les prix ne sont pas encore fixés mais ils se situeront "entre 4200 et 4700 euros".

Peugeot Motocycles remplace son scooter Satelis par le Pulsion

Peugeot Motocycles remplace son scooter Satelis par le Pulsion

Peugeot Motocycles remplace son scooter Satelis par le Pulsion

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quelle est votre moto préférée sur la grille MotoGP 2019 ?

La saison MotoGP 2019 débute officiellement dans 15 jours au Qatar, mais elle a déjà bien commencé sur le Journal moto du Net avec les tests d'intersaison, les interviews des pilotes français, la présentation des équipes et toute l'actualité du championnat du monde ! Aujourd'hui, MNC vous présente les motos du championnat du monde. Laquelle choisissez-vous ?
MotoGP 2019 9 commentaires
Airbag moto Forteon : le matelas gonflable du motard !

La frontière est parfois mince entre idée géniale et invention loufoque... A l'image du projet d'airbag développé par l'inventeur américain Viktor Fenyves, qui se déploie tout autour du conducteur en cas d'éjection de la moto ! Explications et (simulation) vidéo.
Sécurité routière 2 commentaires
La Mutuelle des Motards prend en charge l'airbag électronique moto In&Motion

Si l'airbag moto électronique constitue une avancée majeure pour la sécurité, son prix limite considérablement sa démocratisation auprès des motards et des scootéristes. La solution ? Une prise en charge par un assureur, comme le proposera au printemps 2019 la Mutuelle des Motards en partenariat avec In&Motion. Explications.
Assurance moto 6 commentaires
Suzuki SV650 2019 pour gros freineurs, GSX-S750 A2 pour nouveaux permis 

Malmené en France sur le fondamental segment des roadsters de moyenne cylindrée, Suzuki va profiter en 2019 de mises à jour sur sa SV650 et d'une version A2 de sa GSX-S750 pour concurrencer les actuelles références : la Yamaha MT-07 et la Kawasaki Z900... Présentations.
Kawasaki se brancherait sur la moto électrique...

Un croquis de brevet assez détaillé suggère que Kawasaki travaillerait sur une inédite moto électrique dotée de technologies innovantes. Un premier pas vers une possible électrification de la gamme d'Akashi ? Explications.
R&D 2 commentaires
Projet Honda Africa Twin 1100 : vraiment une bonne idée ?

Alors que selon une rumeur persistante, Honda réfléchirait à  la possibilité d'accroître la cylindrée de son Africa Twin, MNC s'interroge : le bicylindre parallèle de 998 cc développant 95 ch et 98 Nm gagnerait en performances en passant à 1100 cc d'ici 2020 pour tenter de donner la réplique aux motos concurrentes de 1200, voire 1300 cc... mais est-ce vraiment la bonne voie ? Réflexions.
Trail 50 commentaires
BMW Motorrad fait tourner son futur flat-twin R18 en vidéo

Après avoir dévoilé en décembre un moteur inédit sur une - très - originale moto préparée par l'atelier japonais Custom Works Zon, BMW nous permet maintenant d'écouter ce gros Boxer qui pourrait équiper de futures R1800C, R1800B, etc. Explications.
Préparations moto 5 commentaires
Ducati et BMW devancent Kawasaki aux tests officiels de Phillip Island

Et si 2019 était l'année du renouveau en World Superbike ? Voire celle de Bautista, qui s'est montré très rapide et constant cet hiver sur sa Ducati Panigale V4 R n°19 ? Sykes sur sa nouvelle BMW S1000RR semble aussi dans le coup, mais Haslam et Rea ont tourné moins vite cette nuit en Australie... Débriefing.
Les challenges Yamaha YZF-R125 et YZF-R3 repartent pour sept tours en 2019

Les petites sportives de Yamaha évoluent en 2019 et ont bien l'intention de s'imposer en coupe de France Promosport ! Pour inciter les jeunes pilotes à s'inscrire sur des YZF-R125 et R3 (neuves ou d'occasion), Yamaha maintient ses deux challenges. Allez (chez) les Bleus !

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...